[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis

Aller en bas 
+7
ludo60
Julien
imtheyoyo
jeanpaul
igu@ne
nicoger
tbressure
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:02

Hello,

Je viens de trouver un logiciel fantastique pour faire des ralentis dans nos vidéos de CV: Slomovideo
Pas la peine d'avoir une caméra à vitesse rapide (hors de prix pour un particulier) ou d'investir dans une camera de sport pour filmer à 240 images/seconde afin de faire un ralenti 10x qui reste fluide...
Le logiciel fait de l'interpolation d'image extrêmement convaincante en utilisant une technique analogue à la prédiction de mouvement des codec MPEG.




Vidéo originale:



L'avantage est de filmer avec n'importe quelle source puis de rajouter des ralentis, des accélérations ou des retours dans la vidéo de manière graphique. J'adore...

http://tbressure.wordpress.com/2013/11/14/slowmovideo-pour-des-ralentis-epoustouflants/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:18

WOW ça a l air génial ce ptit logiciel
grand MERCI à toi pour l info Thierry
je fonce le télécharger

_________________
[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:32

bien vu Thierry ......... !! excellent ........... [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 905568 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:35

hou la ça marche comment ça ??
j ai plein de fichier et ne sais pas quoi en faire ???
y a une mode op ?

_________________
[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:38

Quelle différence avec un pure logiciel de montage vidéo, comme l'exemple vite fait.
Le ralenti vient à la suite avec les mêmes images.

Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:51

La différence, c'est la fluidité!

d'ailleurs, ils t'ont fait une vidéo explicative:
http://www.dailynaute.com/Le-slow-motion-explique-aux-Nuls-video_a2024.html


Dernière édition par FucktheJudge le Jeu 14 Nov 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:07

et oui, j'allais justement intervenir sur le fait ... entre un simple ralenti en - 0.5 ou -0.125 et un vrai slow motion .... qui a une fluidité déconcertante .... la preuve, faut être aveugle pour ne pas voir la différence .............. Lol .... [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 291471 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:02

jeanpaul a écrit:
Quelle différence avec un pure logiciel de montage vidéo, comme l'exemple vite fait.
Le ralenti vient à la suite avec les mêmes images.

Dans ma vidéo je fais un ralenti d'environs 3x (soit 0.33) et tu vois que le mouvement du revo reste fluide sans saccade car le logiciel a inventé les images manquantes (non prises par la caméra). Je vais faire un test comparatif avec mon logiciel de montage sur un facteur de ralenti plus important....
PS: les logiciels de montage vidéo peuvent également intégrer cette fonction Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:11

tbressure a écrit:


jeanpaul a écrit:
Quelle différence avec un pure logiciel de montage vidéo, comme l'exemple vite fait.
Le ralenti vient à la suite avec les mêmes images.
Dans ma vidéo je fais un ralenti d'environs 3x (soit 0.33) et tu vois que le mouvement du revo reste fluide sans saccade car le logiciel a inventé les images manquantes (non prises par la caméra). Je vais faire un test comparatif avec mon logiciel de montage sur un facteur de ralenti plus important....
PS: les logiciels de montage vidéo peuvent également intégrer cette fonction Razz
Pour ce qu'on fait, ces ralentis sont suffisants. Perso, j'ai accéléré  les 10 premières secondes et ralenti les 10 dernières secondes et cette vidéo a 11 ans. Mon logiciel rajoute aussi des images en ralentissant et supprime des images en accélérant, mais je ne suis pas un afficionados. Smile 
Je vais tester avec ta vidéo pour voir la différence.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:42

Je viens de revoir la vidéo et la boucle dure 2 secondes dans l'original et dure 18 secondes dans le ralenti slomovideo donc ça fait un facteur 9 (x0.11) presque 10 !!!!

original:






ralenti simple (sans interpolation):





ralenti slomovideo (avec interpolation pour imiter le vrai slowmo à prise de vue rapide):



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
imtheyoyo

imtheyoyo


Inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : Nîmes
Humeur : Toujours d'attaque

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:37

J’adhère et je prends !!!! Merciiiiiii tbressure !!
Ces ralentis par interpolation d'images sont tout simplement magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:05

Pour ceux qui ont réussit à installer le logiciel, comment faire?
Je n'arrive pas a trouver le fichier FFmpeg.exe.
PS:sur windows
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:15

Juliennfx a écrit:
Pour ceux qui ont réussit à installer le logiciel, comment faire?
Je n'arrive pas a trouver le fichier FFmpeg.exe.
PS:sur windows
Moi non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:37

pour windows 7, j'ai pris 32-bit static plus stable.
FFmpeg
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:07

c'est bien ce que j'ai fait mais j'ai un fichier au format .7z:
ffmpeg-20131116-git-571a99d-win32-static.7z.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:12

dans le fichier bin
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:40

Aucun fichier bin à l'horizon...
Une fois sur ce site zeranoe.com quel fichier faut-il télécharger?
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:06

sur la page zeranoe : cherche un rectangle gris écrit " Download FFmpeg git-571a99d 32-bit static" clic sur ce même rectangle il devient bleu, et une fenêtre souvre pour le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:45

C'est un truc de malade! Merci pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Godspeed

Godspeed


Inscription : 17/01/2011
Localisation : Compiègne et Chantilly

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:18

Juliennfx a écrit:
c'est bien ce que j'ai fait mais j'ai un fichier au format .7z:
ffmpeg-20131116-git-571a99d-win32-static.7z.
C'est un fichier compressé avec 7-zip (open source).
Suffit de le décompresser avec.
Il décompresse aussi les Zip.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:42

Professeur Schmoll a écrit:
C'est un truc de malade! Merci pour l'astuce!
J'ai fait des tests de ralentis et ça marche bien quand c'est filmé avec un trépied mais si on s'amuse à bouger la caméra en même temps que le sujet (en indoor on fait des cercles), le résultat n'est pas aussi impressionnant (trop de pixel bougent d'une images à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:16

tbressure a écrit:

J'ai fait des tests de ralentis et ça marche bien quand c'est filmé avec un trépied mais si on s'amuse à bouger la caméra en même temps que le sujet (en indoor on fait des cercles), le résultat n'est pas aussi impressionnant (trop de pixel bougent d'une images à l'autre).
Très juste, j'ai fait un test sur une vidéo où je suie le cerf-volant et dans ce cas ce logiciel est moins efficace.
Mais le programme ouvert est intéressant pour ceux qui veulent s'y replonger.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:25

tbressure a écrit:
J'ai fait des tests de ralentis et ça marche bien quand c'est filmé avec un trépied mais si on s'amuse à bouger la caméra en même temps que le sujet (en indoor on fait des cercles), le résultat n'est pas aussi impressionnant (trop de pixel bougent d'une images à l'autre).
Seul Twixtor empêche les "ghosts" (images fantômes), il permet la séparation des plans (avec un masque entre le sujet en mouvement et l'arrière plan), le guidage des points d'alignement (qui améliorent la trajectoire) et la compensation du motion blur (flou de bougé).
Mais, là, tout dépendra du sujet et de sa forme.
Une forme évolutive et complexe sur un arrière plan chargé n'empêchera pas d'écho visuel ou des artefatcs.
Alors, si en plus on déplace la caméra...

Le slow motion fonctionne mieux sur des images contrastées et bien nettes, la caméra sur pied et une fréquence d'image élevée (passer en format NTSC fait gagner 10 images par seconde. Fréquence à 60 ips contre 50 pour le PAL).

Bon, Twixtor vaut plus cher qu'une GoPro H3+ BE et il faut avoir un soft de montage pro (Avid, FCP ou Premiere) ou de compositing comme After Effects (After permet déjà de faire des ralentis sans Twixtor avec Remappage Temporel et Déplacement de pixels, mais il ne gère pas les effets de warping et ne peut limiter le nombre de pixels qui pourraient bouger).

On peut essayer Twixtor en version d'évaluation (logo apparent), mais version full.
Prendre 3% de la vitesse initiale (dans Speed %).
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:11

Pour ceux qui ont des problèmes d'installation avec ce logiciel, voici comment l'installer:

Télécharger le logiciel : (Page d’accueil )
[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 131118034936222904

Cliquer sur l'onglet telecharger :

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 13111803514319851

N'oublier pas de télécharger aussi ZERANOE

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 13111804041869191

Puis décompresser c'est deux documents, copier ensuite le dossier "ffmpeg" dans le dossier Slowmovidéo afin d'optenir ceci :

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 131118040024382987

Votre logiciel et pret a etre utiliser, cliquer sur SlomoUI pour la mise en route du logiciel :

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 131118040710345434

Dans le menu Fichier cliquez sur "NEW" pour obtenir cette page:

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 131118040840115919

Rentrer un nouveau nom (1er essai), puis telecharger la vidéo que vous désirer " Stella 2013.avi " :

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 131118041136399532

Slowmovidéo va convertir le .AVI en .sVproj et s'affichera en haut a gauche du logiciel slowmovideo.

Merci a Tbressure pour ces explications, par contre si tu pourrais nous expliqué comment l'utiliser ..... je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:55

Voici maintenant les explication de tbessure pour le fonctionnement (copier coller facebook) :

Une fois que le logiciel à fini d'extraire les images en miniature ET en taille réelle, tu va tracer une ligne brisée dans le quadrillage.
En vertical tu as la vidéo originale que tu peux voir dans la fenêtre "Input monitor"
Clique pour ajouter un premier points dans le quadrillage à l'endroit où tu veux commencer ton ralenti
En horizontal tu as le temps dans la vidéo finale. Je te conseille de choisir un second point au dessus du premier afin de sélection la fin de ton ralenti. Puis de déplacer ce 2e point vers la droite et ainsi de choisir la durée de ton ralenti.
Si le segment obtenu fait 45° par rapport à l'horizontale alors ton ralenti à un facteur 1 : PAS DE RALENTI vitesse normale
Si ton segment fait entre 90 et 45 alors tu es en train de faire un accéléré
Si l'angle fait entre 45° et 0 alors c'est un ralenti. Si tu veux ralentir plus, il te suffit de déplacer le 2e point vers la droite i.e dire que la fin de ton ralenti se situe plus loin dans ta vidéo final (pour la même durée de ta vidéo initiale)
Si ton 2e point est en dessous du 1er point alors tu va créer une vidéo en marche arrière.....

Merci pour les explications Thierry [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Contenu sponsorisé





[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis   [logiciel] slomovideo pour faire les ralentis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[logiciel] slomovideo pour faire les ralentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel pc pour pilotage
» logiciel dessin 2d pour plan
» Quels logiciel pour créé un ballet
» Endroit pour faire du CV sur Clermont-Fd ??
» Rokkaku - Problème pour le faire voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Vidéos / Photos-
Sauter vers: