Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

4 participants

Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par yannick50 Mer 25 Sep 2013 - 9:41

Bonjour,

Je viens d'emménager à Coutances, et je débute en Révo!
Y aurait-il des personnes dans le coin qui souhaiterai partager cette passion avec moi?!

Une autre petite question!Smile
Je viens d'acheter un Révo 1.5 SLE (d'ailleurs que signifie SLE?), j'ai remarqué que sur certaine photo sur le net, on peut voir écrie sur le cerf volant 1.5 "SLE" mais sur le mien, il n'y a pas inscrit "SLE" mais uniquement 1.5, est-ce normal? Y a t-il plusieurs version du SLE?

En vous remerciant
Bon vent à tous!!
yannick50
yannick50

Inscription : 25/09/2013
Age : 45
Humeur : très bonne:)

http://www.yksculpture.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par ovni_rampant Mer 25 Sep 2013 - 10:06

Salut,
Moi, je suis à coté de Fougères dans le 35.
Je suis donc à 50min de Carolles plage, donc ca peut se faire, et ca me ferait super plaisir de voler avec quelqu'un.
Par contre, c'est pas très simple pour moi, car ma compagne travaille parfois le we, et dans ces cas la, je suis seul avec mon fils de 17 mois...

Les prochain jours / semaines risquent d'être occupées pour moi. Peut-être dispo le we du 19/20 octobre... si ma compagne ne travaille pas...

Pour la question du SLE, j'en ai possédé un au début que j'ai revendu... Je ne me souviens plus de ce qui était marqué dessus. Quant à ce que ca veut dire...

Bienvenu sur le forum et j'espère à bientot.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par H Mer 25 Sep 2013 - 12:08

C'est "Super Leading Edge", ça correspond à la barre de 12mm du bord d'attaque, avant ça les révos étaient un peu mous. C'était donc la version haut de gamme du 1.5, en icarex et non plus en nylon. Depuis les barres ont fait des progrès, et le haut de gamme c'est le Barresi...
Les barres de 12 avaient été développées pour les Speed Series (supersonic, shockwave, blast), puis dans le 1.5SLE...
Il y a eu aussi le curieux nommage du SLE SUL qui reprend la voile du SLE en icarex mais en barre de 8mm 2 plumes...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par christof Ven 27 Sep 2013 - 4:30

roooo trop de chance ovni !!!!!
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par ovni_rampant Ven 27 Sep 2013 - 9:03

christof a écrit:roooo trop de chance ovni !!!!!
Je ne sais pas, tu remarqueras qu'il n'a pas répondu à ma proposition lol.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par christof Ven 27 Sep 2013 - 13:57

ah oui lol! lol! 
christof
christof

Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par yannick50 Dim 29 Sep 2013 - 10:59

Salut,
Moi, je suis à coté de Fougères dans le 35.
Je suis donc à 50min de Carolles plage, donc ca peut se faire, et ca me ferait super plaisir de voler avec quelqu'un.
Par contre, c'est pas très simple pour moi, car ma compagne travaille parfois le we, et dans ces cas la, je suis seul avec mon fils de 17 mois...

Les prochain jours / semaines risquent d'être occupées pour moi. Peut-être dispo le we du 19/20 octobre... si ma compagne ne travaille pas...

Pour la question du SLE, j'en ai possédé un au début que j'ai revendu... Je ne me souviens plus de ce qui était marqué dessus. Quant à ce que ca veut dire...

Bienvenu sur le forum et j'espère à bientot.
Bonjour à tous!


Merci de vos réponses, même si je n'ai pas été très poli ayant omis de me présenter au préalable!!

"Ovni"
Merci pour ta proposition, et je l'accepte avec plaisir! Je vais être papa en début décembre, je vais donc connaitre les joies de la garde....et bien d'autre j'espère:)  Je suis également à 50 min de Carolles plage ça peut être un bon compromis en effet! Le week end du 19/20 je suis pris, mais le week end d'après c'est possible 26/27 pour moi. Est-ce que cela t'irai?!................Et je tiens à préciser, que je début!! je sais faire le Béaba, mais j'ai encore du mal avec tout ce qui est stationnaire par exemple, mais j'apprends vite;)


"H"
Merci pour tes explications je comprends beaucoup mieux!! J'avais un EXP avant, que j'ai changé pour un SLE, en me disant qu'il valait mieux commencer avec un bon révo. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ai une grande différence avec l'EXP. Ou peut-être que je n'est pas encore assez de pratique pour m'en rendre compte!.....c'est sûrement ça!
yannick50
yannick50

Inscription : 25/09/2013
Age : 45
Humeur : très bonne:)

http://www.yksculpture.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par ovni_rampant Dim 29 Sep 2013 - 21:52

Pour le 26/27, ca devrait être possible en fonction de la météo Wink

Sinon, j'ai peut etre une possibilité pour samedi prochain. Normalement, j'ai quelque chose de prévu, mais ce n'est sur qu'a 30% (a la louche lol).
Est ce que tu serais dispo?
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par yannick50 Dim 29 Sep 2013 - 22:50

Hello Ovni!!

Ecoute pour moi c'est ok pour samedi prochain:) Tient moi au courant si tu es libre!! Ce sera avec plaisir en tt cas!
yannick50
yannick50

Inscription : 25/09/2013
Age : 45
Humeur : très bonne:)

http://www.yksculpture.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par ovni_rampant Mer 2 Oct 2013 - 11:49

Salut Yannick,
Pour moi, ca se précise pour samedi, normalement, c'est bon. En plus niveau météo, ca a l'air de ne pas être dégueux Smile
Je te passe mon tel en mp au cas ou y aurait besoin.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50 Empty Re: Recherche une ou des personne(s) pratiquant le Révo sur le secteur de Coutances 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum