[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:42

Salut la communauté cervolistique ! [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  862834

J'aimerai avoir votre avis concernant les sangles de marque signé Prism et est-ce que parmis-vous il y aurait-il un possesseur de sangle réglable Prism ?

Si oui, que pensez-vous de ces sangles ?

- Sont-elles confortable en mains ?

- Sont-elles réellement pratique et innovante comme le souligne le fabricant Prism ?


[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Dsc_0310

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
souris

souris


Inscription : 19/03/2013
Age : 54

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:07

J'ai testé ces sangles pendant 1h30. Je n'ai rien a redire niveau confort, J'ai testé le réglage de lignes sur celles de mon fiston, 5 cm sur ses vieilles lignes. Et bien ca ce règle sans problème, j'ai trouvé ca super pratique, par contre, j'ai remarqué des rougeurs sur mes poignets dans la soirée. A la prochaine sortie je verrais bien si ça ce reproduit ...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:41

Merci pour l'info, je vais les commander et un petit "retour" après utilisation.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:42

Ce système est ingénieux et plus précis que les échelles de nœuds pour égaliser temporairement un jeu de lignes sur le terrain.

Par contre, pour le réglage, c'est forcément pifométrique avec des essais/erreurs...

Je trouve que c'est bien pour dépanner et ne pas perdre de temps pendant une session de vol, mais il faut ensuite procéder à une "vraie" égalisation des lignes.

Vidéo => ici
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:56

Michel a écrit:
Je trouve que c'est bien pour dépanner et ne pas perdre de temps pendant une session de vol, mais il faut ensuite procéder à une "vraie" égalisation des lignes.
Je suis de ton avis. [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:25

je crois que nous sommes assez nombreux à avoir des échelles de noeuds sur nos sangles et à vrai dire après correction je suis un peu fainéant à refaire l'égalisation si besoin... sinon pourquoi une échelle de noeuds????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:51

Reçu ce matin dans une jolie enveloppe à bulle.


Critique :

Alors, voiçi mes premières impréssions concernant les sangles signé Prism.

Au prime abord ces dernières ont un aspect nylon qui n'est franchement pas confortable. C'est-à-dire, les sangles me paraissent fines et les bords trop rêche.

Mais bon, rapport/qualité/prix oblige. Cela-dit, c'est dommage au regard de l'innovation.

Un bon point tout de même, je constate que le fabricant Prism à pensé à les différenciers d'une couleur rouge et bleu. [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  905568 

Très pratique pour distinguer la droite de la gauche et ainsi qu'en cas de perte par exemple dans un champ de foin.

Qui plus est, c'est plus facile de les récupérer et je sais de quoi je parle. Razz 


Test :

Maintenant, passons au réglage des sangles pour ajuster à la bonne longueur les lignes.

Les boucles sont simple et rapide à réaliser et le réglage est plus précis qu'avec des sangles à échelle de noeuds.

De plus, c'est pratique et efficace pendant une session de vol. Je ne perd plus de temps à devoir égaliser mes sets de lignes.

Néanmoins, je conseil quand même d'avoir recours à un réglage plus sérieux des lignes.


Test effectué aujourd'hui dans un vent de force 3 à 4 Bf environ (13 à 20 km/h), avec rafales de 27 km/h.

J'ai constaté et ressenti au bout de quelques minutes de vol, une sensation d'inconfort ainsi qu'un léger marquage des sangles sur la peau. (Rien de bien méchant, c'est tout à fait normal en ce qui concerne les marques sur la peau).

Ces dernières se dissipent peu de temps après la session de vol.

Un conseil, évitez de les utiliser dans un vent soutenu, vos mains vous remercierons.


Conclusion :

La qualité des matériaux n'est pas au rendez-vous malgré l'innovation.

Cependant, c'est un accessoire simple qui rend bien service pour palier aux défauts d'égalisation des lignes.

Bravo Prism !


Les plus :

- Rapport/qualité finition/prix

- Innovation

- couleurs des sangles

- Praticité


Les moins :

Pas grand chose à part la conception des matériaux des sangles.


Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:39

Merci Did [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:51

Brunodu59 a écrit:
Merci Did [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  905568
Avec plaisir ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:04

Faudrait peut-être suggérer à Prism de réaliser ces sangles dans un matériau moins agressif pour les mimines et tout serait parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:03

Michel a écrit:
Faudrait peut-être suggérer à Prism de réaliser ces sangles dans un matériau moins agressif pour les mimines et tout serait parfait ?
Tu ne crois pas si bien dire, jeff du Bilbo s'en est déjà chargé Michel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Empty
MessageSujet: Re: [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables    [Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prism] Nouvelle sangles de poignets réglables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueurs des poignets ? courbure ?
» Nouvelle Team, Nouvelle Pair, et nouveaux CV
» Sangles
» Sangles
» Poignée cerf volant - Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: