Test du Virus UL Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test du Virus UL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Test du Virus UL Empty
MessageSujet: Test du Virus UL   Test du Virus UL Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:58

Very Happy Aujourd'hui j'ai enfin pu tester le Virus UL dans un vent presque de cinéma dans les terres (9/12 km/h). Température : 2°. Petite présentation. Voile icarex 31 g et renfort mylar sur l'extrados au niveau des whiskers. Envergure 2,20 m, hauteur 0,78 m. Lest : 0 g. Mais pour les novices, on peut mettre 8/9 g. Bords d'attaque P1X, vergues 3 PT, spine P 100, top cross avia 210, whiskers carbone 3 mm. Connectique APA, croix centrale alu. Bridage 3 points, mis au point par moi (il faut avoir le triomphe modeste). Pas de photo, je vous ai déjà fait le coup.
Plage de vent : 2/3 à 12 km/h.
Budget (si voile achetée) : 150 euros max. Si le cerfvoliste construit beaucoup moins...
Dans 2/3 km/h pas de problème, il se met bien en pression, et là surprise, malgré l'absence de lest, très bonne inertie, ce qui permet d'envoyer le cynique au ralenti, idem pour le lazy. Tout le répertoire classique passe. Pour le yofade ça enroule facile et il tient le fade longtemps. Le yoyo en un 1 temps passe sans problème. Je dirais que dans cette plage de vent ça génère un peu d'instabilité et oblige à bien aligner ses mains pour que ça enroule correctement. Le crazy passe sans problème en donnant une légère impulsion pour qu'il bascule vers l'arrière, et bien sûr, ce n'est pas une surprise, il faut bien reculer pour que la figure soit complète. Wapdoowap, ladole sans problème à condition d'avoir la figure dans son répertoire dans ces conditions de vent. Pour le taz, demande un petit temps d'adaptation du fait du manque de portance dans ces conditions. En revanche, no problème dans une plage de vent un peu plus haute.
Plage de vent : 9/12 km/h. Lignes : 40 kg en 28 m. Précision excellente, les lignes droites sont bien droites, les angles bien marqués. Malgré le lest 0 pas de souci pour le free. Rotations à plat ou sur le dos aussi magiques. Demande un plus grand contrôle lors du yofade, on peut facilement en enrouler deux. Le crazy est énorme, le taz passe tout seul et bien à plat. Backspine et cascade que du bonheur. Le travail au sol excellent. les slots passent bien à plat et une bonne remise en pression à la sortie, idem pour le 540.
Conclusion : comme je l'ai déjà dit, un cerf-volant pas spécialement nouveau, mais du fait de la monte et du bridage, c'est un kite très actuel. Bien sûr, voler sans lest demande quand même un petit temps d'adaptation, mais quel contrôle du kite. Pour l'instant, je ne le lâche plus vu son potentiel et sa plage de vent.
Voili, voilou. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test du Virus UL Empty
MessageSujet: Re: Test du Virus UL   Test du Virus UL Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:25

Les tests d'UL ont le vent en poupe en ce début d'année... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test du Virus UL Empty
MessageSujet: Re: Test du Virus UL   Test du Virus UL Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:14

Cool Luc, effectivement, mais ça peut être qu'une simple coïncidence. Néanmoins, je dois dire que c'est le fait que le curve UL vole sans lest qui m'a donné l'idée de me pencher sur le problème pour le Virus. Comme c'est une réussite, j'ai bien l'intention de l'appliquer à d'autres CV. J'ai en tête le Maya qui volait très bien sans lest avec un free plus que correct. Le pilotage est différent, plus subtil. Je ne suis pas pour rajouter du poids à l'infini comme ça se pratique sur pas mal de kites.
Merci pour ton intérêt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du Virus UL Empty
MessageSujet: Re: Test du Virus UL   Test du Virus UL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Virus UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu) Virus std
» Test du N3E LW
» Virus standard
» [TEST] K2 Ninety de CHS
» krystal fx version skyskark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: