Test du N3E LW Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Test du N3E LW

Aller en bas 
+12
Professeur Schmoll
marcel66
Feloine
lukik
Mat le Dégueu
Michel
laurent
Ju
Bernie 26
egeo
DID92
Damien.g
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:41

Retour sur le n3e lw

Test du N3E LW Img_0013
Bonjour à tous

Je vais donc vous donner mes premières impressions sur le n3e LW.
Pourquoi avoir acheté ce kite ? Tout simplement parce que j’avais son grand frère dans mon kitebag (n3e STD) et que ce dernier est un vrai petit bonheur à voler pour moi.

Ce retour est et restera bien sûr mon opinion personnelle.
Ce retour n’est pas une généralité pour tous les pilotes mais bien mon ressenti à moi perso. Pourquoi insister sur ce point ? Avec ma petite expérience nous n‘avons pas tous le même ressenti sur le même cerf-volant.
Pourquoi ? Déjà toutes les personnes ne volent pas dans un même lieu (terre, mer, montagne) et que suivant la technique du pilote les ressentis et la perception du kite ne sont pas les mêmes.

Le kite qui a subi le test est le mien, acheté chez le fabricant. Il est donc comme on dit « sortie d’usine » ou « brut de décoffrage ». Il m’a fallu environ 1 à 2 semaines pour avoir le kite chez moi à partir de ma commande.
J’ai fait plusieurs tests et plusieurs sorties toujours dans les terres avec des vents rafaleux, de cinéma, fort ou faible… Bref j’ai testé pas mal de conditions pour ce cerf-volant avant de faire un petit retour.

Alors voilà donc mon retour sur le n3e LW…
Test du N3E LW Img_9912

Construction :

Du côté de la housse :
J’avais déjà son grand frère donc je connaissais un peu la housse, moi je les trouve superbe ces housses avec les couleurs du kite et les découpes arrondies au niveau des pointes.

Pour sortir ou entrer le kite, il y a un velcro sur le haut de la housse. Super simple pour sortir le kite mais pas toujours simple pour le rangement. Si tu ne rentres pas bien les whiskers et le bridage dans la voile quand tu fais ton pliage (bon il y a le petit bracelet qui fil un bon coup de main quand même) tu accrocheras et tu auras du mal à bien glisser ton kite dans la housse. Sur la housse il y a le nom de la marque, sympa mais le nom du kite n’apparaît pas sur la housse (moi cela ne me pose pas de problème particulier).
Test du N3E LW Img_0014
Du côté du cerf –volant :
Pas de surprise r-sky est bien connu de nous tous en terme de fabrication. Les coutures sont propres, pas de colle qui traine, le nez est pas mal fait.

BA et vergues 3pt, Spine 6mm, Top cross 5mm (moi j’aime bien le 5mm pour la spine, mais attention car elle est couplée avec les tiny apa et là, pour enfoncer la top cross il ne faut pas se louper car ce sera le trou direct dans la voile, alors attention quand même), Double whiskers 3mm.
Un bridage actif décentré et les nœuds d’accroche du bridage sont innovants. Par contre, pas de bride anti –prise de quille.

Le gros renfort mylar au niveau des whiskers plus gros qu’avant moins ridicule. Du coup bien plus solide je pense.
Il y a aussi la façon de mettre les blocs yoyos.
Il perce le BA, en laissant une poche pour y insérer le bloc yoyo, comme ça il n’y a que vraiment la pointe qui sort et ça permet aussi que le bloc yoyo puisse tourner avec le dacron. Souvent il tourne trop ou sont fixes, moins bien pour décrocher une ligne, là, génial.

Surpris par le lest de 18gr pour un kite UL mais ça marche super bien, alors…
Le panneautage est pas mal mais là, les gouts et les couleurs, à chacun son truc.
Juste un dernier truc que j’aime bien, pour démonter les BA (pour un départ en voyage par exemple) on peut démonter et plier juste en enlevant les bouchons des BA et rien d’autre. Pas de clips à faire sauter ou bridage à enlever pour tout plier, ça c’est pratique.

Bref une belle construction toujours aussi bien fait par le fabricant français. Du beau travail, c’est du fait main, il n’y a pas à dire grand-chose quoi.
Test du N3E LW N3e_lw10
Il y a un upgrade qui existe fait par Richard Debray, mais je ne l’ai pas posé sur mon n3e LW, mais aux dires des pilotes que j’ai contactés pour avoir leurs retours sur cet upgrade, il semblerait que le kite gagne légèrement en précision. Peut-être que je le ferai un peu plus tard. Il semblerait que le yoyo en 1 temps, crazy et yofade son possible avec le bridage de richard.


Test du N3E LW Img_9310

Aller, prenons notre envol avec le n3e LW :

Première pression dans la voile à 5kmh.
Dans le vent faible le kite est énorme sur le dos il se calerait des heures comme pour le fade, il me rappel presque un certain kite qui fait ça divinement bien.
Les rotations à plat, un plaisir et le mutex un vrai bonheur tout en souplesse.

Dans le petit vent le kite est bien là dans les mains, bien présent.
Yoyo 1 temps pas possible pour moi donc 2 temps est la ouff quelle classe il reste bien dans les lignes et part bien vers l’arrière.
Il reste très joueur même dans un petit souffle d’air si je passe en 2 pt les vergues à la place du 3pt il deviendrait redoutable je pense en terme de pétole…Test du N3E LW Img_9913

Dans sa plage de vent optimal :
Lieu de prédilection, sur le dos les lazy se font la aussi à la façon… Les ascenseurs et cyniques sont très simples de par sa facilité à ce calage énorme quand même.

Le kite est super bien calé dans les rails et on peut dérouler de la précision plutôt super-propre.
Les comètes sont une formalité et un pur bonheur car le kite reste très joueur.
Le slot tourne bien à plat et repart en toute propreté.

Les yoyos 2 temps sont bien calés dans les lignes à la façon 2.60. Pour le 1 temps il faudra du travail, bien laisser partir le kite en arrière et l’accompagner dans la rotation, comme beaucoup d’ultraléger.
Les tazs sont comme sur le grand frère il faut comprendre et attendre la bonne impulsion pour le relancer sinon ce sera la section directe. Une fois le coup de main pris il tourne comme une horloge, j’adore.
Les cascades sont bien décomposées, très belles à regarder.

Les angles bien claqués et sa vitesse constante malgré les rafales pendant certaines sessions. Au fond, une bonne machine pour celui qui veut se faire une sortie en précision, vraiment top.

Les ours sont bien simples mais pour le retour du pancake il faut aller le chercher un peu. Quant au fade …et bien avec une seule main il te fait monter à côté de lui.
BS et cascade de BS sont bien sur très agréables grâce à sa capacité de calage en position du fade.
Sur la plage haute du kite (qui rejoint très facilement son grand frère) il reste très joueur et vraiment on ne sent pas trop de faiblesses de sa part.
Test du N3E LW Img_9411

Conclusion :

Une très belle machine qui je pense, conviendrait très bien au novices comme aux experts.
Une construction à la hauteur du fabricant, pas de mauvaises surprises. Peut-être sur la housse pour le rangement.
Le kite a une capacité de vol en précision et en freestyle énorme. Les enchainements se font d’une simplicité déconcertante je trouve.

Le gros point positif je dirais, la grande plage de vent de ce cerf-volant.
En termes de prix, le kite est comme on dit « dans le prix du marché actuel ».
Un bon choix de couleurs et une customisation possible.

Pour moi je pense personnellement que R-sky a fait encore une fois une bien belle machine avec tout leur savoir. Il est vrai que c’est la 3eme génération du nirvana mais quelle évolution je trouve.

Merci r-sky et continuez à nous faire rêver.

Damien
Test du N3E LW Img_0016

Les + du N3E
- Qualités de fabrication
- Grande plage de vent
- Facilité et accessibilité
- polyvalence


Les - du N3E
- reprise du pankade (les premières fois)
- le yoyo 1 temps difficile (il faudra voir avec le nouveau bridage)
- le rangement dans la housse
- pas de brides anti-prise de quille



PS: Je vous glisse 1 vidéos d'un pilote qui a volé avec le n3e LW.
Moi j'ai pas eu le temps encore d'en faire une car le test ma prit beaucoup de temps .
Oui je voulais faire un vrai retour texte/sansation.



Voila ma petite contribution

Nirvana 3rd édition- LW (acte1). from Damien.g on Vimeo.



Nirvana 3rd édition- LW (acte2) from Damien.g on Vimeo.



Dernière édition par Damien.g le Dim 8 Fév 2015 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Invité
Invité
avatar



Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:28

Very Happy Salut Damien. Bon retour sur ce kite. Effectivement, ça a l'air pas mal du tout. Pour moi, le hic c'est les prix... Justifiés certainement, mais élevés pour du 3 PT sur l'UL et 2 PT sur le SUL. Mais c'est une autre histoire et pas de ton ressort. Encore merci pour ton retour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:07

Excellente review, félicitation Damien ! cheers Test du N3E LW 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
egeo

egeo


Inscription : 25/08/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Humeur : Changeante, comme le vent.

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:18

Bonsoir,
très beau test, merci Damien.
Cordialement.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 26

Bernie 26


Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:32

merci Damien pour ce test, ça donne vraiment envie Test du N3E LW 905568
De plus, agrémenté comme d'habitude de très belles photos.(à ce sujet,  en vol sont elles prises par une autre personne ou à l'aide d'une camera en mode photos rafales?)
Pour finir,fais nous une vidéo dès que possible, que l'on se régale des belles couleurs de ce kite.
@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:20

Nirvana 1 : 320€
Nirvana 2 : 340€
Nirvana 3 : 360€

le prochain, aller je tente : 380€ ? 400€ pour faire comme le Lite ?

Eolo, je rejoins ton opinion : trop cher  pour un polyvalent.
Mais ce qui me dérange c'est surtout quand je vois spine 6mm ... ok ça marche peut-être très bien le 6mm mais bon ca coute rien ... Qu'est ce qui justifie ce prix ? L'exclusivité comme le slash (qui lui est monté avec des barres, dirons nous "premium") ?

J'avais déjà tické avec le shooter qui dépassait les 300€ pour un petit freestyleux de 220cm !! Neutral

R-sky ; bons kites ok mais tarifs faudrait l'être aussi ! Mais bon de ce que j'ai lu, le marché n'est pas Français. Si les étrangers sortent les billets et font marcher la boutique très bien pour eux.

Moi en tout cas ça me déçois un peu ... L'atelier je me laisserai surement tenter par la réputation et quand le niveau sera là également. Mais sinon à pars Drôle D'oiseau qui me va bien et Air-one qui à des tarifs raisonnables ça ne me donne pas envie d'aller voir a coté ...

Bon message un peu chatouilleux mais je crois que certain veulent parler CV sur le forum, alors on parle CV  Wink Le tarif étant un point à considérer pour un achat.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:46

Very Happy Hello Julien. Tu sais, le débat sur les prix a déjà eu lieu ici et ailleurs avec à la fin pas de vraie réponse. Sûr que le prix n'est pas le sujet du post. Néanmoins et malheureusement, ça compte aussi. Bon, je dirais que le luxe est à ce prix ? Pas pour moi en tout cas. Mais on ne va priver les autres de se faire plaisir. Désolé Damien, aucune intention de pourrir ton post. I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:34

Oui le luxe peut-être ! Mais il n'a rien de choquant à parler du prix. Dans quasiment tous les tests il est abordé, que ce soit les tests auto, les appareils multimédia etc... Pour le CV je trouve que c'est pareil. Un bon kite se paye, d'accord, mais à quel prix et pour qui ? Là est toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:12

julien56700 a écrit:
Nirvana 1 : 320€
Nirvana 2 : 340€
Nirvana 3 : 360€.


ça s'appelle l'inflation cher garçon ... 3 % par an donne le prix fois 2 tout les 20 ans !!!
Moi, je suis un vieux ( 37 ans ! ) et ma première fiche de paye ( il y'a 20 ans ) était à 4200 francs O_o , et j’étais le plus heureux du monde !!!

Donc aujourd'hui, un nirvana c'est moins que pas cher .

il y'a 30 ans un CV était vendu 2000 Francs , soit 300 € , donc il y'a 10 ans, un CV vendu à 300 € devrait coûter 600 € ... donc aujourd'hui un CV comme un n3e, etc , etc, devrait être vendu ( pour que tout le monde gagne sa croûte ( oui, c'est un métier ) ) vers les 900 € Arrow Arrow Arrow donc, juste profite.

PS : merci M'sieur desu  pour ton retour sur la pochette, c'est l’élément essentiel du kite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 3:51

Hello,

Parfaitement d’accord avec le raisonnement économique de Laurent, même s’il faudrait tenir compte de l’inflation très faible de ces derniers temps, qui devait par exemple conduire (en théorie) à ramener le taux de rémunération du livret “A” à 0,25 %.

Une bonne référence est par exemple le Big Brother II de Wolfe Design, modèle phare d'il y a plus de 20 ans, vendu 2200 F à l'époque, alors qu’il était fabriqué en carbone pultrudé de meilleur marché que le SkyShark d’aujourd’hui et en tissu classique (Carrington il me semble), moins cher que l’Icarex. Si on prend sa calculette, on se fait peur...

Il est clair dans ces conditions que les fabricants ne s’en mettent pas plein les fouilles. D’ailleurs, je n‘ai pas vu Roger, Ramlal ou Stéphane rouler en Porsche !

Mais parallèlement, il y a l’offre et la demande dont il faut tenir compte et c’est ce qu’à voulu il me semble exprimer Julien. On peut comprendre en effet qu’un kite à plus de 350 € pose un réel problème de budget à pas mal de cervolistes.

C’est le problème de l’adéquation entre le prix (justifié) de revient des fabricants et le prix acceptable par le marché pour les cerfs-volants haut de gamme.

Pour en revenir au test de Damien, je dis chapeau car c’est un test objectif, réalisé par un cervoliste passionné et surtout indépendant de la marque. Ça devient rare.

Bravo et merci Damien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:02

julien56700 a écrit:

le prochain, aller je tente : 380€ ? 400€ pour faire comme le Lite ?

C'est ce qui se passe quand on veut vendre une Golf au prix d'une Aston Martin.
Les conducteurs se plaignent.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:30

Yes bien cool on parle kite un peu Very Happy

Déjà merci pour votre retour mais le plaisir reste pour moi .
J'ai fait se test a l'ancienne, papier crayon sur le terrain,retranscrit direct des sensations du kite.
Pour la vidéo j'ai fait plusieurs sessions mais les image n'était pas bonne avec le ciel dernièrement , mais c'est au programme.
Pour le tarif , oui mais bon je trouve personnellement que notre passion ne nous coute pas spécialement très chère, mais on en a déjà parlé ,alors...
Enfin merci a tous heureux que sa vous plaise car il ma demandé beaucoup de temps se test pour vous faire un VRAI retour

bon vol a tous

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:59

Moi je rejoins l'avis de Julien... et il ne faut pas comparer la voiture au cv.
Une voiture j'en ai une j'en veux pas 20, les cerf volants , si, mais à ce prix cela ne m'est pas possible.
Voila pourquoi je me suis lancé depuis un moment dans des constructions perso moins onéreuses...
Tant mieux pour ceux qui on un bon revenu dans leurs foyers et peuvent régulièrement se payer des kites.

Pour ce qui est de l'inflation, ces 10 dernieres années ca serait plutot l'inverse non ?? Mon salaire n'a pas evolué de 3 % par an, et, la production de carbone ayant certainement explosé ces dernieres années devrait nous donner des barres moins chers( plus grandes series) , non ? ... Comme cet icarex sans réel concurrence, c'est plus que douteux...

Enfin c'est effectivement un debat sans fin...

Et merci à Damien pour ce retour, meme si l'on devie du sujet initial :p
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:37

lukik a écrit:
Pour ce qui est de l'inflation, ces 10 dernieres années ca serait plutot l'inverse non ?? Mon salaire n'a pas evolué de 3 % par an, et, la production de carbone ayant certainement explosé ces dernieres années devrait nous donner des barres moins chers( plus grandes series) , non ? ... Comme cet icarex sans réel concurrence, c'est plus que douteux...

Enfin c'est effectivement un debat sans fin...



On parle du prix d'il y'a 30 ans, pas de l'année dernière Wink
Jette un coups d'oeil à ta fiche de paye d'il y'a 30 ans, 20 ans, 10 ans .

Test du N3E LW 400px-Smic_en_eur_h_base_35_heures

Pas sans fin le débat.
Mais le matériel ( achtung supposition inside car j'en sais rien ) on vas dire que les fabricants paye leurs matos 30% du prix ( c'est faux pour l'icarex et vrai pour le carbone ) le matériel reviens à : 60€ de matériel ( HT évidement ) contre 150 pour toi.
à cela tu rajoute 75 euros/heure ( c’est le prix de mon garagiste )
un constructeur : 4 heures de boulot /kite dans le meilleur des cas ( j'imagine qu'un N3E, un Slash, un Garuda ( je veux pas faire de jaloux ) c'est certainement plus que çà.
tu rajoute la distribution, etc, etc ...

Donc NON 400€ c'est pas cher ( punaise c'est du déjà dit, c'est le brûlot de tout les 3 ans  )

Et comme le dit Damien.g , c'est pas un sport qui ne reviens pas très cher au regard de certains autres, surtout au vus de la technicité du produit d'un artisan .

PS : dsl pour le dérapage Wink MAis le vrai prix de ce kite devrait être autour des 900 € , je persiste et signe .
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:14

OUI c'est vrai ça, il faut augmenter le salaire des enseignants !!!!
jocolor rendeer farao geek

Merci Damien pour ce test complet et sans langue de bois.
On peut être fier de notre savoir-faire Français : innovant et pointilleux.

Continuez Fabricants !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:30

pas de quoi les mecs,
et merci à vous Very Happy

belote13: la langue de bois tu connais mon position , bisous Test du N3E LW 521440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:24

Moi c'est Mat qui me fait rire. Tu n'hésites pas à jeter un pavé dans la marre Smile .
C'est quand même sensible le sujet des prix en France Rolling Eyes . Je serai vraiment curieux de savoir comment et en combien de temps est monté un kite de série et combien de marge il dégage (un peu comme l'émission How it's made pour ceux qui connaissent).

Mais tu as raison Laurent, venant du monde du vélo et surf où on peut vite atteindre plusieurs milliers d'euros de matos le kite est plus raisonnable. Moi je m'attachais plus à essayer de comparer les tarifs entre kites et non le prix des kites en général.
Mais ce n'est pas grave, le plus important est d'être content avec son (ses) kite(s).

Sinon Damien question sur le bridage : tu as dit nouveau type de noeuds, c'est quoi ? Parce que sur le standard du pote c'est une tete d'alouette au niveau de la croix centrale et si tu tape trop de la même main le bridage se décentre. A savoir qu'il était l'un des tous premiers à recevoir son N3E, ils sont p-e différents maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:03

La question du prix de vente, à mon avis, c'est plutôt lié au volume des ventes... t'as beau dégager 50% de marge sur un kite, si tu en vends 10 par ans, tu peux pas bouffer...
Et faut bien l'avouer, on est quand même moins qu'il y a 10 ans, en beaucoup moins qu'il y a 20 ans...
Pour la qualité de fabrication, je vous laisse seuls juges ^^
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:05

Desole y a 30 ans j'étais en couche culottes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:01

Le débat sur le prix des kites est sans fin. Je me permets juste deux commentaires. Cela ne défrise plus personne de dépenser 150 euros dans une paire de chaussure ou un jean ! ou 80 euros dans une fiole contenant 7 gramme de produit cosmétique.
Au final je veux voler et si cela doit me couter 300 euros peut importe. Rammené au prix à l'heure mon sport reste l'un des moins chers.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:23

Citation :
Cela ne défrise plus personne de dépenser 150 euros dans une paire de chaussure ou un jean !

Si, si mais pourtant j'ai plus de CV que de jeans Laughing


Merci Damien pour ce test, agrémenté de belles photos en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:40

marcel66 a écrit:
ou 80 euros dans une fiole contenant 7 gramme de produit cosmétique.

Heu VIAGRA ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:48

Merci prof
Pour le bridage je voulais bien dire que avant on faisait des tête d alouette sue les apa . Puis il y a se bridage décentre aussi, il marche bien.
Bon pas d anti prise de quille ...
Voili voilà les filles
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Invité
Invité
avatar



Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:24

Damien.g a écrit:

Bon pas d anti prise de quille  ...

Cela t'obligera à marcher (c'est recommandé, il parait...), sinon, tu prends de la corde à linge... Razz
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:49

Perso , je me prends que très très rarement le bridage dans la spine , et tu n'est pas obligé de faire un aller retour , tu fais le mouvement d'un flap jack ,(une ou plusieurs fois) et le problème est réglé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du N3E LW Empty
MessageSujet: Re: Test du N3E LW   Test du N3E LW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du N3E LW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test du AIR YO
» test Slash Vt1
» One Test :-)
» krystal fx version skyskark
» votre dernière session de vol 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: