votre avis sur le vol. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre avis sur le vol.

Aller en bas 
+5
Zeph58
belote13
marcel66
ovni_rampant
Damien.g
9 participants

En terme de pilotage le quel est le plus performent?
B-série
votre avis sur le vol. Vote_lcap43%votre avis sur le vol. Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Revopolo
votre avis sur le vol. Vote_lcap10%votre avis sur le vol. Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Home made
votre avis sur le vol. Vote_lcap29%votre avis sur le vol. Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Autre...
votre avis sur le vol. Vote_lcap18%votre avis sur le vol. Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:52

Salut
 
En discutant avec un pote cerf-voliste qui pratique le 4 lignes nous en sommes venu à une question simple à la quel je suis incapable de répondre car pas trop expert en 4 lignes.
 
La question :
Sans parler de l’aspect financier, pourquoi choisir plus un b-série, un revopolo ou une construction maison de pro ?
Moi de ma petite expérience je dirai que les b-série en terme de précision et en vol ils sont au top part rapport aux fabrications maisons.
Le revopolo, je ne  peu pas dire car jamais volé.
Bref je n’en sais rien du tout mise à part le tarif mais on sans fou, là je parle de vol.
 
Je vous glisse un petit sondage pour voir votre préférence (bon ici il y a beaucoup de constructeur mais je parle bien du vol )
Damien

PS: J'espere ne froisé personnes Rolling Eyes car se n'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:53

J'ai voté "autre". Je peux pas comparer, dans la liste, j'ai eu que les home made.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:26

Un peu comme OVNI, je suis bien en peine de répondre. Le 04 lignes n'est pas mon appareil phare. Par ailleurs je n'ai qu'un seul REVO (le petit) et des cerf volants faits maison, plus un chinois.

Tout ce que je oeux dire c'est qu'un REVO marche très bien. Le révopolo n'étant qu'un REVO au look dessiné par Paulo doit marcher pareil. Les REVOS maison sont souvent "faits" à la main de son constructeur, c'est à dire avec des paramètres persos de taille et de montage.

J'ai donc répondu REVO.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:22

Ok merci les gars
Mais la question est toujours aussi épineuse a ce que je vois chez les 4 fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:01

Ce n'est pas une question épineuse, mais une question qui se mord la queue.
C'est surtout la question posée auquel il est difficile d'y répondre.

Pfff vais essayer mais je vais être chiant à lire =>

RevoPolo : un Revo avec des designs top, mieux que les couleurs du B-série. Facile en plage basse de vent et super en marche arrière en tout cas plus facile que le série-B.
Existe avec toutes les ventilations possibles

Revo de John B (root) => Vole très bien

Revo home made tout dépend de la construction et du plan. Celui de Bruno hier à l'AfterTaf estival m'a impressionné par son vol et ses marches arrières

Tous les 3 au top pour voler
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:23

Voila j'ai cherché et retrouvé une réponse de alain qui me parait complete et tout ou partie repondre a ton sondage au quel je repondrait comme ovni rampant .


alainpapillon a écrit:
Dans tous les cas de figures,  la stabilité et la précision ne dépendent que d'une seule chose : la pratique.
Toutes le modifications  n'apportent au finale que de la complexité et du coup une réadaptation personnel du pilotage.
Mou ou rigide, poignées longues ou courtes, révo B ou Std, bridage d'origine ou type "turbo". La question est la même, c'est suivant comportement, niveau de pratique et confort de vol. il n'y a pas de solution miracle, en révo la qualité de vol dépend uniquement du pilote et de son "feeling" avec son jouet. (et des régales de freins)
Pour comparer à mon expérience. 
Certains ont besoin de versions différentes de ventilés de barres ul, std vtd std, blablabla... pour voler de 1 à 3 bft.
Je n'ai que 1 seul révo voile Std et Ba en 12mm et je vol de 1 à 5Bft seulement en jouant avec les réglages de freins.
La différence, j'encaisse juste la puissance due à la rigidité du Ba de 12 et j'ai 23 ans de pratique en ayant seulement eu la volonté de monter sur un podium de coupe du monde. Donc de m’être entrainé pour acquérir la précision et la capacité de faire les mêmes mouvements dans tout les sens, dans toutes la Fenêtre et dans tout les temps.
Mon révo est une planche à pain au dessin asymétrique, mon bridage est une minable expérience d'un bidule jamais au point qui déstabilise plus qu'autre chose et mes poignées (longues) sont juste customisés avec des taquets coinceurs pour changer mes freins super rapidos.

Une finalité dans le contrôle : faire tourner le révo sur place et sur l'axe centrale, à vitesse réduite et constante et à hauteur constante.
Cela passe pas l’apprentissage de l'horloge en positions fixe et stabilisé. on commence par les quart d'heures puis les huitièmes et sans s'en rendre compte on sait faire tourner stabilisé.
Quasiment l'ensemble de la gestuelle se trouve la dedans. Cela inclus, la gestuelle au poignets , au bras au épaules et au anches (donc aux pieds) Elle permet toutes les position de stop et d’arrêts et les changements d'axes de rotations (même si visuelement on reste à tourner sur le centre...)
Quand on vol Seul, il est bon de se donner des repères fixes. Le sol, pour tenir une position ou une trajectoire. Un poteau pour se poser dessus sur toutes les pointes. etc...
Ne surtout pas se contenter de voler dans une colonne verticale ou horizontale  de 10% (on est bien embêté de ne rien savoir faire sur le reste de la fenêtre car les gestes demandent de la nuances suivant si on est au centre ou sur un coté)
Apprendre à conserver une position plusieurs secondes et ne pas se dire qu'on y arrive après 1/4 de seconde et repartir fissa because on s'diks'est bon... . 
Ne pas se limiter à avance et stop et go, ce cv vol dans tout les sens .... et est un outils "dansant" extraordinaire.


Le sujet

https://aufilduvent.forumactif.com/t4718p15-resolucomment-realiser-des-stop-net-en-revo
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:27

Et bien le texte d'Alain est vraiment très instructif .
Je te remercie pour le lien .

Je laisse le sujet ouvert au cas ou ...
Merci à vous
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
durey christian

durey christian


Inscription : 04/08/2011
Age : 66
Localisation : PARIS
Humeur : 4 LIGNES de bonne humeur

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:07

je vole depuis cinq ans et plus sur revo polo j en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:16

Merci Christian pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
durey christian

durey christian


Inscription : 04/08/2011
Age : 66
Localisation : PARIS
Humeur : 4 LIGNES de bonne humeur

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:27

autre message il vos mieux voler avec plaisir donc cha qu un sa marque j aime les polos kites
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Polo UL vs. Barresi STD   votre avis sur le vol. Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 12:40

J'ai un Polo UL et je l'ai comparé à un Barresi Std (mêmes lignes, mêmes poignées, mêmes carbones).
Le Polo est plus nerveux, plus sensible que le Barresi que je trouve un peu plus mou.
Dans un sens, le Barresi est plus "tolérant" quand on fait une faute de pilotage.

La différence entre les 2 comportements réside en partie dans le poids de la voile : celle du Polo pèse 110g, celle du Barresi STD pèse 136g.
Donc à vent égal, le Polo est un peu plus rapide.

Une autre différence : les pointes inférieures des ailes sont plus centrées sur un Barresi. Sur le Polo, elles sont un peu plus vers l'extérieur, en conséquence les surfaces de contrôle sont plus externes et c'est ce qui explique que le Polo soit un peu plus "sensible".

Si on faisait l'analogie avec un cheval, le Barresi est une excellente monture, maniable, plutôt docile et tolérante avec son cavalier. Le Polo lui, est un peu plus un étalon, légèrement plus rapide et fougueux.

Est-ce que c'est possible de faire faire exactement la même chose aux 2 CV ?
Oui ! Leur plage de vent est juste légèrement décalée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 11:27

je ne pense pas que dans la liste il y ais de mauvais cerf volant ,il y a surtout celui ou ceux que l'on préfère a un moment donné de notre expérience car celui que je préfère aujourd’hui n'est plus le même que l'année dernière et j'apprécie moins mon baresi que mes home made
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:43

Pour ma part B-serie..... Pas le temps de construire, pas le temps de tester mille et un CV, donc Révolution Barresi votre avis sur le vol. 842410 et je me concentre sur le pilotage. Si je je n'arrive pas à faire quelque chose... je ne peux rien reprocher au CV, c'est la faute du pilote. Ça force à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Contenu sponsorisé





votre avis sur le vol. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le vol.   votre avis sur le vol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le vol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» K2 votre avis ?
» Fusion de catégories : votre avis
» avis de recherche
» avis au rennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: