Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Les Documents de Philip78 - à lire -
+7
stefcigario
marcel66
DID92
belote13
Philip78
Grelott
mcleods76
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
Philip78 a écrit:[...]il est indispensable que ça reste un loisir, qu'on pratique sans contraintes[...]et qu'on n'atteint pas un seuil de saturation conduisant à la dégoutation et au rejet ..
Il suffit souvent de jeter un coup d’œil en arrière pour se rendre compte en voyant les pseudos, que bon nombre de cervolistes ou forumistes très enthousiastes à une époque .. ont été tellement enthousiastes, que ça n'a pas duré ! .. et je pense qu'ils sont assez peu nombreux, ceux qui postaient il y a dix ans sur les forums, et qui sont encore à ce jour .. actifs sur les forums .. et aussi sur les terrains.
Et c'est là que l'on voit si cette passion dévorante, n'était pas qu'un feu de paille .. et ne les a pas dévoré .
Philippe
C'est malheureusement la triste vérité... hélas !
Et aussi un effet de mode ou devient une contrainte familliale (pécuniaire) pour certains...
Enfin bref !
Dernière édition par DID92 le Mer 7 Oct 2015 - 12:54, édité 2 fois
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
A quand un rassemblement des "anciens" ? Il est normal que les intervenants changent que ce soit sur "les terrains" chers à Philip78 ou sur le forum. Certains, et ils sont nombreux, volent tout simplement dans leur coin, sans se prendre le chou, avec quelques amis, qui eux-aussi volent depuis des années, qui ne sentent pas obligés de poster, ou alors quand ils postent, aucune réponse... Ils sont une encyclopédie à eux-seuls, il suffit de les rencontrer. Et ce n'est pas parce que l'on a pas envie de se taper 800 km aller et retour dans la journée pour aller à la rencontre de nos chers compétiteurs ou autres que l'on a plus la passion. Peut-être que la flamme brille un peu moins, une lueur cependant suffisante pour soi. Après avoir prêché pas mal dans le vide pour intéresser d'autres à cette passion, on passe à autre chose, enfin, on continue son petit bonhomme de chemin et si quelqu'un veut bien prendre le temps de s'y intéresser, on reste disponible. Mais avant tout je vole pour moi avec ce que j'ai envie, pas forcément avec ce que l'on voudrait nous faire passer pour le top du moment... Malgré mon amateurisme, j'ai quand même une petite expérience des conditions dans lesquelles j'évolue, ce qui fait j'ai eu le temps de faire le tri ayant eu beaucoup de cerf-volants entre les mains. Finalement, on fait ses choix qui seront peut-être une hérésie pour certains... Certains mêmes refusant carrément d'essayer le modèle en question. Ce qui limite mes interventions concernant le matériel au niveau du forum, moi et d'autres. Mon spot étant situé pas loin d'une nationale, je rencontre de temps en temps des cerfvolistes, qui ne fréquentent pas les festivals, ils ont leurs raisons, pas plus que le forum ou tout du moins juste une consultation de temps en temps... J'espère que le renouvellement des pratiquants arrive... Bien que je doute que l'on s'y retrouve. Il n'y a qu'à voir les vidéos... On se demande bien souvent si on a pas collé des images animées de cerf-volant sur de la musique. Il est bien loin le temps où un top pilote disait : "Tu bosses les figures à fond et après tu laisses parler ton imagination sur la musique". Ok, ça plaît. Maintenant, c'est les drones. Parfait. Les temps changent. Est-ce un bien ou un mal, l'avenir nous le dira. Ils sont où nos Jérôme74, Tortue etc etc ? Ils se sont cramés trop vite. Mais cet état de fait ne concerne comme le dit Michel, pas que le cerf-volant. J'espère avoir bientôt un nouvel UL qui n'existe pas sur le marché, voilà une bonne raison de continuer.
Invité- Invité
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
Pour infos, cela arrive souvent le week-end sur le spot de Bagatelle... Si tu as la possibilité de venir nous rejoindre, cela nous ferait grand plaisir de t'accueillir.Bad Luck Man a écrit: A quand un rassemblement des "anciens" ?
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
Bad Luck Man a écrit:Après avoir prêché pas mal dans le vide pour intéresser d'autres à cette passion, on passe à autre chose, enfin, on continue son petit bonhomme de chemin et si quelqu'un veut bien prendre le temps de s'y intéresser, on reste disponible.
Mais avant tout je vole pour moi avec ce que j'ai envie, pas forcément avec ce que l'on voudrait nous faire passer pour le top du moment...
Malgré mon amateurisme, j'ai quand même une petite expérience des conditions dans lesquelles j'évolue, ce qui fait j'ai eu le temps de faire le tri ayant eu beaucoup de cerf-volants entre les mains.
Je fais le même constat que toi, le principal c'est de rester à disposition.
Ce n'est pas parce-qu'il existe des feux de pailles ( je le fus sur d'autres hobbies ) qu'il ne faille pas parler aux demandeurs, quand ils le sont car à mes yeux c'est un élément important de la démarche .
Par contre tu lève un autre problème "de la bien pensée sur les forum" , si t'a pas cet équipement spécifique tu n'existe pas dans la communauté . Et la je trouve que AufilDuVent ( et les autres forum CV ) est vraiment tolèrent par rapport à çà.
Il y'a bien eu quelques modes , comme les comètes il y'a 10 ans ( dixit LA figure de forum :p ), les taz il y'a 3 ans qui étaient le minimum exigible pour exister, mais il persiste quand même le plaisir que l'on peut avoir a juste aller voler.
Le forum est un vrai lien, à titre personnel le premier CViste est à plus de 150 km ...
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
Salut Laurent, il ne faut pas confondre tolérance et ignorance... Mais comme je l'ai déjà dit, un forum est un forum. Si vraiment, on y a pas sa place en tant que lecteur ou intervenant, on s'abstient et on retourne à ses moutons. En ce qui concerne les figures que tu cites et il y a en d'autres, seule la persévérance et l'envie font que tu arriveras à les passer et quel que soit le kite. Une petite restriction pour le cynique, je parle l'enchaînement gauche droite ou inversement. Il faut vraiment un kite qui tienne bien sur le dos, mais c'est réalisable au moins une fois. Comme quoi, on est jamais au bout de ce que l'on peut réaliser avec un kite. Idem pour moi, mes amis habitent loin de chez moi, mais on arrive à se rencontrer relativement souvent.
Invité- Invité
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
En effet, le forum est un complément d'informations essentiel à notre passion mais cela ne remplace en rien le fait d'être sur le terrain.laurent a écrit:[...]Le forum est un vrai lien...
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
Philip78 a écrit:
Après avoir lu le document-guide .. de base "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse" :
http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro_La_synthese_lg.pdf
Ceux qui recherchent des lectures complémentaires, peuvent aussi consulter ce que j'ai déjà écrit au fil du temps, sur un certain nombre de sujets, dans ces différents topics, notamment :
- sur le réglage d'incidence :
https://aufilduvent.forumactif.com/t2686-reglage-d-incidence?highlight=incidence
- sur la réalisation d'une échelle de nœuds (justement, pour régler cette incidence) :
https://aufilduvent.forumactif.com/t5268-comment-realiser-une-echelle-de-noeuds#106598
- sur les bridages .. "Bridages - La Synthèse" :
http://ladp.free.fr/portail/pdf/Concepts_bridages_club.pdf
- sur la réalisation pratique d'un bridage, (exemple pris sur un petit Cv Eolo), avec croquis et photos :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167786158
- sur les types de réglages d'incidence sur un cerf-volant :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167791544
- sur les techniques de virages :
https://aufilduvent.forumactif.com/t5192-virages-en-poussant-plutot-qu-en-tirant-pourquoi
- sur les prises de cotes d'un cerf-volant :
https://aufilduvent.forumactif.com/t5130-prises-de-cotes-d-un-cerf-volant
- sur la façon de déventer son Cv, lors d'un piqué, en cas d'urgence :
https://aufilduvent.forumactif.com/t4432-comment-deventer-son-cv-sur-un-pique-en-situation-d-urgence
- sur le transport du matériel avec .. voiture et cerf-volant, comment voyager léger :
https://aufilduvent.forumactif.com/t3858-voiture-et-cerfs-volants-comment-voyager-leger
Bonnes lectures ...
... et bons vols, car il ne faut pas oublier de passer de la théorie à la pratique
Philippe
On peut aussi rajouter ce topic sur la création et l'installation des échelles de nœuds :
https://aufilduvent.forumactif.com/t5268-comment-realiser-une-echelle-de-noeuds
Grelott- Inscription : 01/09/2015
Re: Les Documents de Philip78 - à lire -
Merci Grelott, mais je t'avais devancé et j'avais déjà intégré le lien vers ce nouveau document, dans la liste existante en rééditant mon post .. maintenant, j'ai pris cette habitude, dès que je poste un nouveau document pouvant le justifier.Grelott a écrit:
On peut aussi rajouter ce topic sur la création et l'installation des échelles de nœuds :
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Philip78 .. présentation
» La synthèse de Philip78
» La synthèse de Philip78
» Test du Krystal 0.9 par Philip78
» IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78
» La synthèse de Philip78
» La synthèse de Philip78
» Test du Krystal 0.9 par Philip78
» IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|