IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Air-One Kites

Air-One Kites


Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:57

Retrouvez sur le Blog Air-One Shop, les impressions de vol de Philip 78 avec THE GRID Ultra Light


IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Nouvelle-image-1-300x195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airone-kites.com
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:25

j'en rajoute une couche au cas où Smile

Le cerf volant Grid Ul aux mains de son maitre à Bagatelle :
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Philip12
Tout le monde aime le rencontrer et l'écouter. C'est un fan du pilotable et des compétitions
qui a débuté avec les baladins de Saclay en 2003/2004 '(hier, quoi !!)
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Philip13
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:18

Oui, "The Grid" UL apprécie autant de se faire bronzer ..
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 15031504094115083513071853
.. couché sur le sable chaud d'une plage Méditerranéenne
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 15031504094215083513071854
.. déployant ses ailes avec envie, sur cette immense plage qui incite à prendre son envol
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 15031504094015083513071852
... en profitant du bon air vivifiant de la mer
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 15040702341215083513149055

.. que de venir se "mettre au vert", dans ce charmant coin de la ... "campagne" Parisienne.  clown

Il ne me reste plus qu'à l'emmener bientôt faire un tour à Berck, en compagnie de son frère "The Grid Standard Premium" (dont la naissance est attendue dans les jours à venir  Wink ), pour prendre le vent sur les immenses et lumineuses plages de la Côte d'Opale et finir de l'acclimater.  Very Happy

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:00

Philip78 a écrit:
en compagnie de son frère "The Grid Standard Premium" (dont la naissance est attendue dans les jours à venir

La naissance d'un bébé c'est toujours une grande émotion.
Quelle couleur??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:18

belote13 a écrit:
...
Quelle couleur??
Pour changer un peu, j'ai opté pour "The Green Grid" Std Premium, comme sur cette image ..
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 10452925_496456103822378_2530271812388910173_o

... image tirée de cette page facebook du site Air-One : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.218825891585402.54918.100478133420179&type=1

Je crois que Oléo avait aussi opté pour un Grid de cette couleur et il en avait posté sur le forum une belle photo, j'ai cherché, mais je n'ai pas réussi à la retrouver rapidement.

On peut voir également un Grid Vert, dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KSV7YbMWAzc

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:26

The Grid Std Premium est arrivé et pour ne pas tout mélanger, j'ai ouvert un topic spécifique pour vous en parler .. et vous montrer quelques images.

C'est par ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t4887-the-grid-std-premium-se-met-au-vert-a-la-campagne

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:16

Dans mon précédent compte rendu relatif à The Grid version UL, (posté à l'époque sur le blog de Air-One), mais qui n'est plus accessible aujourd’hui, j'avais évoqué le fait que j'avais choisi pour The Grid, de mettre en place un bridage perso .. celui-ci ayant été mis en œuvre depuis, sur l'ensemble de ma gamme : SUL - UL et STD.

J'en profite pour préciser également que les spines et top cross du Grid ont maintenant les structures suivantes :

- sur SUL >> spine P90 ............. et top-cross en 5 mm (perso j'ai adopté un diamètre 4 mm sur le SUL)
- sur UL >> spine P100 ............. et top-cros 5 mm
- sur Std Premium >> spine P200 ... et top cross en 6 mm

Pour ce qui est des whiskers, je suis repassé avec les whiskers carbone sur les versions SUL et UL (je trouve qu'il présentent ainsi une meilleure adaptation au free, avec plus de réactivité immédiate, comme par exemple sur l'UL en dernière phase de l'ours des prairies, lors de l'impulsion pour le retour en fade)

.. alors que sur le Std (et à plus forte raison sur le Vtd), mon avis est qu'il y a plus d'avantages à utiliser les whiskers en G-Tech, qui viendront lisser les rafales et donner du confort dans la plage de vent haute, sans présenter de problème gênant en free (le retour de l'ours en fin de figure, par exemple, se passant très bien).

Pour le lest, sur l'UL j'ai retenu un lest de 8g et un de 5g sur le SUL

Ce sont les valeurs de lests qui me semblent aller le mieux avec l'équilibre longitudinal de l'appareil, bonne accroche de l'axel-to-fade et bonne inclinaison pour le slot, en veillant à ne pas engendrer une tendance à faire plonger le nez entre les lignes lors de rotations multiples sur le dos, comme lors d'un insane ou même plus simplement sur la cascade de rollings.

Sur The Grid, les petits lests que je me suis confectionné sont amovibles, on peut donc les enlever quand par exemple on est vraiment à la limite basse sur le SUL, ou bien qu'on a mis en place pour une circonstance exceptionnelle, une top-cross plus légère, mais surtout plus souple en 3mm par exemple ..

sujet évoqué ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t5282-une-top-cross-en-carbone-de-3-mm-pourquoi-pas


Alors, ce bridage !

Je sais qu'il a déjà évolué entre les tout premiers modèles de Grid sortis et celui mis en œuvre au moment de mon achat.

Mais je trouve que ce bridage, qui s'est orienté sur une forte extériorisation du point de tire (mais trop forte pour moi), et ceci en ayant opté pour une bride extérieure réduite à 50 cm ! .. ce qui me semble vraiment court pour un appareil d'une telle envergure.

De ce fait, j'ai modifié le bridage d'origine, en optant pour un bridage 3 points ayant les valeurs suivantes :


Bridage "3 points" Philip78 pour Grid STD - UL - SUL :

Incidence : 57,0 cm (réglable par échelle de nœuds)
Extérieure : 52,5 cm
Intérieure : 65,5 cm

Ce qui donne une "surlongueur" de la bride intérieure / bride extérieure de 65,5 / 52,5 = 1,248 .. arrondi à 1,25 (ceci est très bien, suffisant pour le "free" mais sans excès, donc bien adapté à ce GRID "polyvalent")

Si je dresse le "portrait" de ce bridage, voici donc les pourcentages types de ce dernier :

25% / 63% / 56%

(suivant principe expliqué dans le document "Bridages - La Synthèse" .. accessible par le 2ème lien cliquable dans ma signature)

- le premier chiffre relatif à l'incidence avec 25 %, permettra d'avoir un appareil réglé suffisamment lourd, mais procurant aussi des sensations de vol facile ; mais sachant que je n'aime pas les Cv réglés trop lourd, chacun pourra éventuellement adapter en fonction des sensations désirées.

- le pourcentage retenu pour l'extériorisation du point de tire est à la valeur de 63 %, donc assez extérieur, mais de façon raisonnable ; ce qui donne le compromis recherché entre un bon travail de la voile dans une plage de vent assez large et une très bonne adaptation au free, mais sans vouloir aller chercher une radicalité extrême auquel ce Cv n'est pas destiné.

- pour le dernier chiffre caractérisant la profondeur, je suis resté sur une valeur qu'on pourrait presque qualifier d'assez faible, avec ses 56 %, mais qui semble un excellent compromis pour garder une bonne vivacité à l'appareil, comme par exemple sur les cascades d'axels. (j'ai eu l'occasion d'essayer des valeurs de l'ordre de 59 à 60 %, mais je me suis rendu compte que ça donne un côté un peu trop lymphatique à l'appareil)

Voilà ! .. ce bridage, que j'ai adopté maintenant depuis pas mal de mois, me donne vraiment entière satisfaction, positionnant bien chacun des modèles de The Grid, dans la plage de vent pour lequel il a été conçu.

Sinon, pour les autres modifs que je pratique habituellement, il y a l'ajout de 2 tours d’adhésif Tesa (en largeur 38mm), sur les vergues de part et d'autre de la croix centrale pour éviter des amorces de rupture .. et en quelques autres endroits, un blocage avec quelques tours d'adhésif découpé en bandelettes de 7/8 mm de large, sous les Apas, de façon à éviter que ceux-ci ne bougent dans le temps. (car il peut arriver parfois que les clips en "c" se décollent)

J'en termine donc avec la liste de mes adaptations .. ceci est la résultante de pas mal de calculs et d'essais en vol, dans des conditions diverses et maintes fois répétées, afin d'être bien sûr que les avancées proposées m'auront été profitables et donc en veillant à ne pas s'enflammer trop rapidement suite à un changement ... c'est aussi une des raisons qui font que j'aime bien garder mes appareils assez longtemps, car mettre un Cv à sa main cela prend du temps, mais cela donne en retour, beaucoup de satisfactions

Ces "avancées" sont bien entendues teintées de ma propre subjectivité et sont donc à considérer par rapport à mon approche personnelle, à mes habitudes de vol et à ce que je recherche dans mon programme de vol.

J'ai eu l'occasion assez récemment, lors du festival de Dieppe, et un peu avant cela à Penvins, de faire essayer mes modèles UL et SUL, à des pilotes expérimentés d'excellent niveau (je pense notamment à Ronan à Penvins, à Romain et Fred à Dieppe) et ils ont pris grand plaisir a voler avec ces appareils ainsi réglés .. chacun ayant très vite trouvé ses marques ..

Alors, aucune de ces modification n'étant "destructrice" ou "irréversible" il ne vous coute rien de "tester" ces propositions, pour voir par vous-même si cela vous apporte un plus dans votre ressenti de pilotage.  Very Happy

Nota : pour ces adaptations sur le modèle The Grid STd, il y a d'autres précisions importantes à prendre en compte, qui sont indiqués dans ce post spécifique :

https://aufilduvent.forumactif.com/t4887-the-grid-std-premium-se-met-au-vert-a-la-campagne#112589

IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 862834

Philippe ... (Philip78)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78   IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPRESSIONS DE VOL AVEC THE GRID UTRA LIGHT PAR PHILIP78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Grid Ultra Light by Alesk - Air-One Kites
» Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
» En immersion avec THE GRID
» Quelques ressentis avec The GRID, par Adrien
» Mes impressions sur le N3E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: