Améliorations du Quantum - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Améliorations du Quantum

Aller en bas 
+11
maxxx2u
Ju
Philip78
Jibering
H
igu@ne
Philippe
DID92
tophenderl
Michel
Professeur Schmoll
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 4:24

si elle te plait tout baigne !  Améliorations du Quantum - Page 3 216992 
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:19

Salut Julien !

J'ai balayé avec plaisir ta succession de post sur le quantum pour voir que tu avais réussi à en faire quelquechose de très sympa
(C'est Jean-Paul qui m'a filé le tuyau cet après-midi que tu avais écrit pas mal de choses intéressantes -> Merci !)
Je suis un peu dans le même cas que toi (mais moins bon pilote, j'en suis à passer mes premiers ours des prairies), après avoir appris à voler sur un Quantum, j'ai acheté un CV free en UL (un ADXs) qui passe les figures à Mach2 et demande beaucoup de finesse dans les impulsions données aux lignes.

Mais j'aime pas jeter les choses et transformer le Quantum en un kite précis et plus lent pour passer des figures à plat m'intéresse moi aussi, surtout si ca peut rendre moins bête

Jusqu'à présent, comme tu l'as vu dans un de mes post, j'ai juste changé les BA pour le l'Excel 6mm en une seule pièce pour gagner en rigidité, raccourci la bride extérieure par un noeud et fait glisser les têtes d'alouettes pour en faire un bridage 3 points (je le trouvais trop "intérieur" et réactif aux impulsions, un peu comme un guidon de vélo trop petit, ce qui devait y être pour quelquechose au fait qu'il dérape)
Mon bridage actuel est devenu : inci 51 / ext 49.5 / int 58.5

Je vais suivre ton conseil d'enlever le wisker extérieur et faire un test.
En revanche, tu as fait comment pour enlever l'absorbeur de choc et maintenir malgré tout la voile en tension ? Tu as cousu de la bande velcro ?
Tu penses que le changement des vergues y a été pour beaucoup dans le gain en rigidité de ton côté ?

Merci en tous cas d'avoir partagé tes essais et tes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:57

Salut,
L'absorbeur de choc : Tu as du voir que l'élastique passe au niveau de la croix centrale. Il suffit juste d'enlever tout ça, tu prends de la ligne dyneema (genre pour les échelles de nœuds sur les poignées) et tu relis le bout de ta voile (il y a un passant) et la petite pièce en plastique à l'arrière de ta spine.

Les vergues : Je pense que le changement à certainement plus d'effet que les BA en 6mm. Le système de croix centrale en alu à vraiment beaucoup trop de jeux !! Mettre une croix 6/6mm avec raccord interne rigidifie vachement l'appareil.

Après la spine d'origine (en fibre de verre) est une vraie enclume ... 50grs ! C'est assez choquant quand tu la sous-pèse.

Et sinon aux dernières mesures le bridage était :
                                 inci 59 / ext 51.5 / int 64
(vu que j'ai mon histoire de gaine qui est morte il a peut être bougé un peu, mais en tout cas le CV fonctionne).


Le gros défaut c'est la mise en tortue qui prend une plombe ! Si tu arrives à corriger ça, fait moi signe  Wink .

La modif de queue + le lest laiton :
Améliorations du Quantum - Page 3 Img_1310


La croix centrale :
Améliorations du Quantum - Page 3 Img_1311

Et le mono whisker :
Améliorations du Quantum - Page 3 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:19

Merci beaucoup Julien pour ce retour rapide !

Du coup je l'ai essayé rapido ce soir (parti plus tôt du boulot comme il y avait encore une belle lumière et un petit souffle) : je l'ai réglé plus lourd en rallongeant un peu l'incidence, j'ai du me rapprocher de ton réglage du coup

J'ai essayé d'enlever les wisker externe, mais sans qu'il fasse des progrès vraiment flagrant, le vent était pas assez fort pour qu'il vole de façon sereine ... en fait c'est clair que cette spine doit vraiment être une enclume et m'empêchait de voir quoi que ce soit avec la petite brise légère et irrégulière que j'avais
Quand j'ai sorti mon ADXs UL juste derrière, l'effet de contraste était vraiment saisissant, ca volait sans effort et j'ai pu travailler les backspin et les cascades tranquilou.
A moi de voir si j'investis dans un peu plus de matériel pour faire voler correctement ce bon vieux Quantum par vent léger ...
La Spine, tu as pris de l'Excel basique de 6mm j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:41

Oui carbone 6mm classique. Par contre n’espère pas obtenir la même plage basse avec le quantum qu'avec ton ADXs. La voile nylon est plus lourde et la structure aussi. Moi mes modifs m'ont permises de le refaire voler, de lui redonner de l'intérêt face au mini moa. Quand je veux du free très free => mini , quand je veux un vol plus lent => quantum.
Revenir en haut Aller en bas
Elfstat

Elfstat


Inscription : 16/03/2014
Localisation : Saint Brieuc Cotes d'armor
Humeur : Je suis très social comme mec ;)

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:27

Je viens apporter mon ressenti sur mes petites modifications.  Je ne voulais pas tout changer et mettre une blinde dans mon premier cerf volant. Donc j'ai changer les bords d'attaques( en 1 seule barre), top cross, et vergues en carbone 6mm. J'ai changé la croix centrale que j'avais brisée deux fois par une croix de type exel de chez décathlon.  J'ai gardé la spine qui est certes lourde mais solide, pour un débutant comme c'est pas un mal. Jai pris tout ce qui est connectique chez decathlon pour pas cher.

Concernant le comportement, je le trouve plus rigide,  il réagit plus rapidement. Au niveau des figures : soit je suis meilleur, soit il s'est amélioré. Je fais tres peu de figures. Mais axel niquel, la tortue ( une vraie planche), et je fais des yoyos (enfin je crois que c'est ça) .

Merci à toi Julien de mavoir encourager à le modifier,  j'apprécie plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 1:06

Soit le cerfv volant s'est amélioré soit le pilote également ;-) ! Tant que tu apprécies voler c'est le principale. Par contre des yoyos ... sans blocs yoyos je voix pas trop comment on peut garder le contrôle ? La ligne doit glisser jusqu'à la pointe d'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfstat

Elfstat


Inscription : 16/03/2014
Localisation : Saint Brieuc Cotes d'armor
Humeur : Je suis très social comme mec ;)

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:04

Tu as raison, en fait c'est pas un yoyo, je viens de regarder  cyclops 
je le mets en tortue et je le passe sur le ventre par l'avant, puis sur le dos, puis sur ventre.( je crois que c'est pas compréhensible mon truc  Améliorations du Quantum - Page 3 751646 )
Je cherche et reveviens
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:00

Ce serait un flic flac...
Revenir en haut Aller en bas
Elfstat

Elfstat


Inscription : 16/03/2014
Localisation : Saint Brieuc Cotes d'armor
Humeur : Je suis très social comme mec ;)

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:06

Yes H, c'est ça! Mais j'ai regardé des vidéos et c'est plus fluide. Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:23

Oui le flic flac passe bien avec le quantum, je sais pas si c'est pareil pour toi mais moi avec les modifs il tient super bien le fade, il faut vraiment le bousculer pour qu'il en sorte. Hésite pas au retour en fade après le flic flac à remettre de la tension, ton fade va remonter et tu pourra enchainer des flic flac sans perdre d'altitude. Après backspin to flic flac c'est sympa aussi et assez simple avec ce kite (il tourne lentement en backspin).
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:13

salut Julien

J'ai profité de passer à Vannes autour du weekend de la Pentecôte pour acheter un peu de carbone et de bride et continuer à modifier ce bon vieux Quantum, en m'appuyant sur ton expérience

J'ai passé les vergues en 5PT (pour lui garder un caractère assez STD) avec la croix centrale adéquate, et la Spine en 6mm (j'avais déjà passé les BA en 6 mm)
J'ai laissé l'élastique du système d'absorbeur de choc, vu que ca ne pèse pas grand chose et que c'est plus facile de tout démonter si besoin plutôt qu'avec de la bride, et pour le moment je n'ai pas ajouté de lest. J'ai aussi enlevé les wisker extérieur, mais je voudrais retester avec les 2 et/ou changer la position d'un wisker unique pour mieux comprendre ce qu'il se passe (les conditions de vent n'étaient pas top pour faire ce genre d'essai en juin ici, ou trop ou pas assez de vent)
J'ai fait un système de bridage avec les double tête d'alouette (pour pouvoir faire un turbo si besoin, et en tous cas garder un degré de liberté à ce niveau là) et des échelles de noeuds un peu partout pour tester et comprendre facilement l'influence des différents réglages.
Pour le moment, bridé assez "lourd et extérieur" pour tourner facilement à plat, ca donne : incidence 62.5, Ext : 51, Int 67

Je confirme ton bilan : Free agréable et assez lent, intéressant par vent moyen, très différent de mon ADXs (ca fait un peu l'effet de passer d'un kart à une berline...)
Pour le fade et le backspin, ca passe bien effectivement. Flic flac aussi. Je ne passe pas encore les flat 540 correctement mais ca va venir
En revanche, le passage en tortue est effectivement difficile : ca demande une avancée très franche, le moindre embryon de tension sur les lignes et il revient. Et une fois en tortue, il ne reste pas stable mais a envie de plonger du nez en se dandinant. Il faudrait lester ou trouver le moyen de mieux canaliser l'air (d'où les tests de position de wisker que je voudrais faire) ... du coup il n'y a pas beaucoup de temps pour faire partir un ours des prairies ... qui se passe très bien ensuite cependant.
Enfin, il est devenu assez précis en vol à plat (par rapport à l'ADXs en tous cas qui n'est pas du tout faire pour ça), et agréable pour faire des angles...

En tous cas pour un budget de moins de 50 euros, il a été possible de transformer mon premier CV en machine de test assez sympa et de retrouver du plaisir à l'utiliser quand le vent est trop fort pour mon UL.

Merci d'avoir partagé tes conseils et le résultat de tes essais !

JPC
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:41

Salut,

J'ai pas mon Quantum en Belgique donc je ne peux pas te dire exactement le bridage mais il me semble que c'était dans ces eaux là (mais moins extérieure quand même). La comparaison Kart Vs Berline me semble bonne (mon Mini doit être aussi nerveux que ton ADXs), ça résume bien le comportement du kite.

Pour la tortue tu retrouves le même comportement que moi, pour améliorer le passage sur le dos essaye en faisant un yoyo en deux temps, mais tkt pas il ne passera jamais en yoyo  Very Happy (tu fais une mini tortue, tu ramènes le CV en avant quasiment à l'horizontale et tu envois la tortue). Ou sinon le bon vieux fouetté aile basse. Sinon c'est vrai que mettre de la pression et relâcher pour le faire passer sur le dos ... c'est vraiment pas évident avec celui la et ça prend 3 plombes.

Pour l'ours ça ne me dérange pas son comportement sur le dos, il faut juste veiller à donner assez de moue au moment ou il passe sur le dos pour pas qu'il reprenne son vol .

Pour tout ce qui est rotation à plat j'avais commencé à me faire la main dessus mais j’étais pas pleinement satisfait. Là ça fait quasiment 3 semaines que je bosse slot to slot avec le mini-moa (et oui mon Mini std fait des slots  Twisted Evil   Twisted Evil ) donc j'ai hate d'essayer ça avec le Quantum qui plane mieux que le Mini.

Sinon coté précision ... mon bridage serait peut-être à extérioriser, les virages ne sont pas pile poils sur les pointes d'ailes et les remises en pression sont parfois aléatoires (il se dandine).

En tout cas c'est bien on arrive à la même conclusion, pour un budget raisonnable, on a réussi à modifier significativement le comportement des nos Cvs et reprendre du plaisir à voler avec.

J'aurai bien aimé pouvoir aller à Penvins le week end pro et le faire essayer pour avoir les retours de plusieurs pilotes, mais bon coincé chez les belges (arf je suis pas à plaindre la bière est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:33

JPC a écrit:

Pour le moment, bridé assez "lourd et extérieur" pour tourner facilement à plat, ca donne : incidence 62.5, Ext : 51, Int 67
...
JPC
Salut JPC

En voyant ces cotes de bridages, je me dis qu tu as trop forcé sur l'extériorisation du point de tire.

Ta bride intérieure est trop longue par rapport à ta bride extérieure.
67/51 = 1.313 .. soit 31% de plus pour l'intérieur par rapport à l'extérieur

Les valeurs habituelles de Cvs de free actuels sont entre 20 % et 25 %

Je pense aussi que ta bride extérieure pourrait être un peu plus longue ... 53 cm, par exemple.

Ce qui donnerait une bride intérieure raisonnable que tu peux tester dans cette fourchette de valeurs :
d'environ : 53 x 1.2 = 63.5 cm .. jusqu'à
environ : 53 x 1.25 = environ 66 cm

Ces modifications t'amèneront aussi à corriger l'incidence en conséquence, mais là aussi il me semble que tu as réglé lourd, avec un peu d'excès (62,5 cm - 51 cm = 11.5 cm entre incidence et extérieur, ça commence à faire beaucoup)

.. si tu passes ta bride extérieure à 53 cm, je pense que tu pourrais tester l'incidence avec une valeur de 53 + 8 cm = 61 cm) .. tu pourrais ensuite ajuster avec l'échelle de nœuds, pour mettre la pression à ta convenance.
Donc en résumer, je verrais bien.

D'ailleurs, avant de poster ce message, je m'aperçois que j'avais justement étudié un bridage pour le Quantum .. ceci pour Julien56700, et que je lui avais calculé (à partir de la géométrie du Quantum), les bridage suivants :

======================================================================================

Voici, ci-dessous mes solutions de bridage 3 points, pour le Quantum :

Incidence : 59,5 cm
Extérieure : 53,0 cm
Intérieure : 66,0 cm

Ceci nous donnerait les pourcentage suivants : 21% /  64%  / 59%

Si tu souhaites un réglage de base plus lourd, tu pourras porter l'incidence à 61,0 cm, ce qui modifierai les pourcentages de façon suivante : 16% /  64%  / 60%

====================================================

On peut aussi choisir de partir sur un bridage encore plus radical, en rendant celui-ci encore un peu plus extérieur, et un peu moins profond, avec le réglage suivant :

Incidence : 59,0 cm
Extérieure : 51,5 cm
Intérieure : 66,0 cm

Ceci nous donnerait les pourcentage suivants : 21% /  65%  / 58%

.. que tu peux aussi adapter avec un réglage de base plus lourd, en portant l'incidence à 60,5 cm, ce qui modifierai les pourcentages de façon suivante : 16% /  65%  / 58%

========================================================================

Voilà ! ..  ceci confirme globalement les estimations que j'avais fait en début de ce post et je pense que tu as là, de bonne bases pour ressentir les réglages.

Pour ce qui est du whisker extérieur que tu as enlevé, je pense que cela nuit à l’équilibre du Cv.

Ce même jour dans un autre post qui concerne les Cvs Atelier, cette variante du mono-wisker semble être une idée qui  n'est pas forcément à écarter, mais dans ce cas le whisker restant doit être repositionné ( l'Atelier indique pour ses Cvs, une une distance correspondant aux 2/3 de l'intervalle entre les whiskers d'origine, mesurée en partant du whisker intérieur)

Tu as donc de quoi t'occuper pour ce jour de pluie, en attendant le beau temps pour tester.

 Améliorations du Quantum - Page 3 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:35

Merci beaucoup Philippe !
Avec l'échelle de noeuds sur la bride intérieure, la double tête d'alouette et l'échelle de noeuds sur l'incidence, je n'aurais aucun mal à tester des 2 propositions
Effectivement, pour le wisker je pensais faire un trou au milieu pour le repositionner, mais du coup, de ce que tu me dis, j'ai intérêt à diviser l'espace entre les 2 wiskers en 3 tiers pour faire les essais (j'ai un petit emporte-pièce pour faire des trous de ceinture qui ira très bien pour faire ces trous).
Après il n'y a plus qu'à espérer que les conditions adéquates pour tester tout ça se présentert ...
Hier soir quand le soleil est revenu, j'ai essayé d'aller voler, mais le vent à disparu au point de faire des 360° avec l'ADXs sans problèmes techniques, mais avec des problèmes de souffle au bout d'1/2h ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 3:21

Yop,

Bon je suis de retour en Bretagne, donc j'ai pu ressortir le quantum.
Alors pour te répondre au sujet du bridage le mien est bridé de la sorte :
Ext=51cm, Int=64cm, Inc=58.5cm.

Sinon j'ai réalisé ma première couture sur une voile de CV, j'ai essayé de reprendre le puits de croix centrale. En remontant la croix j’espère pouvoir gagner sur la mise en tortue. Bon les grands couturiers risque de trouver ça pas top mais bon, comme ça je pourrai avoir votre retour.

Bon déjà j'avais pas de tissu ... J'ai récupéré un porte cartes dans un vieux sac à dos et hop ça fera l'affaire !

Améliorations du Quantum - Page 3 0710

J'ai découpé un puits de 5cms, ce qui me laisse la possibilité de tester plusieurs positions de croix et de bridage. J'ai également encollé les pièces avec du double face ...

Améliorations du Quantum - Page 3 0810

Visiblement une grosse erreur ... J'ai bien du mettre plus d'une heure à coudre c'est deux petits trucs !! L'aiguille et le file étaient constamment remplis de colle ... Obliger de laver tous les 5/6 points à l'acétone sinon impossible de coudre. Si vous avez un conseil pour ça je suis preneur !

Bon sinon le résultat n'est pas trop moche, même si la couture est vraiment très imparfaite :

Améliorations du Quantum - Page 3 0910

Je vais le tester dans quelques heures à la plage voir si ça change le comportement  Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:30

Excellent! Pour le double-face c'est simple: n'en mets pas :p
Tu peux tenir ton morceau avec une paire d'épingles, quelques points de colle... ou pourquoi pas du double face mais juste un peu là ou l'aiguille ne va pas passer.

Il existe aussi des double-face vendus en kiteshop spéciaux pour ça mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:25

Oui je crois bien que pour les prochaines modifs je ferai ça ! En plus à la base c'est ce que je voulais faire (quelques points de double face). Mais quand j'ai décousu l'ancien puits il était enduit de colle donc je me suis laissé dire, ok il faut du double face partout !

C'est en faisant qu'on apprend !  Smile . Bon gros ciel bleu, 8 noeuds orienté ouest ... Direction la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:46

Bon le tuning continu ! Je le trouvais vraiment trop détendu avec un seul whisker. Donc hop j'ai rajouté un renfort plus à l’intérieur pour essayer :

Améliorations du Quantum - Page 3 0110

Essayé dans du 20-22 km/h, la tortue passe facilement et reste bien calée (c'est cet aspect que j'essaye d'améliorer par  toutes ces modifs) mais la voile commence à être mise à l'épreuve. Et les premières déchirures entre les deux renforts arrivent ... Je comprends mieux l’intérêt les renforts maintenant. Du coup retour à la machine à coudre :

Améliorations du Quantum - Page 3 0210

Une première couche de tissu de sac à dos plastifié

Améliorations du Quantum - Page 3 0310

Et je recouvre la misère avec la doublure du sac où j'avais déjà découpé les portes cartes.

Le résultat semble pas mal, si ce n'est que le tissu n'est pas hyper serré contre le bord de fuite ... et comme un con en faisant des retouches au ciseaux, j'ai croqué deux fois la voile ... Améliorations du Quantum - Page 3 480102 . Juste au dessus des renforts en plus ... C'est pas bien méchant, j'ai recouvert avec du scotch pourvu que ça ne bouge pas !

A part son nom, il n'y a maintenant plus rien mais alors plus rien d'origine sur ce kite, le résultat :

Améliorations du Quantum - Page 3 0410

Améliorations du Quantum - Page 3 0510

Améliorations du Quantum - Page 3 0610

Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:16

heureusement que le montage / démontage est facile sur Prism :-)
avec les BA où rien n'est collé/clipsé

pour maintenir tes pièces avant couture
tu peux aussi utiliser du scotch de peintre qui a l'avantage de tenir sans marquer et se décolle facilement

pour que ton aiguille ne colle pas avec le double face
tu peux essayer de le positionner de manière à piquer à côté (comme dit Prof très justement)
j'avais aussi vu l'astuce d'un couturier qui faisait passer le fil dans un système
qui faisait qu'il était constamment enduit et ainsi cela semblait nettoyer constamment l'aiguille

y a des outils par là mais cela semble bien compliqué ...
http://www.bainbridgeint.fr/media/outillage__017857100_1118_27042010.pdf

faudrait que je fasse des photos du Plasma que j'ai récupéré de Mat
tu verrais tous les trous qu'il a fait partout pour des essais de bridages :-)
3 ou 4 sous la croix centrale pour mettre le bridage sur la spine plus bas que la croix
et idem sur les BA pour aller s'accrocher ailleurs que sur les apa

amuse toi bien en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:26

"heureusement que le montage / démontage est facile sur Prism :-)
avec les BA où rien n'est collé/clipsé"

Oui mais ça ... c'était avant  Smile ! J'ai passé les BA en un seul morceau et j'ai ajouté des clips pour que les APA et le bridage ne bougent pas. J'enlevais juste la spine ... je te dis pas la galère pour certaines coutures ... obligé d'y aller en marche arrière !

Pour les renforts de whiskers j'ai utilisé du double face là où l'aiguille n'allait pas et quelques épingles pour maintenir le travail en place.

Il est bien ce quantum je fais mes débuts avec ! Que ce soit en pilotage ou en couture j'aurai commencé par lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations du Quantum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations du Quantum   Améliorations du Quantum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations du Quantum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prism quantum 2.0
» [vendu] pro quantum
» Quoi choisir après un Quantum ?
» A vendre : Quantum Prism - VENDU
» Un cerf volant en complément de mon Quantum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: