Informations sur le Level One Reload Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Informations sur le Level One Reload

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Informations sur le Level One Reload Empty Informations sur le Level One Reload Ven 17 Juil 2015 - 23:25

kiki4448

kiki4448

Salut à tous et à toutes Smile Je commence mon post par une petite présentation! Le cerf volant est une passion que j'ai commencé étant gosse (vers 10 ans) grâce à mon père qui m'a fait découvrir cette passion plus que sympa. J'ai abandonné puis repris depuis une année maintenant depuis que je vie en Espagne, les plages sont géantes et le vent est constant et toute l'année en plus, bref le paradis du cerf voliste!!!! J'ai actuellement deux HQ, un tramontana et un Jam Session Rainbow Retro, deux décath de précisions aussi ou il y a l'étiquette en francs, et un no wind qui ne me sert jamais. Le cerf volant acrobatique est une chose très peux ou même pas du tout pratiqué la ou je vie, donc niveau sites internet, magasins etc il y a rien du tout a part décath... Je me suis donc dirigé sur les sites en ligne comme cerfvolantservice et d'autres comme les sites officiels des marques directement.
J'aimerai beaucoup me lancer dans le freestyle (comme beaucoup) et je suis tombé sur le "Reload disiged by RAW" de chez Level One. Quand je l'ai vu mon coeur à fait un tour dans ma poitrine, j'ai regardé X vidéos, j'ai sortis ma CB et la je me suis calmé et me suis dirigé ici vers de vrai pro pour avoir des avis! Avez vous déjà taquiné ce petit free, qu'en pensez vous? Les finitions sont magnifiques il y a pas de doutes, il à l'air de passé quasiment toutes les figures de free les plus connus, mais en vaut il vraiment la peine? Sachant que j'ai un budget de 130€ ça colle parfaitement. J'ai lu sur d'autres foros ici que le Kiwi et le JJC sont de très bon free, mais hélas un peux trop chère pour moi car je préfère commander des barres et des connectiques de rechange d'avance (les frais de port...).
Merci d'avances pour vos réponses, longue vie à cette passion et au forum Smile Informations sur le Level One Reload 1715185591

2Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Ven 17 Juil 2015 - 23:36

nicoger

nicoger

Soit le bienvenue Kiki
merci pour ta présentation, mais c'est plutot la qu'on fait ça ...
https://aufilduvent.forumactif.com/f5-presentation

Nicolas


_________________
Informations sur le Level One Reload 238
http://www.flickr.com/photos/nicoger/

3Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Ven 17 Juil 2015 - 23:46

kiki4448

kiki4448

Ha d'ac désolé j'ai voulu faire une pierre deux coups en essayant de récolter des infos sur le Reload... Je dois déplacer mon post?

4Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 18 Juil 2015 - 20:32

cerfvolantservice

cerfvolantservice

Bonjour,

Ce n'est pas RAW mais PAW ( Peter Maternus ) un superbe pilote Allemand, très sympa et d'un très bon niveau.
Tu peux foncer sans problèmes sur le Reloaded, nous avons un très beau retour clientèle sur notre shop sur ce modèle, un rapport qualité/prix sympa, facile pour l’exécution des figures de freestyle notamment
Dispo en version standard ou en version UL

Voici 2 vidéos vu sur le net sur ce modèle afin de te donner un apperçu


ainsi qu'une autre vidéo sur vimeo
https://vimeo.com/83244713

Dominique

http://www.cerfvolantservice.com

5Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 18 Juil 2015 - 22:02

kiki4448

kiki4448

cerfvolantservice a écrit:nous avons un très beau retour clientèle sur notre shop sur ce modèle

Merci pour votre réponse! Oui j'ai fait cette horrible faute, pourtant j'ai vu un sacrés nombre de ses vidéo! J'ai découvert ce cerf volant sur votre site, je compte d'ailleurs passer commande dans très peu de temps. Vous livrez bien en Espagne? Les coûts de frais d'envoi ne sont pas trop excessifs? En tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir voler avec, je suis comme un gosse depuis que je l'ai découvert!

6Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 19 Juil 2015 - 10:48

phlux

phlux

Salut,

J'ai eu la version UL, petit retour ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t4854-reloaded-ul

Perso, super CV, rapport QP imbattable, carbone 5 mm dur à casser donc parfait pour débuter le free. Attention à la pochette qui mesure 1.30 donc dans le train c'est pas super pratique !

Au risque de me faire taper dessus, ici c'est le royaume des CV à plus de 200€ donc tu n'auras pas de retour Shocked

7Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 19 Juil 2015 - 12:19

kiki4448

kiki4448

Super, un grand merci Smile Je vise plutôt la version standard car dans ma région il y a toujours du vent (en moyenne 3 bf). Oui j'ai vu qu'ici les gens hésitent pas à mettre le prix, je verrais plus tard pour un phénix de notre marque française Smile mais je comprend les passionnés, quand on est accro... Mais je pense que le Reload est un excellent cv pour débuter et progressé sans être pris de court par ses limites. Dommage les images sur ton post ne sont plus lisibles... Je te remercie beaucoup pour ta réponse!!! Bon dimanche

8Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 19 Juil 2015 - 12:23

phlux

phlux

C'était des photos de la version UL, je zoomais juste sur quelques éléments.
Les couleurs de la version Std sont vraiment superbes, celles de la version UL sont pas terribles par contre.
Un truc en passant : sur le mien la voile sur le bord de fuite n'était pas tendue donc le CV fait du bruit, il faudra peut être la retendre.

9Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 19 Juil 2015 - 12:27

kiki4448

kiki4448

C'est pas normale pour un free! C'est vrai que les couleurs du std sont superbes, en fluo ou même en noir et blanc, j'hésite encore! Les finitions ont l'air vraiment bien faite, par rapport aux cv que j'ai qui ont été achetés en 1998, il y a pas photo!

10Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 15:54

kiki4448

kiki4448

Hello! Bon après avoir reçu mon Reload (un no color, super d'ailleurs niveau esthétique), j'ai volé à peu près 8h avec et je suis super déçu. C'est un CV qui fait énormément de bruit, dès que le vent est à plus de 13km il est impossible a mettre en tortue (a moins de le mettre au zénith de la fenêtre et de se taper un 100m à fond les gamèles) les lignes s'accrochent dans les embout d'ailes, ou dans les bloc yoyo qui sont en plastique rigide donc impardonnables. Le kite tire quand même pas mal donc je doute fortement de son efficacité pour le free, même si les vidéos qu'on trouve sur celui ci montre qu'on peux tout faire avec... Est ce un défaut de bride? Car pour ça mes compétences sont limités, à part pour l'incidence. J'ai essayé avec 1cm de plus et de moins mais ça ne change absolument rien. Même un axel j'ai extrêmement de mal à l’exécuter, de temps en temps ça passe quand les lignes ne s'accrochent pas, et encore c'est pas super esthétique. Bref si vous avez des conseils je suis preneur, mais je pense que je vais le retourner très vite au fabriquant.

11Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 16:00

phlux

phlux

Tu as retendu la voile en tirant sur les tendeurs au niveau des pointes ? Le mien aussi faisait du bruit !
Il y a bien le lest en bout de spine ? Parce que la tortue ne pose aucun problème, même la personne pourtant débutante à qui je l'ai vendu a réussi à en faire !
Plus de 13km/h...Perso, j'ai du mal avec ce vent sauf à me mettre sur les bords de fenêtre mais je suis petit et léger Shocked

12Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 16:07

kiki4448

kiki4448

Merci pour ta réponse super rapide Smile. Étant donner qu'il est donné pour une plage de 5 à 30 si mes souvenirs sont bon, je me suis dit que j'allais me régalé par ce petit vent! Oui j'ai tendu au max les tendeurs mais ça n'a rien changé ou alors très peu... Et oui le lest est bien présent... Tu voles avec un Zodarion?

13Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 16:09

phlux

phlux

J'ai eu le reloaded UL que j'ai trouvé très bien mais la pochette était trop grande pour prendre le train donc je suis passé au Zodarion qui rentre dans une valise Shocked
30 km/h de vent avec un std ! Moi je décolle avec ce vent affraid

14Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 16:19

kiki4448

kiki4448

Pourtant 1m60 c'est pas énorme comme sacoche, enfin je vois mon tramontana qui fait casi 2m ça me parait petit!!! Et alors tu es satisfait de ton Zodarion? Tu passes quelques tricks ou alors c'est un rebel ^^? Et oui 30km/h c'est sympa pour voler, j'ai un vieux décath que je sort quand il y a des vents forts, ça arrache les bras et je suis obliger de me mettre du scotch en guise de pansement sur les index sinon les sangles me font d'horribles cloques!!! Mais c'est sympa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

15Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 16:23

phlux

phlux

Prends le TGV/métro avec une sacoche de 1.6m + 1 sac à roulette + petite fille de 6 ans et on en reparle Shocked
Le Zodarion est plus sage, par ex. tortue et yoyo s'enroulent plus facilement avec le Reloaded qui est plus free. Perso, je trouve que 8/10 Km/h de vent c'est bien pour débuter en free.

16Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 16:30

kiki4448

kiki4448

Ha oui dans ces cas la c'est vrai que la sacoche est plutôt encombrante !!! Je vais tenter de me faire une échelle pour l'incidence, on ne sait jamais... avant de le renvoyer mais pour le prix je m'attendais à 100 fois mieux... Encore merci pour tes réponses Laughing Laughing Laughing

17Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 18:05

Invité

avatar
Invité

Very Happy Salut. Quel est ton niveau de pilotage ? C'est déjà là la grande question qu'en général on se pose avant de mettre le CV au placard... Level One fait de très bons appareils. 1,90 m en carbone 5,5 mm. Le pilotage doit être assez délicat. Le free, c'est avant tout de la finesse, des gestes précis, du timing... Et ça ne s'apprend pas en peu de temps... A moins d'être tombé dedans quand on était petit. Il faut des fois plusieurs mois avant de rentrer correctement une figure.... Affaire à suivre. affraid

18Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 19:02

kiki4448

kiki4448

C'est justement la ou je me remet en question... J'ai pas non plus un niveau excellent, mais j'arrive à enchainer quelques lazies et axels sans problèmes avec mon HQ Jam Session, même le mettre en tortue ou en pancake, et avec celui la j'arrive à rien du tout... Peut être que le vent était trop fort, je réessaierai demain si les conditions sont bonnes bien sûre. Affaire à suivre quand même. L'incidence au niveau des brides peut il changer quelque chose?

19Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 19:10

Invité

avatar
Invité

Very Happy Si mes souvenirs sont exacts, on ne pilote pas un Jam Session de la même façon qu'un Level One Reload. Essaie de piloter différemment, plus calmement. 13 km/h ce n'est pas trop fort. Evidemment, si ça souffle à 30 km/h, là c'est expert qu'il faut être avec un CV de 1,90 m. L'incidence concerne uniquement la bride qui est attachée au niveau de la top cross. L'effet c'est, soit allégé ou alourdir, mais je doute que ça apporte une solution à tes difficultés. Pour les pointes d'ailes, ne pas oublier de mettre un peu d'amplitude dans les mouvements, se déplacer, avancer, reculer...

20Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 20:38

kiki4448

kiki4448

Merci pour tout ces conseils Smile Bon c'est sûre que pour faire des ronds et des carrés il n'y a pas de différences, ou du moins elle sont minimes!!! Je vais tenter tout ça demain alors, enfin si ça ne souffle pas trop... je vous tient au jus! Bon vol a tous

21Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Sam 1 Aoû 2015 - 22:21

Mat le Dégueu

Mat le Dégueu

faudrait que tu te filmes qu'on voit ce qui cloche, car là, à distance, c'est difficile à déceler.

22Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 2 Aoû 2015 - 19:18

kiki4448

kiki4448

Milles excuses pour mon post précédent! J'ai changé d'endroit, je me suis mis en plein milieu du banc de sable de ma photo de profil, et je me suis franchement régalé! D'habitude je vole sur un terrain en bas de chez moi, mais il y a pas mal d'arbres donc les vents font n'importe quoi. Je me suis absolument éclaté toute l'aprém, 6h en tout!!! J'ai réussi à passer mes premier yo-yo (4 au totale) et j'ai jubilé tellement c'était bon!!! J'ai baissé l'incidence d'un peux plus de 5mm, et le CV est beaucoup plus contrôlable, moins nerveux. Bref maintenant j'ai plus qu'à progresser, et la j'ai de quoi faire! En plus le CV est super solide. Pour la vidéo il faut que je pense à prendre mon appareil photo avec mon trépied, mais j'ai une mémoire de poisson rouge...

23Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 2 Aoû 2015 - 22:08

phlux

phlux

Ah, mais tu avais oublié de préciser hier que tu volais avec un vent pourri affraid

Donc content de ton achat au final ? Reconnais que vu le prix c'est un très bon kite !

24Informations sur le Level One Reload Empty Re: Informations sur le Level One Reload Dim 2 Aoû 2015 - 22:56

kiki4448

kiki4448

Je reconnais totalement Laughing il faut la dompter la bête Informations sur le Level One Reload 75185 !!! Et c'est vrai quu j'ai oublié de le préciser, mais je pensai pas que c'était à ce point la!!! Encore merci à tous pour vos conseils Informations sur le Level One Reload 905568

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum