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Au fil du vent
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whizz kite

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Message par flen42 Ven 1 Mai 2015 - 21:17

bon , je ne tiens plus; il faut que je vous le montre !

le Whizz  est un nouveau CV de HQ.

j'ai fais une pale copie  encore à l'état de prototype, pas encore volé , il lui faut un bon vent..

la toile est un genre de dacron bas de gamme  mais bien raide ( d’ailleurs malgré le soin apporté on voit les plis du tissu , je pense qu'il prendra sa place une fois en vol  l le surtissu c'est pour gonfle la voile en vol  )

je suis en train de réfléchir au bridage  et j'ai déjà sollicité l'avis de Philip78 ;  je vais partir sur une base  et on verra bien.

impossible de trouver une vidéo sur le net  : à croire que personne n'a encore acheté ce CV

cotes principales  :  envergure 176 cm , hauteur ( au nez depuis le sol CV posé à la veticale ) 68 cm
vergues 59.5 cm , top cross 47.2 cm, wiskers de 10 cm , spine de 48 cm
structure EXCEL 6 sauf vergues en 8

pour le design je verrai en mai , pour l'intant il faut déjà faire voler la bete.

le mien :

whizz kite <a href=whizz kite Photo10" />

l'original  :

whizz kite <a href=whizz kite 11748210" />
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Message par Michel Ven 1 Mai 2015 - 23:06

flen42 a écrit:[...] je suis en train de réfléchir au bridage  et j'ai déjà sollicité l'avis de Philip78
Attention, la méthode de Philip78 (basée à ma connaissance sur les cotes moyennes du bridage de 3 "bons" appareils de freestyle) ne convient pas du tout aux CVs de vitesse dont le vol est à l'opposé des kites de free (lignes toujours tendues, jamais de dévente).

impossible de trouver une vidéo sur le net  : à croire que personne n'a encore acheté ce CV
Sans doute parce qu'il vient seulement d'être commercialisé.

Mais comment as-tu fait alors pour en faire une copie dans la mesure où les plans ne figurent bien sûr pas sur le ouaibe ? Uniquement à partir d'une photo ?

Bonne construction, tiens-nous au courant !

P.S. : pourquoi n'essayes-tu pas de faire une copie du Tsunami de Raphaël Marieux, dont les plans sont disponibles ? C'est un excellent modèle de vitesse !
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Message par flen42 Sam 2 Mai 2015 - 7:22


ben oui pour les brides , j'ai vu avec philip78 : il a adapté la théorie,
plus extérieur et plus profond afin de gagner en stabilité.
pour l'instant j'ai une base à tester et il reste à faire les réglages au premier vol.

j'aime bien copier à parti d'une photo car il reste quand même pas mal de boulot de conception : rien que pour faire un patron c'est loin d'être évident : par exemple sur le whizz impossible de trouver la cote des wiskers , j'ai du réfléchir et c'est ça qui m'intéresse !

ps : pour le tsunami : j'y ai pas pensé ! et j'ai flashé sur le whizz
choix très subjectif et inexplicable !! y a pas vraiment de raison


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Message par Air-One Shop Lun 4 Mai 2015 - 20:28

Michel a écrit:

Sans doute parce qu'il vient seulement d'être commercialisé.



Par ce que c'est une nouveauté HQ, peut être, mais toujours indisponible pour le moment ( en france ), surement.
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Message par flen42 Lun 4 Mai 2015 - 21:11

bon , 1er essai ce soir avec vent sud sud ouest bien pourri
sur une rafale la bete est partie et là bonheur !

il ne tire pas beaucoup ( il y aura du réglage d'incidence à faire ), faut dire que je l'ai lesté de lignes profiline 70 kg 45 m

bon , l"instant d'après plus de vent tout le monde au sol
le peu que j'ai vu , il file bien vite , ça va être un bonheur

plus de détails à la prochaine session

ps : les réglages de base de philip78 permettent au moins un décollage tout seul et sans probleme
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Message par Michel Lun 4 Mai 2015 - 22:18

Air-One Shop a écrit:Par ce que c'est une nouveauté HQ, peut être, mais toujours indisponible pour le moment ( en france ), surement.
C'est normal Laurent qu'on le trouve déjà dans les kiteshops allemands (au prix de 65,68 € que je trouve même trop bas pour un appareil de 190 cm d'envergure* et de bonne facture s'il est fidèle à la qualité HQ-Kites). Mais on ne trouve pas non plus à l'inverse les CVs du frenchie Air-One kites dans les shops allemands ! Pourquoi d'ailleurs ?

* celui fabriqué par Flen42 est plus petit.

flen42 a écrit:il ne tire pas beaucoup ( il y aura du réglage d'incidence à faire  ), faut dire que je l'ai lesté de lignes profiline 70 kg 45 m
C'est clair, ton cerf-volant est bridé trop faible. Un bon cerf-volant de vitesse doit avoir une forte présence dans les lignes et être bridé un peu "lourd". Donc un peu difficile à décoller. Les speedkites trop facile à décoller sont des tortues ! On est heureux car ça décolle mais on se traîne lamentablement...

En route vers le record de 212 km/h !
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Message par flen42 Mar 5 Mai 2015 - 7:28

@michel : oui on est bien d'accord , je vais revoir le bridage

et non je n'ai pas la prétention ni les capacités de battre un record.
je m'amuse et c'est un maximum après c'est la douleur des champions...
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Message par Philip78 Mar 5 Mai 2015 - 8:25

flen42 a écrit:bon  , 1er essai ce soir  avec vent sud sud ouest bien pourri
sur une rafale la bete est partie  et là bonheur !
il ne tire pas beaucoup ( il y aura du réglage d'incidence à faire  ), faut dire que je l'ai lesté de lignes profiline 70 kg 45 m
...
ps : les réglages de base de philip78 permettent au moins un décollage tout seul et sans probleme
Compte tenu de la faible profondeur de voile que tu m'avais indiqué d'environ 10 cm, je t'avais proposé pour ton premier essai, un réglage d'incidence relativement très léger (avec une incidence de 45,5 cm .. qui donnait un pourcentage de 31,5%), afin d'être sûr que tu puisses le décoller.

Mais maintenant que tu es rassuré sur ce point, tu vas pouvoir alourdir le réglage grâce à l'échelle de nœuds, en testant les valeurs d'incidence de 46,5 cm (donnant un pourcentage de 24%) et aussi 47,5 cm (donnant un pourcentage de 18%) .. et je pense que tu devrais trouver dans cette fourchette, le bon compromis, sans qu'il soit nécessaire d'aller bien au-delà ..

.. l'idéal étant de tester jusqu'où ... aller trop loin (dans un sens comme dans l'autre) ... afin de connaitre le positionnement des extrémités de la fourchette de réglage, qui sera à étudier plus finement.

Les autres pourcentages du bridage ne bougeant pas (notamment l'extériorisation du point de tire à 65 %), il n'y a que la profondeur du bridage qui augmentera très légèrement, passant respectivement de 64 % à 65 % et 66 % en fonction de l'augmentation du réglage d'incidence, mais cette légère augmentation ne pouvant qu'être favorable à la stabilité de ton Cv sur sa trajectoire.

Il faudra peut-être aussi te renseigner sur les techniques particulières de décollage, employés par les pratiquants de la discipline Cv de vitesse, afin de pouvoir exploiter au mieux ces réglages d'incidence plus lourds .. et Michel qui est sans doute le meilleur expert en la matière sur ce forum, en connait un rayon sur cette question.

Mais, tient nous au courant de tes prochains essais.  Very Happy

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Message par Air-One Shop Mar 5 Mai 2015 - 10:22

Michel a écrit:




Air-One Shop a écrit:Par ce que c'est une nouveauté HQ, peut être, mais toujours indisponible pour le moment ( en france ), surement.





C'est normal Laurent qu'on le trouve déjà dans les kiteshops allemands (au prix de 65,68 € que je trouve même trop bas pour un appareil de 190 cm d'envergure* et de bonne facture s'il est fidèle à la qualité HQ-Kites). Mais on ne trouve pas non plus à l'inverse les CVs du frenchie Air-One kites dans les shops allemands ! Pourquoi d'ailleurs ?




Pour info, je l'ai commandé il y a déjà 3 mois, car dans le catalogue du distributeur France.
Le prix sera de ± 80 € prix public TTC.
Pour le moment le distributeur ne là pas encore reçu de la part de HQ.

Il ne devrait plus tarder et en attendant tu peux le commander en pré-commande Very Happy

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Message par H Mar 5 Mai 2015 - 14:54

Par rapport au bridage, sur un cerf-volant de vitesse, il doit falloir aussi faire quelque chose de moins extérieur car contrairement aux cv polyvalents, on ne veut pas qu'il se déforme pour réguler la vitesse...
Et pas besoin non plus de taper des angles...
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Message par flen42 Mar 5 Mai 2015 - 15:44

bon essai à 13 h ; ma joie retombe un peu , c'est pas si simple !

déjà effectivement dès qu'on quitte le réglage d'incidence actuel le CV ne décolle plus tout seul ( et comme j'étais tout seul ...)

après en montée verticale , il ne monte pas en haut de fenetre mais pique du nez à environ1/3 de fenetre : alors là je me demande si je ne devrais pas lester la queue

+ il faut une bride antiprise de queue + fermer les pointes d'ailes car les lignes n'arretent pas de se prendre dedans

j'ai effectivement essayé de diminuer la bride interieure et augmenter l'extérieure ( 1 cm sur chaque ) : pas d'écart signifcatif


après la cloche a sonné ... et j'ai du repartir au taf .

bilan et questions :

à votre avis , je tente de lester ? si oui de combien ? 40 gr ?

et pour les essais dois je prendre des lignes plus courtes ( actuel 45 m )





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Message par Philip78 Mar 5 Mai 2015 - 17:14

Lester ne me semble pas (à priori) être une bonne solution, car tu vas encore augmenter le poids et les difficultés de décollage

Hormis le poids supplémentaire, le critère que la mise en place d'un lest peut quand même faire évoluer (mais sans savoir si c'est positivement ou négativement), c'est le déplacement du centre de gravité de l'appareil le long de la spine centrale .. si tu lestes il se rapprochera de la croix centrale .. mais je ne sais pas du tout si cette modification ira dans le bon sens.

Des lignes de 45 mètres me paraissent aussi très longues pour cette phase d'essais, car ton appareil doit les trainer .. 35 mètres me semblerait déjà mieux

Peut-être qu'il faut rechercher des solution dans la forme de la voile, ou sa profondeur ou son creux, enfin, dans une série de critères qu'on ne peut malheureusement pas faire évoluer facilement.

Comme cela avais déjà été suggéré précédemment, si tu veux absolument rester dans de la construction perso, tu peux quand même regarder les plans du Tsunami de Raphael M. de Cerf-Volant Folie, tu gagneras surement du temps en partant de ce plan existant.

Ils en parlent sur leur club, ici : http://www.cerfsvolantsfolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=91:le-plan-du-tsunami-cerf-volant-de-vitesse&catid=35:fabrications&Itemid=55

.. et le plan au format "pdf", est disponible sur le site des Ailes du Plaisir :

http://ladp.free.fr/portail/downloads/tsunami.pdf  

.. et même si tu ne le construit pas, tu y trouvera quelques conseils sans doute utiles.

Sinon, compte tenu du coût modéré de ce Cv tu peux aussi commander un appareil "Ready to Fly" et en profiter tout de suite .. enfin dès qu'il sera dispo ...

Mais à priori, en cherchant un peu sur les forums ...
 
https://aufilduvent.forumactif.com/t155-cv-de-vitesse

.. le Cv de vitesse doit avoir une voile assez plate et assez rigide et que il n'est pas anormal de ne pas arriver à le décoller seul ou alors en utilisant, comme ici, une rampe de lancement.



Pour résumer, le comportement de ces appareils me semble tellement pointu et sensible que je pense que ce n'est pas un truc qui peut s'improviser rapidement ou en restant dans l'à peu-près .. ou encore, sans avoir déjà une expérience dans ce domaine particulier du Cv de vitesse.

Alors, avant de te lancer dans ta propre constructions, ne serait-ce pas préférable de se familiariser avec ce type de machine en optant pour l'achat d'un modèle du commerce (à ce prix accessible de 80€) pour acquérir une première expérience.

Enfin, ce ne sont que quelques idées sur ce sujet que je ne connais pas très bien, bien qu'ayant quand même assisté à une compétition de ces Cvs à Etretat (avec notamment des pilotes Allemands dont certains avaient fait plus de 1000 km) et je me suis rendu compte que les compétiteurs sont vraiment d'une très grande rigueur dans la construction, car leurs appareils sont vraiment très pointus techniquement .. et très chatouilleux côté réglages.  Very Happy

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Message par Alban42800 Mar 5 Mai 2015 - 20:42

Salut François (et les autres aussi), j'aime ton esprit de recherche et défi Smile

Je n'ai jamais bien réussi à faire voler le long duong copy que j'ai non plus. Il vole mais c'est délicat et dévente facilement dés qu'on s'approche des bords de la fenêtre de vol. Je sais que je n'y ai pas consacré le temps nécessaire.
Je ne peux que confirmer la rigueur que demande ce type de CV. Si j'avais le temps je t'aiderai bien sur le terrain mais j'avoue que je suis très occupé en ce moment.
Si tu veux le long duong copy pour essayer tu peux passer le prendre, call me Smile de toute manière si je veux faire de la vitesse je commanderai un X-celerator ou autre plus facile d'accès.

A+
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Message par flen42 Mar 5 Mai 2015 - 20:52

salut alban ! ça fait un moment qu'on entendait plus parler de toi !

merci de ta proposition , je t'appelle demain pour convenir d'un rendez vous

tu fais quoi samedi ? : y a aftertaf à miribel
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Message par flen42 Mar 5 Mai 2015 - 21:14


bon ce soir mon cv se retrouve scotché aux pointes pour pas que les lignes se prennent dans les bouts d'ailes

revu la longueur de la spine , un poil trop longue par rapport à l'original

lesté par 3 écrous de 8 à 11 gr chacun entouré de scotch noir

à l'oeil je dirais que le llest du vrai whizz fait 20 gr

donc rendez vous après les prochains essais

ps : je me demande si je ne ferais pas une rampe type S4 pour voir comment ça marche



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Message par Michel Mar 5 Mai 2015 - 21:59

Philip78 a écrit:Des lignes de 45 mètres me paraissent aussi très longues pour cette phase d'essais, car ton appareil doit les trainer .. 35 mètres me semblerait déjà mieux
+ 1 et par ailleurs, plus les lignes sont longues, plus le CV va être difficile à décoller...

.. le Cv de vitesse doit avoir une voile assez plate et assez rigide et que il n'est pas anormal de ne pas arriver à le décoller seul ou alors en utilisant, comme ici, une rampe de lancement.
Toutafé. Le but du décollage sur le nez est de décoller le cerf-volant avec un bridage lourd, comme s'il avait un bridage exagérément léger.

Si on n'a pas de rampe de lancement, ni d'esclave pour décoller, il y a deux autres méthodes :

- Faire des nœuds coulants sur chacune des brides supérieures, avec des boucles si possible de la même longueur ou pas loin. Quand le kite sera sous pression, les nœuds sauteront. Attention quand même à faire des "vrais" nœuds coulants...

- Décollage dit "Kippstart", terme employé par les Allemands. On positionne le cerf-volant verticalement. Ensuite, on tire légèrement sur les lignes pour le faire tomber sur le nez. Quand il arrive à 45° environ, on tire un coup sec sur les deux lignes en reculant. Voir video ci-dessous.

Cela nécessite un peu d'apprentissage car si on dépasse 45°, le CV se plante.

flen42 a écrit:à l'oeil je dirais que le llest du vrai whizz  fait 20 gr
N'oublie-pas les bloques yo-yo alors !  Smile

Mauvaise idée à mon avis pour un CV de vitesse mais pourquoi pas essayer... Ça m'étonnerait que le "vrai" Whizz soit lesté.



Dernière édition par Michel le Mar 5 Mai 2015 - 22:32, édité 1 fois
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Message par flen42 Mar 5 Mai 2015 - 22:31

@michel : regarde bien la photo du vrai : la spine dépasse de la voile en bas et on voit un renflement sur le carbone entre la toile et le capuchon d'extremité : si ça c'est pas un lest c'est quoi ?

bon d'accord 3 écrous ça fait beaucoup

mais bon j'suis dans les terres , vent de SUD bien pourri
aussi bien quand le CV a piqué du nez c'est parce que il y avait un creux de vent : honnetement j'ai pas eu le temps de voir

en fait mon ressenti c'est que je ne suis pas arrivé à le mettre en pression

autre chose la bete fait 270 gr sans lest je trouve cela lourd , c'est sur qu'il lui faut du vent
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Message par Michel Mar 5 Mai 2015 - 22:57

flen42 a écrit:@michel : regarde bien la photo du vrai : la spine dépasse de la voile en bas  et on voit un renflement sur le carbone entre la toile et le capuchon d'extremité : si ça c'est pas un lest  c'est quoi  ?
Un amortisseur pour la spine, d'après le descriptif du Whizz ici.

En cliquant sur l'image miniature, on peut voir par ailleurs certains détails du cerf-volant.

P.S. : Drachenmarkt.de indique que le Whizz sera dispo fin mai. Pas d'inquiétude pour les shops français donc...
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Message par Alban42800 Jeu 7 Mai 2015 - 23:20

flen42 a écrit:salut alban ! ça fait un moment qu'on entendait plus parler de toi !

merci de ta proposition , je t'appelle demain pour convenir d'un rendez vous

tu fais quoi samedi ? : y a aftertaf à miribel
Je suis toujours de loin le forum, je me dis à chaque fois que j'irai à l'after et à chaque fois j'y vais pas par manque de temps.
Je suis pas dispo ce long WE... mais la semaine prochaine je serai là.
D'autres projets m'occupent beaucoup alors je réserve le CV aux vacances et aux grandes plages de sable Smile ils sont ressortis il y a 15 jours à Gruissan plage et mon grand est maintenant assez grand pour piloter mes CV Smile
Entre les allergies aux pollens et les conditions difficiles à réunir pour voler (vent, terrain) j'y prends beaucoup plus de plaisir sur la plage qu'à chercher à tout prix à décoller par chez nous.

Mais si on trouve 1 ou 2h le WE prochain par chez nous pourquoi pas. En tout cas n'hésite pas si tu veux essayer le long machin il dort dans un sac.
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Message par marcel66 Ven 8 Mai 2015 - 7:13

Salut Alban....quand tu reviens sur nos plages fait signe.... Nous irons voler ensemble
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Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 7:36

33 g de lest pour 20 g va falloir sortir la lime Laughing
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Message par flen42 Ven 8 Mai 2015 - 11:38

bon d'accord j'enlève un écrou !

par contre le soucis c'est que Alban a raison : par chez nous en moyenne y a pas de vent ! donc je ne sais pas quand je pourrais faire le prochain essai

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Message par Michel Ven 8 Mai 2015 - 12:22

... raison supplémentaire pour virer tous ces écrous qui alourdissent inutilement le CV et qu'on ne trouve sur aucun cerf-volant de vitesse du marché. Shocked
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Message par flen42 Ven 8 Mai 2015 - 18:23

bon d'accord , je vire le lest , tout le lest

mais alors il me faut du vent fort et régulier .... et ça c'est pas gagné

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Message par Micki18109 Dim 14 Juin 2015 - 22:11

Je me suis acheté le kite whizz il y'a deux jours, il fait 306 grammes exactement.
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