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tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

3 participants

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flen42

flen42

j'ai un tube  EXCEL cruise de diam 8  :  à priori 6 int et 7.9 ext

j'ai un tube carboen sans marque diam 6 : ext à priori 6


je n'arrive pas à rentrer l'un dans l'autre sur plus de quelques mm  !!

 auriez vous une astuce ?

j'ai déjà huilé, mis du liquide vaisselle , chanfreinné les bouts

comment ébavurer un peu l'intérieur du gros diametre ?

je bloque  ,  help



Dernière édition par flen42 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:57, édité 1 fois

lukik

lukik

papier de verre très fin sur le tube 6 mm ??

Perso lors de ma premiere construction 2 lignes, je me suis trompé de coté en coupant mes 5pt, du coup le raccord était trop épais et donc je l'ai poli avec du papier. Maintenant, le kite a plus de 2 ans et se porte très bien malgré cette contrefacon Wink
Mais cela reste sur un raccord. S'il n'y a pas besoin de retirer beaucoup, celà peut eventuellment faire l'affaire.

flen42

flen42


merci de cette réponse

j'ai oublié de préciser que pour une raison de rigidité , je souhaite encastrer de 300 mm les 2 tubes !

lepolisage ne semble pas fragiliser le tube ? on doit gagner le 10 eme de mm qui manque pour coulisser , je vais essayer

flen42

flen42

merci lulik !

en fait je n'osais pas,

un coup de papier de verre grain zéro enlève l'enduit extérieur du tube , je n'ai pas mesuré mais on gagne ce qu'il faut .

merci encore .



lukik

lukik

On croise les doigts Wink

kenny KAF

kenny KAF

tiens, marrant mais ce week-end, j'en ai entendu un pester contre le carbone EXEL qui avait des défauts de concentricité/épaisseur de paroi. Le diamètre intérieur n'est pas toujours bien rond ou bien centré. Cela occasionne des fragilités du tube et peut provoquer ce problème de manchonnage interne... Very Happy

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

flen42

flen42

ouais kenny , t'a certainement raison .

en plus faut dire que le EXCEL en diamètre 8 est bien un EXCEL
alors que le tube en diamètre 6  est un sans marque.

perso , je ne souhaite pas mettre plus cher dans une structure de proto dont je ne sais si cela va voler.

pour moi le CV n'est pas une science exacte et c'est très bien comme cela.

kenny KAF

kenny KAF

J'ai attaqué mon 4L maison hier en tapant dans un stock de carbone 10 qui trainait à la maison. J'ai passé des bagues et des manchons sur les tubes et bizarrement sur certains, ça s'emboitait sans problème et sur d'autres j'ai dû poncer pour que les tubes rentrent dans les raccords... Je dois avoir des tubes de différentes origines aussi Laughing

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

lukik

lukik

chaque usine possède ses propres tolérances lors de la fabrication.
Et pour certaines, je suppose que la tolérance est large... alors si un fabriquant produit un diamètre 8 mm serrant et l'autre usine du 6 mm plutôt tolérance gros, le résultat ne se fait pas attendre lors d'un emboitement.

Je travaille en usine (production plastique) depuis plus de 10 ans donc je sais de quoi je parle.

Donc à vos papiers de verre Wink

flen42

flen42


oui d'accord avec toi lulick mais sur le principe le fait de râper la surface extérieure fragilise nécessairement le tube , d’où mon hésitation au début.

j'ai mesuré au pied à coulisse , ce que j’ai enlevé est inférieur au dixième de mm ( pris en moyenne à plusieurs endroits )

autre point à ne pas oublier : passer un chiffon sur la surface après ponçage afin d’enlever les grains sinon ça ne rentre pas non plus !
c'est bete mais ça va mieux en le disant .

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