Réflexion sur un concours de fabrication de CV annuel (toutes catégories de CV) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflexion sur un concours de fabrication de CV annuel (toutes catégories de CV)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ovni_rampant

ovni_rampant

Voici un projet d'un futur concours de fabrication :

** Un concours sur une année complète : du 1er janvier au 31 décémbre. C'est clair, mais ce qui est dommage, c'est que ca coupe l'hiver sur 2 concours différent, or, pour (beaucoup?) d'entre, c'est l'hiver qu'on fabrique. J'interroge sur le beaucoup sur l'hiver car, quand je fabriquais des revo, c'était tout le long de l'année, mais l'été, car j'étais pris dans l'activité du CV, et c'est la que je me disais "ha il me manque tel revo, faut que je le fasse au plus vite !". Et je pense donc que c'est aussi dans l'activité qu'on a l'envie d'agrandir sa collection de CV.

Autre solution sur l'année : une année basée sur le scolaire genre du 1er septembre au 31 aout... C'est moins clair du coup lol mais ca laisse l'hiver complet...

** Faire rentrer toutes les catégories de CV (delta, mono fil, 4 lignes...). Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été pour. Je n'y connais strictement rien dans les autres CV hormis le revo (et encore !). Maintenant, faut se rendre à l'évidence, ce concours de 4l n'a pas rameuté les foules. Alors pourquoi pas faire toutes catégories.... Se poserait la question de séparer des catégories ou faire tout confondu... je penche pour la première solution.


** Un concours sur une année, il n'y aurait plus d'anonymat au niveau des construction. Faut pas se leurrer, sur une année, ca ne tiendra pas. D'autant plus qu'en privé, tout peut se dire. La question se posait déja pour les concours précédents. Donc durant le concours, toute l'aide nécessaire pourrait être demandé à n'importe qui, n'importe ou.


** Le problème de tout ces changements, c'est que si la mayonnaise prend, ca peut multiplier le boulot pour moi au niveau de la publication du site, qui du coup aurait lieu tout au long de l'année, dès qu'un participant m'envoie ses photos de sa fabrication... A voir...

Ouvrir un nouveau topic pour ce concours pour y réfléchir, recueillir les idées... Ok, mais ou? Peut etre qu'un modo peut épingler un topic qui se retrouve dans toutes les catégorie... Je ne sais pas si c'est faisable sur ce forum.

** Autre chose : Professeur Schmoll m'a fait par par mail d'un autre concours organisé par le SMKC comme pour moi, c'était probablement le dernier concours que j'organisais. Je le laisse nous en faire part.


Voila, à vous de poster vos idées, vos réflexions...



Dernière édition par ovni_rampant le Mar 17 Mar 2015 - 16:53, édité 2 fois

http://rdv.kite.free.fr

ovni_rampant

ovni_rampant

réservé au cas ou.

http://rdv.kite.free.fr

marcel66

marcel66

La parole est à Prof !!

belote13

belote13

Comme un Free WorkShop annuel
Bonne idée de regrouper les autres catégories

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

flen42

flen42

perso j'suis pas trop d'accord sur la longueur ; le rythme de 5 mois d'hiver me parait bon :

je suis partial mais cela correspond à ma façon de travailler : réfléchir , faire un proto , puis le n01 , voler

si c'était sur 12 mois , cela trainerai en longueur et je ne suis pas certain d'arriver au bout sans flemmarder et être moins efficace au final.

l'idée d'une date fixe de fin est bien motivante

cette année on était pas assez nombreux mais souvenez vous des échanges très motivants des autres années : le fait de se tenir au courant dans la durée motive : on se dit ha ils en sont là , je suis en retard ou ok j'ai le temps

ok pour toutes catégories : pour moi peut importe le CV : ce qui compte c'est que le constructeur se soit arraché quelle que soit son idée : exemple aller j'ose : le revo en damier ventilé de cette année esthétiquement il est pas transcendant mais il est techniquement pertinent dans sa recherche sur la ventilation , ça doit être valorisé .

pour le jugement , bien sur on en comparera pas les qualités de vol entre types de CV mais l'inventivité , le gout , l'esthétique : sur ces critères on peut mélanger les types de CV.


Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Comme Ovni semblait vouloir ne pas continuer le concours, j'ai proposé au SMKC qu'on en organise un.

Les collègues étaient plutôt chauds, mais il est évident que si on fait deux concours séparés, ça ne fonctionnera pas par manque de participants sans doute.

Pour moi la base c'est de faire un concours tout confondu, le CV c'est un CV.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des catégories séparées, à part si par hasard le nombre de participants explosait (lol). Le but c'est pas de voir qui ké le + fort, mais que chacun créée un truc. Tout le monde est capable en son âme et conscience de dire "je préfère A à B" pour ses propres raisons (fan du type de CV, préfère l'innovation, aime le rose) qui ne sont pas forcément celles des autres, mais on s'en fout.

ok pour toutes catégories : pour moi peut importe le CV : ce qui compte c'est que le constructeur se soit arraché quelle que soit son idée : exemple aller j'ose : le revo en damier ventilé de cette année esthétiquement il est pas transcendant mais il est techniquement pertinent dans sa recherche sur la ventilation , ça doit être valorisé .


+12. Après si le votant préfère voter sur l'esthétique justement, ben c'est son choix aussi, à mon avis imposer des critères n'amènera qu'à la prise de chou.

Le SMKC réfléchit à proposer un truc, je ne sais pas pour quand, on attend déjà le debrief interne, et faudra aussi voir avec Gaëtan.

http://www.timupsinsa.com

ovni_rampant

ovni_rampant

Bonjour,

Visiblement, le sujet sur un autre concours de fabrication n'attire pas les foules... C'est dommage. Y a plein d'idées qui sont à creuser, mais ca ne mobilise pas grand monde Crying or Very sad

Personnellement, je n'ai plus trop le courage de motiver les troupes. Le cerf-volant est devenu pour moi une activité relayer au second plan voire encore plus loin. Je suis toujours présent sur le forum car le 4L reste une activité qui me plait.

Bref, l'organisation, pour moi est quelque chose qui ne demande pas forcément beaucoup de temps. Mais je viens de faire un floppe avec le précédent concours, donc je préfère laisser la main à des personnes qui sont actuellement plus motivées que moi.

Donc Professeur Schmoll et le SMKC, je vous laisse les renes pour faire un concours à votre sauce et vous souhaite bon courage Smile

http://rdv.kite.free.fr

marcel66

marcel66

SURTOUT n'hésite pas à communiquer si l'envie te reprends au plus grand plaisir des irréductibles. Bien à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum