Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 4:54

Hey les copains !

J'ai vue dans différent poste que certain faisait des révos vented avec un cache pour les transformés en semi vented (cache tenue par du velcro).

Ayant déja un standar, j'ai bien envie de m'en faire un second pour quand le vent souffle fort, la grande question est : un vented ? un semi vented ? un extra vented ?
(ajouter à ça les question sur comment placer les ventilations, de quel taille et etc....)

Et en fouinant sur le forum je tombe sur des posts ou les gas parlent de faire un vented avec un cache icarex tenu par du velcro pour le transformé en semi vented !

la question est donc : Vrai solution ou fausse bonne idée ?

Le velcro ne serait pas trop lourd ? le comportement du CV pas changer ? est ce qu'avec le cache le CV deviens pas trop lourd (alors qu'on cherche du coup à voler dans un vent plus faible)

Si ceux qui on fait l'expérience pouvais nous faire un retour d'expérience ici et nous en dire un peut plus sur cette solution qui pourrait être source d’économie !

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 7:18

Pour moi .. mauvaise idée..  mais ce n'est que mon avis.....  Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:15

Pourrais tu nous en dire plus ? Le pourquoi de comment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:52

Bonsoir Corpz
si c'est le poids qui te gène tu peux toujours procéder comme je fais
attention la pose des pressions est relativement longue car c'est du cousu main .les machines a coudre ne le font pas Very Happy

https://aufilduvent.forumactif.com/t3989p30-revo-2-en-1

je mets que 4 pressions par caches mais 2 supplémentaires seraient parfois les bienvenues car il arrive parfois que le milieu du cache en fonction du déplacement du révo se lève un peu .
je pense que c'est aussi rapide que de fixer un cache sur du velcro mais la pression est très légère ...
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 1:50

@barou ton idée de pression a l'aire super cool, et sur les photos elle ont l'aire particulièrement adapté (toute légère) donc si tu as un lien pour trouvé pile poile celle là ou leur jumelle sa serait cool !
Une autre question au passage, est ce que le CV avec les caches fonctionne bien ou de façon similaire à un STD non transformable ?
Pas contre l'avantage du velcro c'est de fermé totalement la fenêtre et de garder une poche "étanche" alors qu'avec les pressions, il doit surement resté des petite fuite le long du cache ^^ enfin simple supposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:52

Corpz Smile
les caches c'est du fait maison ,rien de compliqué juste couper de l'icarex dans de la  chute un peu plus grand que la gaze environ 1 bon centimètre pour pouvoir tout de même y coudre les pressions .
oui le velcro fermera totalement la partie gaze
avec les pressions un peu moins ,j'en mets 4 ,et comme je le dis plus haut 6 serai certainement mieux .
il arrive que le cache se lève un peu je ne vais pas te mentir .
pour le comportement c'est certain qu'une voile standard sera mieux qu'une semi ventilée cachée mais le cout est moindre que 2 voiles.
j'ai même fait un extra ventilé transformable en ventilé Smile

l'extra
Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? 2h6et61

l'extra devenu ventilé avec les caches
Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Xmmljn

voilà suis a ton écoute si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 2:34

héhé tu me conforte dans l'idée de faire un transformable ! (oui parce que c'est quand même le prix diviser par deux !) De plus en ce moment j'ai du mal à trouver 10mk/h de vent ...

Je penche plus pour le coté velcro quand même si tes pression sont bien plus esthétique et surement moins lourde ! Quoi que le velcro doit surement freiné l'écoulement de l'aire sur la toile ... 6 pressions pourrait être un bon compromis si je trouve de belle pressions comme les tiennes !

D'un autre coté je me dis, je fais un ventilé transformable en semi, si je coup mon velcro appart (de la gaz j'entend), rien ne m’empêchera de le découdre (encore plus simple avec des pressions) si ça va pas ou si j'investi dans un semi-ventilé plus tard et de garder un ventilé niquel (trou d'aiguille en plus, mais est ce grave sur un ventilé ? j'en doute!)

Et la je me dis que je n'ai donc rien à perdre à tenter ça du coup !

Et "l'avantage" que j'ai, c'est que je n'est jamais rien qu'aperçu un revo d'usine (ou maison) en vrai, je ne suis donc pas déçu de mes créations vu que je ne connais qu'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:37

Salut corpz,
Je fabrique mes revos également et j utilise les caches avec velcro. J en suis très satisfait. Les avantages :
- on passe de semi à vented et inversement en moins de 2 minutes.
- on a 2 revos au prix d'un.
Après mon expérience au sujet du poids supplémentaire : ce n'est pas gênant. A plusieurs reprises j ai pu tester avec ma fille qui a un vrai semi et moi avec le vented + cache velcro : et bien en situation limite de vent trop faible, c est moi qui restait en l air malgré mon surpoids de velcro + cache. Ça s explique par mon expérience de 10ans de revo et ma fille seulement 6 mois. Mais ça montre quand même que le surpoids n'influence que très légèrement.
Voila pour mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:42

PS: à propos du velcro : je recoupe le velcro en fine bande de 5mm pour limiter le surpoids
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:32

Merci pour ton retour d'expérience Benoît !
Faudra que je me desside entre velcro et pression, mais de toute façon les finance me le permette pas avant septembre donc j'ai le temps de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:40

pour suivre faut savoir que pour la pose des pressions ,je mets prés de 4 heures ... c'est du cousu main a la machine impossible
le velcro est certainement plus rapide a mettre en place .
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?   Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revo transformable grâce au velcro ? Vrai solution ou fausse bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révo Solution made in koréa
» Absorbeur de chocs, une bonne idéé
» idée patron révo??
» ventiller un revo maison
» Bracelet velcro disponible, idéal pour le rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: