Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bout de ficelle sur le bord de fuite

+11
rad
DID92
pascal77
Michel
lukik
lolo62
yvo
jeanpaul
marcel66
nicoger
Paysage11
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par André Lun 1 Juin 2015 - 18:42

ADX's : bord de fuite avec nerf de chute
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par jeanpaul Lun 1 Juin 2015 - 20:46

André a écrit:ADX's : bord de fuite avec nerf de chute
Ta réponse vient avant la mienne. J'allais le rajouter. Il doit surement y en avoir pas mal d'autres et ils ne sont pas du siècle dernier. Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par Michel Lun 1 Juin 2015 - 21:25

jeanpaul a écrit:
André a écrit:ADX's : bord de fuite avec nerf de chute

Ta réponse vient avant la mienne. J'allais le rajouter. Il doit surement y en avoir pas mal d'autres et ils ne sont pas du siècle dernier.  Smile
Intéressant toutes ces infos, merci !

Donc, parmi les fabricants français, seul le plus récent d'entre eux, Air-One kites, utilise le nerf de fuite, alors que les 3 autres (R-SKY, Drôle d'Oiseau et l'Atelier) l'ont abandonné, ou même jamais utilisé comme l'Atelier ou Drôle d'Oiseau à ma connaissance ?

Encore une approche opposée des fabricants mais c'est une bonne chose et cela montre une nouvelle fois que dans le cerf-volant, il n'y a pas qu'une seule vérité !

Connaît-on les justifications du choix des uns et des autres, André, Jean-Paul et les autres concepteurs présents sur le forum ?

J'aimerais savoir, merci par avance !


Dernière édition par Michel le Lun 1 Juin 2015 - 22:06, édité 1 fois
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par jeanpaul Lun 1 Juin 2015 - 22:03

Ta question, Michel, est judicieuse. je laisserai André, qui continue à concevoir, la priorité des réponses. Perso, j'aime bien entendre le silence et je met même des nerfs de chute à certains cerfs-volants qui n'en avaient pas.
j'ai apprécié le silence et leurs comportements changent, c'est marrant. On a 2 cerfs-volants pour le prix d'un. Ce qui est intéressant pour les oficionados du bruit, c'est de pouvoir en faire en détendant ce drôle de nerf.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par laurent Lun 1 Juin 2015 - 22:54

Michel a écrit:J'ai passé l'âge des sucettes en chocolat Jean-Paul. Merci de donner simplement les noms des modèles  actuellement fabriqués pour faire avancer le schmilblick.

Je me suis peut-être trompé mais je voudrais en être convaincu.

Merci.




Juste pour rappel , je quote un des rares message de Sylvie [R-Sky]




un nerf de chute, pff et pourquoi pas un fil de jonglage.




Arrow I love you I love you I love you

Bisous Michel Cool

ET oui, ça fait moins de bruit, super, est-ce plus precis un kite qui flessoit -> NON , NON  et re-NON

En gros, le nerf de cute c'est  politiquement plus correct, moi, j'aime bien quand mon CV produit du bazar auditif .
Je ne mets pas de nerf de chute ( car c'est trop chiant a faire )
Mais j'en aurais un, je ne suis pas certain que cela m'empêche de me faire plaisir en volant ... CQFD
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par laurent Lun 1 Juin 2015 - 23:03

André a écrit:ADX's : bord de fuite avec nerf de chute
Par contre, sur l'ADX S'pas étonnant , car avec ma maigre experience, en ligne droite ( précision pur et dure ) le BF vibre n'a aucune influence, mais en tricks, un BF bien tendu qui bouge pas c'est un vrai plus pour la réactivités .
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par kenny KAF Mar 2 Juin 2015 - 11:21

marcel66 a écrit:Un fil de cuivre de 1 mm2 dénudé un peu plus long que ton aile.....tu choisis le fil que tu veux mettre. Tu le colle(un point) à la cyano sur le cuivre. Et tu glisses ça dans ta voiture !!! C'est fait. Bons vols

Marcel, est-ce qu'il y a une marque et un modèle de voiture en particulier à utiliser. Genre, moi j'ai une citroën, ça marcherait avec??? Laughing Laughing Laughing Laughing

Et une fois que tu as mis le cuivre et la ficelle dans ta voiture, comment tu passes le tout dans le bord de fuite du cerf-volant? ça me parait gros une voiture... Laughing Laughing Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par marcel66 Mar 2 Juin 2015 - 11:58

LOL. Les méandres des tablettes et du correcteur T9 automatique !!!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par jeanpaul Mar 2 Juin 2015 - 13:58

Comme d'habitude sur les forums, nous étions partis sur une aide à apporter à un cerf-voliste concernant la réparation du nerf de chute de son cerf-volant et voilà une polémique qui s'établit sur le oui et le non. Nous ne sommes pas à Maastricht ... Il y a des cerfs-volants qui ont des nerfs et d'autres non, quelle belle affaire !!!
Et en fin de compte, les meilleurs cerfs-volants possèdent une des 2 formules.
Le plaisir de voler n'est pas dans ces discussions à la noix et j'espère que paysage11 qui a posé la question a réussi la réparation, avec fil de cuivre ou aiguille à laine. Smile
Bonne continuation
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 14:05

Du calme Jean-Paul, je m'occupe de Paysage11, il est en de bonnes mains et c'est qqn de motivé. Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, les propos sur le forum n'ont la plupart du temps aucun rapport avec le sujet, manque de sagesse et de maturité surement Smile C'est pour ça que je me fais rare ici, tu le sais Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par jeanpaul Mar 2 Juin 2015 - 14:10

brsi0566 a écrit:Du calme Jean-Paul, je m'occupe de Paysage11, il est en de bonnes mains et c'est qqn de motivé. Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, les propos sur le forum n'ont la plupart du temps aucun rapport avec le sujet, manque de sagesse et de maturité surement Smile C'est pour ça que je me fais rare ici, tu le sais Smile

Merci Bruno, je vais t'imiter dès qu'on sort du sujet Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 216992
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Déterrage de topic

Message par Norkadis Dim 16 Sep 2018 - 20:52

Bonsoir
Suite à une casse du nerf de fuite sur un HQ infinity, je suis tombé sur ce topic que je me permets déterrer.
Après démontage complet du nerf, il ne s'agit pas d'une réelle casse (cool!) car elle a une bonne longueur et l'extrémité n'est pas effilochée mais je ne vois pas comment elle était fixée auparavant en bout d'aile.
Étant donné que certains parlaient de l'infinity, je me demandais si certains n'avaient un conseil à me prodiguer pour la fixation. Bon je sens la séance decouture recouture et ça pas cool.
Merci à vous!
Norkadis
Norkadis

Inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bout de ficelle sur le bord de fuite - Page 2 Empty Re: Bout de ficelle sur le bord de fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum