longueurs des poignets ? courbure ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 longueurs des poignets ? courbure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

longueurs des poignets ? courbure ? Empty
MessageSujet: longueurs des poignets ? courbure ?   longueurs des poignets ? courbure ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 5:04

Hey Hey

En bon débutant je traîne sur les sites des shops et je vois de poignées indoor (je vole qu'en extérieure) mais je vois aussi des poignées plus grande sans précision de lieu. Et elle sont plus chère. Ceux qui est plus chère est mieux ? ou pas ?

En bon débutant je traîne aussi sur le forum et j'ai lu quelque part que la longueur des poignées est en rapport avec le bridage. Il faudrait donc refaire sont bridage pour voler avec ces poignée 15" ?

Quel avantage on des poignées 15" sur des 13" ? et quel sont l'avantage des poignées moins courbée que celle plus courbée ? (à voir sur airone-shop, ils ont deux model de courbe dans chaque taille)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueurs des poignets ? courbure ? Empty
MessageSujet: Re: longueurs des poignets ? courbure ?   longueurs des poignets ? courbure ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:26

poignées longues pour meilleur vol
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 29/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

longueurs des poignets ? courbure ? Empty
MessageSujet: Re: longueurs des poignets ? courbure ?   longueurs des poignets ? courbure ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:15

Salut corpz 
 
Regarde se post ou je croit que alainpapillon a donner presque toutes les réponses sur le revo , en tout cas il reste instructif

https://aufilduvent.forumactif.com/t4718-resolucomment-realiser-des-stop-net-en-revo

Lire le 2eme post  d'alain pour les poignées

On devrait reprendre et faire une synthese qui existe aussi ici 

http://www.eolemag.com/tests/revo-15/revo-15.html

Et surement bien d'autre que j oublie .

PS : j'ai des 13 pouces et dernierements je me suis fait des 15 pouces en alu , j'ai pour l'instant sur le peu d'essai fait en dehors du poids des poignées  trouver qu'effectivement certain mouvement était plu facile .
Mais un de me poignées ne me permet pas des mouvement ample c est peu etre pour sa que sa me semble plus "facile" dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

longueurs des poignets ? courbure ? Empty
MessageSujet: Re: longueurs des poignets ? courbure ?   longueurs des poignets ? courbure ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:46

Merci pour vos réponses!
J'avais déjà lu ces postes, et j'en ai déduit que grande poignet = grande sensibilité et inversement. Et j'aurais donc envie de dire que selon le style de chacun (celui qui pilote avec l'auriculaire ou celui qui fais des grand mouvement) les grandes comme les petites peuvent le mieux et qu'il n'y a pas de réponse absolue.

Mais je chercher en faite plus tôt une explication du rapport entre la longueur des poignets, leur courbure, et le bridage. Si on arrivé à mettre une explication "scientifique " la dessus, on pourrait tous réglé son bridage et choisir ses poignets en fonction de ses goût facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 29/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

longueurs des poignets ? courbure ? Empty
MessageSujet: Re: longueurs des poignets ? courbure ?   longueurs des poignets ? courbure ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 0:21

Ou tu prend le standard et quand tu a l'occasion tu teste une autre taille

Ou je croit que c est alain qui parlait des poignées et disait de les faire grand et de tester plusieurs positions pour definir la "bonne taille"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueurs des poignets ? courbure ? Empty
MessageSujet: Re: longueurs des poignets ? courbure ?   longueurs des poignets ? courbure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueurs des poignets ? courbure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueurs de lignes ?!
» [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables
» importance de la courbure de bord d'attaque
» Longueurs des Révo pendant le rangement
» couture biais ( forte courbure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: