Cerf-volant Radio-pilotable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cerf-volant Radio-pilotable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Cerf-volant Radio-pilotable Empty
MessageSujet: Cerf-volant Radio-pilotable   Cerf-volant Radio-pilotable Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:55

Il y a quelques années, quelqu'un avait posté des vidéos de cerf-volants monofils modifiés pour être radiocommandés (de marque HQ je crois).
Cela m'a inspiré, j'ai donc investi dans une radio, un moteur, une paire de servos... en me disant qu'au pire en cas d'échec je pourrais toujours faire un petit avion en trouvant des plans sur internet.

Ma première version du projet fut une sorte de Pac-man volant. Pourquoi? Eh ben pourquoi pas, hein? Bon cependant ce ne fut pas un grand succès... je comptais don me rabattre vers l'option "modélisme classique", sauf que quand la motivation m'a repris cet été je suis retombé sur la Manta que j'avais été incapable de faire voler en monofil.

Or, la Manta, modulo l'ajout de surfaces de contrôles, est proche du profil d'un aéronef plus classique. J'ai donc tenté une seconde fois de me baser sur un cerf-volant en toile et jonc de carbone.

Cerf-volant Radio-pilotable Img_3110

Voilà donc le résultat. Ce qui me chagrine un peu, c'est que les considérations de centrage m'ont obligé à casser la ligne en ajoutant un "nez" pour que l'équilibre soit correct. Et à postériori, les gouvernes me semblent un peu petites.

"On veut des preuves" me direz-vous. Malheureusement, le jour J, soit ce matin, le vent était d'environ 20km/h, bien trop élevé pour cet engin (sans compter que je n'ai aucune expérience de pilotage). Donc bon, si je le lance à la main, ça semble planer correctement. J'ai pu voler 3 secondes entre deux rafales et ça a l'air d'aller. Mais ça va nécessiter un peu de patiente de ma part. Et puis à la prochaine sortie je ne ferai pas l'erreur de laisser mon kitebag à la maison....

J'y crois! et au pire je me ferai un avion en dépron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Cerf-volant Radio-pilotable Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant Radio-pilotable   Cerf-volant Radio-pilotable Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:21

des photos en statique au moins !?
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

Cerf-volant Radio-pilotable Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant Radio-pilotable   Cerf-volant Radio-pilotable Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:29

alors alors un an apres, il a volé???
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Cerf-volant Radio-pilotable Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant Radio-pilotable   Cerf-volant Radio-pilotable Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:46

Et .... nan!!! Enfin si un peu mais on ne peut pas dire que ça soit concluant.
Je pense que je vais reverser le matériel dans un véritable avion en dépron, ou que j'essaierai de me baser sur des trucs déjà existants (de mémoire j'avais vu un truc qui ressemblait à un gros urban ninja, avec une nacelle motorisée orientable sur le dessus et qui volait en salle).

Ou il me faudrait faire des protos en toile collée à l'arrache sur du carbone jusqu'à l'obtention d'un truc qui plane seul correctement avant de passer à plus sérieux.

Mais là, je suis en train de bosser (doucement) sur un monofil, et de préparer un déménagement, alors y'a pas le temps de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Bent

Bent


Inscription : 21/10/2017
Age : 37
Localisation : compiègne

Cerf-volant Radio-pilotable Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant Radio-pilotable   Cerf-volant Radio-pilotable Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:59

Dommage, il a de la gueule, pas commun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerf-volant Radio-pilotable Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant Radio-pilotable   Cerf-volant Radio-pilotable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerf-volant Radio-pilotable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association pour la pratique du cerf-volant pilotable
» Cerf-volant service vous fait découvrir le cerf-volant indoor
» Magazine Cerf-Volant Passion et Planète Cerf-volant - Air-One.fr
» Le cerf volant n'as pas d'age...
» cerf volant HQ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: