DarkMZ a écrit:Que j'aime les parti pris et les avis à l'emporte pièce....
Faire du team avec un D4 et comparer ça avec des "tôles" comme tu dis qui ont piqués les meilleures places mondiales en paire et team....
Et sans être méchant, des D4, j'en ai plein mes poubelles (j'ai rangé....)
Du Team, j'en fais, les choses qu'on demande au matos sont plus complexes que dans les années 90.
Il faut savoir admettre quand le matos évolue et devient dépassé, même le BlackBird l'est devenu, pourtant la référence pendant 10 ans: posés difficiles, plage haute physique, répertoire de freestyle quasi inexistant, et je parle pas du CV qui glisse sur le sable dur, des ailerons qui se déchirent, des winglets qu'on perd au moindre accro en l'air...
J'ai sorti un Excess (97) ya pas longtemps, force est d'admettre que je me suis vite fait chier avec au bout de 30min, même si le cv procure beaucoup de plaisir, traction, vitesse, précision époustouflante, en tricks, c'est un peu le vide...
Mais au final, tout dépend de ce qu'on veut faire, si c'est pour faire du Team trankil avec des potes de temps à autre, bien sur qu'un Kheops, Isis, Shuriken, Mefm, Rialto etccc.. ça suffit.
Par contre, si c'est pour la compète et la démo sérieuse, tu fais comment pour le set UL/STD/VT1/VT2 ??
Plus rien ne se fabrique, et encore c'est un coup à galérer pour au final n'avoir pas un seul CV qui volerait pareil.
Et je parle même pas des problèmes de coloris style "la fête des monstres" avec pas un seul cv pareil.
Au moins, chez Decath, tu en prends 12 (4 sets de 3), tu te fais les ventilations maisons au fer à souder/grille à peindre, tu les montes tous pareils, le petit réglage qui va bien et roule ma poule, ça te coûte 4 fois moins cher qu'un quiver "Machine/Yasu full Aero Stuff", et ça marche!