Prolonger la vie de vos bridages de cerf volant ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prolonger la vie de vos bridages de cerf volant !

+3
herve67
Jibering
admin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin

avatar

Pour prolonger la vie des bridages, qui s'usent beaucoup lorsque l'on abuse des lasy suzann entre autre (la pauvre), mettez un tour ou deux de bon ruban adhésif, de type tesa toile renforcé, ou autres.

En général, les brides pètent au niveau du frottement vergue / bride d'incidence (ni voyez aucune connotation sexuel ou contre pétrie Razz )

Donc un peu de ruban et en avant guingamp !

(ça a l'air un peu miteu mon explication mais bon le fait est que ça marche pas mal.. Rolling Eyes Laughing )

Jibering

Jibering

Salut,

On peut aussi gainer le bridage au niveau des points de frottements.

@+, Nicolas

admin

avatar

hmm pas bête, je n'y avais pas pensé !

bon ça demande un poil + de taf je pense, le ruban adhésif, c'est vite fait ! Razz

Jibering

Jibering

Mais ça à l'inconvénient de pas toujours bien tenir avec le sable.

admin

avatar

SPA fo ! Laughing

herve67

herve67

kevlar gainé , ça ça bouge pas un pet , mais previens les copains de ne pas venir faire froti frota avec leurs lignes dans ton bridage.............

admin

avatar

en même temps si tes potes font frotti frotta avec ton cerf volant, faut peut être s'inquiéter non ? Laughing

morphine 18

morphine 18

et le kevlar gainé tu peux le trouver ou ?

herve67

herve67

rad a écrit:en même temps si tes potes font frotti frotta avec ton cerf volant, faut peut être s'inquiéter non ? Laughing
ben si tu tiens à conserver leur amitié................ faut peut etre y songer Wink

herve67

herve67

morphine 18 a écrit:et le kevlar gainé tu peux le trouver ou ?
parrapente Wink

morphine 18

morphine 18

En parlant de brides, il y en a une qui résite mieux à l'usure et frotement ?
Entre le laser pro et kitec ou bien encore la classique. Est ce que ça vaut la peine de prendre du laser pro ?

admin

avatar

elles cassent toutes, après je sais pas si il existe des différences sur l'élasticité
Question

kalamical

kalamical

rad a écrit:En général, les brides pètent au niveau du frottement vergue / bride d'incidence (ni voyez aucune connotation sexuel ou contre pétrie Razz )

Coucou,

je me renseigne study et je déterre des vieux posts Prolonger la vie de vos bridages de cerf volant ! 842410
Pour éviter d'abimer les lignes qui frottent, j'ai lu (je ne sais plus où) que l'on peut mettre des "rallonges de ligne" sur son CV.
Le principe c'est d'avoir une longueur de ligne/bride plus résistante attachée au CV sur laquelle on va ensuite attacher les lignes.

Kala


herve67

herve67

les rallonges ne sont utiles que pour proteger le cv sur des enroulements par exemple , mais ne protegent absolument pas le bridage en lui meme

laurent

laurent

+1 les rallonges-de-lignes © moi-même @bilbo en 2003, mon permis d'économiser des quantités d'APA et de block-yoyo et de BdF assez conséquent.

j'incrémente sur le bridage kevlar, c'est réactif, et même sans gainage l'âme est quasi indestructible ( par contre ça zigouille les ciseaux quand on fait un bridage ) pis ça brule pas donc c'est sale, sauf si on tire sur le gainage pour capoter l'âme.

http://escrox.free.fr/

Invité

avatar
Invité

ou alors,on peut ne rien faire...

la gaine s'use et fini par péter,mais il reste l'âme du bridage,c'est inextensible et quasi indestructible (sauf si c'est gui qui pilote !!)

Franck 40

Franck 40

Le bridage kevlar... je crois que c'est ce qu'il va me falloir ! Very Happy
car toutes les autres solutions citées et essayées ne font que retarder l'usure;
et cela devient bien flippant de voler dans l'attente d'une rupture programmée. Crying or Very sad

Edit : euh... en fait, déjà utilisé le bridage kevlar et la gaine ne fait pas long feu non plus,
seule l'âme en kevlar semble "indestructible".

PS : comme le dit Laurent, le kevlar est "chiant" à couper aux ciseaux;
un point de colle cyanolite peut en arrêter l'effilochage...

clown
Franck.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum