Une simplification qui va sans doute permettre de mieux coller aux emplois du temps et aux budgets de déplacement des pilotes.
Donc, pour les Individuels, ce sera Royan ! ... site qui présente l'avantage de se trouver à peu près à distance équivalente pour les gens du Sud et ceux du Nord
.. à noter que, exceptionnellement .. et seulement pour les individuels qui font aussi de la paire ou du team, ils leur est laissé la possibilité de (peut-être) passer les épreuves individuelles à Laragne-Montéglin .. je dis "peut-être", car il est bien dit dans le communiqué, que c'est sous réserve que les paires et teams aient bouclé les épreuves des deux manches .. mais suivant la météo, un retard peut toujours se produire.
Je pense qu'il est donc plus sûr pour un candidat en individuel, de quand même concourir à Royan.
.. et cette année, amélioration notable par rapport à 2012 .. il nous est promis un terrain spécifique pour le déroulement de la compétition !
.. ce terrain ne servira donc pas en même temps, de piste d'atterrissage pour les éventuelles démonstrations de planeurs et avions modèles réduits.
.. surtout qu'il était déconseillé de marcher sur cette piste .. qui se trouvait sur le terrain .. non ! non ! .. ce n'est pas une blague.
Inconvénient de cette formule "dissociée", c'est que les compétiteurs, quelque soit leurs catégories, ne se retrouvent plus ensemble pour un Championnat de France qui est aussi une grande "fête du Cv" .. on peut regretter cette perte de convivialité qui est habituellement liée à cet évènement .. mais on voit bien qu'il n'y a pas de solution miracle et on ne va pas bouder notre plaisir d'aller faire du Cv au bord de la mer, pour les uns .. et dans les montagnes du Sud, pour les autres.
Pour la nostalgie, et pour profiter un peu du bon air de l'Atlantique .. petit coup d’œil dans le rétro pour un retour sur le CDF de Royan en 2012
https://aufilduvent.forumactif.com/t2490-cdf-2012-a-royan-resultats-et-photos?highlight=royan Philippe