Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Brie comte robert 2014

+8
jeanpaul
phlux
Philippe
yvo
nicoger
gege78
Michel en papier
Feloine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Jeu 8 Mai 2014 - 11:46

Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelques cerfs-volistes, hors mis les prestataires de service,  qui vont à la fête de Brie ce Week-end, histoire de revoir quelques potes. ?
Le temps sera mitigé, comme d'habitude, mais la chaleur humaine compensera  Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par Feloine Jeu 8 Mai 2014 - 12:16

Je passerai probablement oui
Feloine
Feloine

Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par phlux Jeu 8 Mai 2014 - 13:19

A voir si j'arrive a motiver ma fille !
phlux
phlux

Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Jeu 8 Mai 2014 - 17:18

phlux a écrit:A voir si j'arrive a motiver ma fille !

Il faudrait aussi motiver le soleil  Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par phlux Jeu 8 Mai 2014 - 18:52

C'est mal parti pour le we j'en ai peur...
phlux
phlux

Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par Michel en papier Jeu 8 Mai 2014 - 18:58

On devrait être une douzaine de Turbulences . . .

Espérons que la météo se trompe un peu, comme souvent !

Alors à samedi quand même, bonne soirée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par H Jeu 8 Mai 2014 - 19:26

Je n'ai donc pas le droit de répondre, je ne vois pas pourquoi cette pique contre ceux qui ont été sollicités par l'organisation.
Henri
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Jeu 8 Mai 2014 - 21:11

H a écrit:Je n'ai donc pas le droit de répondre, je ne vois pas pourquoi cette pique contre ceux qui ont été sollicités par l'organisation.
Henri





Je ne sais pas où tu vois  une pique, Henri. C'est juste que les prestataires sont sur la page de pub de :
Brie comte Robert
C'est donc qu'ils y vont. Tu peux en faire la pub avant que ça commence. Un anniversaire, ça se fête. Tu te rends compte, ça fait 20 ans que le CVCF a lancé ces 24 heures. Comme tu vois, pour le moment, sur ce forum, il n'y a que 3 réponses avec des si..
A samedi ou dimanche  Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par gege78 Jeu 8 Mai 2014 - 22:54

C était prévu avec g2c2 mais avec le temps .....pas sur
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par nicoger Jeu 8 Mai 2014 - 22:56

Tiens d'ailleurs c'est quand même très fort de voir que PANAM'AIR sera présent au festival
alors qu'on n'y sera pas !!!
Nous n'avons jamais dit y aller car en plus le leader est absent
ainsi que le 4° qui n'est pas dispo ...
et faire PANAM'AIR a deux est très compliqué ...

Nicolas

_________________
Brie comte robert 2014 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par H Jeu 8 Mai 2014 - 23:23

Ok Jean Paul, je n'avais pas vu le site de Brie... Cela dit les prestataires de service ne sont pas forcément identifiés par les autres membres du forum... Il y a donc pas mal de réponses que tu n'auras pas avec cette restriction...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Ven 9 Mai 2014 - 10:32

H a écrit:Ok Jean Paul, je n'avais pas vu le site de Brie... Cela dit les prestataires de service ne sont pas forcément identifiés par les autres membres du forum... Il y a donc pas mal de réponses que tu n'auras pas avec cette restriction...

Sans doute. Henri, nous nous connaissons depuis 13 ans. Tu sais comment je réagis. Cette Fête a été conçu, il y a plus de 20 ans, par un club qui a plus de 37 ans avec plus d'adhérents que la FFVL-Cerf-Volant. Des adhérents de ce club venaient de tout la France (pour ne citer que Soisson, Epinal, Nancy, Dieppe, Saclay, Auxerre, Lyon, Mulhouse etc..) et on y ajoutait des invités d'Europe. Qu'en reste-t-il, de cette fête ouverte à tous les cerfs-volistes ? Des prestataires, qui tirent la couverture sur leurs pieds et ignorent en général les quelques cerfs-volistes qui font le déplacement.. Mon souci, c'est comment s'en sortir pour revoir les autres fêtes de cerfs-volants, de la région parisienne, comme Plaisir, le Coudray, Choisy le roi, Bagatelle etc..?
Les cerfs-volistes ont faim de rencontres conviviales où ils peuvent voler à coté de champions et recevoir leurs conseils. La mairie n'a pas compris cela Venez tous.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par yvo Ven 9 Mai 2014 - 11:03

Comme depuis 3 ans, je ne ferais que passer parce que c'est à 15 minutes de la maison, mais je ne prendrais pas de cerfs-volants.
Je ne vois pas pourquoi je viendrais mettre en l'air mes gros cerfs-volants gratuitement quand d'autres sont payé pour être là.
La commune a fait le choix d'une mise en scène à base de cerfs-volants et non plus d'une festival et encore moins d'une conviviale.
En ça je ne reproche rien à ceux qui sont payer pour être là, ils auraient tord de sans privé.

Je rejoint Jean Paul sur le besoin de retrouver un vrai festival ou une belle rencontre conviviale sur la région parisienne.

Yvo
yvo
yvo

Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par H Ven 9 Mai 2014 - 11:35

Je pense que la meilleure approche pour que ça marche, c'est de venir, et d'avoir des cerf-volants à montrer. C'est comme ça, en montrant qu'on peut assurer un minimum quelles que soient les conditions qu'on devient intéressants pour les organisateurs. Il n'y a pas de pré carré, et il y a des places pour tout le monde. Le terrain de démo de l'acrobatique est vraiment petit, mais il me semble y avoir vu voler à la fois, en même temps, ensemble, les quelques "prestataires" avec quelques autres cerf-volistes, sans aucune discrimination.
Ces fêtes seront ce qu'on y apporte. Je sais qu'à Brie, une année, il y a eu une organisation qui a déplu aux pilotes, et qu'un boycott a été lancé. Il me semble que la situation est changée depuis. N'hésitez pas, il y a des moments de la journée où on essaie de s'organiser sur le terrain pour que le public profite de nos évolutions, mais si vous avez quelque chose à montrer, vous serez les bienvenus, et on vous réclamera peut-être pour les prochaines années... Il reste des créneaux pour voler (le terrain d'acrobatique n'est pas super grand...).
Je ne sais pas ce qui se passe sur le terrain d'en haut par contre...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par yvo Ven 9 Mai 2014 - 11:44

Pour faire une réponse qui ne froissera personne, je dirais que je vais à Brie peu être depuis la première édition et que depuis 3 ans je n'y retrouve pas l'esprit festival de cerfs-volants.
Et pour la petite histoire, sur 3 ans je me suis fait sortir deux années de suite des terrains d'évolution, en haut comme en bas pour la raison que c'était réservé à l'organisation ........... un peu difficile d'avoir envie de revenir voler, surtout quand c'est un spot où on vole régulièrement pendant l'année.
yvo
yvo

Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par H Ven 9 Mai 2014 - 12:07

Ok je ne peux rien dire sur les statiques, j'étais un peu occupé sur les pilotables 2 et 4 lignes...
Celà dit je pense que si tu viens nous voir en demandant un créneau de 5mn pour déployer une brochette de 15 ours, on te fera une place avec plaisir !
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par Philippe Ven 9 Mai 2014 - 12:42

surtout s'is sont des prairies
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Ven 9 Mai 2014 - 12:59

Yvo, tu as exprimé ceux que de nombreux cerfs-volistes de l'IDF ou d'ailleurs pensent. Tant que la commune ne reviendra pas à l'Open et se tournera vers des prestataires monopolisants, nous pourrons passer prendre des photos et voir quelques potes. Ce n'est déjà pas si mal. Il n'y a pas de billet d'entrée.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par yvo Ven 9 Mai 2014 - 13:02

C'est gentil Henry mais la réalité c'est que lorsque je vais sur un festival, je ne viens pas pour exhiber 15 minutes mes cerfs-volants mais pour voler dans un ensemble cohérent tout le temps du festival.
Le petit jeu du terrain de démonstration, est très intéressant lorsqu'il y'a "démonstration". le pilotable, 2 lignes, 4 lignes, ballet, freestyle, ..., et même traction ainsi que les combats de monofils, se prêtent très bien à cela.
Les autres disciplines que se soit les jardins du vent, les monofils, ... restent du contemplatif, le décor accessible au public.

Mais merci de ta proposition.

Yvo
yvo
yvo

Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par phlux Sam 10 Mai 2014 - 21:31

Alors qui a bravé la pluie ?
phlux
phlux

Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Dim 11 Mai 2014 - 11:10

Laurent Marcy (air-one), c'est sûr, c'est lui qui m'avait donné la météo. J'y vais faire un tour cet après midi.
Jp
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par jeanpaul Dim 11 Mai 2014 - 19:09

De retour de la fête du village de Brie Comte Robert. Le temps n'était pas propice aux promenades et les cerfs-volistes n'étant plus conviés, c'était un peu vide. Avec le temps, ça reviendra, si la commune tient à ces ex 24h de Brie, ouvertes à tous. Grand plaisir de revoir Laurent, Félix, Luc, Christophe, Dédé et croisé la cream team en plein effort.
Je constate que les cerfs-volistes de l'IDF et d'ailleurs ont quasi déserté ce lieu.
Quelques photos, souvenir sans prétention
A mon arrivée

Brie comte robert 2014 Brie-012

Pendant

Brie comte robert 2014 Brie-011

Brie comte robert 2014 Brie-013

A mon départ.

Brie comte robert 2014 Brie-015
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par gege78 Dim 11 Mai 2014 - 19:35

C est vrai que la meteo ne nous a pas motivé pour venir
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par Air-One Shop Lun 12 Mai 2014 - 21:00

Hello JP, comme j'ai pu te le dire sur place, ce n'est plus un festival pour les cerfs-volistes, mais une fête pour le public.

Heureusement que tu n'es pas journaliste, car on pourrait croire que tu ne fais pas bien ton travail, car tes photos et ton texte porte à confusion sur la réalité.

Oui il a plu par moment, mais il y avait aussi beaucoup de visiteurs dont beaucoup d'enfants qui étaient heureux de voir et faire du cerf-volant.

Alors oui c'est plus une fête pour le public plutôt que pour les vieux "rabat-joies", mais STP fait un effort, car avec un post comme cela, ça n'aide en rien le cerf-volant et les cerfs-volistes....

Tu aurais du rester un peu plus longtemps, car c'est vrai quant il y a un orage, souvent après c'est un peu désert, mais 1 heure après, le public revenait de partout...

Amicalement Laurent
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par Thunder Bird Lun 12 Mai 2014 - 21:51

Bonsoir a tous, y compris au squatteur de tente lors du passage d'un grain.
J'ai personnellement passé 2 superbes jours a Brie.
Certes les ondées fortes se sont succedees mais j'étais très heureux d'y aller pour y voir des équipes que j'apprécie cream Team , loustiks, etc...
Je vole souvent sur Brie et me déplace le plus possible dans les autres festivals, car jj'ai grand plaisir de rencontrer de nouveaux cerf volistes et de revoir les copains.
Ce que je regrette le plus dans les propos que je qualifierai personnellement de non corrects, c'est de lire qu'il n'y avait personne.
Ben si !  Il y avait plein de public.
Awita était là aussi a présenter ses grandes structures et n'ont pas arrêté de faire vivre le ciel.
Le festival aurait pu être encore mieux si les cerfvolistes, les vrais (ceux qui viennent avec leurs CV et pas les mains dans les poches) étaient venus.
Je n'ai vu aucun stand du cvcf... Peut être la commune aurait dû payer plus...
Plus sérieusement, je me rend a tous les festivals que je peux en fonction de mon emploi du temps et 99% du temps cela est fait (comme pour la plupart des cerfvolistes) sur mes deniers personnels. Et je ne me plains pas. Si cela ne me plaisait plus de revoir mes amis je ne ferais plus de festivals. Mais ce sont mes amis et j'ai toujours grand plaisir de les revoir et voler avec. Car pour moi, le cerf-volant c'est un moment convivial de partage qui ne se monnaye pas. Alors oui cela me coute de l'argent , mais c'est MON problème et je ne me plains pas.
Tant que le cerfvolant (sport individuel par excellence, car on est souvent un seul au boit des lignes, mais qui se sublime par le partage et le vol en équipe) continuera a être alimenté par des propos négatifs, il ne se développera pas.
Organiser un festival de cerf-volant pour faire découvrir notre passion au public sans devoir payer des intervenants, je ne pense pas que cela soit possible... Malheureusement.
Le soucis étant qu'en grande partie, les organisateurs ne connaissent pas le monde du cerf-volant et que de ce fait certains en ont tiré profit, alors a qui la faute ?
Comme dans tous les sports, il y a des professionnels et des amateurs. Moi je fais partie de la seconde catégorie, et j'en suis fier. Les professionnels pour moi ne me derangent pas , mais n'ont peut être plus la même flamme de partage et de convivialité qui m'anime, ce n'est que mon avis, mais j'apprécie le spectacle qu'ils offrent.
Le public de Brie, que j'ai côtoyé toute la journée Samedi ET dimanche était ravi, et je suis personnellement heureux d'avoir appris à une ttrentaine de petits comment diriger un 2 lignes, la joie qu'ils montraient fut mon plus beau salaire du week-end.
Car pour partager ma passion, je ne me fais payer que par le sourire et la joie partagée des petits et des plus grand qui découvrent notre sport, donc notre raison de voler.
A bientôt a ceux qui viendront a Penvins, lieu mythique et festival incontournable de bonheur et de partage pour moi.
Thunder Bird
Thunder Bird

Inscription : 20/08/2009
Age : 51
Localisation : Marne La Vallée
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai des lignes en mains.... MAIS c''est quoi ce canard ???

Revenir en haut Aller en bas

Brie comte robert 2014 Empty Re: Brie comte robert 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum