Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SUL ?

+12
André
Phil
rad
laurent
Noune
Kikoua
Ju
Philip78
Michel
DID92
Damien.g
vilain
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Ven 28 Oct 2016 - 23:10

Je ne vole pas en team donc les 37m ... :-)
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 23:11

Tout dépend des dimensions du CV... Voler avec l'impression d'avoir un moustique au bout des lignes... Même certains "tops" ont des lignes plus courtes, bien sûr pas 20 m mais 30 m, c'est bien... D'où l'intérêt de contacter les shops... Suspect Bref, on cause, on cause...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 23:12

Comme déjà dit, tu as un Black Arrow ventilé, la version SUL semble la plus logique. Et cest dans ta gamme de prix. Comme déjà dit, voler dans une même famille permet de progresser et non t'adapter à un nouveau kite, un nouveau type de vol. Et comme le souligne Laurent, le Black Arrow SUL semble bien.

Sinon, un kite, entre 300 et 400 €, va te durer entre un et deux ans (voire plus, si tu changes uniquement la voile) selon ta fréquence, ton style de vol et ton niveau de pilotage. Un abo en salle te coûtera entre 300 et 1000 € par an, suivant la disciple, l'endroit... Après, tu peux faire du freesbee, de la pétanque ou la sieste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Ven 28 Oct 2016 - 23:17

D avis de ma femme je suis tres bon pour la sieste .
J avoue que le black me plait bien ., 300€ mais il me plait . Reste a convaincre la patronne et avoir un peu de patience pour économiser un peu plus.
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par DID92 Ven 28 Oct 2016 - 23:22

Bad Luck Man a écrit:No Salut. Comme dit le proverbe : "les conseilleurs (même les mieux intentionnés) ne sont pas les payeurs"... Tu n'as pas les moyens de mettre 400 euros dans un CV. Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Et si l'on écoute la vox populi, le reste serait de la daube ou presque. Et il sera toujours temps de casser ta tirelire...
Salut,

J'ai très bien cerné William... en l'occurrence, c'est un exemple pour qu'il puisse prendre conscience que s'il veut un bon cerf-volant SUL à l'état neuf et doté d'une grande envergure, il devra débourser au minimum un peu plus que 269 €uros ttc pour un modèle polyvalent.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Michel Ven 28 Oct 2016 - 23:26

DID92 a écrit:
Michel a écrit:

vilain a écrit:Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe fien de bien ?

En neuf, non.

Surveille par contre les ventes d'occasion sur AFDV ou d'autres sites, comme déjà dit. On en voit parfois. Smile

Si, des cerfs-volants bas de gamme neuf.
Perso, je ne connais pas de SUL de freestyle neuf de plus de 230 cm d'envergure à moins de 300 €. Peux-tu en citer quelques-uns car la notion de "bas de gamme" est très subjective ?


Dernière édition par Michel le Ven 28 Oct 2016 - 23:27, édité 1 fois
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 23:27

vilain a écrit:Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe rien de bien ?
Perso si je pouvez économiser quelques dizaines d euros pour les lignes ... puisque l on en parle justement ...
Vous conseillez quoi ?
20m / 35klg
Du 20 m, c'est vendu kite + lignes début de gamme. Les top freestylers volent en 25 m LPG pour un maximum de réactivité. La longueur syndicale serait 30 m. Ensuite, tu as lignes et vents, corde à linge et tempête :

Pétole (< 5km/h)→ 30m/40kg
Vent faible (5-10km/h) → 37m/40kg
Vent STD (10-25km/h) → 37m/68kg
> 25 km/h → 37m/90kg
Au-delà → 37m/135kg

Suivant ce barème, on peut varier les plaisirs en augmentant la traînée pour avoir un kite moins réactif et la longueur, pour avoir une plus grande fenêtre de vol ou les deux...

Pour le vol en team, c'est minimum du 40 m jusqu'à 50.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 23:32

affraid Pour Did92. Ok tu as cerné le personnage, mais quel retour on a sur le Black Arrow SUL ? Hormis les vidéos à la plage bien sûr... S'il passe dans le "haut de gamme", autant que cela en vaille la peine... Mais je n'ai aucun apriori sur le CV cité ici car je ne connais pas. SUL ? - Page 3 318932
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par DID92 Ven 28 Oct 2016 - 23:37

Luc a écrit:Comme déjà dit, tu as un Black Arrow ventilé, la version SUL semble la plus logique. Et cest dans ta gamme de prix. Comme déjà dit, voler dans une même famille permet de progresser et non t'adapter à un nouveau kite, un nouveau type de vol. Et comme le souligne Laurent, le Black Arrow SUL semble bien
+1

William, fait nous confiance... de plus c'est un très bon compromis (prix, envergure), et une valeur sûre.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par DID92 Ven 28 Oct 2016 - 23:48

Bad Luck Man a écrit:affraid Pour Did92. Ok tu as cerné le personnage, mais quel retour on a sur le Black Arrow SUL ? Hormis les vidéos à la plage bien sûr... S'il passe dans le "haut de gamme", autant que cela en vaille la peine... Mais je n'ai aucun apriori sur le CV cité ici car je ne connais pas. SUL ? - Page 3 318932
Les cerfs-volants de marque Air-One sont quasi identiques aux R-Sky (fabrication, matériaux...), du très bon matos à un pris très abordable.

J'ai eu l'occasion de voler avec et je vole aussi en R-Sky. À titre informel, je possède le Krystal Nitro et SUL.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 0:02

Embarassed Désolé... Mais je n'ai ni parlé, ni comparé Air One à R'Sky... D'ailleurs je n'en ai aucun, mis à part le Maya, mais là c'est uniquement sentimental... Mais, si vous le dites que c'est le bon choix pour lui. Alors, y a plus qu'à... Enfin, ça fait plaisir de voir à quel point les avis divergent... SUL ? - Page 3 318932
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 0:23

Bad Luck Man a écrit:Sad...) Mais, si vous le dites que c'est le bon choix pour lui. Alors, y a plus qu'à... Enfin, ça fait plaisir de voir à quel point les avis divergent... SUL ? - Page 3 318932
Pour recadrer un peu la discussion, je ne possède pas de Black Arrow ventilé ni de Black Arrow SUL. Du reste, je n'ai ni de VTD ni de SUL dans mon kite bag. Simplement, il me semble logique, enfin pour moi (c'est dingue les forum, faut mettre les formes) que si vilain a déjà un Black Arrow ventilé (c'est dingue de se répéter) et bien il me semble logique qu'il passe au SUL dans la même gamme. Cela permet d'être en territoire connu. Je n'ai rien dit d'autre que cela (c'est dingue les forums, je crois que je vais arrêter...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par DID92 Sam 29 Oct 2016 - 0:45

Luc a écrit:[...]Simplement, il me semble logique, enfin pour moi (c'est dingue les forum, faut mettre les formes) que si vilain a déjà un Black Arrow ventilé (c'est dingue de se répéter) et bien il me semble logique qu'il passe au SUL dans la même gamme. Cela permet d'être en territoire connu. Je n'ai rien dit d'autre que cela (c'est dingue les forums, je crois que je vais arrêter...).

+1 Razz SUL ? - Page 3 905568

@Michel

Par rapport à ta question, qui te parle de CV freestyle dans le message ?


Dernière édition par DID92 le Sam 29 Oct 2016 - 0:49, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 0:48

Embarassed Luc, désolé de constater que tu as la tête près du bonnet... Si tu as le monopole de la vérité, parfait... Il demande des avis... et il a des réponses.... bonnes ou mauvaises... Pas la peine de se prendre le chou pour ça, de toute façon, c'est lui qui décidera...Je crois que j'ai abondé dans le choix logique après avoir émis des avis. Maintenant, si c'est aussi rigide que ça il faudra que les demandes soient adressées directement à ceux qui savent. Les autres devront se contenter de lire et de commenter dans leur coin. T'as raison, qu'est-ce qu'on fout là, merde à la fin...SUL ? - Page 3 643418
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par DID92 Sam 29 Oct 2016 - 0:56

@Bad Luk Man

C'est logique que nous lui proposons le Black Arrow² SUL, William (vilain) à un budget limité, de plus, il désire un Kite SUL de grande envergure.

Sachant qu'il à la version ventilé, c'est tout à son honneur. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Sam 29 Oct 2016 - 5:40

J aurais au moins réveillé le.forum ! Lol
Parcontre la version black arrow2 ne semble plus etre dispo, il faudra que je trouve le moyen de pousser jusqu a la version normal mais un peu plus cher ( 299€ )

Les forums sont un espace de discussion, il me semble normal d y mettre les.formes ou d accepter de na.pas.etre compris.du premier coup :-) ( des fois meme en y metant les formes ... )
En tous cas c est super sympa a vous tous !
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Noune Sam 29 Oct 2016 - 8:15

Envoie un mail à Laurent sur son site peut être qu'il en fait encore un peu,

Oui le forum parfois s'enflamme sans trop de braise ni trop de vent... Mais au début les questions et les reponses sont utiles pour beaucoup de membres.
Continuez, ça paraît futile mais c'est marrant
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Philip78 Sam 29 Oct 2016 - 8:30

laurent a écrit:


vilain a écrit:Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe rien de bien ?
Perso si je pouvez économiser quelques dizaines d euros pour les lignes ... puisque l on en parle justement ...
Vous conseillez quoi ?
20m / 35klg

37 mètres : MINIMUM
dessous ça n'existe pas
Tout pareil ! .. quand on aime avant tout évoluer dans une belle et large fenêtre, avec un appareil de 2,40 m d'envergure  Very Happy

.. et en résistance 38/40 kg pour un SUL (c'est la valeur de résistance qui va bien dans la majorité des circonstances) .. on peut parfois descendre à la résistance 23 kg dans les vents les plus faibles, mais dans ce cas, il ne faudra pas piloter en se comportant comme un bucheron.

vilain a écrit:
Parcontre la version black arrow2 ne semble plus etre dispo ...
Je ne sais pas ce qui te fait dire que ce choix de Cv ne semble plus être d'actualité ? .. sachant que ce type d'appareil n'est quasiment jamais tenu en stock par les distributeurs et fabricants et qu'ils sont fabriqués à la commande, dans un délai d'environ 3 semaines ..

http://www.airone-kites.com/fr/home/3701-black-arrow2-SUL.html

Le mieux est encore de voir avec Laurent de Air-One, en lui envoyant un mail, pour lui poser la question.

vilain a écrit:
... il faudra que je trouve le moyen de pousser jusqu a la version normal mais un peu plus cher ( 299€ )
Euh ! scratch là non plus, je ne vois pas où tu as trouvé cette indication de prix de 299€ pour la version SUL ? ..  que ce soit pour le Black Arrow SUL ou The Grid SUL .. moi je vois 339 €

.. aussi bien sur le site Air-One Shop

http://www.airone-kites.com/fr/cerfs-volants-polyvalent/3444-black_arrow_super_ultra_leger.html

http://www.airone-kites.com/fr/cerfs-volants-polyvalent/4466-the-grid-super-ultra-light.html

.. que sur le site Air-One Kites

http://airone-shop.com/cerf-volant-polyvalent/3444-black_arrow_super_ultra_leger.html

http://airone-shop.com/cerf-volant-polyvalent/4466-the-grid-super-ultra-light.html

SUL ? - Page 3 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Sam 29 Oct 2016 - 10:15

http://www.bilboquetsport.com/black-arrow-cerf-volant-polyvalent-air-one-kites,uc1628,um1952,p25131.html
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Sam 29 Oct 2016 - 10:18

Sur le site air one il n est pas possible de mettre dans son panier l autre version et donc de pouvoir la commandé.
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Philip78 Sam 29 Oct 2016 - 11:03

vilain a écrit:http://www.bilboquetsport.com/black-arrow-cerf-volant-polyvalent-air-one-kites,uc1628,um1952,p25131.html
Effectivement .. SUL ; UL et "Standard Premium" ressortent au même prix, je pensais que c'était une erreur, mais c'est peut-être un prix spécial .. dans ce cas ça peut être intéressant.

vilain a écrit:Sur le site air one il n est pas possible de mettre dans son panier l autre version et donc de pouvoir la commandé.
J'ai pu constater ça également ! ... je ne sais pas si c'est normal alors, le mieux est sans doute que tu vois ce qu'il en est avec Laurent de Air-One.

SUL ? - Page 3 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Sam 29 Oct 2016 - 11:14

J espere juste que le prix spécial tienne encore un peu ... ce sera mon cadeau de noel ... en comptant les 4 semaines max pour la fabrication , environ encore un mois et demi ...
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par DID92 Sam 29 Oct 2016 - 12:26

Salut William,

Oui, le mieux que tu puisses faire est de le contacter via le téléphone ou facebook. Personnellement, c'est ce que je fais et c'est le moyen de communication le plus efficace que de commander par l'intermédiaire du site Air-One shop ou Air-One Kites. Wink

Bon achat ! SUL ? - Page 3 905568

Bon... et bien moi... je vous laisse, je vais aller faire un petit tour sur la colline !

@+ les mordus de choco BN SUL ? - Page 3 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par André Sam 29 Oct 2016 - 18:32

vilain a écrit:Hello, c est sur il me faut un sul . Les vents un peu moisi de ma région ( 25 / 39 ) auront raison de mon compte en banque cette fois.
Je recherche donc un sul plutot de grande envergure, typé freestyle. Sous les 260€ ...
J ai repéré le sterne. vous en pensz quoi ?

Question con hein? pourquoi un grand? c'est plus cher!
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par vilain Sam 29 Oct 2016 - 18:43

Je trouve cela plus beau, j aime bien les grands cerf volant enfin pas immense non plus, pis j ai un zephyr et un black arrow dans ces tailles
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

SUL ? - Page 3 Empty Re: SUL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum