Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis Falcon drole d'oiseau

5 participants

Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Avis Falcon drole d'oiseau

Message par ArchieKramer Ven 25 Juil 2014 - 20:54

Bonjour,

Suite à une recherche sur le forum sur le Falcon drole d'oiseau je n ai trouvé que des posts qui annoncé ça sortie donc je cherche à avoir vos avis sur ce que vous en pensez si vous l avez essayez biensur.
Si j ai mal éffectué ma recherche Rolling Eyes et que des posts existe sur ce Cv tous vos liens seront les bienvenues.
Merci d'avance ...

Archie
ArchieKramer
ArchieKramer

Inscription : 04/07/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : Peace

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par Philip78 Ven 25 Juil 2014 - 22:27

Celui-ci tu l'as sans doute déjà vu, probablement ..

https://aufilduvent.forumactif.com/t4056-le-falcon-nouveau-street-kite-de-drole-d-oiseau

Je l'ai essayé, mais un peu trop brièvement, à Bray Dunes je crois, et merci à Cduday de m'avoir permis ce rapide contact avec cet appareil.

Ce Cv est surement très bien, excepté le seul truc (indispensable de mon point de vue), qui me manque sur ce Cv, comme sur beaucoup de kites Drôle d'Oiseau ... une petite échelle de nœuds à l'incidence.

Le jour où je l'ai essayé, le vent était vraiment limite ... et le réglage de base était quand même trop lourd pour vraiment se rendre compte des possibilités de l'appareil et permettre de pouvoir en profiter .. puisque justement c'est là que réside l'intérêt de ce kite, de pouvoir aussi évoluer quand le vent est limite.

Alors, obligé de mettre en pratique une petite astuce, qui consiste à réduire l'incidence en faisant un tour avec la bride, autour de la top-cross .. et là, une fois faite cette petite réduction d'incidence, le kite montrait alors sa bonne volonté à voler dans ce tout petit vent.

J'ai conscience que, faire une échelle de nœuds, ça coûte .. en temps de fabrication (donc en coût de production),  mais c'est un peu bête que certains puissent éventuellement passer à coté d'un appareil performant dans le petits temps ... n'en ayant pas été forcément persuadés lors d'un esssai, du fait d'un réglage de base (fixe) qui ne leur convenait pas.

Et je crois qu'ils seront vraiment très peu, à acheter un kite, pour finir de le compléter avec l'adjonction d'un réglage d'incidence, permettant de le mettre à sa main, à son vent, ou même à sa manière de voler ...  Very Happy

.. à part ça, il est beau (simple et pur, tout blanc) .. et il a l'air de bien fonctionner ..

Avis Falcon drole d'oiseau 862834 

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Sam 26 Juil 2014 - 9:03, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par cduday Sam 26 Juil 2014 - 7:35

étant l’heureux possesseur d'un Falcon, je me dois de répondre !

C'est tout simplement LE kite qui ma manquait pour la pétole, avec lui je ne me pose plus de question sur les plages basses de vent car il décolle même par vent nul (bon, ok il faut tout de même l'accompagner en marchant doucement)
dès que le vent monte à plus d'1 Km/h il est constamment en pression et pourrait croire qu'on a un STD dans les mains.

Contrairement aux autres SUL il passe à peu près tout ce que je sais faire en free, par contre il faut faire de petits gestes, ce n'est pas un grand kite Smile

coté fabrication c'est du drôle d'oiseau donc solide malgré qu'il soit collé et non cousu mais ladole a tout de même mis des renforts là où c'est nécessaire Smile

sa structure reste fragile (Skyshark Zéro-air) mais le concept de bord d'attaque "pincé" semble aider grandement à la solidité de la chose, je n'ai pas encore cassé de barres malgré un spike un poil trop appuyé.

En ce qui concerne les échelles de nœud si chères à Philip78, je n'en ai jamais ressenti le besoin, cela doit être une question d'habitude.

N'oublions pas qu'il est vendu 219 € complet avec un jeu de lignes 15m en laser pro gold ! donc à ce prix là ça vaut vraiment le coup de se payer l'arme ultime anti-pétole Smile

cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par François56 Sam 26 Juil 2014 - 16:38

Salut Philippe
Aucun cerf volant drôle d oiseau est équipé d'une échelle a noeud
On ne met pas d échelle a noeud car ça changerai totalement le vol du Falcon. le Falcon a été étudié pour voler entre 1 a 12 km/h .
François
François56
François56

Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par ArchieKramer Sam 2 Aoû 2014 - 13:00

Merci pour vos réponses à n en pas douter c'est un bon cerf-volant mais est il adapté à un débutant ?
ArchieKramer
ArchieKramer

Inscription : 04/07/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : Peace

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par Ju Sam 2 Aoû 2014 - 13:48

Directement après le Quantum je suis passé sur mini-moa, qui n'est pas un Cerf volant dit de débutant (surtout à cause du bridage je pense). Certes il faut un petit temps d'adaptation car ça ne pardonne pas les erreurs, mais au moins tu as une bonne machine et tu ne peux pas te plaindre. Si tu veux progresser je pense qu'avoir un CV "expert" est une bonne chose. Tu auras peut-etre une phase où tu devras apprendre à maitriser le kite mais après tu vas progresser vitesse V.

(et si j'avais les sous, je prendrais également un Falcon ! Mais bon, je préfère déjà remplacer le std que j'utilise beaucoup plus.)
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par François56 Sam 2 Aoû 2014 - 15:57

ArchieKramer a écrit:Merci pour vos réponses à n en pas douter c'est un bon cerf-volant mais est il adapté à un débutant ?

Salut c'est un CV qui va te faire évoluer il est très précis . après il faut faire attention au poser car c'est quand même du air zéro
Bonne vacances !
François56
François56

Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Avis Falcon drole d'oiseau Empty Re: Avis Falcon drole d'oiseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum