"dis papa ?" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"dis papa ?"

+11
Michel
Philip78
phlux
berni974
stefcigario
Zeph58
DID92
Michel en papier
marcel66
lukik
oldmanon
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"dis papa ?" Empty "dis papa ?" Sam 20 Déc 2014 - 13:29

oldmanon

oldmanon

Bonjour à tous.
Cet été, mon fils Arthur me demande devant un magasin de plage "dis papa, je veux un cerf volant !"

J'aurais pas du ! au final, c'est le papa de 44 ans qui s'est amusé avec ce petit gadget monofil.
J'ai même fait un rapide détour vers décathlon pour prendre le r-clic 180

J'ai fait la même erreur que tout le monde, j'ai pas déroulé tout les fils.
Je suis têtu, donc de retour dans mon nord natal, j'ai traîné, traîné sur ce forum et j'ai commencé à prendre du plaisir
Je suis repassé chez Decathlon pour prendre le R244 et....... je me suis encore plus amusé
J'ai donc pris contact avec les très chaleureux cerf-volistes de Bertry et ......... je me suis pris de passion pour cette pratique

Prochaine étape, l'achat d'un vrai cerf-volant. Mais je me pose une question (non, je vous rassure, je vais pas vous embêter avec la question du "je dois acheter quoi ?") mon R244 dans la voiture passe difficilement, alors avec 3 enfants à bord, sur la route des vacances, ça va être "pas possible".
J'en arrive à ma question : "tout les cerf volant sont aussi encombrants ?"

A bientot

2"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Sam 20 Déc 2014 - 14:00

lukik

lukik

le plus encombrant, c'est les gosses, laisse en un ou 2 sur le bord de la route.... ou sinon tu laisse ta femme ca te laisse le coté passager...

Sinon sans blagues, oui ils sont tous grands. Pour beaucoup tu peux plier les BA ( bords d'attaques) ce qui donne un kite beaucoup plus petit, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de cerf voliste qui font cela car ca prend du temps. Et perdre du temps, c'est perdre du temps de vol.
En espérant que tu trouve ton bonheur.
Bon vol

3"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Sam 20 Déc 2014 - 17:29

marcel66

marcel66

Salut Old.... Bienvenue parmi nous.... Lukik t'a tout dit sur les CV pliables..... Moi non plus je ne plie jamais les BA.... Mais j'ai une excuse je roule en fourgon Master..... Pour un départ en vacances je ne juge pas trop contraignant de plier son CV pour qu'il rentre dans une valise ...heu...mais un peu longue quand même.... Une fois sur ton spot de vacances tu pourras le lisser monter jusqu'au départ.... L'autre solution c'est de rejoindre des potes cerf volistes sur ton lieu de vacances et espérer qu'ils veuillent bien te preter du matos.... C'est pas rare. Dernier solution voler avec un quatre lignes ...ça prend moins de place mais ce n'est pas mon kif..... D'ici a cet été tu auras trouvé ta solution idéale. Bons vols

4"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Sam 20 Déc 2014 - 22:49

Michel en papier

Michel en papier

Bonsoir Oldmanon et bienvenue sur le forum.

Il y a aussi les coffres de toit qui peuvent loger quelques appareils . . .

Bon vol et à bientôt sur un site, amicalement, Michel

5"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Sam 20 Déc 2014 - 23:17

DID92

DID92

@oldmanon

Bienvenue parmi nous ! "dis papa ?" 862834

http://www.atelierkites.com/shop/

6"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 10:19

Zeph58

Zeph58

Bienvenue a toi et sinon il y a la solution des petit delta qui prennent moins de place (1-2 seven,beetle) et sont peu cher . Et il y avait aussi ce cerf volant transformable en mono ou pilotable une sorte de eddy mais je retrouve plus le nom.

Ces cerf volant tiennent dans un coffre sans probleme a cote du tiangle obligatoire.
Le 1-2 seven est tjrs au fond de mon coffre

7"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 11:32

stefcigario

stefcigario

Salut et bienvenue, pour moi quand c'est le "grand voyage" genre Ricv de Berck avec kites et enfants, j'accroche les kites au plafonnier du Picasso avec tendeurs sur les poignées de plafond.... Very Happy
(juste 2 kites; avec un sac blindé je pense pas que c'est possible)



Dernière édition par stefcigario le Dim 21 Déc 2014 - 11:44, édité 1 fois

8"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 11:41

berni974

berni974

welcom Oldmanon ,

la solution la plus simple si tu ne veut pas suivre les precieux conseils de Lukik !
quand tu arrive sur le lieux de tes vacances , tu achete un CV , a la fin de tes vacances , tu l offre a un enfant !
PS: je suis un enfant ......
solution moins économique mais qui te permet de garder femme et enfants , du moins un certain temps !!!

pleins de betises

berni974

9"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 11:44

phlux

phlux

@stefcigario : je comprends le principe mais pas où tu attaches les tendeurs !

@oldmanon : et glissé sur le côté, entre les sièges et les portes ? Mon black arrow tenait parfaitement dans ma C4. Sinon, en plus petit et parfait pour progresser à moindre coût tu as le Zodarion dont les BA se plient rapidement. La pochette a un velcro pour se plier selon le mode  de démontage du CV (ie : avec ou sans les BA démontés...j'espère être clair !!!). Sinon je te fais des photos !

Edit : pochette avec CV et BA non démontés = 1.30m, pochette pliée avec CV et BA repliés = 85 cm Very Happy

10"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 12:06

Philip78

Philip78

Cette préoccupation du transport de Cv, de façon non envahissante, étant commune à bon nombre de cervoliste, j'avais eu l'occasion d'ouvrir un topic spécifique à ce sujet, où j'avais explicité quelques solutions personnelles.

C'est par ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t3858-voiture-et-cerfs-volants-comment-voyager-leger

On peut transporter ainsi, 7 à 8 CV sans problème alors, certains d'entre vous trouveront peut être quelques idées à piocher, dans cette manière de faire

A noter également que des Cv type Mini-Moa, (longueur totale de 1,40 m, non pliés, dans leur housse) peuvent aussi voyager horizontalement au sol, derrière les sièges avant, entre les portières. (ça dépendra bien sur des voitures, mais c'est aussi une option à prendre en considération)

Sinon, le long de la voiture, entre le coté des sièges et les portières avant / arrière, c'est un endroit qui peut convenir pour ranger un Cv même de grande taille.


phlux a écrit:@stefcigario : je comprends le principe mais pas où tu attaches les tendeurs !

Aux "poignées de maintien", qui sont placées au plafond, au dessus des fenêtre latérales.

L'idéal étant d'avoir 4 poignes de maintien, c'est à dire même pour la vitre côté conducteur.

"dis papa ?" 862834

Philippe



Dernière édition par Philip78 le Dim 21 Déc 2014 - 13:34, édité 3 fois

11"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 12:10

phlux

phlux

OK, merci Philippe c'est clair Very Happy

12"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 12:16

stefcigario

stefcigario

phlux a écrit:@stefcigario : je comprends le principe mais pas où tu attaches les tendeurs !

Philip78 a écrit:
Aux "poignées de maintien", qui sont placées au plafond, au dessus des fenêtre latérales.

Philippe

Tout est dis santa

13"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 13:02

Michel

Michel

Pour moi, l'idéal pour transporter les CVs sans plier les bords d'attaque, ce sont les voitures avec "trappe à cerfs-volants" que certains appellent "trappe à skis"... Very Happy

14"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 13:58

Philip78

Philip78

Michel a écrit:Pour moi, l'idéal pour transporter les CVs sans plier les bords d'attaque, ce sont les voitures avec "trappe à cerfs-volants" que certains appellent "trappe à skis"... Very Happy
Ça peut être bien si on dispose d'une voiture qui le permet (mais ce n'est quand même pas une majorité), notamment quand tu vas par exemple, faire une session de vol d'une journée, mais ce n'est sans doute pas toujours idéal, si tu as déjà un coffre plein de bagages (dont certains ne pourront être rangés autrement) et un passager àrrière lors d'un départ en vacances, alors que certaines méthodes décrites plus haut, permettent de ranger (je ne dis pas pour autant bourrer  Wink ) le coffre sans cette contrainte d'accès à la trappe .. à Cv.

Indépendamment de cela, un autre élément à prendre en considération dans le rangement des Cvs, peut aussi être le souhait de masquer ceux-ci à la vue des passants et éviter ainsi d’attirer l'attention .. je dois dire que les vitres teintées (70% sur la lunette et les vitres arrières seulement), présentent un intérêt pour cela, notamment si on doit s'éloigner quelque peu de son véhicule pendant un certain temps (par exemple, le temps de déjeuner .. même rapidement, lors d'une étape).

Le coffre de toit, est aussi une option à considérer si on a beaucoup de matériel.

A chaque cervoliste donc, de faire une adaptation ou un choix entre toutes ces solutions, par rapport à ses propres critères, son véhicule, ses passagers et/ou la plus ou moins grande quantité de matériel à transporter.  Very Happy

"dis papa ?" 862834

Philippe

15"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 14:18

Michel

Michel

Philip78 a écrit:
Michel a écrit:Pour moi, l'idéal pour transporter les CVs sans plier les bords d'attaque, ce sont les voitures avec "trappe à cerfs-volants" que certains appellent "trappe à skis"... Very Happy

Ça peut être bien si on dispose d'une voiture qui le permet (mais ce n'est quand même pas une majorité),

Perso, quand j'ai changé de voiture, j'ai tenu compte des possibilités de rangement des CVs qu'elle fournissait...

notamment quand tu vas par exemple, faire une session de vol d'une journée, mais ce n'est sans doute pas toujours idéal, si tu as déjà un coffre plein de bagages (dont certains ne pourront être rangés autrement) et un passager àrrière lors d'un départ en vacances, alors que certaines méthodes décrites plus haut, permettent de ranger (je ne dis pas pour autant bourrer  Wink ) le coffre sans cette contrainte d'accès à la trappe .. à Cv.

Pour une session de vol d'une journée, mon coffre n'est jamais plein et je n'ai donc aucun problème d'accès à la trappe.

Pour les départs en vacances, je mets simplement les grosses valises dans le sens de la longueur mais je privilégie de toutes façons les sacs souples de moindre encombrement car on range ainsi davantage de matos.

Avec la trappe, les CVs dépassent seulement d'une vingtaine de centimètres dans l'habitacle, malgré une longueur de mon sac de 180 cm qui peut contenir une vingtaine de kites. Un simple pull les cache très facilement des regards d'éventuels voleurs, alors que dans l'habitacle même, ils se voient davantage..

La trappe est aussi pratique pour ranger l'haveneau lors de la pêche à la crevette...  Very Happy

Le coffre de toit est une solution intéressante bien que coûteuse. Pas possible malheureusement pour moi car je ne rentrerais plus alors dans mon garage du fait de sa hauteur. Crying or Very sad

16"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 15:15

Philip78

Philip78

Michel a écrit:
Pour une session de vol d'une journée, mon coffre n'est jamais plein et je n'ai donc aucun problème d'accès à la trappe.
C'est effectivement ce que j'avais voulu dire dans mon post précédent : "ça peut être bien ... notamment quand tu vas par exemple, faire une session de vol d'une journée" ... et si en plus, ça ne dépasse que de 20 cm dans l'habitacle c'est parfait

.. mais c'est quand même lié à une longueur de coffre assez conséquent, car sur un véhicule "compact moyenne gamme" on est plutôt autour de 65 cm à 80 cm de profondeur de coffre alors, même si on table sur 20 cm d'épaisseur de siège, il resterait environ 80 à 95 cm à l'intérieur du véhicule.

D'ailleurs, sur beaucoup de véhicules de cette catégorie, excepté pour les versions breaks et monospaces, même avec un des sièges arrières baissé, on ne dispose pas toujours d'assez de place pour y faire tenir un sac de Cv dans la longueur, il faudra souvent le mettre en diagonale.

Donc, pas toujours simple de concilier vacances familiales, automobile et cerf-volant .. mais je pense que c'est encore plus compliqué, pour ceux qui pratiquent l’aéromodélisme et qui veulent emmener leurs planeurs ou avions en vacances avec leur famille.  Very Happy  

"dis papa ?" 862834

Philippe

17"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 15:54

Guardian

Guardian

Bonjour Oldmanon, et bienvenue sur le forum

@ bientôt

Guardian

18"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 18:51

oldmanon

oldmanon

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
Je vois qu'il y a quelques uns d'entre nous qui roule en citroën.
J'ai tenté l'astuce du cerf volant le long de la voiture sur le coté. Ca marche ! mais pas pour plus de deux ou trois cerf volant.
[img]"dis papa ?" Mini_607720c4picassointerieurhabitabilitezoomv2copie[/img]

19"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Dim 21 Déc 2014 - 20:08

stefcigario

stefcigario

oldmanon a écrit:
Je vois qu'il y a quelques uns d'entre nous qui roule en citroën.

Oui Xsara Pic pour moi mais aussi Alfiste! I love you

20"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Mer 24 Déc 2014 - 21:27

belote13

belote13

Bienvenue sur le forum Oldmanon Very Happy
N'hésite pas à ouvrir des posts si tu as des questions.
Bonnes fêtes de fin d'année

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

21"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Mer 31 Déc 2014 - 14:17

Brunodu59

Brunodu59

Soit le bienvenu sur le forum Oldmanon "dis papa ?" 862834

http://www.mdd59.fr

22"dis papa ?" Empty Re: "dis papa ?" Mer 31 Déc 2014 - 15:59

ovni_rampant

ovni_rampant

Salut, et Bienvenue,
Un CV revolution, ca prend moins d'un metre une fois plié Smile

http://rdv.kite.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum