Prism quantum 2.0 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prism quantum 2.0

Aller en bas 
+3
kalamical
Brunodu59
Ju
7 participants
AuteurMessage
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:49

Depuis le temps que je suis dessus à faire des modifs (cf section construction & astuces), voila un petit montage vidéo des premières sessions avec cette version 2.0 complétement modifiée.Depuis je le maitrise un peu mieux mais il y a encore du boulot. J''attends les remarques pour continuer à progresser ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:59

Belle vidéo, bravo Julien, en plus tu as un super spot de vol  Prism quantum 2.0 905568 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:07

super vidéo
génial les différents type de prise de vue pour voir les figures sous plusieurs angles
en plus tu "annonce ce que tu vas montrer" avec un peu de texte
bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:25

Salut, comme les autres, super vidéo super SPOT !!!

J'ai pas meilleur niveau donc pas beaucoup de chose à te dire, juste au niveau des slots et taz, les miens sont beaucoup plus "à plat" je me demande si ca viens du cerf volant ( je pense à mon sin qui envoie de jolis mouvement..)  j'ai quand meme remarqué par exemple sur tes taz( et slot), que le nez est pas mal relevé avant que tu lance le mouvement essaye de lancer la figure quand le cerf volant est plus "parallele" au sol.
J'espere ne pas dire de connerie ^^ (les pros me rectifiront)

Sinon par rapport à la vidéo le seul truc qui me dérange, c'est la longueur de celle ci. Pour moi une vidéo devrait faire entre 1.30 et 2.20 mais ca c'est perso. Il m'arrive de regarder des vidéo et de ne pas les finir quand elles sont une peu longues...

voila, bravo à toi et d'autres vidéo !! (plus courtes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:13

Bah merci pour vos retours. C'est vrai que le spot est très sympa !! La plage forme un L donc niveau exposition je peux quasiment chopper toute les directions de vent et a marée basse on peut voler sans problème à deux en 37m. Si vous passez dans le 22 allez faire un tour sur Trégastel Wink.

Sinon pour la durée, j'avoue elle est longue mais j'avais pas mal  d'extraits et j'arrivais pas a supprimer des sequences Smile

Pour les slots et les taz ... je débute avec ces figures et je dois dire que je galère un peu avec le quantum. Lukik regarde une autre de mes vidéos (durée 1mn14sec Wink) je vol avec le N3E d'un pote. Bah les figures sont beaucoup plus simple a réaliser. Le N3E semble beaucoup moins lourd au bout des lignes et il faut pas lui donner 3m de moue pour le laisser tourner. Je pense que le cerf volant joue d'une certaine façon mais faudrait que je test ces figures sur d'autres CVs voir comment je me débrouille ou que quelqu'un test avec le quantum. (Et je suis le premier à gueuler quand mes slots ou taz tournent pas bien à plat, mais bon faute de mieux Smile)

Je dois encore bien bosser les taz des deux cotés et ils seront tout beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:19

Pour l'input du taz en effet je dois vraiment laisser monter le nez sinon impossible de faire la figure (due moins j'ai jamais réussi). Et je me demande si il n'y a pas un lien entre nez trop relevé et lest trop lourd ?? Si il y a des experts du taz qui me lisent ???
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:27

julien56700 a écrit:
Pour l'input du taz en effet je dois vraiment laisser monter le nez sinon impossible de faire la figure (due moins j'ai jamais réussi). Et je me demande si il n'y a pas un lien entre nez trop relevé et lest trop lourd ?? Si il y a des experts du taz qui me lisent ???

oui trop de plomb au cul et le nez remonte trop ...
en ce moment je vole sur plombé de 2gr et je le sens de suite que le taz pose plus de difficulté, sur ma derniere vidéo je vole 3gr sur plombé c'est pire meme si toujours realisable

juste equilibre
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:30

ok, effectivement avec le n3e taz et slot son plus fluide ^^ on attend l'avis des experts, le lest pk pas... Après chaque cerf volant à ses atouts peut etre que le quantum n'a pas celui là mais d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:52

Et le quantum à la base est un CV d'initiation pas très freestyle et je l'ai eu pour 100€, un N3E c'est plus de trois fois ce prix... Comme disais je ne sais plus qui : on a beau faire du tuning, une saxo sera jamais une Aston-Martin Wink. Je me fait la main dessus, après quand j'aurai un vrai CV qui taz je trouverai ça plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:40

Merci pour la vidéo !
Je trouve le passage sur le dos (tortue) lent, tu ne peux pas l’accélérer ??

J'aime le rising fade ça doit être l'attirance pour le monofil !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:41

Oui le passage en tortue prend une plomb ... mais avant les modifs j'arrivais pas à le caller assez profond en tortue. Je sais pas ce que je pourrai modifier pour l'accélérer un peu ... si tu as une idée je suis à l'écoute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:21

julien56700 a écrit:
si tu as une idée je suis à l'écoute ! Smile

Non pas d'idée mais la lecture des réponses de l'autre post en page 2 et 3
https://aufilduvent.forumactif.com/t4036p30-ameliorations-du-quantum

Y'en a plein d'idées que t'ont proposé RAD, H, Philip78 :

Remonter la croix centrale, passer en 1 wisker...

Tu peux enlever ton lest et voir ce que ça donne mais tu perdras en TAZ mais gagnera en ours
Je vois que tu avais une top cross assez lourde, remet là tu vas gagner en poid vers le nez.


P.S: Lorsque on modifie le lest, faut modifier en même temps l'incidence.

Tiens nous au courant.... cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:46

très belle vidéo Julien
tu le maitrises vraiment bien ce kite

_________________
Prism quantum 2.0 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:28

@ belote : je suis passé en mono wiskers, c'est ce changement qui a permis qu'il se calle plus profond en tortue d'ailleurs. Remonter la croix impossible, le troux est vraiment petit. Il faudrait re tailler la voile.

Il faut que je test le couple lest/incidence alors. Mais ça évolue comment ? Tu allèges le lest et tu réduits l'incidence? ou l'inverse ?

Je vais le régler plus extérieur aussi, qu'il tourne plus large, bien sur la pointe.

edit : merci nicoger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prism quantum 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Prism quantum 2.0   Prism quantum 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prism quantum 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre : Quantum Prism - VENDU
» 1er CV hésitation HQ Ion ou Prism Quantum (Finalement Zodarion)
» Améliorations du Quantum
» [vendu] pro quantum
» Quoi choisir après un Quantum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Vidéos / Photos-
Sauter vers: