Prism E3 ou NFX sport Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prism E3 ou NFX sport

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prism E3 ou NFX sport Empty Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 11:36

Tom22

Tom22

Bonjour, a tous
je souhaite faire l'acquisition d'un cerf volant freestyle/polyvalent
et j'hesite entre l'E3 de chez prism et le NFX sport de chez r-sky

en fait le but est de n'avoir qu'un seul cerf-volant
je fait du windsurf, ducoup a partir de 13noeud je suis sur l'eau
c'est donc entre 3-4 noeud et 13-14 noeud que se situra ma plage de vol

j'ai un niveau débutant en cerf volant freestyle, (virage tiré/poussé, décollage/atterissages, tortue )

J'entend beaucoup de bien du NFX mais j'ai pus trouvé que très peu d'avis sur l' E3
Sachant que le NFX coute 15€ de moin sa me permettrai l'achat d'un set laser pro-gold 37m 40kg
par la suite, mais si le plaisir en vol du E3 vos plus le coup 15€ sa s'oublie.

2Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 11:38

Invité

avatar
Invité

Salut, L'E3, il parait qu'il est pas terrible..
donc nfx sport..

par contre 37m pour un nfx, même si ça passe, c'est un peu long pour ce genre de cv, 30m c'est pas mal

3Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 12:40

Tom22

Tom22

Ah d'acc !
si vous avez d'autre suggestion de cerf volant accrobatique entre 150-190€ dans mon programme je suis aussi preneur,
mais le NFX me plait bien, 2m c'est pas un peu petit pour débuté ?

j'ai dit 37m, car j'ai vue que beacuoup d'entre vous utilisait cette longueur comme un "classique"
quelle est le probleme des 37m sur le NFX ? trop de trainée ?
30m améliore vraiment la chose ?
et du 40Kg pour une plage de vent de 5 a 25 kmh sa le ferait completer par le kit de base en dyneema 60kg 25m pour le haut de la plage ?

4Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 13:00

Invité

avatar
Invité

Tom22 a écrit:Ah d'acc !
si vous avez d'autre suggestion de cerf volant accrobatique entre 150-190€ dans mon programme je suis aussi preneur,
mais le NFX me plait bien, 2m c'est pas un peu petit pour débuté ?

j'ai dit 37m, car j'ai vue que beacuoup d'entre vous utilisait cette longueur comme un "classique"
quelle est le probleme des 37m sur le NFX ? trop de trainée ?
30m améliore vraiment la chose ?
et du 40Kg pour une plage de vent de 5 a 25 kmh sa le ferait completer par le kit de base en dyneema 60kg 25m pour le haut de la plage ?
Tu as le Curve!
199 euros

http://www.atelierkites.com/shop/fr/freestyle/39-curve.html

2m35, il vole de 2/3 à 15 nds, dès que le vent baisse et que tu ne peux plus plancher, tu sors la bête et tu t'éclates!

35m/70kg et tu couvres tout le programme de l'appareil.

CURVE - Atelierkites from Atelierkites on Vimeo.

5Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 13:09

Tom22

Tom22

il à l'air pas mal, mais 199 sans ligne ni rien c'est plus trop dans mon budget, je verrai plus tard pour du haut de gamme comme celui la, car quitte a prendre le curve autant le prendre en Skyshark 5PT directement non ? Razz sauf que la le prix augmente.

6Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 13:12

Invité

avatar
Invité

Tom22 a écrit:il à l'air pas mal, mais 199 sans ligne ni rien c'est plus trop dans mon budget, je verrai plus tard pour du haut de gamme comme celui la, car quitte a prendre le curve autant le prendre en Skyshark 5PT directement non ? Razz sauf que la le prix augmente.

C'est pas faux!

Regarde donc le Cesium Access dans ce cas..:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/freestyle/30-cesium-access.html

135 eur avec les lignes et les sangles!

Kenavo



7Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 13:16

Tom22

Tom22

Et sinon entre le E3 et le NFx sport  ? Rolling Eyes 
tu me conseillerais lequel ?

car c'st un CV que j'aimerais bien garder par la suite, meme une fois bon Razz 
ducoup j'aimerais le modele le plus evolutif possible

le mot "acces" me fait peur ^^'

8Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 13:19

Invité

avatar
Invité

Tom22 a écrit:Et sinon entre le E3 et le NFx sport  ? Rolling Eyes 
tu me conseillerais lequel ?

car c'st un CV que j'aimerais bien garder par la suite, meme une fois bon Razz 
ducoup j'aimerais le modele le plus evolutif possible

le mot "acces" me fait peur ^^'
je sais pas, je connais pas No

Access, ben, c'est pour dire que c'est pour le gars qui veut se faire plaisir sans se ruiner, c'est tout!

Attend de l'avoir entre les mains pour admirer le travail..I love you 



Dernière édition par FucktheJudge le Mar 20 Aoû 2013 - 13:21, édité 1 fois

9Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 13:21

Tom22

Tom22

Dacc, merci de l'honneteté en tout cas Smile y'en a qui on pas de scrupule a conseillée sans connaitre.

10Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 14:07

Philip78

Philip78

Tom22 a écrit:car c'st un CV que j'aimerais bien garder par la suite, meme une fois bon Razz 
ducoup j'aimerais le modele le plus evolutif possible

le mot "acces" me fait peur ^^'
Le "plus mieux possible" mais qui soit aussi "le moins cher possible", c'est un peu vouloir marier l'eau et le feu .. tu seras donc amené à opter pour une solution de compromis.

Quant à ta crainte d'être limité par les possibilité d'un Césium "access" .. c'est VRAI ! .. tu seras limité .. à ça :



Pour info, le pilote en question est aussi celui qui t'as répondu et conseillé un peu plus haut dans ce topic (FTJ)

Je pense que ça doit laisser assez de marge de manœuvre à ta progression. Wink 

Je parlais également de ce Cv, dans le petit guide que j'ai écris à l'usage des débutants, (regarde le premier lien cliquable dans ma signature) .. c'est en page 38, il y côtoyait également dans les cerfs-volants adaptés à ceux qui débutent, le Nirvana FX .. donc tu as du choix entre 2 appareils adaptés à ton budget.

Alors, je te souhaite de bon vols, avec l'un ou l'autre.

Prism E3 ou NFX sport 862834 

Philippe

PS : et puis rassures-toi, si tu prends du plaisir à voler .. c'est sûr ! .. tu achèteras d'autres CV .. mais ça, tu ne le sais pas encore ! Very Happy



Dernière édition par Philip78 le Mar 20 Aoû 2013 - 19:19, édité 1 fois

11Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 14:42

picco637

picco637

En essayant de ne pas faire trop de hors sujet, je débute et j'ai un HQ maestro II (alors ok la déco fait un peu plus "jouet" que d'autres CV)! Mais pour débuter c'est vraiment Tip top, et pour ce qui est du freestyle (toute figure confondu), ça passe avec une facilité déconcertante !!
La semaine dernière j'ai croisé un membre du SMKC au Plateau de Gergovie, et notre ami Gui (présent sur ce forum) m'a tout simplement fait une démo de la capacité de mon CV à faire des figures!!! Nickel!!
Mais dès que j'ai repris les lignes...ben ça volait pas pareil!!
C'est donc aussi une possibilité! En plus, il est plutôt solide et le budget est limité (129€ complet avec ligne 25m), ce qui permet d'acheter un jeu de ligne supplémentaire!!

Mais c'est vrai que les CV de chez R-Sky sont MAGNIFIQUES!!

12Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 14:56

Invité

avatar
Invité

Tom22 a écrit:Ah d'acc !
si vous avez d'autre suggestion de cerf volant accrobatique entre 150-190€ dans mon programme je suis aussi preneur,
mais le NFX me plait bien, 2m c'est pas un peu petit pour débuté ?

j'ai dit 37m, car j'ai vue que beacuoup d'entre vous utilisait cette longueur comme un "classique"
quelle est le probleme des 37m sur le NFX ? trop de trainée ?
30m améliore vraiment la chose ?
et du 40Kg pour une plage de vent de 5 a 25 kmh sa le ferait completer par le kit de base en dyneema 60kg 25m pour le haut de la plage ?


tu as également l'intro chez chs qui est vendu, avec lignes (30m vector) et poignées, pour moins de 200€ livré, kite qui fait 2.25, donc pas trop petit. C'est un kite polyvalent qui passe a peu près tout facilement 
http://www.challengersails.com/en/stuntkite/intro
une vidéo avec les capacités du kite :
http://vimeo.com/12407131


Pour la longueur des lignes, Le nfx fait 2m, au bout de 37m, ça fait petit, 30m de lignes sont plus adéquates. 37m, c'est pas mal pour les kites un peu plus grand style 2.30 /240.
Les lignes 38kg, oui, c'est bien pour le vent light et ou les petits cerfvolants.


Si tu as un budget sérré, penses aussi à  l'occasion, y'a pas mal de trucs qui tournent..

13Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 15:12

Alban42800

Alban42800

Le mieux serait que tu puisse essayer l'un ou l'autre ou les 2.
Voir SMKC qui prête des CV, sinon Air-One (laurent) a aussi quelques CV en prêt et aussi les Challenger sails. Ce qui est bien c'est que tu peux les garder quelques semaines (voir plus) pour bien prendre le temps de les tester. J'ai joué là dessus pour essayer plusieurs CV (au passage j'ai volé en "prêt" pendant 6 mois, merci à tous) et finalement comprendre les différences et choisir "mon" compromis.
Les tests lors des rencontres sont aussi intéressants.

Sinon pour te répondre je n'en ai essayé aucun. Je pense que NFX sport est une valeur sure et E3 se démarque car moins répandu. chez CVS ils sont quasiment au même prix mais le NFX n'a pas les lignes.
Dans ton budget j'ai testé le JJF (en SUL) et j'ai bien aprécié pour la taille.
J'ai un Over de chez eolo qui me conviens bien aussi, actuellement il n'est plus en promo donc pas intéressant mais le neox à 99euros chez eolo est à mon avis une très bonne affaire (CV avec des bons carbonnes).
Reste le marché de l'occasion.

14Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 15:21

Tom22

Tom22

Merci a tous de vos réponses, mais j'ai finalement craqué sur le NFx, la video du cesium est vraiment classe, le probleme c'est que le panneautage de me botte pas trop.

j'ai donc prix le NFx sport bleu, et j'ai profité pour prendre une barre de P200 une barre de structile 6mm et une barre de jonc 3mm ainsi que tout les divers embout en rechange.

totale 215€ livré prêt a voler avec le matos permettant de pallier a toutes casses malheureuse.
sauf icarex bien sur

je vais commencer a voler en 25m 60kh dynema, et je me ferais un petit plaisir avec des lignes de 30m en LPG quand l'envie s'en fera sentir Smile

Et Philip chapeau bas et merci pour la "synthese" je l'ai deja  lu il y a de sa quelques semaine, c'est très complet et bien expliquer ! vraiment intéressent

t'a déjà penser a faire un receuil papier du genre "la bible du cerf-volant" ? Wink nan sans rire, chapeau

PS: y'a t-il des cerf-voliste en côte d'armor ?



Dernière édition par Tom22 le Mar 20 Aoû 2013 - 15:26, édité 1 fois

15Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 15:25

picco637

picco637

Ahhhh!!! T'as craqué pour un R-Sky!!! Chanceux!!!

16Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 15:28

Tom22

Tom22

Oui, le seul hic c'est que R-sky est en vaccance ducoup 2 semaines s'ajoute au délai de fabrication de 2 semaine , la mi-septembre va être dur a attendre !

17Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 15:35

picco637

picco637

Courage!! La réception n'en sera que meilleure!!

18Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 19:26

Philip78

Philip78

Tom22 a écrit:
PS: y'a t-il des cerf-voliste en côte d'armor ?
Je crois qu'il y a quelques cervolistes du côté de St Malo .. notamment Mael, de Drôle d'Oiseau.

Mais je pense que d'autres Bretons de l'intérieur (Droops et Mini Droops et bien d'autres), vont souvent voler à la mer .. peut-être à un endroit où vous pourrez vous rencontrer.

Ils se manifesteront peut-être s'ils lisent ce topic, pour te le dire.

On apprend bien plus vite en compagnie d'un moniteur à ses côtés.

Tu vas pouvoir te régaler avec ton joujou en commande. Very Happy 

Prism E3 ou NFX sport 862834

Philippe

19Prism E3 ou NFX sport Empty Re: Prism E3 ou NFX sport Mar 20 Aoû 2013 - 21:29

Ju

Ju

Yop, dès que les cours reprennent (mi-septembre) je serai sur Lannion. Tu n'auras qu'à faire signe si tu es dans le coin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum