cerf volant HQ.... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cerf volant HQ....

Aller en bas 
+10
Professeur Schmoll
Faron
kalamical
lukik
lolo62
Michel
H
tophenderl
Philip78
Le trio du cerf volant
14 participants
AuteurMessage
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:31

Bonjour, qui a essayé les cerf volants
de chez hq kite: le jam session et le touareg qui si j' me trompe pas sont de" vieux" cerf volants, " en tt cas ceux que j' ai vu sur le bon coin".
je voulais savoir s il sont utilisable en free ou plus en balai??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:56

Si tu t'intéresse au ballet et au free, chez HQ, regarde plutôt du côté de l'Infinity, un Cv très polyvalent (précision/free), dont le prix est accessible .. et/ou dans une moindre mesure, le Maestro 2.

 cerf volant HQ.... 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:12

ça marche
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:17

peut mettre la photo ou le lien des cvs, en particulie du jam session, il y a eu tant de version Smile
on pourra ainsi t'en dire plus

déjà tous les jam sont de très bon cv, certes old school mais avec un grand plaisir de vol

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:23

voila les liens,je t es mis les 2, je n sais pas si je l es fais correctement ,si oui dis mois s que t en pense alors ,
merci
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/684294289.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/684294636.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:51

c'est combien ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:22

Le jam session est suspect. Pas assez de whiskers, ils devraient être en fibre blanche, taille trop petite (1,90m), et bords d'attaque pas assez arqués, pas de fil de jonglage...
Revenir en haut Aller en bas
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:51

Mon budget ,bah j essais de n pas depasser les 100 euros.en occaz evidement;
pour 1 debut en free j pense que c est deja bien.
J ai 1 decathlon c est un wing 195 a recuperer j vais voir s que j peux deja faire avec et apres passer a la gamme au dessus.
En s qui concerne la jam ce qui me parait bizarre se sont les bords d attaques aussi car ils sont normalement 1 peut courbé et d envergure il fait dans les 2.20 m,j ai pensé que c etait ptet 1 ancienne generation de ce modele.
apres pr le touareg il me dit qu il valait a l epoque environs 300 euros,ça m parait bizarre aussi ,,,fin bon a voir, deja faut qu il reponde le gars
merci d vos infos

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:26

Le trio du cerf volant a écrit:
Mon budget ,bah jEn s qui concerne la jam ce qui me parait bizarre se sont les bords d attaques aussi car ils sont normalement 1 peut courbé et d envergure il fait dans les 2.20 m,j ai pensé que c etait ptet 1 ancienne generation de ce modele.
Ce n'est pas le plus important car le cintrage du bord d'attaque provient de la tension du fil de jonglage, facile à ajouter.

Citation :
pr le touareg il me dit qu il valait a l epoque environs 300 euros,ça m parait bizarre aussi
Sûrement pas, au maximum 120 € à mon avis pour ce modèle qui a plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:06

au sujet du jam, je pense que c'est juste un session et non un jam session, il est plus petit, moins de wiskers et non courbé
plutôt réservé aux débutants ou intermédiaires (à moins de faire des modif ? )
je ne connais pas le touareg, vu son envergure et sa forme, j'opterais pour un cv de traction dans la lignée des paimpol 320

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
lolo62

lolo62


Inscription : 06/08/2013
Age : 44
Localisation : 62

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:16

Pour le jam session il était écrit sur le spi côté droit et effectivement 3 whiskers par côté.
Un bon CV mais pour du free pur il sera un peu dépassé. Par contre bien précis et belle présence en vol Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:19

sinon ton decat' tu t'en sert de balai Smile

Je blague (d'orthographe)je precise....loin de moi l'idée de pourrir une marque, surtout ke je ne la connnait pas
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:22

Le trio du cerf volant a écrit:

J ai 1 decathlon c est un wing 195 a recuperer j vais voir s que j peux deja faire avec et apres passer a la gamme au dessus.

Voilà qui devrait t'intéresser  Idea 

https://aufilduvent.forumactif.com/t2866-amelioration-wing-195-classic

Bonne bidouille et bons vols ..

 cerf volant HQ.... 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:36

Le touareg est en effet des annee 90 monté avec emerillons il l m fait penser a mon decat wing250 .
Pour s qui est de balayer avec mon 195 , bah pourquoi pas , de tt façon j etais sur qu on m l a ferait celle la...t inquiete j prends bien Wink
Merci pr le lien que tu m envoie phil j es jetté 1 coup d oeil dessus deja il y a quelqu mois de ça et j ai mis 1 ptit echelle de noeux sur l incidences et du poids sur la quille..." d aiilleur ça me l destabilise 1 peut j trouve..
Merci bien d vos infos a ts ça m aide bien....
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:49

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/684634133.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/684578607.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:09

Le trio du cerf volant a écrit:

Merci pr le lien que tu m envoie phil j es jetté 1 coup d oeil dessus deja il y a quelqu mois de ça et j ai mis 1 ptit echelle de noeux sur l incidences et du poids sur la quille..." d aiilleur ça me l destabilise 1 peut j trouve..
C'est normal, si tu n'as pas modifié les longueurs des 3 brides, dont les modifications ont pour but d'extérioriser le bridage de base (améliorant largement la stabilité et le contrôle).
Quant au poids, c'est pas forcément utile pour un vol normal, car cela aura tendance à amplifier les réactions du Cv.

 cerf volant HQ.... 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Faron

avatar


Inscription : 18/02/2024
Age : 66

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 10:47

salut
j'ai un cerf volant hq...le viper, c'est un monofil...
est que quelqu'un a déjà réussi a le faire voler
Revenir en haut Aller en bas
Faron

avatar


Inscription : 18/02/2024
Age : 66

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: salut   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 1:51

icerf volant HQ.... Image10

salut a tous,
voila une image du viper!
cerf-volant dessiné par des gens de renommé! HQ vendu par un magasin connu de tous le Bilboquet!
il est très beau! en expo il tape bien MAIS et bien çà vol pas!!!  avouez que pour un CV c'est ballot!
je vous raconte mes déboire en espérant de l'aide et aussi de vous faire rire!
donc je disais, il vol pas ,
je contact le bilbo a Dieppe, il me met dans les mains d'un expert (je lui dit pas que j'ai 40 ans de cerf volant derrière moi) bref l'expert arrive a la même conclusion que moi,il vol pas!
le bilbo le renvoie chez HQ!
a partir de là je comprend plus très bien,
HQ doit avoir un vent pas comme les autres ou un spécial Viper !
enfin a mon grand étonnement chez il chez eux il me dise qu'il marche enfin qu'il vol! il reste a deux mètres du sol, c'est tout! j'ai essayé tout les réglage ,même ceux qu'on sait qui marche pas.
quand on a épuisé le possible on essaye l'impossible ! avant de le modifier est que quelqu'un a une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 7:59

C'est con parce qu'effectivement il est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Faron

avatar


Inscription : 18/02/2024
Age : 66

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 9:03

c'est même pour ça que je l'ai acheté,il y avait des années que je n'avais acheté un cerf-volant, j'ai tendance a les fabriqué !
le modifier va dénaturé son style minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
Fagusien

Fagusien


Inscription : 12/01/2022

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 9:49

C'est quoi sa plage de vent ? Quelle dimension fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Faron

avatar


Inscription : 18/02/2024
Age : 66

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:47

voila ca fiche technique

A partir de : 14 ans
Dimensions : 140 x 199 cm
Vent : Force 2 à 5 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon
Structure : carbone 6mm
Design : Arno Gradwohl

Avec aussi peu de toile, le Viper XL vole, même dans les vents faibles !

Le profil de ce cerf-volant s'adapte à la force du vent : dans les vents faibles, le Viper XL danse doucement comme un serpent.

Vous pouvez lui retirer sa queue pour obtenir un appareil plus "joueur" à faire tourner au-dessus et autour de vous

Ligne vendue séparément (résistance recommandée : 25 kg).
HQ Kites VIPERXL
Viper XL cerfs volants monofils par Arno Gradwohl INVENTO HQ KITES vipères serpents adultes artistiques cadeaux rouges
Pour une question ou un conseil, appelez-nous au 02 97 47 56 92 ou envoyez-nous un e-mail : contact@bilboquet.com.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 23:25

Suspect Salut. Une question à se poser quand même, HQ a bien essayé ton CV et pas un autre ? Normalement, ça vole ou pas. Vu que c'est pas eux qui fabriquent, il peut y avoir un défaut. Un geste commercial ne serait pas malvenu. Au moins, tu pourras comparer.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 21:02

si tu as 40 ans de CV derrière toi et qu'il ne vole pas, ça doit être un sérieux problème Laughing Laughing Laughing

Quand tu dis qu'il ne vole pas ça veut dire quoi? Tu le présentes en position de décollage dans le vent adéquat, tu le laches et il ne monte pas ou il monte un peu, tourne d'un côté et se crashe?
L'allure me fait penser à un canard mais avec la toile à l'extérieur. Du coup les questions qui me viennent:
- le dièdre central est-il bien monté dans le bon sens?
- ne faudrait-il pas arquer la spine pour lui faire relever le nez? Sur un canard, la spine est tellement longue qu'elle s'arque d'elle même.
- tenter de voler bridé en un seul point et pas deux en cherchant son point d'équilibre?
- si vraiment il dandine rtop droite-gauche ce qui le fait se crasher, augmenter la taille de la traine derrière pour le stabiliser.

Très beau modèle en tous cas que je ne connaissais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 8:55

Petite contribution, HQ Invento, met à disposition les fiches techniques de ses cerfs-volants. C'est très pratique pour vérifier tout un tas de chose...

Peut-être le tien y figure...il faut fouiller...

https://www.invento-hq.com/stuntkite-data_sheets.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerf volant HQ.... Empty
MessageSujet: Re: cerf volant HQ....   cerf volant HQ.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerf volant HQ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerf-volant service vous fait découvrir le cerf-volant indoor
» Magazine Cerf-Volant Passion et Planète Cerf-volant - Air-One.fr
» TNT cerf volant
» un avis sur un cerf volant
» Cerf volant CKD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: