Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amiens - Fête du vent 2016

+11
Maxime Start'air
tbressure
candide
kalamical
steff
Zeph58
DID92
cerfvolantservice
gege78
Michel
Philip78
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Amiens - Fête du vent 2016

Message par Philip78 Lun 3 Oct 2016 - 17:00

Amiens - Fête du Vent 2016 - 20ème édition

Manche régionale des Hauts de France - Sélective au CDF 2017

De retour de cette 20ème édition de la "Fête du Vent", organisée depuis bon nombre d'années par le Club Jules Verne d'Amiens, voici un petit résumé et quelques images de cette rencontre traditionnelle, dédiée au vent et au cerf-volant, à laquelle je me souviens encore avoir assisté avec émerveillement pour la première fois en 2003 ! .. 13 ans déjà  

C'était aussi une occasion d'organiser sur ce terrain annexe de l'aérodrome d'Amiens-Glisy, une manche régionale dans cette région des Hauts de France, manche qui sera qualificative pour les participants au Championnat de France 2017.

Pour cette journée de Dimanche, la météo nous promettait un temps .. sans pluie (une fois passé le petit crachin du matin) et avec un vent d'environ une bonne vingtaine de km/h, mais nous soumettant quand même à des montées à 30 km/h ou plus sur les rafales.

Parti de bon matin des Yvelines pour une arrivée avant 9h sur le site, de façon à avoir le temps de  dire bonjour aux copains en profitant du petit café offert par le club pour bien nous accueillir .. tout en regardant tomber les dernières gouttes de la petite pluie matinale.

Une fois les bottes chaussées, pour garder les pieds au sec dans l'herbe mouillée, on a pu s'installer sur le terrain, pendant que les premiers rayons de soleil venaient sécher la grande prairie et que les compétiteurs arrivaient.

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535015083514532144

Non, non ! .. ce grand déballage, ce n'est pas une foire à tout !

.. mais comme le vent est quand même capricieux et rafaleux, il est prudent de préparer assez de modèles pour pouvoir répondre à toute éventualité.

Amiens - Fête du vent 2016 16100310550115083514532161

Avant que la compétition ne commence, chacun en profite donc pour tester le vent, qui pour l'instant est encore mal orienté, mais qui devrait s'établir assez rapidement dans l'axe du terrain.

En tout cas, cela était propice aux monofils, dont certains d'assez grande taille, ne manquaient pas de vent pour s'élever et tenir en l'air.

Amiens - Fête du vent 2016 16100311273815083514532191

Quel Cv prendre pour faire la compète .. lequel pour la précision ? .. lequel pour le ballet ?

.. comme le vent est instable et assez violent dans ses rafales, le choix n'est pas facile, surtout que pour l'instant il n'est pas encore dans l'axe du terrain et il est masqué par des grands bâtiments industriels installés de l'autre côté de la voie rapide, alors il est fort en haut de la fenêtre et faible, voire insuffisant en bas de la fenêtre ..  il faudra donc attendre encore un peu avant de vraiment décider avec quel appareil rentrer sur le terrain

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535415083514532147

Dominique et Laurence sont arrivés également et ont installé leur petit stand, avec son lot de cerfs-volants pour enfants et ses tournoyantes girouettes multicolores ..

Mais une question commence à soulever de sérieuses et inquiètes interrogations !

.. mais, où sont donc les juges ???

Renseignements pris, il s'avèrera que suite à une incompréhension dans les transmissions de messages entre le club organisateur et les juges, un malencontreux quiproquo aura laissé penser à ces derniers, que la manche était annulée .. alors qu'elle devait bien avoir lieu !

Panique à bord !! .. les compétiteurs sont là, mais les juges n'y sont pas !

Alors, branle-bas de combat ! ... le moment n'est pas de savoir, qui s'est mal exprimé .. ou qui à mal compris, mais plutôt de trouver la solution pour sauver cette compète et faire en sorte que toutes ces énergies et ces bonnes volontés qui ont fait que cette manche puisse se réaliser, ne se termine pas en déconvenue pour tous.

Maxime et Benoît vont donc s'affairer activement et prendre  les choses en main ! .. et après de multiples coups de fils auprès de divers juges et instances F.F.V.L, une solution put enfin être trouvée pour sauver cette compète, tout en satisfaisant aux exigences fédérales, en ce qui concerne les modalités à respecter, pour que le jugement de cette manche soit valide.

OUF ! .. gros soulagement et même si nous devons attendre une paire d'heures pour qu'un juge officiel, en l'occurrence Jean-Christophe, fasse la route pour nous rejoindre .. un grand merci à lui.

En attendant, personne ne perd son temps ! .. surtout que le vent se met enfin dans le bon sens, pile-poil dans l'axe du terrain, alors les compétiteurs s'entraînent encore .. quel appareil ? .. quelle longueur de ligne ? .. quelle résistance ? .. etc .. enfin les éternels questionnements du compétiteur un peu angoissé à l'idée de ne pas faire le bon choix.

Vient ensuite un petit moment de détente avec l'appel au casse-croûte ! .. qui se déroule en toute convivialité entre les participants .. et là encore, on a été très bien traités par le Club Jules Verne ..

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535815083514532151

Sur ces entrefaites Jean-Christophe le juge, vient d'arriver et fera la petite pause déjeuner en notre compagnie, avant que ne commence la compète.

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535915083514532152

Comme cela avait été demandé lors des échanges téléphoniques du matin, Jean-Christophe sera accompagné pour juger, par un "juge d'ombre" qui sera pour cette première, un cervoliste expérimenté tant en individuel qu'en team et respecté par chacun de nous, pour son état d'esprit et sa gentillesse, notre ami Pascal .. Kalamical !  .. que l'on voit ici en grande discussion avec Dominique

.. merci à Pascal, d'avoir accepté de s'acquitter de ce rôle, mais il était idéalement placé pour le tenir, étant donné qu'il nous apprenais le matin même, qu'il avait décidé, au moins pour un temps, d'arrêter la compétition pour faire un break.

Donc, c'est en toute indépendance qu'il a pu tenir ce rôle avec le sérieux qu'on lui reconnaît .. en plus, ça devait être son destin, car il avait déjà .. tout comme le juge, le blouson rouge qui va bien.

Benoît fera quant à lui, Directeur de terrain, secondé dans ce rôle par Patrice, quand ce sera au tour des teams d'entrer en scène .. tandis que Maxime et d'autres, iront tour à tour faire juge de ligne.

Bon ! .. maintenant plus de photos ! .. car je passe en "mode compète" ! .. alors, je ne vois plus rien, je n'entends plus rien, la tension monte et je suis focalisé sur l'objectif

En individuel, ce sera format court, avec 3 figures et ballet, le tout étant enchainé dans la foulée sans quitter le terrain.

Pour les figures (indiv 2 lignes), ce sera :

- DI 03 - Circle Over Diamond , illustrée ici : http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di03.html
- Di 09 -  Octogon , illustrée ici : http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di09.html
- Di 16 - Two Squares and Stalls , illustrée ici : http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di16.html

De belles figures que j'aime bien ..

-  la première assez technique, avec pour principale difficulté, des mouvements qui devront être vifs et contrôlés pour l'exécution du losange, surtout si c'est dans le vent fort et qu'on a un Cv qui va vite .. sinon on fera attention à bien respecter les tailles et position respectives du cercle et du losange

- la seconde, avec un octogone, qui semble facile et accessible à tous mais dont il n'est pas si évident que ça de bien respecter la longueur de chaque segment et la hauteur apparente dans la grille, des segments qui sont à 45°

- enfin la troisième, qui est sans doute la plus difficile, car elle nécessite un premier stop presque au centre de la fenêtre, qu'il faut arriver à tenir sans "partir en sucette", avant de faire son premier carré 30% x 30% puis positionner correctement dans la fenêtre le deuxième carré, avec un deuxième stop qu'il ne faudra pas oublier à la fin de ce 2ème carré ; il faut avoir bien mémorisé cette figure, pour ne pas aller bêtement à la faute lors de son exécution.  

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535515083514532148

Voilà ! .. les individuels en ont terminé, la pression retombe et on peut se détendre un peu .. le facétieux Jeremy D. des Galibots, joue à cache-cache avec la bannière des Aéroch'tis .. mais même avec ses lunettes, on l'aura reconnu.

Il y aura ensuite les 4 lignes qui disputeront les épreuves, avec : Christophe M. venu faire un petit tour en moto jusqu'à Amiens, puis Olivier G. des Loustiks et enfin Ludivine B. la féminine de l'épreuve.

Nous aurons après cela, un passage de la Paire Courant d'Air en deux lignes,

Ce sera ensuite  au tour des teams d'entrer en scène, ils seront au nombre de 3 équipes à se disputer la manche :, Start'Air, les Aeroch'tis et Panam'Air (sans Pascal, qui a arrêté la compète pour faire un break)

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535715083514532149

Nous voyons ici Christophe E. qui après avoir participé plus tôt en individuel 2 lignes, est en train de dérouler ses lignes pour voler maintenant en tant que leader des Aeroch'tis.

Maintenant nous pouvons faire les "helpeurs" en toute sérénité

Car nous n'étions que 3 en indiv 2 lignes : Christophe, Jeremy et moi

Amiens - Fête du vent 2016 16100303245315083514532550

Auparavant, Christophe n'avait pas été chanceux dans sa prestation en individuel, où après avoir fait un choix de cerf-volant qui n'était peut-être pas le mieux adapté au vent capricieux, il se trouva avoir du mal avec une figure de son ballet, avant de finir par casser une ligne suite à cet incident.

Quand ça démarre mal, on le ressent immédiatement, on s'énerve assez vite et forcément ça plombe le résultat ..  

Amiens - Fête du vent 2016 16100310535815083514532150
 
La compète est maintenant terminée, les cervolistes rangent leurs affaires ou en profitent pour faire encore quelques vols sur un terrain devenu libre, comme le team Panam'Air qui a intégré une femme dans son équipe cervoliste, mais celle-ci ne participe pas aux compétitions (du moins pas encore)

Pendant ce temps, s'opère le dépouillement des notes de façon à pouvoir communiquer celles-ci aux compétiteurs et leur donner leur classement.

Alors, les notes et les classements justement ! .. quels sont-ils ?

(chiffres annoncés à l'issue de l'épreuve, mais dont on devra comme d'habitude, attendre la confirmation officielle ultérieure, après vérification)

J'ai moi-même fait le calcul du "par rapport à 100"

Catégorie Individuels 2 Lignes :
Philippe C.     :   63,03 pts  >> (100,00 pts) .. moi-même
Jeremy D. :        60,96 pts  >> (96,71 pts)
Christophe E. :   27,00 pts  >> (42,84 pts) .. mais avec un "0" en  "ballet" (incident expliqué plus haut)

Catégorie Individuels 4 lignes :
Christophe M. : 77,43 pts   >> (100,00 pts)
Olivier G.     :   72,60 pts   >> (93,76 pts)
Ludivine B. :     54,73 pts   >> (70,68 pts)

Catégorie Paires 2 Lignes :
Paire Courant d'Air :  83,10 points >> (100,00 pts)  

Catégorie Team 2 Lignes :
Start'Air  :    77,66 pts  >> (100,00 pts)
Panam' Air :  73,06 pts  >> (94.07 pts)  
Aéro Ch'tis :  47,50 pts  >> (61,16 pts)

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540015083514532153

Un pot permettant de se quitter dans la convivialité et la bonne humeur, viendra clore cette journée

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540215083514532154

Vous prendrez bien quelque chose ? .. semble nous dire cette table généreusement garnie

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540615083514532159

Bah oui ! .. moi je veux bien prendre .. "une petite coupe" ...

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540515083514532158

.. mais vide, car j'ai de la route à faire   Very Happy

Il faut dire que je suis bien content de cette 1ère place, obtenue grâce à de bonnes notes en "précision", avec une moyenne de 64,66 points, alors que je n'ai obtenu "que" 61,40pts en "ballet", Jeremy ayant été meilleur sur ce critère

Il faut dire également, que c'est aussi grâce au choix judicieux de l'Avatar, comme cerf-volant pour exécuter la partie précision de l'épreuve, que j'ai pu obtenir ce résultat.

Dans le vent fort et encore rafaleux au moment de l'épreuve, il a fait merveille au bout de 45 mètres de lignes en 68 kg ! .. avec ses lignes droites qui rayent le ciel, comme un coup de scalpel .. et le bruit qui va bien, juste ce qu'il faut pour que les juges visualisent encore mieux le "marquage" des angles de l'octogone ! .. un vrai plus, notamment avec sa régulation de vitesse exceptionnelle qui permet par exemple, de faire le losange, sans être avec ce vent fort, en mode "sauve qui peut" !

Il aurait sans doute été plus délicat de maîtriser le posé deux pointes à partir de la hauteur de 20 %, à la fin de la figure DI 05 - Lap and Snap

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540415083514532156

Parmi les lots de valeur nous ayant récompensé lors de cette épreuve, on notera ce magnifique tee-shirt de l'équipe des Champions du Monde !

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540315083514532155

.. d'ailleurs, Maxime il a le même .. alors ça doit être bien !

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540515083514532157

Bravo à Maxime, et à Benoît que l'on voit ici prendre un moment de détente bien mérité, bravo aux membres du team "Start'Air", à Fred et à Alexandre qui aura fait 900 km aller et retour, pour être là et préparer cette rencontre pendant la journée précédente, où tout à été mis en place

.. bravo à tous les bénévoles du club Jules Verne qui ont tout mis en œuvre pour que nous soyons bien accueillis, bravo aux monofilistes venus agrémenter cette fête en ayant décoré le ciel et chassé les nuages, merci à la la sono qui fut efficace et sans un raté, ainsi qu'à Dominique qui a officié au micro une bonne partie de l'après-midi alors que Laurence et les enfants assuraient la tenue du stand.

Bravo à Jean-Christophe notre juge et à Pascal juge du jour resté "dans l'ombre", pour leur dévouement et leur adaptation aux circonstances, ainsi qu'à tous ceux qui auront aidé à ce que cette rencontre puisse finalement avoir lieu et se dérouler convenablement.

Un grand coup de chapeau à tous  cheers

Alors pour conclure, je vais être obligé de me répéter et comme chaque année, je vous dirais ! ..

.. Amiens c'est bien ! .. alors, on y revient !    Amiens - Fête du vent 2016 216992

Amiens - Fête du vent 2016 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 4 Oct 2016 - 11:08, édité 4 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Michel Lun 3 Oct 2016 - 17:32

Voilà une photo qui fait vraiment plaisir !

La persévérance est récompensée.

Bravo Philippe !
cheers

Amiens - Fête du vent 2016 16100310540515083514532158
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Philip78 Lun 3 Oct 2016 - 17:46

Merci Michel, mais n'exagérons rien quand même, car nous n'étions que 3 individuels à disputer cette épreuve ..

Il y avait donc "podium" rien qu'en s'inscrivant  Wink

Mais, je ne boude pas mon plaisir pour autant Very Happy  .. notamment pour les notes obtenues en précision, mais j'attends le détail de celles-ci pour savoir comment elles se répartissent.

Maintenant il faut que j'améliore mon ballet .. il m'a été dit qu'il y a trop de free dedans .. ce qui peut occasionner plus de décalage avec la musique, quand on n'est pas dans le vent de cinéma idéal permettant un "calage" optimum des tricks sur le tempo ! .. il va sans doute falloir que j'épure un peu.

Amiens - Fête du vent 2016 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par gege78 Mar 4 Oct 2016 - 8:05

Bravo et Felicitations pour cette victoire Amiens - Fête du vent 2016 216992 Amiens - Fête du vent 2016 216992
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par cerfvolantservice Mar 4 Oct 2016 - 11:46

Bravo Philippe pour ce superbe reportage comme d'habitude et bravo à toi pour cette 1ère place en compétition
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par DID92 Mar 4 Oct 2016 - 19:28

Bravo Philippe ! cheers Amiens - Fête du vent 2016 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Philip78 Mar 4 Oct 2016 - 20:50

Merci à vous  Very Happy  cheers

Amiens - Fête du vent 2016 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Zeph58 Dim 16 Oct 2016 - 20:20

Avec un peu de retard merci pour ce beau CR en image
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par steff Mer 14 Déc 2016 - 1:34

Beau reportage Philippe une fois de plus.
Manche qui a failli ne pas voir sa fin si une blague de très mauvais goût sur une soit disant annulation la veille au soir n'avait pas été envoyé et non un refus des juges de s'y déplacer.
steff
steff

Inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par kalamical Mer 14 Déc 2016 - 10:50

steff a écrit:Beau reportage Philippe une fois de plus.
Manche qui a failli ne pas voir sa fin si une blague de très mauvais goût sur une soit disant annulation la veille au soir n'avait pas été envoyé et non un refus des juges de s'y déplacer.

et on ne vous dit pas merci steff de n'avoir prévenu personne, ni les pilotes ni les organisateurs
car tout le monde était en plan le matin même sur le terrain comme des cons à attendre
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par steff Mer 14 Déc 2016 - 10:54

Aurait-il fallu que je sois au courant le jour même!
Alors avant de baver, on vérifie. Le fautif était juste à côté de vous lorsque vous attendiez. C'est vers lui qu'il faut gueuler ok.
Bonne journée.
steff
steff

Inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par kalamical Mer 14 Déc 2016 - 11:08

steff a écrit:Aurait-il fallu que je sois au courant le jour même!
Alors avant de baver, on vérifie. Le fautif était juste à côté de vous lorsque vous attendiez. C'est vers lui qu'il faut gueuler ok.
Bonne journée.


soit ... je bave sans savoir (profitons en c'est ma journée râleur vieux con)
j'y étais et j'ai dépanné tout le monde en faisant juge ombre

le fautif à lancé une vanne sur facebook, depuis quand c'est un canal officiel ?

mais du coup la question se pose :
qui a laissé tout le monde sur le carreau ? et avait pris la décision d'annuler la manche ?
car le matin même tous les pilotes participants attendaient sur le terrain !!!
et même le président du club et donc l'organisateur principal n'était pas au courant qu'une annulation avait été lancée

je tiens à préciser que tous mes propos n'engagent que moi et aucun club
Pascal Matuszczak
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par steff Mer 14 Déc 2016 - 11:19

La mauvaise blague a été envoyé par les organisateurs directement aux juges.
Alors on peut donc comprendre qu'ils ont pris l'annonce au sérieux.
Point. Que le fautif s'excuse et vous avoue la chose au lieu de baver.
Néanmoins bravo d'avoir pris les choses en main sous son nez.
steff
steff

Inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par steff Mer 14 Déc 2016 - 11:27

Et pour finir sachant que cette mauvaise avait déjà été fait l'an passé par la même personne et que cela cette fois-ci était vrai. D'où la croyance des juges cette année en recevant l'info par téléphone et non un réseau social.

Voyez avec ce monsieur qui n'est pas à son premier coup perturbant le fonctionnement.
steff
steff

Inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par kalamical Mer 14 Déc 2016 - 12:12

steff a écrit:La mauvaise blague a été envoyé par les organisateurs directement aux juges.
Alors on peut donc comprendre qu'ils ont pris l'annonce au sérieux.
Point. Que le fautif s'excuse et vous avoue la chose au lieu de baver.
Néanmoins bravo d'avoir pris les choses en main sous son nez.
. . .
Voyez avec ce monsieur qui n'est pas à son premier coup perturbant le fonctionnement.

oui ont peut blâmer le fautif et lui demander des comptes, y a pas de soucis là dessus

mais tout même :
- qui a été pris au sérieux par les juges ? une personne reconnue comme faisant des mauvaises blagues

et donc :
- personne n'a pris le soin de confirmer avec le président du club organisateur
- personne n'a prévenu les pilotes qui ont fait le déplacement et étaient sur le terrain le matin

allez j'arrête là, pour ma part j'ai tourné la page de la compétition
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par steff Mer 14 Déc 2016 - 13:21

Le fautif est une personne de grande renommée qui est toujours écouté d'où la croyance des juges lors de cette communication fausse sachant en plus qu'il est Le Bras droit de l'organisateur. Il faisait parti de l'organisation. Il est le seul à blâmer. Les juges n'ont appliqué sa décision d'organisateur.
Sur place sachant qu'il avait une grosse erreur il aurait pu l'expliquer aux pilotes présents étant je répète de l'organisation.
Tout est dit.
steff
steff

Inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par candide Mer 14 Déc 2016 - 18:28

au point où ça en est ça serait bien de crever l’abcès et de dire clairement ce qui s'est passé, qui a fait ou pas fait quoi
parce que là, pour les néophytes comme moi, ça ne donne pas du tout envie de s'intéresser à la compétition
on a l'impression d'avoir à faire à un panier de crabe pire que dans le foot ou la politique....
candide
candide

Inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par tbressure Mer 14 Déc 2016 - 18:48

Oh la la, heureusement que je ne fait du CV que pour le plaisir..... Amiens - Fête du vent 2016 59429
Pour mettre de l'huile ou du grain dans le moulin, je suis allé sur le site ffvl et l'activité cerf-volant est vraiment marginale. C'est décidé pour 2017 je prends une licence CVCF
Amiens - Fête du vent 2016 862834


Dernière édition par tbressure le Jeu 15 Déc 2016 - 12:49, édité 1 fois
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Maxime Start'air Jeu 15 Déc 2016 - 5:32

Bonjour Steff,

je fais une mise au point puisque tu m'attaques sans me citer:

- tu a été appelé sur ton portable par l'organisateur le matin même ainsi que Nicolas L. Un message a été laissé. Tu n'as jamais rappelé même pas après la bataille dans la semaine qui a suivi. Dommage... Heureusement, une solution a été trouvée auprès de Pascal Martel et le dévouement de Pascal Kalamical et JC Houzeau. Merci encore à eux.

- Fautif de quoi ?? d'avoir envoyé un mms privé à un ami avec la photo de 4 vaches sur un terrain en pente ?!! Le même MMS a été envoyé à d'autres qui eux ont bien compris le parallèle humoristique avec la situation de l'an dernier (pour info pour ceux qui débarquent, présence de moutons sur le terrain l'an dernier) ; je n'ai pas écrit à un juge !

Pour rappel, je ne suis pas sur FB. "L'annulation" de l'evenement est en fait imputable à un tiers inscrit sur FB et au fait qu'il ou elle n'a pas vérifié l'info. C'est comme si j'envoyais à quelqu'un une photo d'une baleine échouée en disant que cela se passe sur le terrain de compétition de léry poses. Allons soyons sérieux...

Je ne suis pas non plus l'organisateur et l'organisateur n'a jamais annulé.

il aurait été préférable de ne pas souffler à nouveau sur les braises, publiquement cette fois ci. Ton intervention querelleuse ne donne pas une très bonne image fédérale...

steff a écrit:Aurait-il fallu que je sois au courant le jour même!
Alors avant de baver, on vérifie. Le fautif était juste à côté de vous lorsque vous attendiez. C'est vers lui qu'il faut gueuler ok.
Bonne journée.
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Maxime Start'air Jeu 15 Déc 2016 - 5:35

Pascal,
à la décharge de Steff, il ne pouvait connaitre les intentions de Franck de ne pas venir et qui a été le seul à ne pas comprendre mon mms parmi 5 autres compétiteurs déjà venus l'an dernier à Glisy. L'essentiel est d'avoir réussi à réaliser cette manche dans les conditions posées par le chef juge national.
a+

kalamical a écrit:
steff a écrit:Beau reportage Philippe une fois de plus.
Manche qui a failli ne pas voir sa fin si une blague de très mauvais goût sur une soit disant annulation la veille au soir n'avait pas été envoyé et non un refus des juges de s'y déplacer.


et on ne vous dit pas merci steff de n'avoir prévenu personne, ni les pilotes ni les organisateurs
car tout le monde était en plan le matin même sur le terrain comme des cons à attendre
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Maxime Start'air Jeu 15 Déc 2016 - 5:39

"Avouer", "fautif"...le moins que l'on puisse dire c'est que tu sais cultiver le doute, toi !
Il faudrait éviter d'hurler avec les loups aussi rapidement mon cher Steff.
N'as tu pas mon numéro de tél pour me poser des questions le jour J plutôt que de t'exciter 2 mois 1/2 après ??

tous les pilotes sur place ont été tenus informés de ce qui se passait avec MMS de l'échange sous leurs yeux et donc dans la transparence la plus totale.

Sans rancune.
Tout est dit.


steff a écrit:La mauvaise blague a été envoyé par les organisateurs directement aux juges.
Alors on peut donc comprendre qu'ils ont pris l'annonce au sérieux.
Point. Que le fautif s'excuse et vous avoue la chose au lieu de baver.
Néanmoins bravo d'avoir pris les choses en main sous son nez.
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par steff Jeu 15 Déc 2016 - 7:03

Mon cher Maxime. Enfin des mots de toi. Bien. Bravo et merci.

Pour répondre oui j'ai eu des messages de Benoit ce Fameux dimanche. J'étais tout comme toi organisateur d'un événement ce jour là donc pas le nez sur le téléphone constamment. Et désolé de te contredire oui dans les jours suivants j'ai eu toute information par ton collègue organisateur et par'les'juges qui ne sont pas venus. Tu as jugé encore pour rien.
Et ce n'est pas soufflé sur des braises mais rectifier les choses pour éviter de fausses accusations.
Et non je n'ai pas ton tel d'autant plus comme tu dis que n'étant pas l'organisateur ce n'est pas à toi que je dois tel.

Par contre à l'avenir évite cet humour car tu as bien mis le bazar. Et tu le dis si bien, sois sérieux.

Sur ce bonnes fêtes.
steff
steff

Inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par jeanpaul Jeu 15 Déc 2016 - 10:48

kalamical a écrit:
allez j'arrête là, pour ma part j'ai tourné la page de la compétition


Bienvenu, Pascal, au club au quelques centaines de cerfs-volistes  déçus des compétitions pour différentes raisons non prises en compte par la FFVL et les organisateurs de tout poil.
Amiens - Fête du vent 2016 Chat-g10
Amiens - Fête du vent 2016 Logoff10

Et félicitations aux vétérans Start'Air, qui se promènent tranquillement dans ces compétitions depuis bientôt 20 ans, sinon plus.
Amiens - Fête du vent 2016 Cdf04_10
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Maxime Start'air Jeu 15 Déc 2016 - 13:20

Hé JP, traine pas par ici, tu vas te prendre une balle perdue. La chasse (ou plutôt la traite) est ouverte affraid

et pis me traiter de vieux, c'est pas cool
Basketball m'enfin c'est l'occasion de voir une photo bien sympathique de Chennevieres en 2004. Y'en a eu des lignes croisée depuis lol. 1996 exactement et le trophée opale, en 1ere compétition.

PS: je mets des smileys à tout désormais pour ceux qui ont la comprenette un peu difficile
PS 2: il n'a pas changé Yasu. Quel bel homme !
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Maxime Start'air Jeu 15 Déc 2016 - 13:31

steff a écrit:Mon cher Maxime. Enfin des mots de toi. Bien. Bravo et merci.

Pour répondre oui j'ai eu des messages de Benoit ce Fameux dimanche. J'étais tout comme toi organisateur d'un événement ce jour là donc pas le nez sur le téléphone constamment. Et désolé de te contredire oui dans les jours suivants j'ai eu toute information par ton collègue organisateur et par'les'juges qui ne sont pas venus. Tu as jugé encore pour rien.  
Et ce n'est pas soufflé sur des braises mais rectifier les choses pour éviter de fausses accusations.
Et non je n'ai pas ton tel d'autant plus comme tu dis que n'étant pas l'organisateur ce n'est pas à toi que je dois tel.

Par contre à l'avenir évite cet humour car tu as bien mis le bazar. Et tu le dis si bien, sois sérieux.

Sur ce bonnes fêtes.

Steff,
ce n'est donc pas toi qui m'envoies ces sms que j'ai sous les yeux à l'occasion, par exemple, de ma seconde place à la coupe du monde 2014, m'annoncer ma selection dans le collectif france pour la coupe d'europe de Dunkerque ou encore mon titre de champion du monde en équipe cette année etc... confused

je suis heureux de lire à la fin de ton intervention que tu reconnais que je ne suis pas l'organisateur de cette compétition car au début, tu disais l'inverse.
Beaucoup d'histoire pour rien mais ça réanime un peu le forum et ça .......j'achète ! jocolor

Y'aura moyen d'avoir enfin les résultats officiels (c'est à dire publié sur le site FFVL j'imagine) car je ne comprends pas pourquoi ceux de Normandie ont été traités plus vite que ceux des Hauts de France.
Bye
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amiens - Fête du vent 2016 Empty Re: Amiens - Fête du vent 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum