Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

3 participants

Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Jub Mer 22 Juil 2015 - 18:15

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'ai maintenant un Maestro 2 pour apprendre à voler. J'ai trouvé sur le forum un sujet posté par "PAW" pour améliorer le vol du CV mais les liens semblent morts, il ne reste que la vidéo pour "baver".
Quelqu'un aurait-il une copie des améliorations proposées, il parle d'image et schéma, je suppose pour modifier le bridage et peut être d'autres choses ?
Merci pour votre aide.

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Philip78 Mer 22 Juil 2015 - 20:01

Tu veux sans doute parler de ces 2 sujets :

https://aufilduvent.forumactif.com/t2668-maestro-ii-_-hq-pimp-per-paw

https://aufilduvent.forumactif.com/t2898-maestro-ii-hq-pimp-by-paw-video

Je crois bien me souvenir que Paw avait volontairement retiré l'accès à ces éléments, ayant été un peu déçu à l'époque, par certaines remarques ou critiques (pas forcément dans ce sujet) .. mais comme ça date de 2012 et que j'ai dormi depuis, je ne souviens plus des circonstances exactes.

En ce qui concerne la page du croquis, j'avais sauvegardé sur mon disque dur une petite "vignette" de cette page, totalement inexploitable, qui permettait juste de se rappeler qu'elle avait existé. (mais de toute façon, comme Paw avait décidé de retirer ce document d'internet, il ne pourrait pas être remis en ligne sans son accord).

Le mieux serait sans doute que tu t'adresses directement à Peter pour lui demander s'il veut bien te communiquer le détail de ses modifications. (peut-être en lui passant un MP en Anglais, par ce forum ou un forum Allemands ou bien encore, par Youtube, car ..)

Sur la page Youtube où il présente la version améliorée du Mestro2 : https://www.youtube.com/watch?v=1NBK6CCliYY

... il dit ceci :  "You can contact me, private message, if you would like to have the tuning guide :-) "

Si tu viens à l'Europale Cup de Bray-Dunes en 2016, tu pourras aussi lui demander de vive voix, car Peter est un fidèle de ce festival depuis de très nombreuses années.

Voici la date de l'édition 2016 : https://aufilduvent.forumactif.com/t5042-la-ronde-des-vents-2016-a-bray-dunes

.. et dans le reportage que j'avais fait de l'édition 2015, Peter est sur la 2ème photo

https://aufilduvent.forumactif.com/t4979-europale-cup-2015-reportage-ronde-des-vents-bray-dunes

... et sans aucun doute, en pilotage et mise au point de cerf-volant freestyle, Peter est vraiment un Maestro !  Very Happy

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 862834

Philippe

Edit : je viens de rééditer mon message pour ajouter la piste Yotube Idea


Dernière édition par Philip78 le Mer 22 Juil 2015 - 20:16, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Jub Mer 22 Juil 2015 - 20:11

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton retour.
Je note pour Bray Dune, mais difficile d'attendre.
Aurais-tu ou un autre membre du forum son email pour que je le contacte ?

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 21:22

J'ai ce document...

En MP, tu me passes ton adresse mail.
Je te l'enverrai demain en pièce jointe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Jub Jeu 23 Juil 2015 - 9:28

@ Luc
Fait, merci.
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 14:19

j'avais également enregistré l'image de la modif mais supprimé depuis car pas vraiment enthousiaste du panneautage du Maestro. Mais as tu lorgné le Maestro 3 ? Il me semble que les wiskers intérieurs  sont passés en G-Tech (entre autres modifs)donc à voir...

Possédant un Atomic HQ, j'ai vu que Paw l'avait modifié aussi mais c'est assez radical .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Jub Ven 24 Juil 2015 - 16:20

Je viens de récupérer auprès de Luc le fichier.
Il y a en effet beaucoup de choses à faire.
Je pensais naïvement que c'était un simple réglage des longueurs de bride, mais c'est en fait une optimisation complète du CV.
Donc comme je suis débutant, je ne vais pas me lancer tout de suite dedans.
Pour le moment, le point limitant pour faire des figures c'est le pilote pas le CV. Et puis je m'appuie sur d'autres pilotes expérimentés pour régler le mien au mieux pour débuter. Je crois que pas à pas est un leitmotiv en CV pour progresser.
Merci à tous pour votre aide. Si d'autres cherchent le document, ils peuvent donc maintenant aussi me contacter, je transférerais avec plaisir.

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par ludo60 Ven 24 Juil 2015 - 21:13

J'avais également commencé avec ce cv je n'ai jamais touché à rien pour débuter il passe tout avec les réglages d'origine, si tu veux évoluer, regardes mes liberty d'occasion au cas où ..
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2 Empty Re: Ou trouver amélioration par PAW du Maestro 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum