Retour sur 2014. - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retour sur 2014.

Aller en bas 
+15
kalamical
flen42
Professeur Schmoll
ludo60
Philip78
laurent
belote13
Guardian
Air-One Kites
rad
oldmanon
Michel
marcel66
DID92
Damien.g
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:26

Air-One Kites a écrit:

Et encore une fois, je ne parle pas de palmarès ou de niveau, car l'important c'est de se faire plaisir Very Happy

Mais je suis 100% d'accord avec celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:49

Essayons de rester dans le fil du sujet : retour sur 2014.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:00

Pour moi, la grosse claque de cette année, c'est le CURVE UL.

Full Skinny SUL, G-Tech, bridage dissocié et unleaded, ce qui lui confère un comportement très sain en vol, tout en restant très free.
Il est tout de suite en pression dans très peu de vent.
Dans la pétole, il a le comportement d'un SUL...
En gros, en dessous de 5 km/h, il faut se déplacer et à partir de 5, il est déjà en pression...
A 15-20, il carve encore, cela plie, mais la structure tient.

Entre 5 et 10, c'est un pur régal.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:09

Retour sur 2014... pour moi le meilleur moment fut le mini-workshop d'Acid avec le concepteur himself qui vient faire le déplacement pour plier du biais faire plier du biais à Pierre qui était là aussi.

A noter une grande nouveauté à Toulouse: du vent de standard. On y croit pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:44

ben moi beaucoup plus modestement , 2014 c'est la découverte du nerd bird de Roger Maddy et mon début de copie.

et aussi les CV de André Eibel dont je suis la progression et qui me semble un maitre dans son domaine.

enfin pour la poésie je reviens sur les Coquelicots volants de Alain Micquiaux ( meme si il les a démarré avant ) je ne m'en lasse pas

bonne fin d'année à tous !


Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 1:07

c'est sympa ce post pour regarder un peu derrière le temps passé

+1 avec les deux derniers commentaires de Ludo
pour le peu que j'ai volé en grid il m'a semblé très accessible
à le voir en duo à Penvins avec le Slash
ou encore dans les mains de Julien il est très bien

2014 ...
je me sens mieux de partout par rapport à 2013 et pas que dans le cerf-volant
moins se prendre la tête cela aide, aurais-je passé ma crise de la 40aine ... on verra en 2015

trouver un kite avec lequel on se sent vraiment bien pour progresser
merci l'Atelier et le Transfer XTR

entrer dans un team et y trouver sa place c'est super comme expérience
merci Panam'Air, merci F1, Nico et Tom

découvrir des anciens kites bien sympa
merci le Canardo

découvrir un peu le révo et un "nouveau monde"
merci Gilles et Michel

voir que des nouveaux arrivent et que des anciens sont encore là
merci à vous qui alimentez le forum

trouver de nouveaux super festivals et voir que cela continue et avance
merci Bray Dunes et Penvins

bravo enfin à ceux qui continuent de nous faire rêver
avec des vidéos, des reportages, des partages de découvertes, des nouveaux modèles de cv

que 2015 soit aussi bien que 2014
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:46

+1 Pascal... au plaisir de faire ta connaissance si ta passion te pousse vers le SUd ou la mienne vers le Nord !! LOL

PS: Faudra que je mette mon carnet de vaccination à jour pour quitter mes terres !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:16

mon meilleur ressenti:
le vol sur slash, toutes versions, avec le temps et de la pratique je parviens à être en phase avec ce cv
il demande du travail mais quelle récompense
(je sais je ne suis pas objectif Smile )

belle surprise hors kites atelier Smile:
j'ai bcp aimé le nse15 et le shooter

plus beau festival, à part le nôtre Smile:
berck sans hésitation pour le grand nombre de pilotes et l’explosion de couleurs dans le ciel

meilleure session:
en team, le soir à berck, vent de terre mais presque constant, vol fluide et en compagnie d'autres teams répartis sur la plage...
en indiv: j'ai bcp aimé le vol du jeudi soir lors de notre arrivée sur malo pour les championnats de france, un vent parfait et un slash, un aperçu du bonheur

meilleur déplacement: les championnats de france:
grande expérience pour notre petite équipe d'être plongée, sans trop savoir nager, dans le bain des grands
très bonne ambiance ,bcp d’échanges, de quoi nous donner envie d'y retourner Smile
cela a aussi modifié notre vision du team et redonné une grande motivation, nous avons bcp appris en technique et en approche du vol en équipe

meilleur old shcool:
j'ai pas mal revolé sur le phamtom elite en indiv et en team: encore bcp de bonheur

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php


Dernière édition par tophenderl le Lun 5 Jan 2015 - 12:18, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:23

Merci les gars pour votre retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Fozkite

Fozkite


Inscription : 01/05/2013
Age : 40
Localisation : Bredene

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:06

2014 a été une année plein de belles surprises:

- première victoire d'une manche des championnats de Belgique (mois de mai)
- enfin, j'ai fait un déclic dans la tête pendant les compétitions grâce au Superflu (STD et UL), le Shooter a été une découverte magnifique à la fin (peut-être il est mieux pour les compètes Tricksparty)
- les Tricksparty qui se multiplient grâce aux efforts de plusieurs personnes dans le monde (USA, Costa Rica, Espagne, France, Hollande, Belgique, Italie, ...)

top-expérience de l'année:
un super weekend de CV à Portiragnes en septembre où j'ai eu l'honneur d'être DT pour une très belle brochette de pilotes, je me souviendrai aussi les baignades dans la Méditerranée (pour un belge, nager dans la mer en septembre est une utopie). Aussi la soirée entre amis et une superbe journée le dimanche...à refaire!

une autre prémière qui vaut bien être mentionné ici, c'est La Ronde des Vents. Super compète, super ambiance, très beau festival qui va vivre une édition énorme en 2015, j'en suis sur!

A part ça:
- le festival à Den Helder (NL)
- le festival à Ostende (B)
- le festival d'Anvers (B)
- le tout dernier festival à Bergeijk (NL) (dommage!)
- un festival qu'on a testé à Rijsbergen (NL)

Perspectives pour 2015:
- une compète Tricksparty à Zeebrugge (bientôt l'annonce en français aussi, soyez les bienvenues), ce serait très bien que ceci deviendra une compétition encore plus internationale
- un retour à Portiragnes Cool
- j'espère pouvoir découvrir un nouveau festival sympa
- une sortie en Espagne (Valencia, peut-être)

Je tiens aussi à exprimer le désir que les forums de CV ne sont plus des endroits de disputes personnelles, de gros coups de gueule, .... car le gens qui veulent savoir plus du CV (et que nous devons encourager à continuer) les lisent aussi et franchement, ce n'est pas forcément le genre d'impression qu'on doit donner du monde du CV Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ForeZ'AIR

ForeZ'AIR


Inscription : 02/03/2014

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:41

slt a tous pour nous ForeZ'AIR une superbe année 2014 demarré a Rouvrois avec les copains de MIZTRAL, ensuite a souligner les belle s initiative sur la région rhone alpes avec de belle rencontre, le SMKC et autres. A souligner aussi le festoch de Portiragnes superbe et bien organiser. Pour notre paire la conclusion a FREJUS avec des rencontres superbe CVF et leur équipe au top.

une pensé pour tous ses gens que nous avons rencontré Richard Valentin et tous ses superbe pilotes qui aime partagé le CV et bien d'autres chose.

Les copains de Marseill'AIR evidament avec qui on aime tjr volé
Sam et Laura nos guides lol.!!!

pour les CV voler en 2014 sur N3E super top avec une marge de progression énorme!
de la vitesse de la précision merci R-sky

2015 sera different pour nous avec une pause jusqu'a septembre pour la paire (Bébé)
Pour ma part je serait au maximun sur les terrains de vole et superbe festoche!

bye bye

-Damien-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/forezair?ref=hl
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:47

Sympa ce poste , moi j y ai vu qu'un ressenti de pilote, et une réponse d un fabricant pas de quoi fouetter un chat ni dans un cas ni dans un autre.

Sinon pour 2014 Festival à Auxerre , et malheureusement pas eu le temps d'en faire d'autre.

Pour 2015 voler plus et se rendre sur les festivals de ceux qui nous font le plaisir de venir à Auxerre, donc essayer de faire Briecomte robert, Marigny le Chatel et Paris Plane à minima

Bon les bonnes résolutions sont prises maintenant faut si tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:03

Ouch ! Mais qu'est ce que l'on nous fait lire là !!!

Quand on pense que le Grid est facilement l'un des meilleurs Kites de ces derniers temps sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur 2014. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 2014.   Retour sur 2014. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur 2014.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour du Festi-Zefs 2014
» Retour en images sur les plus belles vidéos de 2014.
» LE RETOUR
» De retour ...
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: