Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

bonjour à toutes et à tous

+3
Philip78
H
yanproefrock
7 participants

Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty bonjour à toutes et à tous

Message par yanproefrock Ven 30 Sep 2016 - 15:25

Je m'appelle Yan et j'ai démarré le cerf volant cet été avec ma fille à la campagne pour lui faire plaisir. Elle était contente, mais en fait c'est moi qui ai pris le virus et depuis je ne peux plus décrocher Smile j'observe sans arrêt la cime des arbres et je sors voler dès que je vois les feuilles bouger. Bon, je suis en région Parisienne, donc pas dans une zone très propice, mais à force de lire les forums et de me renseigner, je commence à avoir ce qu'il faut pour me faire plaisir même par temps calme. J'ai commencer par acheter des tout petits delta arc en ciel sur amazon, puis j'ai fait un tour sur Bilboquet, j'ai longement parlé avec michael et j'ai craqué pour un Little Bear, un canard noir, un grace et j'ai reçu hier un XFL. J'ai aussi démarré le 2 fils avec un BEATTLE et je m'entraine. J'ai envie de tout essayer, c'en est presque obsessionnel parfois. Je crois que j'ai trouvé là un bon refuge pour me retrouver d'abords seul, décharger du stress et "communier avec la terre et le ciel". Non, je ne suis pourtant pas un illuminé, mais c'est vrai que mes sessions de vol m'apporte beaucoup de plaisir et de calme.

Pour l'instant je vole dans des parcs en banlieue ouest (je me suis fait gentiment jeter par la police du parc de Marly le roi il y a 2 semaines Sad(( Poiurtant je m'isole toujours dans un endroit dégagé pour ne pas risquer de blesser des passants... en ce moment je vais au parc des IBIS au vésinet 78 et à chaque fois que je vole, des gens viennent me voir pour discuter, partager et je finis par leur passer un cerf volant et voler 1h avec eux. Parfois c'est des enfants et j'emmène donc une petite collection de cerfs volants pour enfants toujours avec moi. Quel plaisir. Finalement ce plaisir solitaire me fait faire plein de belles rencontres et partager des moments simples avec des inconnus, j'adore.

J'ai eu immédiatement un gros coup de coeur pour les Deltas de Dan Leigh. Mon little Bear m'a donné le virus et le XFS va désormais lui tenir compagnie. J'ai aussi décidé d'adopter un TROOPER qui va bientôt rejoindre la famille pour les journées de grand vens. Je n'ai pas pu m’empêcher de contacter Dan et je suis en train de lui passer des commandes pour Noel (un Clipper S, un Clipper GPX et peut être un Whirlwind) J'ai réussi à donner le virus à 2 amis d'enfance et on va donc se partager les achats pour se faire une belle collection en commun. C'est vrai que ça n'est pas un hobby bon marché et mon mois de septembre m'a un peu ruiné, mais je vends plein de matériel qui ne m'est plus essentiel et je réinvesti dans ma nouvelle passion. On a qu'une vie Smile Je me suis acheter une machine à coudre chez LIDL aussi. Pour l'instant je me fait des pochettes de cerfs volant, mais dès que je maitriserai un peu mieux la bête, je vais me coller à des cerfs volants maison.

Vive le cerf volant et bonne journée à toutes et à tous.
yanproefrock
yanproefrock

Inscription : 30/09/2016
Age : 48
Localisation : CROISSY SUR SEINE

http://www.yanp.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par H Ven 30 Sep 2016 - 16:05

Bonjour Yan,
Il y a quelques pilotes des Ailes du Plaisir qui se retrouvent le samedi matin au parc des 4 saisons à Plaisir (quand les conditions sont correctes, pas de pluie et un peu de vent...)
D'autre part (sauf peut-être en ce moment car le terrain serait dégradé), les après-midi des weekends sur la plaine de jeux de Bagatelle...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Michel en papier Ven 30 Sep 2016 - 18:28

Bonsoir Yan et bienvenue sur forum.

Transmettre le "virus" est aussi une belle occupation !

Bons vols, amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Philip78 Ven 30 Sep 2016 - 18:29

Bonjour Yann et bienvenue sur ce forum,

Après avoir pas mal échangé avec toi, sur le forum du Bilboquet, nous avons le plaisir de te retrouver ici.

Pour ma part, je suis aussi dans les Yvelines et dans la vallée de la Seine, mais à l'ouest du département.

Il m'arrive de pratiquer par exemple sur la base de loisirs de Moisson, où j'ai encore volé cet après-midi.

Et quand le terrain de la plaine de jeux de Bagatelle sera remis en état, nous aurons sans doute l'occasion de nous voir la-bas.

bonjour à toutes et à tous 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par nicoger Ven 30 Sep 2016 - 19:34

Soit le bienvenue Yann
en effet à Bagatelle il y a de la place
mais le vent reste un vent Parisien ...

_________________
bonjour à toutes et à tous 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par tbressure Ven 30 Sep 2016 - 22:01

Hello, soit le bienvenu sur le super forum cheers
Plein d'info ici bonjour à toutes et à tous 842410
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par DID92 Sam 1 Oct 2016 - 18:06

@Yan

Bienvenue sur l'un des meilleurs forum de sport kites. bonjour à toutes et à tous 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Michel en papier Lun 3 Avr 2017 - 11:13

Un très bon et très joyeux anniversaire Yan !

Amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum