Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Hitskin_logo Hitskin.com

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Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.

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belote13
ovni_rampant
6 participants

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corpz

corpz

hey hey hey,

Je sais que c'est pas toujours facile d'expliqué une manœuvre à l'écrit, mais si quelqu'un pouvais me dire la base ou la théorie de comment faire ces manœuvre à savoir une rotation axé au centre du revo et une axé au bout de l'aile.

Merci d'avance !

ovni_rampant

ovni_rampant

La rotation au centre, c'est pas super compliqué... Comparé à la rotation en bout d'aile.

La rotation au centre, c'est une sorte de bicyclette avec les mains. L'une avance par rapport à l'autre pour compenser le mouvement, sinon, le revo descend.

Essaie de faire ta rotation au ralenti, tu comprendras qu'a un moment, faut compenser pour garder l'axe sur le point voulu.

La rotation en bout d'aile pfffiouuu, je ne sais pas faire. Je trouve ca hyper compliqué.
En vidéo, bien que je n'en regarde plus trop, a part sur les dernières de polo, j'ai pas du en voir beaucoup d'autres...

http://rdv.kite.free.fr

belote13

belote13

Tu veux parler de ça ??



Chè pas faire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

corpz

corpz

Merci ovni pour l’explication du centré, j'ai encore beaucoup à m’entraîné, car tourné "doucement" est déjà dure (ça pars tout seul ^^). Je me demandé si il fallait pas par exemple d'abord tiré l'avant d'un coté puis l’arrière de l'autre, ou en même temps ou autre.

@belote13 oué j'ai vue (et tenté) cette vidéo, mais j'y arrive pas ^^ et je pensé plus a quelque chose de continue (c'est déjà asses dure dans un premiers temps pour ne pas rajouté des stops en plus).

Merci pour vos réponse!

H

H

Il faut tirer plus sur les lignes qui sont en haut. Le principe est également de plus déclencher la rotation par les freins quand le BA est vertical ou vers le bas ... Après, c'est pratique, pratique et pratique.

ovni_rampant

ovni_rampant

Faire une rotation sur axe centrale au ralenti est assez compliqué. Si on le fait vite, ca va descendre, et on va a peine se rendre compte que l'axe se casse la gueule, mais au ralenti, c'est une autre paire de manches.. ou de poignées...

Mais c'est très formateur pour maitriser son revo.

http://rdv.kite.free.fr

corpz

corpz

merci des conseilles, je vais expérimenté tout ça des que j'aurais reçu ma barre de rechange ! (plus que 10 jours Very Happy) en attendant on "apprend" sur le net ^^

Fullsouk

Fullsouk

Salut, j'aurais tendance a dire qu'il faut un réglage assez prononcé sur les freins
Si c'est pas le cas tu va devoir aller chercher les positions arrière avec les poignées tellement en arrière, que ça deviens compliqué de doser quoi que ce soit
Je confirme passage par 1/4 de tour plus simple pour appréhender la rotation complète
Bien retenir la position de compensation sur chaque phase, faire le 1er 1/4 de tour et revenir au point initial, répéter, répéter, ...

Pour les descente ou monté en pointe d'aile, l'aile que je fait descendre, je la fait avancer, l'autre non ou tres peu
Dès qu'elle avance je compense en avançant la main, uniquement de l'aile descendante, pas trop tôt, au bon moment donc
Pour remonter, j'avance l'aile a remonté uniquement et je tire sur cette dernière pour compenser la remontée

corpz

corpz

Merci fulsko, hé crois que grâce a vos conseils je visualise à peut près le mouvement des mains. Entre ca et les surplace à bien maîtriser, j'ai déjà de quoi m'occupe!

10Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty La méthode du "TAC .. TAC" Mar 20 Sep 2016 - 13:19

Guardian

Guardian

Salut,

je me suis entraîné DES HEURES pour ces histoires de demi-tour, et je continue d'ailleurs à m'entrainer.
C'est hyper dur à expliquer et encore plus par écrit. Je me souviens que les vidéos de Barresi m'avait bien aidé.

Dans un premier temps je conseille de faire des demi-tours avec BA qui passe par le bas (BA qui passe par le haut c'est un peu plus dur, souvent un pas en arrière aide bien pour accompagner la montée en altitude).
Imaginons que tu voles en marche avant, de gauche à droite, c'est donc autour de la pointe droite que le CV va pivoter.
Préambule : TOUJOURS garder les 4 lignes en tension. C'est la clé. Pour ça il faut se forcer à contrôler sa vitesse avec les freins, voler lentement (sinon on fait du 2 lignes)

- 1ère opération : Vu qu'on va pivoter autour de la pointe droite, on commence par un coup de poignet à droite.
- 2ème opération : juste après on inverse la position des bras. C'était la main gauche qui était près du corps, à présent c'est la main droite.

Ce qui fait selon moi la différence entre une rotation autour du centre et une rotation autour de la pointe de l'aile : c'est le TEMPS qui sépare les 2 opérations.
Si ce temps est extrêmement court, la rotation se fait autour du centre.
Si on retarde légèrement la 2ème opération (environ 1/2 seconde), la rotation se fait autour de la pointe.

Pour s'entraîner faut se donner un tempo sonore dans la tête, par exemple tu dis "TAC" au début de chaque opération.
Pour une rotation autour du centre tu dois entendre "TAC TAC".
Pour une rotation autour de la pointe tu dois entendre "TAC .. TAC".

J'espère que ça t'aidera.

Cordialement

GUARDIAN

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