[Test] Aerobe - Wala (monofil) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Test] Aerobe - Wala (monofil)

Aller en bas 
+4
nicoger
belote13
Michel
Grelott
8 participants
AuteurMessage
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:34

Bonjour tout le monde.

Suite à l’envie de me procurer un petit monofil sympa et joueur pour que mon fils puisse m’accompagner dans mes sessions de vol, Ladole m’avait parlé de l'Aerobe.
N’y connaissant rien en mono, j’ai donc cherché sur le net ce que pouvait bien être cette petite bête …

Après quelques visionnages de vidéos et des lectures sur diverses sources, j’ai donc décidé d’acquérir ce petit CV. Il est arrivé à la maison il y a 3 jours et fait son petit effet sur toute la famille, l’occasion pour moi de me lancer dans une petite review Smile


Caractéristiques techniques


C’est donc un cerf-volant monofil de la marque Flying Wings, conçu par Albert Chen et portant le joli nom d’Aerobe (mais que l’on peut aussi trouver sous le nom de Wala)

Il est livré « ready to fly » avec :
- une housse de rangement en nylon
- une ligne Dacron de 40m environ en résistance 40kg
- une plaquette permettant l’enroulage en 8
- une traine de 13m de long pour une largeur de 4cm
- un manuel de montage

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Photo_10

La structure est entièrement en jonc de carbone 3mm et les connecteurs sont des pièces standards pour Beetle. L’ensemble est donc peu onéreux, simple à se procurer et à remplacer en cas de casse ou de perte.
La voile est en Ripstop Nylon et est déclinée en 4 couleurs (jaune - violet - bleu - gris)
Le CV a une envergure d’1,60m et mesure 1,10m de haut pour un poids total de 95g.
Sa plage de vent s’échelonne de 0 à 30 km/h
Il est vendu pour 60€ environ

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Photo_11


Montage


Rien de bien sorcier ici, le manuel est bien illustré et permet un montage sans se poser de questions.
Il faut juste faire attention au sens du nez et à la position des « vergues » (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça ici) qui doivent être à l'intérieur de la voile si on vole en indoor ou par vent faible et à l'extérieur de la voile si on vole par vent plus soutenu.

La traine peut se monter de 2 façons :
- soit en « I » fixée en bas de spine
- soit en « u » fixée à chaque extrémité des BA

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Photo_12


Vol


En 3 jours, j’ai eu la chance de pouvoir tester ce CV dans 3 conditions différentes mais n’étant pas un pilote aguerri je ne vais pas pouvoir avoir un avis d’expert Laughing

Sans vent (pas un pet)
C’est une première pour moi de faire voler un CV sans vent et après des débuts laborieux à courir partout, on trouve ses marques Very Happy
Le topic d’Hervé que vous pouvez lire ( https://aufilduvent.forumactif.com/t2641-technique-de-bases-pour-pilotage-monofil-pilotable-no-wind ) m’a beaucoup aidé à aborder ce pilotage, à approfondir donc mais sans rien y connaitre on arrive facilement à faire des choses sympa Smile
Voici des gens qui font de belles choses en indoor (avec la version XL) https://aufilduvent.forumactif.com/t1154p30-aerobe-wala-xl?highlight=wala

Avec un peu de vent (5-8 km/h)
Là c’est un régal, on peut jouer avec le vent, la mise en pression de la voile, la déventer etc … Très sympa et très joueur, ce kite permet vraiment de s’amuser avec peu de technique (je n’imagine même pas quand on sait faire plus de choses Smile )

Avec du vent (15-20km/h)
Plus difficile à piloter mais maniable quand même, ces conditions m'ont surtout permis de tester la traine (que je n’ai testé qu’en « U » faute de place) qui apporte beaucoup de stabilité au kite et m’a offert la possibilité de faire quelques photos en vol en accrochant la ligne sur un piquet Smile

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Wala_010
[Test] Aerobe - Wala (monofil) Wala_011
[Test] Aerobe - Wala (monofil) Wala_012
[Test] Aerobe - Wala (monofil) Wala_013


Conclusions


Mes attentes envers ce CV ont l’air d’être comblées Smile
- Ce petit mono est joueur et va me permettre de m’initier au pilotage 1 ligne. J’aime vraiment la douceur qu’il dégage en vol, c’est très planant et zen ! Parfait pour se détendre Very Happy
- Niveau design, j’adore cette petite bestiole avec ces 2 gros yeux qui plaisent beaucoup à mon fils Very Happy et qui lui donne une certaine prestance en vol
- Les 4 déclinaisons de couleurs sont plutôt sympa et harmonieuses. Ça donne envie d’en avoir plusieurs à la maison Smile il manque peut être une déclinaison dans des teintes de vert pour bien compléter le choix.
- La plage de vent est vraiment surprenante et permet de le sortir en presque toutes les circonstances
- La stabilité du kite avec la traine qui peut permettre d’accrocher la ligne à un piquet
- L’accessibilité pour se lancer dans le pilotage 1 ligne mais surtout permettre à mon fils (3ans) de le faire voler sans difficultés.

Voici d’ailleurs pour finir une photo de l’Aérobe avec son jeune pilote (et son chien) Very Happy

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Photo_13


Dernière édition par Grelott le Ven 16 Oct 2015 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:59

Merci Grelott pour ce test très complet de l'Aerobe ! cheers

Le seul petit défaut que je lui trouve est sa ligne de 40 Kg, très lourde dans la plage basse de vol, en utilisation "statique".

Je lui préfère une ligne de 10 Kg dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:25

Ha oui un monofil joueur !

Un post avait été ouvert à son sujet et celui de son grand frère :
https://aufilduvent.forumactif.com/t1154-aerobe-wala-xl?highlight=wala

A lire car tu peux mettre le bridage d'Hervé qui évite par vent nul ou indoor que le nez descende en piqué.

Bises à toi Hervé. Toutes mes pensées ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:05

super ce test
Merci Grelott [Test] Aerobe - Wala (monofil) 842410 [Test] Aerobe - Wala (monofil) 905568 [Test] Aerobe - Wala (monofil) 842410 [Test] Aerobe - Wala (monofil) 905568

_________________
[Test] Aerobe - Wala (monofil) 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:52

Yes bien cool le retour sympa [Test] Aerobe - Wala (monofil) 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:37

Pas de quoi pour le test c'est avec plaisir Smile

Je viens d'ailleurs le compléter avec le test cet après-midi de la traine en "I" fixée en bas de spine.
J'ai trouvé le kite très stable même dans le vent très rafaleux qui soufflait.
Encore un bon point donc Smile

[Test] Aerobe - Wala (monofil) 18-10-13
Revenir en haut Aller en bas
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:31

Bonsoir,

L'Aérobe reste un de mes cerf-volant préféré.
Il est toujours de sortie. Le vent a une petite flemme, pas grave, un petit coup d'Aérobe :-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:55

Salut Grelott,

Peux tu détailler la fixation de la traîne sur le CV. Je viens d'acquérir un Grâce de la même marque et je voudrais en monter une dessus. Merci. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:56

Tu es sûr que cela sera utile pour le Grace, Marcel ?

Car si ce modèle est livré sans queue, comme d'ailleurs le Laima ou l'Emong de la même marque, il doit bien y avoir une raison.

A ta place, je ferais d'abord un test sans queue pour voir la stabilité du Grace en vol statique (qui n'est pas sa spécialité).
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:41

Bien joué Grelott, c'est une excellente review ! [Test] Aerobe - Wala (monofil) 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:59

SaluT Michel.... J'attache de la valeur à tes commentaires pour deux raisons.

Tu disais que la ligne fournie était trop lourde. L'expérience de cet après-midi avec le Grace te donne raison. Dans mon sac j'avais une ligne plus légère et cela convenait bien mieux.

A propos de la queue, effectivement le Grace est livré sans. l'extrémité des bords d'attaque sont constituées dune pièce plastique qui ne permet pas d'y accrocher quoi que ce soit.
Enfin sur le point de la stabilité le CV ne semble effectivement pas fait pour le vol statique. Même s'il finit par trouver sa place, on voit bien que ce n'est pas son Karma.
Je vais ouvrir un post spécifique sur ce CV pour servir les prochains adeptes de la bête.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Aerobe - Wala (monofil) Empty
MessageSujet: Re: [Test] Aerobe - Wala (monofil)   [Test] Aerobe - Wala (monofil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Aerobe - Wala (monofil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aerobe wala xl
» Aerobe et Wala en Haute montagne
» ANNULE (Recherche) AEROBE ou WALA
» Test du Five Star (Monofil)
» Wala ou Wala 2.0. Et voilà, je sais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: