Parfait...tout comme toi je prends toujours un peu de réserve et souvent inemployé. A croire que cela conjure le sort!!! Lol
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GLR a écrit:
Pour la suite, je me pose pas mal de questions, que me conseilleriez-vous ?
- Remplacer la baguette deux parties par une monobloc ? Ce qui aurait pour effet de rigidifier la structure mais aussi condamner le pliage compact du c-v. C'est une longueur pas très standard : 152 cm. Quel type de baguette prendre alors ?
- Remplacer par des pièces de rechange Prism ?
- Fabriquer une baguette en deux blocs sur mesure ? Est-ce facilement réalisable ?
Je vais certainement passer chez Bilb à mon retour jeudi profitant de ma correspondance longue avec le TGV à Auray. Je dois déjà acheter de la bride. Devrai-je aussi acheter du P200 ?
Sur tous les Cv équipés de barres Skyshark, les barres hautes et basses (du type Pxx) sont assemblées à l'aide d'un manchon interne en carbone de diamètre 6 mm, (qui peut être plein ou creux .. mais sur un Std prendre plutôt du plein) et de longueur 7 cm (ça existe aussi en longueur 10 cm, pour les vergues basses), qui est collé sur une moitié de sa longueur dans la barre du haut et qui pénètre librement dans la barre du bas. (collage à la colle à chaud, ou à la cyano, mais dans ce cas il ne faut pas rater le collage, car on ne pourra pas faire un deuxième essai .. sans doute plus facile à faire à l'araldite).GLR a écrit:
Sinon, si je choisis finalement de réaliser un remplacement à l'identique, vue la jonction mâle/femelle, je crois que je devrai prendre des pièces de rechange Prism.
C'est de ce type de manchon dont je parle .. (un manchon interne en carboneGLR a écrit:Merci de ces infos, mais je suis un peu étonné : je n'ai pas vu de manchon au niveau du raccord...
Enfin, il faudra probablement que je regarde de plus près.
J'ai pô casser le P200, c'est l'extrémité mâle qui a défoncé (fendu) la partie femelle sous la contrainte, sans doute parce qu'ils n'étaient plus maintenus en tension (car bout d'aile desserré)...
Dernière édition par GLR le Mar 26 Aoû 2014 - 22:13, édité 1 fois
Philip78 a écrit:C'est de ce type de manchon dont je parle .. (un manchon interne en carbonepleincreux)
http://www.air-one.fr/kites_fabrication_fabrics-parts_internal-connectors.html
Je note d'ailleurs que c'est le manchon creux qui est conseillé pour les bords d'attaque, alors que je t'avais orienté vers du plein par soucis de plus grande solidité (mais le poids dans le bord d'attaque à aussi son importance)
GLR a écrit:
Et du coup, question : quel serait un modèle actuel au même comportement turbulent de "moustique énervé" ?
Un c-v de vitesse ?
GLR a écrit:Cet après-midi, j'ai revu le bridage qui était déséquilibré (bien que majoritairement en état d'origine) et voici les côtes :
Incidence : 40,5 cm
Intérieur : 46 cm
Extérieur : 38 cm
Pour un c-v de 185 x 85 cm pour rappel.
Il est donc assez extérieur, il me semble (?)
GLR a écrit:
De mémoire, c'est bien ça, un manchon intérieur.
Je pensais juste que c'était la barre elle-même qui incluait cette partie mâle.
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