Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Housse Vector sur le grill!

4 participants

Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Housse Vector sur le grill!

Message par Damien.g Jeu 28 Jan 2016 - 20:30

Détails techniques:Housse Vector sur le grill! Img_6474-copier
– 166 cm de longueur ; 35 cm de largeur ; 22 cm de hauteur ; épaisseur du molleton 10 mm
Le sac Vector comporte 20 pochettes internes et 1 pochette externe de 50 cm sur 20 cm de large et 2 cm de hauteur.
Couleur: 1 seule couleur de disponible: bleu royal, bleu foncé et bleu clair assortis avec du blanc et noir.
Poignée au centre permettant de porter le kitebag à la main et bandoulière pour ceux souhaitant porter le sac à l’épaule
Descriptif :
Un des tous meilleurs sacs de transport sur le marché actuellement.
Extrêment bien conçu, il peut contenir ± 20 cerfs-volants.
Housse Vector sur le grill! Housse-vector-copier1Un sac qui permet d’emporter tous vos cerfs-volants et vos accessoires. Il dispose d’un grand emplacement central et de nombreuses poches pouvant contenir des poignées, lignes ou même vos affaires personnelles.
Le tout réalisé en tissus lourd étanche, doublé de mousse épaisse, il assurera confort et sécurité à tous votre matériel, renforcé et doublé mousse. Gros zip pour le sable et pour finir : étanche.
Un rapport qualité prix très correct qui est de 89€. J’ai acheté la mienne chez Air-One... mais il est disponible aussi sur les autres shops.
Housse Vector sur le grill! Img_6515-copier
 Si je dois trouver quelques défauts,
je dirai que si vous voulez rentrer un kite du style Liberty ou Kristal vous pourrez, mais pas plus de 1, car après la housse ne sera pas assez longue. Dommage pour quelques centimètres. Il y a aussi les gros renforts à l’intérieur de la housse qui ne sons pas très esthétiques je trouve. Il est vrai que cette housse est grande, mais attention au revers de la médiale, oui car plus tu en rentre plus la housse sera lourd, donc quand elle sera pleine à craquer …Housse Vector sur le grill! Img_6506-copier
Les plus :
-La solidité a tout les niveaux (poignées, housse, velcro…)
-L’isolation de la pluie et de l’humidité.
-Le nombre de rangement.
-La conception de la housse.
-Le tarif.
-La grande capacité de contenance.
Les moins :
– Un seul grand 2 lignes possible.
-Son poids quand elle est pleine.
-Pas de choix de couleur.
-Made in China.
Conclusion :Housse Vector sur le grill! Img_6488-copier
Une bien belle housse qui est très bien conçue pour la pratique du cerf-volant. Un accessoire bien pratique et agréable à avoir quand vous souhaitez partir sur vos sessions avec plusieurs types de cerfs-volants. Le tarif reste raisonnable je trouve pour cette housse. La robustesse semble vraiment très bonne et l’étanchéité me plaît beaucoup.
Damien.

plus de photos et une petite vidéo sur le BLOG.
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Re: Housse Vector sur le grill!

Message par DID92 Ven 29 Jan 2016 - 11:07

Merci pour cette excellente review. Housse Vector sur le grill! 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Re: Housse Vector sur le grill!

Message par belote13 Ven 29 Jan 2016 - 16:05

Dans les plus => plein de zip pour accrocher les plumes de Terry ... Very Happy
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Re: Housse Vector sur le grill!

Message par Damien.g Ven 29 Jan 2016 - 20:28

Merci les gars Smile  et pour les plumes, oui elles sont terribles 1 pour chaque CV possédé plus les souvenirs...
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Re: Housse Vector sur le grill!

Message par Michel Ven 29 Jan 2016 - 21:52

Merci Damien pour ce test très détaillé et les illustrations qui l'accompagnent.

Juste deux remarques au sujet des points négatifs que tu relèves :

Damien.g a écrit:[...] Si je dois trouver quelques défauts, je dirai que si vous voulez rentrer un kite du style Liberty ou Kristal vous pourrez, mais pas plus de 1, car après la housse ne sera pas assez longue. Dommage pour quelques centimètres.
Oui et c’est le gros (et pour moi le seul) défaut du sac Vector.

Le Krystal R-SKY rentre mais avec un chausse-pied et n’est vraiment pas à son aise. Pareil pour les Big wings de Team/précision comme le Masque, le Transfer xt.s, le North Shore Radical, le BlackBird et d’une manière générale tous les CVs avec un bord d’attaque entier de 2 x 82,5 cm (165 cm), voire 2 x 83 cm (166 cm) avec des barres Icone ou Aero Stuff. A ces longueurs, il faut encore en effet ajouter 3-4 cm pour le nez et les embouts fendus de pointe d’aile. Donc pas évident avec le sac qui ne mesure que 166 cm, même s'il a une certaine souplesse. Perso j'évite d'y mettre ces appareils.


[...] - Made in China.
Je ne comprends pas pourquoi tu indiques “Made in China” parmi les points négatifs. A l’intérieur de la mienne, il est d’ailleurs marqué “Made in Vietnam”. Cela ne change rien mais veux-tu dire que “Made in Asia” est synonyme de mauvaise qualité, alors que tu dis par ailleurs (et à juste titre) le plus grand bien du sac Vector ? Il y a dans le domaine du cerf-volant des appareils et accessoires de très bonne facture, même fabriqués en Asie, pour peu que les usines soient soumises à un contrôle qualité rigoureux.

Si par contre, tu regrettes simplement que le Vector ne soit pas fabriqué en France, on ne peut qu’être d’accord avec toi. Mais l’équivalent fabriqué en Europe, c’est entre 150 et 200 €...  Sad

Donc pour moi, un excellent sac pour autant qu’on ne possède pas de Big Wings, comme les Teams par exemple pour lesquels il n’est pas adapté.



Dernière édition par Michel le Sam 30 Jan 2016 - 14:02, édité 1 fois
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Re: Housse Vector sur le grill!

Message par Damien.g Ven 29 Jan 2016 - 22:19

Pour le probleme des grands CV, oui c'est pas trop cool, après tout les pilotes ne possède pas de CV Team/précision, mais ça reste un gros point négatif je trouve.

Pour le "made in china" oui effectivement , moi perso j'aurai préféré une housse fabriqué part l'Atelier, Air-One, Drôle d'Oiseau ou R-SKY et ajouté 30 ou 40€ de plus car une housse de bonne facture te fait des années. Après je ne rechigne pas sur la qualité de fabrication, juste un petit cout de chauvisme de ma part....

Bien cela reste mon avis perso, mais merci de tes précisions Michel.
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Housse Vector sur le grill! Empty Re: Housse Vector sur le grill!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum