Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

5 participants

Aller en bas

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Empty QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Message par marcel66 Mar 26 Mai 2015 - 12:37

Afin de poursuivre une discussion entamée à l'improviste dans un autre spot, j'écris ici et vous pose la question :

De votre expérience quel est le meilleur CV deux lignes ventilés que vous ayez essayé en précision.
Vous pouvez évoquer vos appareils passés, mais il est plus intéressant de connaître votre avis sur les CV modernes, que nous pourrions acquérir prochainement.
Merci
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Empty Re: QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Message par Noune Mar 26 Mai 2015 - 12:58

Perso j'ai jamais assez de vent pour un ventilé!

au pire je mets des freins sur mon STD, ou je sort mon Revo pour aussi jouer avec les freins...LOL

et la je sort tout court Razz
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Empty Re: QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Message par kalamical Mar 26 Mai 2015 - 13:30

Bonjour Marcel,

bien souvent l'on parle de mi-ventilé et de grand-ventilé
soit deux cv avec des ventilations différentes

soit un seul modèle avec une ventilation variable par scratch par exemple

du coup les team à Berck ont souvent au moins 5 cv par pilote

le prism de la Cream-Team que j'ai vu a Berck (mais pas testé ) est du 2ème type (avec des ventilations basses et des ventilations hautes)

le Masque VV est pas mal car la ventilation est ajustable
mais cela reste un CV très tractant et lourd en full 7pt

le cosmic tc ventilé est assez agréable avec ses ventilation dans le creux de l'aile

la pratique actuelle de l'aérostuff avec wiskers souple semble appréciée par beaucoup

j'aimerai beaucoup essayer une gamme de Canard, je n'en ai pas croisé souvent et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée pour un team car la gamme semble bien développée

Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Empty Re: QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Message par gui Mar 26 Mai 2015 - 13:59

J'aimais bien les black bird ventilés du RBKF... J'ai pas souvenir d'avoir testé les Blue Machine ou les Machine en ventilé... De souvenir toujours il en existait trois versions différentes, plus ou moins ventilées.

Niveau cv de team, j'ai jamais rien testé d'équivalent aux cv des team de Yasu, quelle que soit la plage de vent... Bien plus précis et agréables que tout le reste (masque, fury...) que j'ai eu entre les mains.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Empty Re: QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Message par DID92 Mar 26 Mai 2015 - 20:56

Je possède le Lithium à ventilation variable de chez l'Atelier et pour moi c'est un excellent cerf-volant pour voler dans des conditions de vent fort.

Pour info, c'est un CV de conception plus ancienne mais toujours (sauf erreur de ma part) proposé à la fabrication pour les aficionados de la marque.

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Dsc00113

A titre informel, le Lithium permet de voler dans un vent de force 7 Bft, j'en ai fait l'expérience avec ce dernier dans un vent de 57km/h.

Caractéristique technique

- Envergure : 2m45.

- voile : Polyester Icarex PC 31gr/m² + monofilm tramé.

- Ventilation dégressive.

- Bridage turbo dynamic 3 points + 4e bride.

Structure :

- Top cross : Carbone Structil cylindrique.

- Carbone Avia Sport G-Force "SUL" & "STD".
"SUL" conique pour les barres de bord d'attaque & vergue inférieure et "STD" cylindrique pour le longeron (spine)

- Plage de vent optimale : 2-7 Bft (6 à 61 km/h).


Témoignage d'un membre d'un autre forum :

Citation:
Posté par tac QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Viewpost

je confirme démo à la fête du vent à Marseille il y a quelques années....lithium ventilé, frein et 110 kg de lignes....81km/h mesuré au sol..mais bon c'est du vent chaud donc ça ne pousse pas pareil lol et bien........on faisait que du suivi lol mais le matos tenait bien.

pour le freestyle : Carl sur la plage de fort Mahon au l'eurocup ..il y a quelques années...80km/h et là c'etait du vent frais et très humide....un matrix ventilé...20m de ligne...et bien il en a bouffé du sable..portant c'est pas un novice le garçon !

conclusion : pas de free style dans le gros temps..en tout cas pas au dessus de 35 km/h...un psycho peut être et encore ça va très très vite....après y'en a toujours qui disent qu'ils sortent mais bon si c'est pour enchainer trois back spin ou un yoyo en bord de fenêtre...personnellement je n'y a jamais éprouvé beaucoup de plaisir.

après j 'exagère peut être..on peut trouver des compromis kite/pilote pour évoluer quand ça pousse.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL VOTRE  MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ? Empty Re: QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum