Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour sur les CHS

4 participants

Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Retour sur les CHS

Message par sy'nox Sam 20 Juil 2013 - 12:16

Bonjour,

Je vous fait par de mon impression sur 2 super kite que j'ai pu testé sur différent spot.

Le QenetX 1 er kite que j'ai testé sur la région parisienne sur mon spot référence qui est Longjumaeu.

Un petit tour d'horizon sur la finition, on balaye le kite de droite a gauche, c'est super propre, les couture net, le renfort de la top cross est super bien vue (logo CHS en plastique), renfort au niveau de la croix central dans une matière bien épaisse, du mylar la ou il faut. Sans trop alourdir le cerf-volant. Juste un petit bémol les traces de marque de position des panneaux qui sont fait au feutre :-/.

On passe en vole, déjà je le trouve beau le qenetX. Dans le ciel on le voit bien du haut de ces 2m50 les pointes bien fine il glisse sur le petit courant d'air. Après quelque angle et ligne droite ( pas beaucoup) le kite réagis bien. Bon on passe au free, et la c'est simple, sa passe sent trop de soucis. L'avantage c'est qu'il enroule mega rapidement sur les yoyos (j'aime). Le yofade se fait sans donner trop de mou a l'entre de la figure. Sur le dos c'est pas mal non plus, le wapdoowap ce fait rapidement. Le crazy passe bien aussi comme le yofade pas la peine de donner du mon dans le nez avant de le faire plonger dans les lignes.
On passe sur les rotations a plat. Les taz après 2/3 coup d'essai le geste est la et sa par tous seul, comme d'hab bien avance car il a des grande ailes. Les slot sont pas facile il tourne super vite sur sont aile.
Le kite ma vraiment impressionné dans un vent léger, facile. Réagis très bien.c'est bien simple il m'a fait penser au cosmic tc UL. Vraiment un bon kite.

On passe dans un autre registre le k2 std, et là on passe dans une autre dimension pour le petit vent trop lourd. Car plein de gros renfort , plus que sur le qenetX, qui alourdisse la machine, on essaiera dans un vent plus gros a Stella.

A Stella tous va mieux les renforts ne se font sentir, largement plus présent en main que le qenetX, c'est la 1 er fois que je le prend en main mes j'ai déjà des sensation que je connais, le free est claire, propre, sa me rappel un autre kite. Ours, back spine , cascade enfin tous passe comme mon NSE.
Je vole comme si j'était sur mon R-Sky, donc impecable. Sa tourne, sa spike, bref je connais. Par contre largement plus lent dans les lignes droite que le nse

Les deux kite sont sympa, très différent, le qenetX ma vraiment bien plus, bien free, le K2 un peu moins car il m'a pas surprit un CV polyvalent, bien rassurant,

En tous cas merci a Axeloscar pour le prêt des Kites

Guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:39

super merci guillaume pour ton retour

on en prend bonne note et on te souhaite bon vol .

axeloscar et rad

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 23:31

Surprised 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par fred85 Ven 16 Aoû 2013 - 15:47

Salut à tous,

Je viens de tester un K2 challenger sails que Axeloscar m'a prêté et je l'en remercie.
Je vous fait donc un petit retour de débutant total car je n'arrivais à sortir que très peu de figures avant d'avoir pu faire voler le K2.

Déjà les 1ères sensations sont très bonnes très rassurantes , le cerf volant est précis et lent avec de beaux angles et stable aucune surprise pour le vol pur, seul bémol je trouve qu'il tracte pas mal mais on s'y fait. Sinon il ne faut pas compter le sortir par temps calme il lui faut un 20-25km/h pour en profiter.

Niveau freestyle je ne maîtrise que très peu mais le K2 m'a permis d'apprendre yoyo, fade, lazy susan, axel alors que je n'arrivait pas à les passer avant c'est donc un très bon cerf volant pour débuter le free sans se faire peur, on peut décomposé chaque mouvement pour bien comprendre les figures. Les pilotes plus expérimentés que moi doivent réussir à passer toutes les figures du moment sans soucies.

En conclusion le K2 est excellent en tout point je ne peut le comparer qu'à un Hq infinity et il n'y a pas photo le K2 est bien meilleure, je le recommande à tout les pilotes débutant comme expérimentés Smile 
fred85
fred85

Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:22

salut fred85, cool le retour.
N'hésites pas a voir axeloscar pour tester la version débridé (gold) tu verras, le kite est encore meilleur, plus radical, plus free et plus précis, avec une plage basse amélioré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 21:39

yes bien cool fred85
merci pour le retour et en terme de photo tu avais un k2 plutot sympa quej'aime beaucoup Cool 

Retour sur les CHS  Img_3510
a+
damien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par jerome74 Lun 4 Nov 2013 - 22:53

Alors voilà grace à axeloscar (merci à lui) j'ai pu m'essayer à la marque CHS modèle K2 std coloris violet!

Je pense que j'aurais encore mieux aimer (même si j'ai déjà bien accrocher hein) avec des barres série pt conique pour plus de réactivité!

mais ça c'est à médité pour mon futur K2 si j'en prend un part la suite c'est clair!

pour donner mes impressions sur ce modèle, je peu déjà dire que j'ai beaucoup apprécier la belle finition propre du cerf volant!

c'est vrais qu'il est bien monté et sa le rend très jolie quand on le tiens à bout de bras!
ben oui au bout de 30 mètres les coutures on les vois moins bien Razz  mais en vol sont panneautage le rend bien présent dans le ciel et très jolie à voir évolué, bon point de ce côté là!!!!!

question pilotage même si je me remet tout doucement au freestyle après 2 ans de coupure net sans toucher à des sangles, ce kite est vraiment facile part vent modéré (entre 5 et 15km/h)

j'ai pas essayer avec moins de vent car j'en voyais pas l'utilité même si il doit voler en reculant car avec 5 à 7km/h il vol en pompant un peu quand le vent baisse!

donc l'ul doit être pas mal en limite basse!!!

Et j'ai pas voulu voler avec +15km/h car comme je reprend je ne pense pas être assez bon pour tapé du freestyle dans le vent fort, faut travailler encore à mon avis là!!!

bref mon free de base est revenu au bout d'une heure, BS, yoyo 1 et 2 temps, lazy, multi lazy, ours, yofade des fois quand j'arrive garder le kite bien droit lol, slot, fade, rolling, axel.

après pour les autres figures, ben faut que je pratique plus car déjà quand j'arriverais passer cette liste de figures à tout les coups et des deux côtés je serrais déjà bien content!

tout ça pour dire que le K2 est un très bon cerf volant, vraiment j'ai été agréablement surpris même si comme je l'ai souligné, j'aurais préférer un kite plus réactif grace à une structure 5PT mais une fois qu'on à pris le coup ben on fait avec et sa le fait très bien!

facile sur le dos comme sur le ventre, pareil pour les yoyo, c'est vraiment un kite neutre avec qui on peu bien progressé je trouve!

moi qui avais laisser le cerf volant depuis pas mal de temps, j'ai été surpris part la facilité à reprendre avec ce modèle!

il à une petite présence dans les bras, vraiment il tracte pas et laisse libre court à un free coulé tranquille quoi, très agréable entre 7 et 15 km/h pour moi!

Je te remercie axeloscar!!!!! respect ami passionné!


Retour sur les CHS  Img_2010
jerome74
jerome74

Inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 14:59

Le plaisir était aussi pour moi jérome ,
je vois que tu as bien profiter ,cool.

Merci pour ton retour ...Smile 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par jerome74 Mar 5 Nov 2013 - 18:32

c'est un bon cerf volant c'est clair, faut dire ce qui est!
après ici j'ai pas le vent que je voudrais pour voler à ma guise mais bon!
je profite quand je le peu, il est bien cool ce K2!
jerome74
jerome74

Inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par YannGAUT Mar 5 Nov 2013 - 19:13

merci pour ces retours sur ce modèle. C'est rare et très intéressant pour ceux qui souhaiterais investir pour Noel qui approche.
YannGAUT
YannGAUT

Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les CHS  Empty Re: Retour sur les CHS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum