construction monofil en nappe de papier  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

construction monofil en nappe de papier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christof

christof

hello tous le monde , j ai une collegue qui taf dans un centre aéré et elle aimerait faire une activité construction de monofil , est ce que quelqu un aurait un plan de monofil simple a construire pour des enfants de 6 a 12 ans ?
merci d avance pour elle

Michel en papier

Michel en papier

Il y a le Grand Duc de la FFVL, je peux lui communiquer les croquis en MP. Il y a aussi un Eddy . . .

construction monofil en nappe de papier  Eddy_c10

Bonne journée, Michel

Invité

avatar
Invité

pour moi c'est un eddy sans problème et sa va super vite a faire

christof

christof

c est quoi un eddy triskell ?? si t as un lien pour le plan merci

Invité

avatar
Invité

clic sur ce lien

http://www.cerfvolant.org/plans/monofils_EDDY.pdf

christof

christof

merci beaucoup triskell et michel !
j espere qu elle va sent sortir Razz

Invité

avatar
Invité

content de t'avoir aidé, en plus simple et pas cher j'en et fait une vingtaine pour ma fille qui s'occupe elle aussi a l’année d'un centre de loisirs

@ plus Kenavo

christof

christof

c est un activité en centre qui fait succès apparemment !
kenavo
a+

Invité

avatar
Invité

le CV Eddy est très joueur n’oublie pas de lui mettre une queue

christof

christof

j'fait lui dire ça de ta part tkt lol

Invité

avatar
Invité

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing sans commentaire

marcel66

marcel66

Nota....pour la queue tu achetés un rouleau de rubalise..... Tu enmets un mètre de long par CV....deux agraffes.....et ça vole... Bruno fait comme ça avec les enfants du centre de vacances... Bons vols

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous,
Je fais construire des Eddy tous les jours t personnellement je ne conseille pas du tout le rubalise, je n'en mets que quand je suis obligé si ce n'est pas moi qui gère les achat de matériel. Ce matériau fait pauvre et finalement assez sale, il ne vaut pas les rubans de différentes couleurs qu'on trouve chez les bons fournisseurs.
D'autre part, je ne mets jamais moins que l'envergure de mes bras, soit 1m80 environ, et je donne autant que possible deux queues aux enfants pour que la trainée soit plus conséquente avec une plus grande surface au vent.
Ceci dit, le Eddy n'est pas forcément la solution la plus simple ni la plus valorisante pour l'enfant. Beaucoup d'ateliers de fabrication de luges sont faits chaque jour et on peut se permettre des appareils plus grands dont le vol sera plus stable.
Nota: la luge est un type de cerf-volant, on n'est pas aux sports d'hiver Smile

marcel66

marcel66

Bruno,
Tu as donc fait évoluer la technique que tu pratiquais ce printemps. C'est vrai que depuis ce sont des centaines de gamin qui sont passés sous tes mains.. Tu as l'expérience pour affirmer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum