[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall

Aller en bas 
+3
tbressure
mcleods76
Grelott
7 participants
AuteurMessage
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:30

Bonjour tout le monde,

Je lance un nouveau topic car le sujet d’origine créé par Stefcigario a dévié sur les kitebags en général Wink
https://aufilduvent.forumactif.com/t5257-kitebag-ou-pas?highlight=kitebag

Comme je recherchais moi aussi une solution pour transporter quelques CVs et mes barres de rechanges dans un sac et que je n’avais pas envie d’y mettre plus d’une trentaine d’euros, j’ai fouillé dans ce qui se faisait déjà pour d’autres disciplines où il faut transporter du matériel dans les mêmes proportions. Je suis donc passé à Décathlon pour voir les différents modèles de sacs pour les pêcheurs.

Mon choix en magasin s’est donc arrêté sur ce modèle qui paraissait correspondre à mes besoins :
http://www.decathlon.fr/crossholdall-compart-142-165-id_8235610.html

Voici donc un petit retour sur ce sac Wink


CARACTÉRISTIQUES :


• 2 grandes poches avec zip pour les CVs
• 1 pochette avec zip pour ranger les accessoires
• 1 grand fourreau latéral
• 2 petites poches non fermables de chaque coté en bas
• Tissu 100% polyester enduit PU 1200 mm.
• Poignées et grande sangle ajustable (avec un renfort) qui permet de le porter sur l’épaule ou en bandoulière sur le dos.
• Prix : 28 €


UTILISATION & DÉTAILS


Pour commencer, le plus important dans le choix du sac, sa longueur ! Il mesure au maximum 1,65m (en ce qui me concerne c’est largement suffisant puisque mon kite le plus grand mesure 1,42m)
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag14
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag13


Dans chaque poche on trouve deux bracelets velcro cousus au fond qui peuvent s’avérer pratiques, si le sac n’est pas rempli au maximum, pour éviter que tout ne se ballade à l’intérieur.
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag11


En ce qui me concerne j’ai donc deux monofils et un 2 lignes à ranger + mon tube PVC contenant mes barres de rechanges + ma petite trousse de secours + mes lignes et mes poignées.
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag15


L’ensemble rentre donc sans problème puisque je n’ai pour le moment pas plus de kites.
Je pense qu’il est possible de faire tenir 10 à 12 CVs sans forcer (5 à 6 dans chaque poche) ce qui me parait être une bonne contenance et me laisse de la marge pour acquérir de nouveaux appareils Laughing
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag12


Le petit bracelet velcro dont je vous parlais tout à l’heure trouve ici son utilité pour maintenir mon tube PVC en place Wink
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag10


Sur le côté il y a une pochette qui peut contenir quelques accessoires, mais elle n’est pas immense.
En ce qui me concerne je fais tenir sans problèmes mes 2 paires de lignes, mes poignées et mon anémomètre.
Je pense quand même qu’elle peut contenir une dizaine de plaquettes ... mais celles-ci seront en vrac.
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag17


Le truc sympa c’est que la hauteur du sac peut s’ajuster grâce à ce système de cordons. Ça évite que le haut de la housse ne pendouille et ça cale le plus grand kite en hauteur.
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag16
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag18


Dernière petite chose qui peut avoir son importance pour certains, il y a un fourreau sur le coté du sac qui permet de glisser un CV qui serait trop long pour entrer dans les 1,65m des poches.
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Kitbag19


CONCLUSION


Les fermetures paraissent de bonne qualité et les matériaux utilisés promettent une certaine robustesse.
C’est une housse plutôt grande au final qui permet le transport de plusieurs appareils, de matériel de rechange et des accessoires utiles pour une session.
Pour qui veut s’équiper pour pas trop cher (28€) je pense que c’est un achat plutôt intéressant.

+ Le volume du sac
+ La longueur ajustable
+ La sangle dorsale de transport
+ Les velcros intérieurs
+ La qualité apparente du produit
+ Le prix

- Une seule pochette de rangement pour les accessoires
- Pas de compartimentage (pour les accessoires)
- Le look « housse de pêche »
Revenir en haut Aller en bas
mcleods76

mcleods76


Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 8:40

il existe le meme chez Décat en un peu plus petit (1,60 M) pour 8 ou 9 euros. J'y mets 5 cvs (Avo 7) il n'y a pas de poche exter, mais bon pour le prix geek
Revenir en haut Aller en bas
Batam

Batam


Inscription : 04/09/2010

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:45

L'inconvénient de ces nouvelles gammes c'est que les sacs ne tiennent pas tout seuls, ils sont tout mous.
L'ancienne gamme était faite en tissu enduit à l'intérieur d'une matière caoutchouteuse.
Revenir en haut Aller en bas
mcleods76

mcleods76


Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:45

quel intérét que le sac tienne tout seul, la chose qu'on lui demande est de porter nos cv lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batam

Batam


Inscription : 04/09/2010

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:21

Pour le stocker.... Debout :DD

Mais sinon on peut aussi utiliser des grands sacs poubelles, pourquoi chercher compliqué ?
L'important c'est de pouvoir transporter les CV, un noeud e c'est parti ca fait meme office de poignée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:00

Batam a écrit:
Pour le stocker.... Debout :DD

Mais sinon on peut aussi utiliser des grands sacs poubelles, pourquoi chercher compliqué ?
L'important c'est de pouvoir transporter les CV, un noeud e c'est parti ca fait meme office de poignée Very Happy

lol! je trouve que cela peut être utile que le sac tienne debout tout seul ou du moins adossé à un mur ou un trône d'arbre pour prendre le CV sans s'accroupir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:58

Pour élargir le choix, comme j'avais déjà eu l'occasion de tester le modèle de base de cette série et que ce test concerne le modèle le plus élaboré et de plus la plus grande capacité, vous trouverez le test du modèle intermédiaire de cette série, que je viens de poster aujourd’hui en fin de ce topic :

https://aufilduvent.forumactif.com/t3858-voiture-et-cerfs-volants-comment-voyager-leger  

Maintenant, amis cervolistes, vous avez le choix parmi 3 sacs .. de pêche !  clown

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:42

Et bien celui-là, il tient debout et il est plus fun (ressemble au Vector) :
http://www.decathlon.be/housse-board-e2c-500-p-id_8343217.html
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 7:40

Hello a tous moi je me suis pris sa Fourreau Mack2

Que j 'ai modifié pour adapter au cerf volant et j'y met une quinzaine de cerf volant , mes lignes, poignet etc.....

En gros dans celui la ce que je sort le plus souvent , dans le sac mou type sac ski ce que je sort de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:28

après avoir lu ce sujet je me suis aussi intéressé au sac de pécheur et j'ai opté pour celui la FOURREAU PÊCHE EN MER SURF C XPAND CAPERLAN pour mes deux fils que je ne replie plus (l'icarex n'aime pas le plis sur le ba). la pochette est détachable, il est en fin de serie mais pour 24 euros sur le site pas la peine de se priver

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Sac_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Batam

Batam


Inscription : 04/09/2010

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:25

Bonne info pour la pochette détachable, c'est ce qui me gênait le plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:28

pascal77 a écrit:
après avoir lu ce sujet je me suis aussi intéressé au sac de pécheur et j'ai opté pour celui la FOURREAU PÊCHE EN MER SURF C XPAND CAPERLAN pour mes deux fils que je ne replie plus (l'icarex n'aime pas le plis sur le ba). la pochette est détachable, il est en fin de serie mais pour 24 euros sur le site pas la peine de se priver

[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Sac_ca10

Oui j aurait pas le mien sa m aurait interressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall   [Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Kitebag - Caperlan Crossholdall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitebag ou pas ?
» kitebag ITW 160 cm
» Kitebag Vector
» kitebag elliot 190 cm
» Kitebag Elliot XL (190 cm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: