Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Antiquité volante : Decathlon Wing 190

5 participants

Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Ven 3 Fév 2017 - 14:20

Hello tout le monde,
J'ai ressorti mon cv des années 1990 et j'ai voulu le renvoyer au 7e ciel avant de découvrir que tous les caoutchoucs partaient en poussière... Vous me direz ´normal !' (surtout avec le climat de la Nouvelle-Calédonie par dessus...).
J'ai donc trouvé mon bonheur sur différents sites (oui aucune boutique ici...) et je me posais une question concernant ses brides. Jai toujours celles d'origine installées et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
Bride d'incidence : 49cm
Bride extérieure : 64cm
Bride intérieure : 56cm
Elles sont reliées à un anneau. La bride extérieure et d'incidence ne font qu'une afin de pouvoir modifier le réglage grace à un noeud de tete d'alouette (photo: http://hpics.li/6aaea31).
Voici les dimensions du cv :
Bords d'attaque : 120cm
Spine : 83cm
Vergue inférieure : 120cm
Tout vous semble t-il correcte svp ?
Merci d'avance et à bientôt !
Nico
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Philip78 Ven 3 Fév 2017 - 16:40

Bonjour

A mon avis, le bridage que tu indiques n'est pas bon ! .. la bride INTERIEURE (celle qui va vers la croix), est normalement plus longue que la bride EXTERIEURE (celle qui va vers le bord d'attaque) .. en moyenne, de 15% à 25% plus long, même s'il peut arriver que sur des Cv de tout début, elles soient de mêmes longueurs .. ou avec seulement 1 à 2 cm de différence l'une par rapport à l'autre.

Il y peut-être eu dans ton cas une inversion entre bride intérieure et extérieure.

.. et la bride d'INCIDENCE (celle qui va vers le nez) est normalement plus longue que la bride extérieure .. et dans le cas où elle serait un peu plus courte, comme cela peut arriver sur des Cv de tout début (et comme ça doit être le cas sur le Wing d'origine), ce serait de 3 ou 4 cm maxi.

Alors, le mieux pour toi, est de te référer au topic indiqué ci-après, où les bridages concernant un appareil de ce type (le Wing 195C) avaient été indiqués : le bridage d'origine, (mais qui n'est pas vraiment intéressant car bien trop "intérieur") mais également les 2 bridages que j'avais eu l'occasion d'étudier et de communiquer, qui transforment vraiment le comportement de l'appareil de façon très positive, comme en témoignent ceux qui l'on testé.

https://aufilduvent.forumactif.com/t2866-amelioration-wing-195-classic?highlight=WING

.. on en a parlé également ici :

http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?p=638139773

Bons essais et bons vols

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Ven 3 Fév 2017 - 22:25

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse,
C'est bien ce que j'avais cru lire et je t'assure que tout est d'origine, elles n'ont jamais cassé.
Je fais mes calculs et tests demain normalement.
Le fait d'avoir un anneau qui relie tout n'ai pas trop handicapant pour le comportement du cv ?
A bientôt,
Nico
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Philip78 Ven 3 Fév 2017 - 23:09

NoPiXaR a écrit:
C'est bien ce que j'avais cru lire et je t'assure que tout est d'origine, elles n'ont jamais cassé.
Et bien, regarde ton bridage d'un peu plus près ! .. car, si l'on considère que les longueurs des brides Incidence et Intérieure, sont à peu près les longueurs d'origine ou du moins, ont une certaine cohérence entre elles, la longueur de la bride Extérieure ne colle pas ! .. et ça ne peut pas être la longueur d'origine, car la cote que tu donnes pour cette bride extérieure est trop longue d'au moins 12cm pour que ton Cv puisse voler .. et d'environ 18 cm, par rapport à la longueur que je conseille d'adopter pour cette bride extérieure.

L'explication probable ! .. c'est qu'un nœud a du glisser et que les 12 à 18 cm .. en trop, doivent représenter la partie de bride "manquante" au-delà du point de tire (donc qui devrait aller au-delà de l'anneau), pour constituer le bout de bride à laquelle on attache les lignes.

NoPiXaR a écrit:
Le fait d'avoir un anneau qui relie tout n'ai pas trop handicapant pour le comportement du cv ?
Ce n'est pas ce qui se fait sur des Cv plus élaborés, mais ce n'est pas ça qui te pose problème, mais le nœud qui a du bouger comme expliqué ci-dessus car, tu as du faire "disparaitre" ce bout de bride qui sert justement à accrocher les lignes ! .. il doit maintenant se confondre avec la bride extérieure, c'est pour ça qu'elle apparait comme étant trop longue.

Pour bien comprendre de quel morceau de bride ayant disparu je parle, regarde la "photo/croquis" représentant un bridage complet, qui est en page 30 du petit guide :   "Le Cerf-volant Acrobatique - La Synthèse"

(document "pdf" téléchargeable et accessible en cliquant sur le premier lien dans ma signature .. attention, le lien n'est visible que quand tu es connecté au forum)

Tu verras, sur cette photo, c'est le petit bout de bride "bleu foncé" qui relie le "point de tire" (point où se rencontrent les 3 brides .. donc pour toi, l'anneau) jusqu'au "point d'accroche" des lignes.

Car on n'accroche pas les lignes par un nœud à l'anneau, mais par une tête d'alouette venant "coiffer" le nœud d'arrêt suffisamment gros, qui doit se trouver à l'extrémité de ce bout de bride .. justement, au point d'accroche des lignes.

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Dim 5 Fév 2017 - 13:31

Non non, tout d'origine je t'assure et il volait comme ça. J'avais même noté les longueurs à l'époque au cas où une casse et impossible qu'une coulisse a cause du noeud entre l'incidence et l'exterieur.
Mon "coequipier" de "figures" avait les mêmes au cm pres et des marques au feutre me montre bien que rien n'a bougé (parfaite symétrie droite-gauche)... bref bizarre donc.
J'ai donc lu, fait un reset de tout ça et suis parti sur un 49/46/55. J'ai aussi viré l'anneau et je teste dans la semaine prochaine.
Je te tiens au jus et merci encore !
Nico
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Philip78 Dim 5 Fév 2017 - 16:20

NoPiXaR a écrit:.. des marques au feutre me montre bien que rien n'a bougé (parfaite symétrie droite-gauche)... bref bizarre donc.
Effectivement, cette cote de bride extérieure est assez bizarre, de plus, c'est même très éloigné de la longueur d'origine que l'on trouve sur ... un Wing 195C.

Par contre, je pensais au départ que ton appareil devait être dans la lignée de cette version du Décathlon Tribord Wing 195 C (avec un "C" pour carbone), que j'ai possédé à mes débuts en 2003 et que pas mal de cervolistes ont eu entre les mains pour débuter, mais peut-être que le "Wing 190" en ta possession est d'une architecture très différente.

Comme on a pas eu de photos de ton appareil ce n'est pas facile de s'en rendre compte d'emblée

D'ailleurs en essayant de faire une recherche sur ce Wing 190, je m'aperçois en lisant ce topic :

https://aufilduvent.forumactif.com/t2398-wing-190?highlight=wing+190

.. qu'il s'agirait d'une structure en FIBRE DE VERRE de 8 MM

Dans ce cas, c'est donc très différent du "Wing 195-C" que j'avais et qui était monté entièrement en carbone de 6 mm (photo ci-dessous)

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 14013010342315083511940975

Le 195-C devait être un peu plus grand, car j'ai retrouvé les côtes de structure que j'avais noté à l'époque :

- Vergues = 62,5 cm (car elles étaient indépendantes l'une de l'autre) .. soit environ 1,25m pour les 2
- Barre de carbone de la spine = 74 cm  / top-cross = 47,5 cm
- Bord d'attaque = environ 130 cm

Avant de transposer sur le wing 190, le nouveau bridage, tu peux aussi regarder, comme j'indiquais dans ce topic :

https://aufilduvent.forumactif.com/t2866-amelioration-wing-195-classic?highlight=WING

.. si la géométrie de ton appareil (notamment en ce qui concerne les points d'ancrage du bridage) peut être comparée, à celle que j'avais prise en compte pour calculer le bridage du 195 C et qui étaient celle-ci :

Longueurs entre les points d'ancrages suivants, du bridage du Wing 195-C :

AA => Connecteur Supérieur B.A / connecteur Inférieur B.A = 56 cm
SH => Connecteur Inférieur B.A / Point d'attache central = 64,5 cm
VG => Connecteur Supérieur B.A / Point d'attache central = 47,5 cm

Les points entre lesquels sont prises ces côtes (et qui représente un triangle), est expliquée sur le croquis figurant en page 10 du document "Bridage - La Synthèse" (2ème lien cliquable dans ma signature)

Comme ça, tu pourras voir avant de transposer le bridage, si ce n'est pas trop différent.

.. et si tu peux nous mettre une photo, c'est bien aussi  Very Happy

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Lun 6 Fév 2017 - 2:41

Ha oui, un autre qui s'était lancé dans le même chantier que moi  Antiquité volante : Decathlon Wing 190 1715185591
Oui, c'est du 8mm fibre ... Qui commence d'ailleurs à se fendre sur certaines extrémités que j'ai du coller pour faire survivre. Il va falloir prévoir du carbone bientôt si j'en trouve ici.
Voici des photos (merci de ne pas critiquer ma déco de quand j'avais 14 ans tongue ) :

Photo d'origine :
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-YWJMYkFOTmZYLVE
Et aujourd'hui :
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-bGxUUy1COGR2NEE
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-WTVGM2F2R1Vqd28
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-TzNzbHJYRVBHbVE
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-b3pZdjl5TnJtWE0
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-dTYtWEtaa1lIMzg
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-NU1XQzdEM0dxeUk
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-SGJsT2JwVXA1Zkk
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-MUxwSGxnX2l6MlE
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-S2d5VlZwZ0pQck0
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-Y2d4dWRRb3Rudm8
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-WmUyVkR5clBvYjA
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-V3lyVFNWR2h3b3c
Comme tu peux le voir, j'ai du bricoler au mieux avec le kit de réparation Decathlon 6mm + commande internet pour les autres connecteurs et embouts : trous élargis sur les 2 connecteurs des whiskers d'un côté et perçage/collage (pour éviter le déchirement/agrandissement des trous) côté voile. On verra si ça tient... Antiquité volante : Decathlon Wing 190 842410

Je connais un tout petit peu tout ça mais je ne me suis jamais amusé à changer les réglages à l'époque puisqu'il volait comme ça et je n'avais aucune base de comparaison ... On s'amusait à deux et c'est tout.
Voici un petit schéma de vieillard :
https://drive.google.com/open?id=0B2XNIn8TWL3-Mmw1bW53SnhJUVE

Il me reste à scotcher les bords d'attaque et embouts puisqu'il avait tendance à les perdre un peu trop souvent.

Nico
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par rad Lun 6 Fév 2017 - 8:16

un truc pas mal aussi pour ce genre d'objet soit disant "volant"..
Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Poubelle-plastique

Rolling Eyes
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par vilain Lun 6 Fév 2017 - 9:12

mon premier cv, en violet aussi , mort depuis bien longtemps celui la ! il doit me rester une version jaune de ce modele, ils ont même osé sortir un eversion carbone 6mm de ce cv , un désastre dont des morceaux decor mon sac a cv actuel :p
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par cduday Lun 6 Fév 2017 - 10:52

c'est rigolo, mon père m'a ressorti ça aussi lors de ma dernière visite chez mes parents.

un Wing190 jaune fluo pas C donc fibre de verre comme le tien. Je n'ai pas eu coeur à la jeter, donc il est quelque part dans le grenier mais de mémoire il était complet avec bridage et les fameux anneaux qui rouillent.

j'avais de magnifiques lignes sur poignées enrouleur (beurk) qui se finissaient pas des attaches métalliques (rouillées elle aussi) qui se clipaient sur les anneaux. Ce qui explique qu'il n'y ai pas le point de tire dont parlait Philip78.

mais comme dit Rad, je pense tout de même que sa meilleure place serait en classement vertical dans un musée des cerf-volants qui ont failli nous dégoûter de ce sport.

Chance pour moi je l'ai remplacé quelques années plus tard par un Jam Session qui m'a redonné confiance dans mes capacités à faire voler un cerf-volant par moins de 45km/h de vent Very Happy
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par vilain Lun 6 Fév 2017 - 11:29

tous pareil !! avec les fameuses agrafes vendu une fortune la paire au "rayon cv" et moins cher par 10 au rayon peche ! lol
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Philip78 Lun 6 Fév 2017 - 11:42

NoPiXaR a écrit:
J'ai donc lu, fait un reset de tout ça et suis parti sur un 49/46/55. J'ai aussi viré l'anneau et je teste dans la semaine prochaine.
Maintenant que j'ai vu la structure et les photos du .. truc, je rejoins les derniers avis ci-dessus.

Néanmoins, pour te faire un original souvenir, tu peux toujours faire un ultime "essai en vol" .. avant de ranger cet objet dans ton musée personnel  Very Happy

Surtout ne fait aucune dépense sur ce Wing ! .. car ça n'en vaut vraiment pas la peine .. et si tu as envie de trouver le plaisir de voler, regarde plutôt la rubrique occasion, où il y a quelques perles qui sont proposées, comme un Curve full 5 PT à un prix intéressant.

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Mar 7 Fév 2017 - 9:21

Je comprends vos avis mais j'en ferai 2 ou 3 fois par an et rappel: j'habite en Nouvelle-Calédonie ... Pas possible de trouver des modèles interessants ici et oubliez l'import (port+douane même d'occasion). Il aura donc encore de beaux jours devant lui surtout avec les vents que nous avons, ça fera l'affaire.
Je vais donc tester différents réglages à tâtons.
Je vous dis koâ Wink
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par rad Mar 7 Fév 2017 - 9:44

tu peux tenter la construction d'un cv, si tu trouves les matériaux.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par vilain Mar 7 Fév 2017 - 11:02

deja refaire le bridage et trouver des lignes correcte !
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Mar 7 Fév 2017 - 11:46

Encore moins probable RAD !!! C'est fait pour les lignes, bridage dès que la pluie cessera, c'est tous les jours ces temps-ci...
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Mar 21 Fév 2017 - 11:18

Alors ça y est enfin, j'ai trouvé le temps de le tester ce soir. Il y avait un peu de vent, malheureusement peu constant mais il a décollé direct. Antiquité volante : Decathlon Wing 190 1715185591
Ayant peu de traction, j'ai changé les réglages (j'avais fait proprement plusieurs noeuds sur les brides) et je me suis amusé avec ceci :
- Inc : 54cm
- Ext : 32cm
- Int : 53cm
La traction était meilleure mais la réaction un peu lente même pendant des rafales.
Je me demande si l'intérieur n'est pas trop long ... Je n'ai pas fait de noeud sur celle-ci et je crois que je vais vite en faire pour tester.
Vous me conseilleriez de toucher quelle bride sinon ?
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Philip78 Mar 21 Fév 2017 - 13:54

NoPiXaR a écrit:.. je me suis amusé avec ceci :
- Inc : 54cm
- Ext : 32cm
- Int : 53cm
...
Pour moi, ce bridage me semble totalement incohérent ! .. avec une bride intérieure qui est 68% plus longue que la bride extérieure ! .. et une bride d'incidence qui est plus longue de 22 cm .. que la bride extérieure !

NoPiXaR a écrit:
...
Je me demande si l'intérieur n'est pas trop long ...
Non ! pas du tout ! .. c'est la bride extérieure qui est vraiment bien trop courte

NoPiXaR a écrit:
Vous me conseilleriez de toucher quelle bride sinon ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'es pas parti pour tes essais, sur ce que toi-même nous avait dit dans ton premier post ! .. à savoir

NoPiXaR a écrit:...
J'ai donc lu, fait un reset de tout ça et suis parti sur un 49/46/55. J'ai aussi viré l'anneau et je teste dans la semaine prochaine.
Car ces dimensions de brides me semblaient justement assez cohérentes avec donc :

Incidence : 49 cm
Extérieur : 46 cm
Intérieur : 54 cm (ce qui donne une valeur de bride intérieure qui sera 54/46 = 17% plus longue que l'extérieur) .. ou même avec 55 cm (ce qui donnerait un pourcentage de surlongueur de près de 20%) .. des valeurs convenables moyennes sans être radicales

Et si tu dois avoir une possibilité de réglage, c'est sur la bride d'incidence qu'il faut l'avoir pour faire varier celle-ci par pas de 1 cm maxi.

.. et si avec tout ça, ton "truc" ne veut toujours pas voler .. il vaudra mieux abandonner et passer à autre chose Neutral

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par NoPiXaR Mar 21 Fév 2017 - 21:20

Ok merci !
Je suis parti sur ça au début mais impossible de controler, c'était trop mou Sad
Je refais un essai bientôt.
NoPiXaR
NoPiXaR

Inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Philip78 Mer 22 Fév 2017 - 9:07

NoPiXaR a écrit:
Je suis parti sur ça au début mais impossible de controler, c'était trop mou Sad
C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un réglage possible à l'incidence, pour pouvoir chercher autour d'une valeur moyenne de départ, quel réglage donne le meilleur compromis portance/trainée .. le bon compromis étant d'avoir un Cv qui décolle facilement et dont on ressent suffisamment la pression dans les lignes (sous réserve qu'il soit dans sa plage de vent)

Il faut donc rechercher le bon réglage d'incidence aussi bien d'un côté que de l'autre de la valeur moyenne de départ, mais avec une variation cm par cm entre chaque essai .. (et ceci, sans toucher aux autres réglages)

.. en procédant ainsi, on voit rapidement dans quel sens on doit aller pour améliorer le comportement .. et également jusqu'où il ne faut pas aller trop loin

.. car, on sent bien quand on a dépassé la valeur limite :

- quand l'allègement du réglage (par raccourcissement de la bride d'incidence), censé favoriser la portance, se fait au détriment d'une diminution trop importante de la trainée, rendant le Cv "inconsistant" au bout des lignes .. avec un comportement de savonnette glissant sur une toile cirée ..

ou, à l'inverse,

- quand l'allourdissement du réglage (par allongement de la bride d'incidence), censé favoriser la trainée se fait au détriment d'une diminution trop importante de la portance, rendant le Cv lourd et difficille à décoller

Le bon réglage se situe donc entre ces 2 valeurs limites

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité volante : Decathlon Wing 190 Empty Re: Antiquité volante : Decathlon Wing 190

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum