Au fil du vent
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Test du N3E LW

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Message par Bernie 26 Ven 23 Jan 2015 - 11:57

valentin a écrit:tu fais le mouvement d'un flap jack  ,(une ou plusieurs fois) et le problème est réglé Smile



Merci Valentin, je testerais ça.
si j'y arrive cela m' évitera certains aller retour  Rolling Eyes, même si comme toi cela ne m'arrive pas souvent. 
Par contre, tu n'aurais pas un truc pour les lignes prises dans les pointes d'ailes. Evil or Very Mad 
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Message par cyvirg Ven 23 Jan 2015 - 16:01

Parfois du tesa à cheval sur le bouchon ou l'embout fendu jusqu au Dacron ça aide la ligne a glisser
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Message par valentin Ven 23 Jan 2015 - 22:38

Disons que quand tu as les lignes prisent dans les pointes d'ailes , il faut que tu "dé-touille" à distance les lignes pour l'enlever de la pointe d'aile...
C'est assez dur à expliquer par écrit Smile
Après tu as des kites qui pardonnent beaucoup plus que d'autres au niveau des prises dans les pointes d'ailes Wink
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Message par laurent Ven 23 Jan 2015 - 22:58

valentin a écrit: il faut que tu "dé-touille" à distance les lignes pour l'enlever de la pointe d'aile...
C'est assez dur à expliquer par écrit Smile
perso, j'essaye de faire des slots ... de temps en temps, ça marche Embarassed
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Message par valentin Ven 23 Jan 2015 - 23:19

Oui ça marche bien ça :p
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Message par cyvirg Sam 24 Jan 2015 - 9:37

Précise qu il faut le faire encore en l'air et qu'il faut s'être aperçu qu' une ligne est prise
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 17:51

Sad En principe, les lignes prises dans les pointes d'aile c'est pas dû à un manque d'accompagnement, une amplitude trop faible dans les mouvements ou oubli de faire un pas ou deux en avant ? Quel intérêt de faire des kites qui cramponneraient aux pointes d'ailes, surtout que celui-là a du être mis au point, enfin, si l'on en juge aux avis élogieux... No affraid
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 19:22

oleo a écrit:En principe, les lignes prises dans les pointes d'aile c'est pas dû à un manque d'accompagnement, une amplitude trop faible dans les mouvements ou oubli de faire un pas ou deux en avant ?

Je m'étais fait la même réflexion... Wink
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Message par Damien.g Sam 24 Jan 2015 - 21:34

Oui pas faux les mecs Razz
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Message par valentin Sam 24 Jan 2015 - 21:53

Je crois que vous avez pas compris ...
Exemple:
Tu fais une comète , et tu te prends une ligne dans une pointe d'aile , au lieu d'attendre que ton kite se pose puis que tu enlèves la ligne .
Là une fois que ton kite s'est pris dans une pointe d'aile en vol tu tapes un coup sur l'aile où est prise ta ligne , le kite fait une rotation comme un slot et c'est MAGIQUE tu n'as plus de ligne dans la pointe d'elle....
Parfois il faut faire le mouvement plusieurs fois , car ca ne marche pas à tous les coups

Vous avez compris?


Bonne soirée
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Message par Bernie 26 Sam 24 Jan 2015 - 22:46

Merci les gars pour le conseil... Test du N3E LW - Page 2 905568
Mais je crois malheureusement que j'ai non seulement du boulot devant moi, mais surtout quelques kilomètres de marche de la honte à faire Embarassed .
Ne sachant pas encore passer les slots... Test du N3E LW - Page 2 9541
(Allez Pierrot au taf... Test du N3E LW - Page 2 304567

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Message par valentin Sam 24 Jan 2015 - 22:57

Salut Pierre ,
Tu ne fais pas le mouvement d'un slot , tu tires juste un coup sec sur la ligne qui est prise dans la pointe d'aile pendant que ton cerf volant soit encore en l'air , ton kite va faire un espèce de slot et ta ligne sera comme par magie enlevé de la pointe d'aile . Si jamais ça ne marche pas fait le plusieurs fois Smile

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Message par Bernie 26 Sam 24 Jan 2015 - 23:24

Merci de la précision Valentin.
Je n'avais effectivement pas bien compris l'explication.
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 23:28

Suspect Pose-toi aussi la question du pourquoi tes lignes se cramponnent dans les ailes.... Après les combines pour "décramponner" à la demande, ça viendra... Enfin, en principe c'est ce que l'on fait tous... C'est académique, mon cher Watson... Je sais, je suis lourd... On se refait pas. Test du N3E LW - Page 2 47136
Désolé Damien... On s'égare, on s'égare... du post initial...
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Message par Bernie 26 Sam 24 Jan 2015 - 23:45

Tu as tout à fait raison,comme tu le disais plus haut,
cela vient bien souvent d'un manque de "relâchement " de la ligne opposée.
Bon nombre de mes figures n'aboutissent pas à cause de cela,mais j'y travaille et ça commence à payer.
Mais comme je ne suis pas un très bon pilote,mes défauts, mon inexpérience et surtout mon inattention reprennent vite le dessus  Test du N3E LW - Page 2 274890
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Message par Bernie 26 Dim 25 Jan 2015 - 0:02

oleo a écrit:Désolé Damien... On s'égare, on s'égare... du post initial...

C'est vrai...pardon Damien Embarassed
Je réitère ma demande... Une vidéo, une vidéo !!! de ce beau kite.
En plus il est tard,mes enfants m'ont achevés toutes la journée et je crois que madame m'attend  Test du N3E LW - Page 2 802653 Test du N3E LW - Page 2 2531341566
Bonne nuit à tous
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Message par Damien.g Dim 25 Jan 2015 - 10:23

Pas de problème les gars pour unefois que l on parle kite .
Pour la vidéo je suis prêt , mais il me manque un beau ciel bleu car je pense avoir trouvé un nouveau lieu de vol sympa Wink
Bon a vol tous
Damien
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Message par rad Dim 25 Jan 2015 - 11:39

Damien.g a écrit:Pas de problème les gars pour unefois que l on parle kite .
Pour la vidéo je suis prêt , mais il me manque un beau ciel bleu car je pense avoir trouvé un nouveau lieu de vol sympa Wink
Bon a vol tous
Damien

ça s’appelle la plage ?
ok je sors..
rad
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Message par Damien.g Dim 25 Jan 2015 - 14:08

rad a écrit:
Damien.g a écrit:Pas de problème les gars pour unefois que l on parle kite .
Pour la vidéo je suis prêt , mais il me manque un beau ciel bleu car je pense avoir trouvé un nouveau lieu de vol sympa Wink
Bon a vol tous
Damien


ça s’appelle la plage ?
ok je sors..

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Message par Damien.g Ven 30 Jan 2015 - 22:19

Petit ajout de la vidéo au début du topic Very Happy
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Message par Damien.g Ven 6 Fév 2015 - 22:16

Salut les passionnés

Je reviens vers vous pour vous glissez mon retour sur l'update du N3e LW .
Je vol avec les mofifs depuis plusieurs sessions , je vais pouvoir vous livrer mes premier ressentit.

Déjà dés les premières lignes droite on sans le kite  bien plus présent dans les lignes et super bien calé.
Puis un posé 2 pointes viens dire que là il a sacrément évoluer en terme de précision (malgré déjà son bon potentielle avant les modifs).
La vitesse d’exécution est bien accéléré aussi et les stos ou les dévente ultra rapide se fond franchement .
Les virages se fond bien plus serrés.
Bon petit bémol pour moi, le yoyo 1 temps, impossible de le passer pour moi. Mais au vu des vidéos que j'ai pu visionné sur se kite cela proviens du pilote , donc a moi de bosser encore.
Par contre je déclare que se kite est "une machine à taz". Super propre, super plat,  super facile, putin j'adore .
Coté freestyle, il envoie plus rapidement les tricks , génial quoi.
Sur les plages de vent moi je dirai 5kmh sans bouger la voile est en pression et en plage haut je suis aller jusqu’à 17kmh à l’anémomètre et pas de problème .

Bref une belle évolution, mais il semblerai que les nouveaux modèles sois livré avec l'update donc pas de problème.

Voila pour moi, je me permet de vous glisser se qu il y a sur FB car je ne pense pas l'avoir vu sur se forum.
A bientot

DAMIEN

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Voici ci dessous un update des changements sur les versions LW et WW du N3E, élaboré par Richard Debray.
Nous les avons testé, ils sont très efficaces. Les N3E livres depuis un mois disposent de ces nouveaux règlages.

Objectif

Le but est d’obtenir plus de vitesse, plus de pression, des trajectoires plus franches et surtout des demi-tours sur place, sans perte de vitesse, à la limite du survirage.
J’aime qu’un kite réponde instantanément aux sollicitations du pilote et qu’il tourne dans un mouchoir de poche.
Bien sûr, ces réglages extrêmes, à l’image du Shooter, nécessitent d’adapter le pilotage : Le principe est de donner une impulsion plus forte et de ‘bloquer’ le kite dans la direction choisie.
Un autre avantage qui découle de ce réglage relativement instable, c’est qu’il est maintenant possible d’enrouler des yoyos en un temps et de claquer des posés francs avec des cerf-volants peu lestés.

Comme avec les versions d’origine, les slots, taz, multilazys et cyniques passent avec facilité et élégance.

1- Raccourcir les vergues
- Plus de creux
- Trajectoires plus stables
- Yoyo améliorés

2 - Raccourcir et rabaisser la top cross
- Creuser le bord d’attaque
- virages plus en pression
- Yoyo améliorés


3 - Rallonger les Whiskers
- Optimisation de la tension de la voile : compromis entre vitesse, stabilité et confort.


4 - Abaisser les points de tire du bridage
- Comportement en virage déterminé par la position sur la spine.
- Meilleur contrôle des ailes en rapprochant le point de tire bridage des pointes
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Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 23:55

Very Happy Une question : c'est combien peu lesté ? Merci pour la réponse.
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Message par Damien.g Sam 7 Fév 2015 - 12:56

Moi je peu pas te dire ce que veux dire R-SKY(si un pilote de chez eu passe par la.
J'ai laissé le 18gr d'origine mais je pense le baisser a 12 ou 15 gr surement.
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Message par Damien.g Dim 8 Fév 2015 - 20:19

petit ajout de l'acte2 sur le premier poste
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