Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger

Aller en bas 
+14
chris78
maxxx2u
phlux
igu@ne
H
gege78
tbressure
Philippe
herve67
jeanpaul
YannGAUT
cyvirg
belote13
Philip78
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:32

J'ai rédigé ce post en réponse à un cervoliste (expérimenté Wink ), qui posait une question sur un autre forum, à propos d'un sac à Cv de 1/2 longueur, car il avait du mal à trouver une solution satisfaisante, lui permettant de concilier sa double passion, pour le Cv d'une part .. et pour les voitures à vocation sportive d'autre part (voitures pour lesquelles le critère le plus important, n'est pas toujours celui de l'habitabilité).

Si je rapporte également cette réponse ici, c'est qu'elle est susceptible de pouvoir rendre service à d'autres cervolistes, comme par exemple : ceux qui ne savent pas comment concilier balade en famille et cerf-volant .. ou bien encore, comment voyager léger avec ses kites, sans être obligé d'acheter un van rallongé pour pouvoir assouvir sa passion !

Alors, si vous n'envisagez pas de changer de voiture pour une plus grande, ou encore si vous ne voulez pas être soumis à la frustration qu'on peut ressentir, quand on fait une ballade en voiture sans avoir emmené quelques  Cvs avec soi .. au cas ou !  .. voilà peut-être une solution qui pourra vous satisfaire.


D'abord, des petits sacs à Cvs, ça existe, la preuve .. le mien ... fait à partir d'un sac pour skis courts .. qui contient quand même 7 cerfs-volants (quantité selon moi suffisante pour une session de vol)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403191815083511668365

.. vous allez me dire, oui .. mais les Cvs dépassent ! .. pas grave, c'est même un avantage .. car, maintenant le sac rentre dans n'importe quelle voiture, comme ceci !

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403130715083511668324

Facile à faire rentrer, en ouvrant juste une portière et avantage essentiel, on garde les 4 places assises dans la voiture ! .. c'est top, non ?

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403130715083511668325

Constatez vous-même ! .. deux personnes peuvent s'asseoir à l'arrière

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403130715083511668326

Pour le plus grand, mon ProDancer qui fait 1,61m de long une fois replié, ça dépasse à peine le haut de l'appui-tête.

Autre avantage, quand on arrive sur le lieu de vol, et si on vole à côté de la voiture pour une session rapide, on peut même extraire son Cv par le hayon .. cool, non ?

Mais je vous vois venir avec l’argument implacable ! .. oui, mais : les lignes, les sangles et tout le toutim, ça n'est pas dans le sac !

.. et bien non ! .. et là encore, c'est un avantage !

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403130715083511668328

C'est dans le coffre, dans ma valise spéciale cerf-volant !

Vous allez sans doute me rétorquer que, transporter ses lignes et ses accessoires en vrac, ça ne vous convient pas ..

Rassurerez-vous, moi non plus !

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403130715083511668327

.. des petites pochettes, dans la valisette et le tour est joué !

Les plus réticents vont sûrement prétendre que d'avoir "2 trucs" à porter, plutôt qu'un, c'est très ennuyeux ..

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403130815083511668329

et bien non ! .. car ma valise à un manche télescopique et .. des roulettes ..

.. alors même si le lieu de vol est un peu éloigné de la voiture, ça roule !

Et s'il y a des marches, comme ce n'est pas une valise à la c.., elle a des poignées partout, qui permettront de la porter ponctuellement !


Pas encore convaincus ?  scratch  .. alors voici quelques arguments supplémentaires ..

Il m'arrive souvent de partir pour un après-midi de vol et il est possible d'enlever 1 ou 2 Cvs de son sac très simplement avant de partir .. on garde tout le reste de son équipement dans la valise.

Lorsque l'on envisage par exemple, une autre activité pour la journée, sortie au restau en famille par exemple, il est toujours possible de prendre 2 ou 3 Cvs avec soi .. pour se faire une petite session digestive au retour, et tout le reste est à l'abri des regards, dans le coffre.

.. et les 2 ou 3 Cv pris avec soi, pourront facilement être dissimulés le long des portières par exemple, le temps du restau .. (et si ce sont des petits Cv, type Mini-Moa par exemple, ça tient à plat sur le plancher, en travers du véhicule).


Et je ne vous dis pas, par rapport aux sacs roll-up, avec ma formule, on se fiche pas mal que l'herbe soit encore mouillée pour attraper son Cv, accès facile, sans rien sortir de la voiture.

Le problème des sacs à Cvs, pour être compatible avec mon procédé, c'est qu'ils sont tous trop longs, et trop gros.

Encore un argument ! .. si vous êtes sur un terrain sur lequel, vous avez planté le petit abri D4 que beaucoup utilisent

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102403564415083511668593

..votre sac de Cv tiendra pile/poil dans la diagonale de l'abri et il restera la place pour la valise de lignes et pour encore plein d'autres trucs .. avec l’avantage que tout restera facile d'accès.

Voilà ! .. j'ai développé l'essentiel ..  Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 9541


Mais si, malgré tout, vous n'êtes pas encore convaincus, vous pouvez toujours opter pour l'investissement dans un Méga-break .. dans lequel il sera sûrement possible de loger un ou deux Méga-Sacs .. clown

.. et tout ça peut-être, pour ne voler qu'avec un ou 2 petits cerfs-volants, ou encore pour voler avec les Cvs des copains ! .. qu'on doit absolument tester  Wink

Dans ce cas, l'avantage de l'énorme sac, c'est qu'on pourra toujours .. s'assoir dessus !  Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 2531341566 

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834

Philippe

EDIT du 08/10/2015

Compte tenu du nombre toujours limités de cerfs-volants dans mon sac, j'ai trouvé ce modèle de sac, encore plus réduit en volume et qui convient très bien par rapport à ma manière de répartir mon matériel, entre un sac pour les appareils et "autre chose", en l’occurrence une valise, pour tout le reste.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 15100810305015083513643175

Ce sac contient, dans le cas présent, 6 cerfs-volants : 4 en longueur totale de 1,61 m et 2 en longueur totale de 1,40 m.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 15100810304615083513643171

Le sac ne faisant qu'environ 1,40 m de long, il faut savoir que les appareils dépasseront à l'autre extrémité .. mais c'est justement ce qui m'intéresse par rapport à ma manière de les transporter dans la voiture.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 15100810304715083513643172

Ce sac dispose d'une extension à une extrémité, mais comme ce n'est pas pratique pour y introduire les cerfs-volants, j'ai coupé cette partie de tissu constituant l'extension.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 15100810304915083513643174

.. et si on coupe cette "extension" proprement, on pourra même s'en servir pour la remettre au bout du sac, une fois les cerfs-volants en place, afin de rendre encore plus discret l'extrémité de se sac dans la voiture.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 15100810304815083513643173

Il y a malgré tout une fermeture éclair sur le coté, à l'endroit où le sac fait un certain renflement, ce qui permettra le cas échéant d'y ranger deux ou trois jeux de lignes .. ou autre chose.

Une sangle est cousue et permet le transport à l'épaule .. mais l'équilibre du sac se trouvant un peu modifié par les Cv qui dépassent il faudra maintenir la bonne inclinaison du sac avec la main, pour éviter la tendance à ce qu'il se mette dans une position horizontale. (ou alors il faudrait déplacer le point d'ancrage supérieur vers le haut) .. mais à part ça, le bas du sac est assez haut pour ne pas risquer de frotter par terre pendant le transport à l'épaule.

Ce sac étant à l'origine un sac pour canne à pêche, j'ai masqué son logo de marque avec de l'adhésif noir, pour ne pas être confondu avec les pêcheurs à la ligne.  Very Happy

Néanmoins, pour beaucoup ça ne pourra pas faire un sac à CV, destiné à recevoir l'ensemble du matériel, car il est à la fois de faible longueur, de faible volume et il n'est pas compartimenté, ce qui fait que, ce qui représente un avantage pour moi, sera probablement considéré comme un inconvénient par beaucoup d'autres.  Very Happy

Mais ça peut aussi être une option possible pour ranger le matériel par exemple, pour une session de l'après-midi (avec le risque de manquer sur le terrain du "truc" qu'on a laissé à la maison .. c'est pourquoi, j'aime bien aussi avoir ma valise dans le coffre.

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Jeu 8 Oct 2015 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:11

Merci Philip78 pour cette démonstration  Very Happy 

JEU : Celui qui trouvera le nom et la marque de la voiture à Philip78 la remporte !

Je commence : je propose une Ford Fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:41

moi je la connais si il n'a pas changer depuis nddm l'année derniere....
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:50

cyvirg a écrit:
moi je la connais si il n'a pas changer depuis nddm l'année derniere....
Il s'agit même de ton souvenir de NDDM 2011 ! .. c'est fou, comme le temps passe vite ! Very Happy

 Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:53

Très intéressant moi qui cherche justement à investir dans un sac ... ca tombe à pic ton petit reportage...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:10

Philip78 a écrit:


cyvirg a écrit:
moi je la connais si il n'a pas changer depuis nddm l'année derniere....
Il s'agit même de ton souvenir de NDDM 2011 ! .. c'est fou, comme le temps passe vite ! Very Happy

 Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834

Philippe
Comme le temps passe vite. Je croyais avoir vu ta valise au mois de septembre et même pris une photo. Et bien non, c'était en Juillet. Et je ne dévoilerai pas le jeu lancé par belote à moins que tu ais aussi changé de voiture.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:33

belote13 a écrit:
Merci Philip78 pour cette démonstration  Very Happy 

JEU : Celui qui trouvera le nom et la marque de la voiture à Philip78 la remporte !

Je commence : je propose une Ford Fiesta.
au vu du logo sur le volant  toyota(yaris) ou hyundai( i30) et j'ai jamais vu sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:16

très bien Philippe
mais où sont les 1/2 bottes? (j'ai des photos)
et où mets-tu les skis courts et les chaussures?

les accessoires et les lignes!!!!! tu as besoin de toutes ces pochettes????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:40

Philippe a écrit:
très bien Philippe
mais où sont les 1/2 bottes? (j'ai des photos)
et où mets-tu les skis courts et les chaussures?
Justement, la place gagnée dans l'habitacle permet de loger facilement le reste du matériel lors d'un déplacement type "festival", à savoir, les fauteuils derrière le siège conducteur, avec un chariot type "caddy à course", les bottes .. si la météo est incertaine, l'abri D4 .. et j'en passe.
Philippe a écrit:
très bien Philippe
les accessoires et les lignes!!!!! tu as besoin de toutes ces pochettes????
Bah ! .. 19 jeux de lignes accumulées au fil du temps, ça commence à faire ! .. alors, les ranger par catégories, ce n'est pas inutile.

Par exemple :
- longueurs de moins de 40 mètres (ou=),en résistance inférieure à 40 kg
- longueurs de moins de 40 mètres (ou=), en résistance supérieure à 40 kg
- longueurs de plus de 40 mètres (ou=), de toutes résistances
- lignes de 37m et 45m, en 40 kg et 68 kg .. neuves, en réserve pour les grandes occasions.
- lignes de 35/37m et 40m, d'utilisation courante, en 40 kg et 68 kg .. assez usées, utilisées très régulièrement pour l'entraînement, avec les sangles qui vont bien

.. ça permet d'aller chercher tout de suite au bon endroit ce dont tu as besoin, sans avoir à "mettre en javelle" tout le toutim ou de sortir 10 jeux de lignes avant de trouver le bon.

Pour le reste, lunettes de soleil, lecteur Mp3, CD, pinces à becs fins (pour défaire les nœuds), mètre, bout de scie à métaux, aiguille à égaliser, un peu de bride, adhésifs divers, blenderm, cyano, sans oublier la petite boite compartimentée avec des petites pièces de rechange (pour que tu puisses, par exemple, trouver à te dépanner en cas de nécessité Very Happy ). 

.. et je ne parle pas des autres poches de la valise, avec casquette ou bonnet et gants en hiver ..

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102511560515083511670832

.. crème solaire, anémomètre, sangle tour de cou pour y accrocher les clefs de voiture (très important ça ! .. de ne pas perdre ses clefs ! .. c'est la première précaution que je prends en arrivant sur un terrain) .. etc etc ..

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 13102511560515083511670833

.. et puis, dans le coffre également, quelques tubes PVC contenant, bien à l'abri de la casse, quelques barres de carbone .. mais aussi, une gourde et des chiffons, pour pouvoir nettoyer éventuellement la boue des bords d'attaque avant de ranger le CV dans sa housse (bien utile l'hiver, si on vole à proximité de la voiture) .. ça évite d'avoir à faire ça une fois rentré à la maison.

Mais bon ! .. j'avais déjà donné le détail de tout ça dans "La Synthèse"

Bien sur, on n'est pas obligé de suivre cette méthode, mais chacun pourra peut-être y trouver une idée utile. Very Happy

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:59

A genoux, je me met... Un vrai pro, le Philippe 78. Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 216992 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:06

Trop fort le phillip78 Very Happy On voit l'expérience qui parle Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 905568 
Ca tombe bien car mon sac HQ d'entrée de gamme est en train d'exploser à force de tout y fourrer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
gege78

gege78


Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:54

et maintenant il ne raccourci plus ses cerf-volants pour qu'ils rentrent dans la voiture Smile Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gege78

gege78


Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:55

Et Chantal elle ou ?clown 
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:31

gege78 a écrit:
Et Chantal elle ou ?clown 
C'est bien la question que je me posais depuis ce matin. Tellement, que j'en ai mal aux sinus. Laughing 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:56

gege78 a écrit:
Et Chantal elle ou ? clown 
Dans la petite tente bleue, à l'abri du vent ! Wink

 Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:23

Philip78 a écrit:

Dans la petite tente bleue, à l'abri du vent ! Wink
Philippe
Dans la petite tente, bleue, à l'abri du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:37

Très courte, mais belle démonstration, de l'importance de la ponctuation. Wink 

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:58

H a écrit:

Philip78 a écrit:

Dans la petite tente bleue, à l'abri du vent ! Wink
Philippe
Dans la petite tente, bleue, à l'abri du vent !
Dans la petite tente bleu à l'abri, du vent ...... Wink Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 291471 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Invité
Invité
avatar



Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:30

Danslapetitetentebleual'abriduvent

Faisons simple:Razz
Revenir en haut Aller en bas
phlux

phlux


Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:43

Au risque de faire un hors sujet, mais pas complètement, mon problème est comment voyager léger avec un CV en train ou en avion ? Donc soit bien protéger le CV, soit avoir un modèle qui tient dans la valise !
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:52

Je sais que cette question a déjà été évoquée sur différents forums, mais j'ai réussi à te retrouver seulement ce lien sur le forum CVS : http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=8&t=348

Regarde si tu y trouves une réponse qui te convient

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phlux

phlux


Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:08

Merci pour le lien, en effet le tube pvc est idéal. Je chercherai aussi un petit CV tenant dans une valise.
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:37

bords d'attaque et spine en 2 bouts identiques avec raccords
j'ai transporté comme ça 2 nse dans une valise en diagonale au milieu des fringues pour partir en Guadeloupe l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:49

cyvirg a écrit:
bords d'attaque et spine en 2 bouts identiques avec raccords
j'ai transporté comme ça 2 nse dans une valise en diagonale au milieu des fringues pour partir en Guadeloupe l'année dernière
même chose que Cyv pour cet été quand je suis allé en corse. En diag dans une grosse valise en dur, par contre obligé d'enlever la spine car trop grand Sad

Et quand je vois ce que les gens prennent en bagage à main franchement j'aurai pu les prendre sans pbs...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:57

Bien plié ca rentre dans un sac à dos

Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger 57475_3808199767654_2002200022_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Contenu sponsorisé





Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Empty
MessageSujet: Re: Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger   Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des cerfs volants dans une pub de voiture
» 60 cerfs volants à vendre
» les cerfs-volants de la liberté
» Cerfs Volants Folie
» Classification des cerfs-volants : XUL - SUL - UL - STD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: