Revolution Reflex - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Revolution Reflex

Aller en bas 
+10
Fredj
Kikoua
H
tbressure
candide
pascal77
Benoit
gui
coléoptères01
yoz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:42

ca me démange avec des barres de 82,5cm on arrive a 2,47m pour 2 ,50
une petite réduction et je pense que nous avons assez de photos pour tester le clonage, pas forcement des couleurs ni la structure , mais le ba courbe et le ressort pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Fredj

Fredj


Inscription : 27/06/2015
Localisation : Malakoff

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:32

Un petit retour d'expérience avec des lignes courtes (10m)
- lancer le reflexe à la main n'est pas différent d'un revo classique, on peut le lancer de la même façon..
- tourner autour du cv en lui faisant faire un 360°, ça marche pareil qu'un revo classique.
- le rattraper au vol est un poil plus délicat, car contrairement aux autres revo, il va avoir tendance à descendre en planant comme une feuille voyez ?.. il faut donc juste arriver à le choper quand il arrive à portée de main..
Bon Révo à ceux qui en profitent cet été ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Start'air

Maxime Start'air


Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:09

Gilles (coléoptere) vend le sien dans la rubrique des petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
Fredj

Fredj


Inscription : 27/06/2015
Localisation : Malakoff

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:30

Citation :
ca me démange avec des barres de 82,5cm on arrive a 2,47m pour 2 ,50
une petite réduction et je pense que nous avons assez de photos pour tester le clonage, pas forcement des couleurs ni la structure , mais le ba courbe et le ressort pourquoi pas
Pour la casse des barres du bord d'attaque, prévoir une longueur de 84cm pour des diamètres interne/externe: 8/9
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:22

Bonjour à tous,
grand merci aux "intrépides" qui ont acheté ce révo dans le seul but de le tester (et partager leurs retours d'expérience).
Je trouve ça très positif que l'entreprise Revolution continue d'innover, 25 ans ans après avoir révolutionné le "machin".
Ce petit bout de métal qui permet de re-décoller qd le CV tombe à plat-ventre, c'est très malin; et moi, j'aime bien quand c'est malin.
Ceci dit, les fois où nos revos se couchent de cette façon sont très très rares (sur le ventre, bord d'attaque vers le cerf-voliste). En général c'est que le vent est tourbillonnant, pourri, et qu'il vaut mieux ranger son matos et faire autre chose (boire une bière sur la digue et contempler la beauté du ciel ?).
S'il tombe sur le ventre, les pointes arrières vers le cerf-voliste, pas besoin de modèle "Reflex" ni de se déplacer, Barresi explique bien dans ses vidéos comment s'en sortir (une espèce de Saturday Night Fever qui redresse le "machin")

Ca empêche aussi de déventer en marche arrière ?
Cool. Intéressant à explorer.
Mais l'important c'est quand même de réussir à piloter en marche arrière sans aller jusqu'à la "dévente".
Et même si on tire trop sur les freins et qu'on dévente en marche arrière, y'a moyen de récupérer du vol (1 ou 2 pas de recul plus tirer les accélérateurs).
EN REVANCHE, je suis preneur de toute technique qui permet de voler A GRANDE VITESSE EN MARCHE ARRIERE parce que ça, c'est difficile selon moi. Si le modèle "Reflex" le permet, hallelouÏa.

Allez une dernière remarque.... être obligé de racheter des carbones because nouvelle taille de revo..... suis pas vraiment enthousiaste.
Quand on a déjà dépensé 500€ en carbones pour être confort avec toutes ses voiles de format 1.5......... remettre des sous dans le cochon pour de nouveaux carbones parce que la voile mesure 5 pouces de plus, ça ne m'amuse pas vraiment je dois dire.
Quand je vois l'augmentation du prix des carbones revo ces dernières années en europe, ça me rend un peu frileux  (because évolution de l'euro face au dollar.....) Je rappelle qu'un jeu de 5 barres revo coûtait 80 à 85 € TTC fin 2014, le même jeu coûte environ 105€ fin 2016, ça fait un peu mal au U, non ?.

Ma conclusion, le Reflex peut être un excellent modèle dans les années à venir, selon les conditions suivantes :
- tu débutes donc t'as pas déjà dépensé des centaines d'euros en carbones de taille 1.5
- l'offre des carbones Revo se diversifie, et tu peux chopper A PRIX RAISONNABLE TOUTE LA FAMILLE DES BARRES "REFLEX" (Race Green ou Black, 2 plis, 3 plis, 4 plis....).
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 12:38

la taille des carbone est un problème commun avec nos révos indoor qui eux aussi font 2,50 mètres et ont de barres qui se négocient à 31 euros/piece soit 155 euros les 5. le prix de base + le prix des barres est un obstacle important et beaucoup n'ose pas investir. nous n'avons comme solution que de cloner en réduction et de placer des barres skyshark à 8 ou 9 euros piece . je pense que le reflex subira le même sort ,même si il n'est pas exorbitant a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:31

coléoptère ma montrer hier le reflex qu'il met à la vente, il m'a tenter mais maintenant que j'ai une machine à coudre ......
il est vraiment très beau quoi qu'en dise certain et la finition est très belle. de jolie couture et toujours le collage en double face qui évite les paté de colle plus ou moins gros sur nos home made
chez révolution en plus du ressort ,ils ont travailler la rigidité et la tension des voiles, le diamètre des barres et la courbure . les élastiques en bout de ba beaucoup mieux placer que sur le 1,5 et au passage disparition de la gaze au niveau des pointes . matériaux très rigide (mylar?) sur les pointes en bas des barres verticales et point d’accroche des élastiques plus écarté pour mieux tendre la voile. c'est probablement (ajouter au ressort en cas de dévente) ce qui le rend si facile en arrière
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Inscription : 20/11/2009
Age : 72
Localisation : VENDEE
Humeur : variante suivant la météo

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:12

C'était déja présent sur les révo blast.


candide a écrit:
la grosse nouveauté c'est quand même ce "ressort" qui tend la voile...
Revolution Reflex - Page 2 File

Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut améliorer le vol du cv
Bomber la voile à l'inverse d'une aile d'avion semble contre productif à première vue!

J'attends avec impatience des retours pour mieux comprendre le truc, mais je ne suis pas prêt d'en acheter un rien qu'a cause du graphisme...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://OzFeathers.com.au
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:49

après réflexion je pense que le ressort c'est l’élément principal du bon fonctionnement en arrière ,inopérant quand il y a de la pression mais présent des qu'il y a dévente , je pense que je vais tenter ce dispositif en indoor car en arrière en 5,5m nous n’arrivons pas a reproduire des figures que font les americains en 3 metres il y a toujours un coté de notre kite qui se dévente lors de over the top en marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolution Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Reflex   Revolution Reflex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution Reflex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REVOLUTION 1.5 REFLEX ( RX, Classic, XX, ....)
» Sparrow vs reflex xx vs 4.0
» REVOLUTION 1.5 Reflex RX spider web vented
» Revolution Reflex XX [nouveau Prix]
» Revolution Reflex nouveau modèle disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: