Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

+9
flen42
marcel66
christof
Yves
belote13
nicoger
berni974
pleingaz
Barou
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 11:06

Bonjour à tous,

j'ouvre un sujet pour aborder le projet que j'ai commencé il y a quelques jours.
C'est la première fois que je couds un CV, c'est la première fois que je couds tout court LOL.
J'ai donc quelques questions précises à vous poser.

Actuellement j'ai un Revopolo UL de taille 1.5, sa plage de vent idéale est 9 à 14km/h, mais je peux descendre à 6km/h ou monter à 18km/h, au delà de 20 km/h, la traction est trop forte à mon goût et le CV perd de l'intérêt.
Je veux donc faire un ventilé pour voler au dessus des 20 km/h.

Pour cette première construction, je n'ai pas vraiment l'intention de révolutionner le revo.
Il s'agit donc d'une "copie" inspirée directement d'un Barresi 1.5 Vented. Si tout se passe bien, ma construction suivante sera plus créative et personnelle. En attendant, veuillez pardonner mon manque d'originalité. Smile


Dernière édition par Guardian le Mar 16 Déc 2014 - 13:37, édité 2 fois
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 11:16

Voici le projet (si j'ai réussi à uploader correctement l'image)
[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Projet11
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 11:24

Et voici ma première question : Comment ça ce passe en haut des bandes de gaze ?

Quand je vois les photos de Barresi Vented, le raccord semble renforcé entre les bandes verticales de gaze et la gaze du BA (au niveau de la couture rabattue).
Est-ce que vous me conseillez de coudre horizontalement 2 cm d'icarex sur le haut des gazes pour renforcer la couture rabattue à cet endroit ?

(si vous avez un Barresi vented, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de cet endroit précis)

Merci


Dernière édition par Guardian le Mar 16 Déc 2014 - 13:38, édité 1 fois
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 11:26

Et voici ma deuxième question : Comment ça ce passe en BAS des bandes de gaze ?

Quand je vois les photos de Barresi Vented, le raccord semble renforcé entre les bandes verticales de gaze et l'icarex de la ligne de fuite.
Est-ce que c'est la gaze qui descend jusqu'en bas, ou bien est-ce l'icarex qui est doublé à cet endroit ?

(si vous avez un Barresi vented, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de cet endroit précis)

Merci
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 11:30

Et voici ma troisième question : quel est le matériau qui fait le renfort au milieu du bord de fuite ? (en forme de chevron)

Je pensais que c'était du mylar, alors c'est ce que j'ai commandé, mais visiblement je n'ai pas reçu ce que j'espérais, c'est du mylar tramé transparent que j'ai.

Merci encore
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Barou Lun 27 Oct 2014 - 12:52

Salut Gardian
beau projet de construction [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé 905568

pour répondre à tes questions des photos valent parfois mieux qu'un long discours
j'avais ceci dans mes documents pour également avoir des détails ...

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé 33dv4bd

on se rend bien compte d'un morceau d'icarex horizontal d'environ 2 à 3 cm pour qu'il soit pour que la gaze soit maintenue sous le bord d'attaque .

application lors de la confection des mes 2 extra ventillés

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Nedxdx

et le renfort au centre du bord de fuite du révo est tout simplement du dacron taillé en forme de chevron
il est là pour renforcer l'icarex pour qu'il ne se déchire pas .
sur les vrais révo il me semble que c'est un genre de kevlar ,a confirmer pour ne pas dire d'ânerie Smile

bonne construction et n'hésite pas a passer par le fofo si t'as besoin d'infos complémentaires
Barou
Barou

Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 13:47

Grand merci Barou pour ton aide.

Pour le haut, c'est bon j'ai pigé, c'est bien ce que je préssentais, une bande d'icarex horizontale qui est prise dans la couture rabattue, et qu'on peu faire redescendre sur l'avant sur quelques centimètres selon sa convenance.


Pour le renfort central du bord d'attaque, vous mettez du dacron si je comprends bien. Sur mon Revopolo voici comment ça se présente :
[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Img_0810



Quand au bas, je n'ai pas encore la réponse. Est-ce que j'arrête mon morceau de gaze à 1cm de mon morceau de bord de fuite pour la couture en appliqué ?
Sur cette image, c'est renforcé sur environ 5 cm, on dirait que c'est la gaze qui descend jusqu'au BDF :[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Barresi_vent



Sur cette image de pro-b, on distingue aussi des couture verticales qui se poursuivent vers le BDF :
[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Cold_Fade_Full_Vent_b__01866_zoom


Voilà, si quelqu'un a une photo de l'arrière d'un barresi ventilé ou mieux, d'un pro-b ventilé, ce serait super.

Merci d'avance

Guardian
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par pleingaz Lun 27 Oct 2014 - 14:10

je te conforme sur l'extrados la gaze descend bien jusqu' en bas  ; je voulais t'envoyer une photo mais mon appareil est hs  
bonne construction
pleingaz
pleingaz

Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Lun 27 Oct 2014 - 16:34

Pleingaz, désolé que ton APN soit hs.

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire bcp, même sans photo.

Bon bein voilà, y'a plus qu'à.
Mes découpes du panneautage sont terminées.

Je vous donnerai des nioozes très bientôt.
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Mar 28 Oct 2014 - 18:36

Un ptit coucou pour vous dire que (pour l'instant) l'assemblage se passe bien.

J'espère que ça va continuer.... et qu'à la fin ça volera correctement

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé 1jw_9910
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par berni974 Mar 28 Oct 2014 - 19:22

beau projet Gardian !
je pense que ce sera aussi ma premiere construction !
car absolument besoins d un ventilé ! voir extra mega ventilé !
et quel fierté tu doit ressentir de faire voler un revo que tu a construit toi meme !
quel peur tu doit avoir aussi qu il ne vole pas ! Laughing Laughing Laughing
bonne continuation a toi !
tient nous au courant de l evolution avec photos a l appui !
ca m aidera beaucoup ...

berni974
berni974
berni974

Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Mar 28 Oct 2014 - 21:45

Merci berni pour tes encouragements.

A la fin j'essaierai de prendre le temps de faire un petit dossier (ce qui a marché, ce qui n'a pas marché...)
Je prends des photos chaque jour, elles me permettront probablement d'expliquer tout ça pas-à-pas.
J'espère que ce revo sera prêt la semaine prochaine.

Pour l'instant la couture du panneautage se passe mieux que prévu.
J'appréhende surtout la couture rabattue qui reliera la voile au BA, mais aussi le bridage.

Faut dire aussi qu'avant de me lancer, j'ai fait une prépa minutieuse, ça explique aussi que "jusqu'ici tout va bien". Mais l'important c'est pas la chute...... c'est l'atterrissage.

Guardian
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par berni974 Mar 28 Oct 2014 - 22:07

je ne peut m empecher !
vu les ecris avec lesquels tu termine ton poste !
pour t aider dans ta prise de tete du bridage !
une belle chanson , tiré d un magnifique vieux film ...

milles excuses d avance au modérateur !
et plein de courage a toi Gardian !

berni974
berni974
berni974

Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par berni974 Mar 28 Oct 2014 - 22:08

oupsss j ai oublié le lien Smile Smile Smile Smile Smile
https://www.youtube.com/watch?v=x_1drTV2Hko
berni974
berni974

Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Mar 28 Oct 2014 - 22:10

Haha, c'était bien ma référence sur ce coup là LOL
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Sam 1 Nov 2014 - 18:24

Salut,

bah voilà la couture est terminée.
Pour une première, c'est pas mal quand même.  Very Happy
Reste à poser les embouts et à brider.

En regardant les embouts Revolution que j'ai acheté, je m'aperçois qu'il ne sont pas livrés avec les petites rondelles en plastique qui sont pourtant installées sur un Barresi ou mon Revopolo. Dommage Crying or Very sad

J'vais devoir mettre des rondelles en métal ? Oh non
Vous mettez quoi vous ?


A très vite

Guardian
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Sam 1 Nov 2014 - 18:36

C'est trop bête, je m'aperçois que ces rondelles sont en vente séparément pour 20cts dans les magasins en ligne.
C'est vraiment idiot de pas les mettre dans le kit avec les embouts, ils sont un peu idiots chez Revolution kites sur ce coup-là, vous trouvez pas ?
Et les vendeurs pourraient mettre un petit avertissement dans la page concernant les embouts.

Maintenant c'est moi qui ait l'air bête, j'suis bloqué, tout ça pour 6 rondelles, soit 1€20, et 10€ de livraison !
C'est vraiment décevant si proche du but !
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Sam 1 Nov 2014 - 18:55

Vous allez dire que je fais les questions et les réponses....... c'est pas faux. LOL

J'ai trouvé une solution : des boutons que je vais travailler à la dremel
En france on n'a pas de pétrole...

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Img_0811
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Dim 2 Nov 2014 - 11:08

Et voilà le résultat, j'ai biseauté les angles pour ne pas abimer les élastiques.

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Img_0812
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par nicoger Dim 2 Nov 2014 - 14:11

excellent cette idée
bien vu ...

_________________
[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par belote13 Dim 2 Nov 2014 - 14:15

Guardian a écrit:
Maintenant c'est moi qui ait l'air bête, j'suis bloqué, tout ça pour 6 rondelles, soit 1€20, et 10€ de livraison !
C'est vraiment décevant si proche du but !

Salut,

Je veux juste te dire que les magasins de cerfs-volants ne te feront pas payer 10 € de livraison pour des petites rondelles mais juste le prix d'une enveloppe et d'un timbre.
N'hésite pas à les contacter...

Un sujet avait été ouvert concernant les rondelles de Revo par Pleingaz => https://aufilduvent.forumactif.com/t3341-rondelle-pour-revo?highlight=rondelle


Bonne fin de construction

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Dim 2 Nov 2014 - 17:17

Merci belote13 pour ta remarque pleine de bon sens.

Et merci pour le lien vers le sujet ouvert par pleingaz, j'ai donc ajouté mon idée à celles déjà présentées.
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Yves Dim 2 Nov 2014 - 17:53

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1106442454299&set=a.1102816203645.2016269.1023900497&type=3&permPage=1
Salut Guardian !!! c'est grace à Polo et à ce lien que j'ai pu me lancer dans la construction . Il y a ,entre autre , le "secret" du raccord bord d'attaque/dacron et BA/Icarex . Je réagi un peu tard ... j'ai des photos des différentes etapes si t'en a besoin , hesites pas !!!!
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Guardian Dim 2 Nov 2014 - 18:07

Bon bein voilà, faut brider maintenant, et ajuster un peu les tensions d'élastiques.

Merci à tous pour vos conseils

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé 1jw_0010

Merci Yves, j'irai voir ce lien. Merci beaucoup

Guardian
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Yves Dim 2 Nov 2014 - 20:38

bravo !!! plutôt bien réussi surtout pour un premier !!! bon vol et bon courage pour le bridage mais après "ca" cela va être du gâteau !!!
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé Empty Re: [résolu]Ma premiere construction : un revo ventilé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum