Renseignement de débutant pour un futur achat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Renseignement de débutant pour un futur achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:20

Salut, je souhaite débuter dans la traction avec un moutainboard, je vais acquérir cette voile, mais il y a pas les lignes, que faudrait-il (résistance, longueur, ...) ? Merci

Renseignement de débutant pour un futur achat <a href=Renseignement de débutant pour un futur achat 12957210" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:27

Au moins ton poids sur les avants
Ça fait quelle taille? 2,4m2?
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:39

oui pour la taille, je fais 70kg donc des dyneema ou profiline 100kg ou 110kg serait valable ? Et pour la longueur 25m, 30m, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:45

Une 2.4 m² pour apprendre le mtb tracté n'est pas l'idée du siècle. La 2.4 est petite, toute petite traction, il faudra que tu la sorte avec du gros zef, et qui dit gros zef dit raffales, et tu vas déguster car elle sera super moustique /vive et difficile à contrôler.
Il vaut mieux partir sur une 4 /5m² avec un vent modéré et laminaire.

Le top est bien sûr une aile depower style 8/10m² qui est plus simple au final à piloter que les ailes plates pour le mtb.
Une grosse bache dépower, on cale la voile dans la fenetre et zou, c'est parti.. Pas de prise de tete a la faire tourner dans tous les sens comme les petites ailes plates.

Sinon pour ta petite voile, décathlon met dessus du 110kg /60 kg. Ça me parait faible.
Je partirais plutôt sur du 90kg sur les arrières et généralement le double sur les avants, donc 180/200 sur les avants.

l'avantages d'un jeu plus costaud c'est que tu pourras l'adatper sur des ailes plus grandes.

Pour la taille, 20/25m max.

Perso, j'ai jamais vu de gens rouler en mtb avec une aile de 2.5, sauf des gamins de 10/12 ans.
Par contre, une aile de 2.5 en char, c'est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:31

OK merci de ces précieux conseils, je fais réfléchir du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptySam 9 Avr 2016 - 11:31

Bon j'ai laissé tomber cette voile, mais j'ai bien envie de mis mettre, surtout que j'ai un spot bien sympa "Chantilly", reste à voir ou trouver le matos et quoi prendre surtout. sur les conseils de Rad, je partirai surement sur une voile d'environs 4m², mais aves mon poids plume et mes bras en mousses lol! j'ai peur de galérer.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat EmptySam 9 Avr 2016 - 13:58

Pour le mountainboard tracté, les meilleurs ailes sont les ailes depower, justement pour le soucis dont tu parles.
Avec les ailes plates tu voleras au début sans harnais, et tu vas devoir tout gérer avec les bras.
Une aile depower se pilote obligatoirement avec un harnais, du coup, c'est ton corps qui porte et non les bras.
Même si c'est pas le même tarif, cela vaut vraiment l'investissement.

Une aile depower à caisson ouvert voir caisson fermer sera très bien. Tu en trouvera d'occaz dans les 300 / 400€ a partir des années 2008 2010.

Une aile à boudin est aussi possible, cela dit quand t'es seul, c'est chaud pour le décollage, atterrissage.
Après tu peux toujours prendre une aile 4 lignes, mais bon, c'est moins bien je trouve.

une annonce pas mal vu sur lbc par exemple :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/928260919.htm?ca=18_s




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement de débutant pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de débutant pour un futur achat   Renseignement de débutant pour un futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement de débutant pour un futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test feelr 160 et conseil d'achat pour débutant ?
» conseil pour un achat
» Cherche conseil pour achat.
» Cherche achat de Tramontana (remplacement pour vol)
» le bridage pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant de traction-
Sauter vers: