Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une idée, un rêve, une crise de rire ...

Aller en bas

Une idée, un rêve, une crise de rire ... Empty Une idée, un rêve, une crise de rire ...

Message par Le_Druide Sam 22 Oct 2016 - 17:17

Bonjour,

Pas mal d'entre nous font des rêves à la suite d'une idée parfois fugace dans la journée qui revient s'installer en force nuit après nuit, c'est si beau que rien à faire vous ne voulez plus la perdre, votre rêve doit devenir réel !

Voilà en gros ce qui m'est arrivé il y bien longtemps, des années avant de toucher au parapente, touché est le bon mot il me manquait pas loin de 20 vols pour avoir mon brevet de pilote débutant après les vols en double et ceux reliés au sol par une longe comme les chevaux, avec ce brave moniteur qui courrait plus vite que le vent !

Le manque d'argent étant installé de manière permanente le parapente, le tir à l'arc, la voile tombaient tous dans le sac des rêves, mais jamais oubliés.

Depuis ces dernières 5 années alors que la vie revient en moi (grâce à ma compagne), les neurones sont parfois de retour avec des idées folles, comme celle de faire des photos et filmer sous l'eau comme à Douarnenez, mais il me manque une dimension, la hauteur que j'ai explorer jadis en parapente et en parachute ascensionnel en pleurant de joie au retour.

J'ai plus les moyens de voler parmi mes potes goélands pourtant une idée de photo et de vidéos dans les airs pourrait palier ce manque, ... et si j'étais assez barjot pour placer ma GoPro sous mon aile de traction !!!!

Le rêve à commencé à se réaliser sur cette plage de Pentrez 29 cet été, la vidéo est dégueulasse, çà part dans tous les sens mais les sensations de puissance des éléments sont là, .... reste à trouver le moyen de faire stable, plus propre et bien plus haut chez mes potes marins.

Rigolez un max comme moi en voyant ce délire, néanmoins je parierais qu'un jour l'un de vous croisera le chemin de ce fou sur le sable, les vagues, l'herbe ou les yeux là-haut braqués sur la nacelle pour prendre des images dont voici le premier test : https://www.flickr.com/photos/francewebcams/29672181463/in/album-72157671295919783

Ce cerf-volant vole à la verticale, ... oups j'avais pas prévu de zone de repos pour mes bras et épaules, il est issu de plusieurs dizaines de photos de goélands marins ou à bec cerclé (avec le trait orangé sur le bec). Pour décoller il faut le lester sur tout son bord de fuite, surtout ne pas tirer sur les lignes au décollage ou c'est vous qui décollerez, pourtant il se pose très facilement en douceur sur la main d'un gamin au bras tendu (mon fils et/ou ma fille).

Du 12 au 19 novembre mon asthme va me faire très mal, pas grave j'enverrais mon CV là-haut du côté de Canet en Roussillon, Collioure ou Argelès, cette fois si j'arrive à faire décoller mon ... je vous donnerais plus envie de vomir c'est juré !

MERCI à toi Fabien Potel à tous ceux qui me firent rêver avec leurs images et conseils, le rêve est là et grâce à vos aides, il va devenir réel !

NB : Hélas l'angle de la GoPro à bougé avant le décollage, à 45° on ne vois plus grand chose du vol !

Néanmoins rien n’arrêtera plus la réalisation de mon vieux rêves, je vais construire ma nacelle photo et l'accrocher à la ligne sous un cerf-volant statique industriel certes, ... mais un jour mon cerf-volant de KAP verra le jour.

Un rêve à suivre, ...

Bonne fin de journée à toutes et tous,
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée, un rêve, une crise de rire ... Empty Re: Une idée, un rêve, une crise de rire ...

Message par Le_Druide Mar 21 Fév 2017 - 19:46

Bonsoir,

Le rêve est toujours en moi plus fort que jamais, c'est idiot me direz-vous mais je bosse comme un fou sur mes sites pour trouver les moyens de payer ce rêve, ... avec de nombreuses options.

Avec mes gains de France Webcams je viens de m'offrir ma seconde machine à coudre pour mes futures voiles, puis l'Arduino et un peu de matériel de test pour apprendre ce nouveau langage de programmation pour moi.

Voici l'aboutissement de plusieurs années de rêve, il devient mon KAPteur de rêves pour emporter au loin et partager les images de Bretagne et d'ailleurs avec celles et ceux qui sont loin de chez eux, ... leur offrir un petit moment cool, un sourire.

La suite de mon KAPteur de rêves arrive avec les deux côtés du petit circuit qui commande le Pan sur 11 angles et le Tilt sur 4 angles, pour être certain de bien couvrir les 360° x 180°.

Voici donc ce que j'ai dû mettre sur le circuit sur le dessus :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... Circuit_dessus_2

et pour gagner un maximum de place il en faut aussi sur le dessous, les 4 options du programme oblige :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... Circuit_dessous_2

OK le Druide au boulot, un beau boitier sera bien plus fun que le tube d'Aspirine surtout pour un ancien câbleur :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_5961_2

Commence par le début le Druide, c'est plus simple pour la suite si on oublie rien :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6195_2

Et hop çà c'est fait, j'ai mon boitier (ex boitier à bijoux de démo) j'attaque la soudure du micro contrôleur Trinket Pro 5v :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6194_2

A présent le circuit avec les optocoupleurs et les LEDS et le reste du bazar est soudé ou presque :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6336_2

Il reste plus qu'à souder les fils de la télécommande filaire :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6198_2

Une petite pause programation, histoire de changer un peu de registre :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6201_2

Enfin fini de bouffer de la fumée, reste plus qu'à tout mettre en boite :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6343_2

Et me..e j'avais oublié le trou pour l'USB pour recharger la pile avec un câble USB, je démontre une fois de plus pour faire le trou :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... USB-oubliee_2
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6341_2

OUF, j'arrive au bout de ce truc pour la première nacelle j'avoue que j'ai un peu forcé sur les neurones, néanmoins çà fonctionne :
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6339_2

A présent que le boitier fonctionne bien aussi bien à l'envers sur une perche au cas où le vent se ferait timide qu'au bout de sa nacelle, ... il me reste à tout nettoyer, mettre une goutte de colle à chaud ici et là pour renforcer et GO dans les airs.

Maintenant le boitier est plein de vie pas comme sur cette photo où il était vide avec juste sa télécommande filaire.
Une idée, un rêve, une crise de rire ... IMG_6172

OUPS j'oubliais pour la sécurité le petit panneau, Mdrrrr !
Une idée, un rêve, une crise de rire ... Securite-avant-tout

C'est fini pour cette première nacelle en auto KAP, je partage le code si besoin et les explications pour passer de l'Arduino Uno au Trinket Pro 5v au niveau du programme pour le téléverser.

Bonne soirée à toutes et tous, et encore un grand MERCI à ceux qui m'ont aidés à réaliser mon rêve.

NB : MERCI à mon mentor Fabien Potel de https://www.airkapture.fr et sur https://www.flickr.com/photos/airkapture/sets/72157650499065858/ qui en m'envoyant ses images m'a insuflé la volonté de faire mieux et plus.

Amicalement,
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum