Au fil du vent
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Quel CV par vent faible ?

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Message par xneon Mer 31 Juil 2013 - 14:07

Bonjour,
Me voilà pour vous donner quelques nouvelles.
Mon choix c'est donc porter (apres conseils de cerfvolantservices, au top d'ailleurs !!) le HQ Kite STRATUS.

J'attend de le recevoir Smile
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Message par Alban42800 Mer 31 Juil 2013 - 16:44

Je pense que c'est un bon début cheers 
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Message par jerome74 Mer 31 Juil 2013 - 18:12

on attend tes premières impressions et ta vidéo!!!!
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Message par Philip78 Mer 31 Juil 2013 - 19:28

Vu la structure du Stratus, ça devrait voler assez facilement (dans la plage de vent que tu souhaitais)

Structure: carbone 4 mm + carbone 5 mm + jonc carbone 2 mm ( whiskers )

Je pense que le diamètre 5 mm est prévu pour les vergues et la spine


.. en gros c'est pratiquement la même envergure qu'un Lynx Feather .. et "presque" le même type de structure. Wink 

Bon ! .. sur le Stratus, tu auras simplement une voile Nylon, au lieu d'une voile Icarex , pas de renforts Mylar etc .. mais, pour le prix tu ne peux pas tout avoir ! .. je n'ai jamais eu ce modèle entre les mains, donc je ne peux rien dire de son comportement en vol, néanmoins pour un premier modèle, ces caractéristiques de structure devraient normalement te donner satisfaction.

... j'ai vu que c'était fourni avec des lignes 25 mètres en 25 kg, ce qui est déjà appréciable, tu pourras éventuellement compléter avec un jeu de lignes de 30 mètres (jusqu'à 35 mètres maxi) en 38kg ou 40 kg, pour élargir ta fenêtre de vol.

On attend maintenant ton retour sur tes impressions en vol. Very Happy

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Message par Professeur Schmoll Jeu 1 Aoû 2013 - 8:32

Intéressant ce cerf-volant, car ce n'est pas courant de trouver un UL dans les entrées de gamme. Je serais curieux de l'essayer.
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Message par aleskeolution Jeu 1 Aoû 2013 - 9:44

Certainement intéressant et je serais curieux de voir ce que cela donne dans le ciel avec 3km/h (comme donné sur la fiche technique) ...
car à mon sens, le rapport envergure-hauteur / armature (186-76 cm) me parait "douteux" ! je m'explique : ça serait finalement comme mettre un 240 avec du 3PT... non??

(perso : je veux voir la video avec l’anémomètre et ses 3km/h et le kite dans le ciel. je me fais juste l'avocat du diable!!)

Par contre si le tarif correspond à ces capacités : respect.

en attendant, bon vol...
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Message par Alban42800 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:15

En même temps ce n'est pas indiqué SUL sur la fiche et nous savons tous que les plages indiquées sont souvent larges...
à voir donc.
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Message par aleskeolution Jeu 1 Aoû 2013 - 10:17

Alban42800 a écrit:En même temps ce n'est pas indiqué SUL sur la fiche et nous savons tous que les plages indiquées sont souvent larges...
à voir donc.

c'est la reflexion de mon post... Wink 

mais on a le droit d'etre surpris et de se tromper...
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Message par Philip78 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:19

Professeur Schmoll a écrit:Intéressant ce cerf-volant, car ce n'est pas courant de trouver un UL dans les entrées de gamme. Je serais curieux de l'essayer.
Oui ! .. je partage ton point de vue et ça titille notre curiosité

Habituellement on arrive à trouver de la structure "tout en 4 mm" dans des envergures plus petites de 1,50 m, comme le Wao de R'Sky, ou le Genesis de Eolo (env : 1.68 m) ; et dans une envergure un peu plus grande, on trouvait aussi de la structure "tout en 5 mm", comme sur le Stil de R'Sky d'envergure 1,75 m.

Donc, avoir ce mix de construction avec une structure en 4 mm et 5 mm, mais d'envergure plus importante avec 1,87m, me semble être une option intéressante qui (à ma connaissance), n'était pas trop proposée jusque là (en entrée de gamme premier prix) !

.. ce qui rendait parfois difficile le choix d'un modèle de début, premier prix, pour ceux qui avaient la nécessité de devoir évoluer régulièrement dans des conditions de vent faibles.

.. en plus, il faut saluer le fait que ce Cv soit fourni avec des lignes dyneema en résistance 25 kg, car souvent ces petits appareils perdent une partie de leur potentiel, du fait d'être pénalisé par un pack de ligne trop "lourdes" qui leur est habituellement associé.

Il semblerait que ce Cv ait également à son programme, la possibilité d'aborder la pratique des premières figure de free.

Si quelqu'un qui à déjà un peu de pratique, avait l'opportunité de tester cette nouveauté (et voir notamment si ce n'est pas bridé "trop intérieur", comme beaucoup de Cv de début !), ce serait intéressant .. mais déjà, on attend le retour de Xneon, sur ses impressions après ses premiers vols.

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Message par Philip78 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:41

aleskeolution a écrit:Certainement intéressant et je serais curieux de voir ce que cela donne dans le ciel avec 3km/h (comme donné sur la fiche technique) ...
car à mon sens, le rapport envergure-hauteur / armature (186-76 cm) me parait "douteux" ! je m'explique : ça serait finalement comme mettre un 240 avec du 3PT... non??

...
186/76 = un ratio de 2.44 .. ceci est tout à fait dans la fourchette habituelle

.. et quant à la structure, le Genesis d'Eolo qui faisait environ 1,68 m d'envergure (pour 66 cm de hauteur .. soit un ratio de 2.55), test encore visible ici : http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167786158

Il avait un bord d'attaque de longueur 105 mm .. et était tout en carbone ... de 4 mm .. ici, on serait en carbone de 5 mm

.. à vérifier, car ce n'est pas formellement précisé .. mais il est dit : "bord d'attaque en 2 parties" (ce qui à mes yeux serait plutôt un inconvénient, du fait d'une moins bonne répartition de la souplesse le long du B.A.)

Sinon, je rappelle qu'une structure en carbone de 4 mm et 5 mm, est celle d'un Lynx Feather de l'Atelier qui est un super petit appareil. (mais qui est équipé d'une croix centrale assez lourde et d'un lest (amovible) assez important), le but étant de lui donner l'inertie capable de mettre en valeur ses capacités en free.

Voir ici : http://www.atelierkites.com/shop/fr/lynx-feather/13-lynx-feather.html

Alors, même si les plages de vent marketing ont tendance à parfois exagérer, je pense qu'ici, on ne doit pas être trop loin de la vérité.

Mais il reste d'autres points à examiner : finition (couture de la voile et des renforts), qualité de la connectique et surtout .. "bridage", (souvent trop intérieur), ce denier point étant d'une grande importance sur les capacités d'un appareil et sur son ressenti par le pilote.

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Message par Professeur Schmoll Jeu 1 Aoû 2013 - 12:51

J'ai jamais eu le chance de tester le Lynx Feather, mais j'ai eu un Lynx Pilot (tout en 5.9mm) et ça volait assez bas, donc on peut espérer que ce Stratus décolle tôt.

En plus sur la photo ça a l'air assez toilé comme bestiau.
J'ai des protos de 1m70, en 4mm/5mm. Ca vole avec pas beaucoup de vent. Après j'ai pas d'anémo, et je pense pas que ça descende à 3km/h, mais ça descend un peu plus bas qu'un std "classique".

Xneon, tu as pu le tester?
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Message par jeanpaul Jeu 1 Aoû 2013 - 13:59

S'il a les mêmes capacités que celui-là , avec le même ratio, tu vas pouvoir t'en satisfaire. Smile
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Message par Philip78 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:49

J'ai profité de ce sujet, pour développer une suite à cette discussion, en ouvrant un topic spécifique sur une question qui a été, à mon sens, trop peu abordée dans le domaine du Cv, à savoir : la relation qu'il peut y avoir entre "La portance et la masse volumique de l'air",

et pourtant ces questions de "portance" .. ont vraiment leur "importance" ! 

c'est par ici :

https://aufilduvent.forumactif.com/t3657-portance-et-masse-volumique-de-l-air#81485

N'hésitez pas à faire par de vos connaissances et/ou expériences en la matière. Very Happy 

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Message par jeanpaul Jeu 15 Aoû 2013 - 20:54

Par vent faible, celui-là n'est pas mal si on a des jambes :
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Message par carbonkiller Jeu 15 Aoû 2013 - 23:16

c'est pas David D... dés fois:shock: Very Happy 
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Message par jeanpaul Ven 16 Aoû 2013 - 8:45

carbonkiller a écrit:c'est pas David D... dés fois Shocked Very Happy 


Yes, le premier véritable free-styler français avec Lsurger. L'inventeur du Thorax en 1995 avec un jam session, devenu le Lazy Suzanne, venu par hasard à son spot d'origine pour voir s'il y avait encore du monde. Passé un bon moment. Les photos sur bscv ce soir.
JP
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Message par carbonkiller Ven 16 Aoû 2013 - 21:18

la derniére fois que je l'ai vu au val, il m'avait promis de me préter son "samourai". (j'espére qu'il l'a encore)
en tout cas moi j'ai pas oubliéLaughing Laughing Laughing 

fin du hs pour moi pour pas pourrir le post
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Message par Mitch Ranger Sam 17 Aoû 2013 - 21:24

AVO7 Sul a venir
ca vole face au vent
Wink
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Message par Philip78 Sam 17 Aoû 2013 - 21:33

Mitch Ranger a écrit:AVO7 Sul a venir
ca vole face au vent
Wink
Comme tous les autres cerfs-volants ! .. même les standards. Rolling Eyes 

.. il n'y a que les pilotes qui ont le vent dans le dos. Very Happy

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Message par Philip78 Dim 25 Aoû 2013 - 20:37

xneon a écrit:Bonjour,
Me voilà pour vous donner quelques nouvelles.
Mon choix c'est donc porter (apres conseils de cerfvolantservices, au top d'ailleurs !!) le HQ Kite STRATUS.

J'attend de le recevoir Smile
Et alors ? .. car je pense que tu as sûrement reçu ton appareil depuis tout ce temps (ce message étant du 31 Juillet) .. et même que tu as du avoir le temps de l’essayer.

.. parce qu'on était curieux de connaitre tes impressions sur ce Cv, après tes premiers vols Neutral

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Message par xneon Dim 1 Sep 2013 - 13:58

Bonjour,
Il est vrai que depuis le temps... il s'en est passé des choses..
La commande n'a pas été finalisé avec CVS faute de delais de livraisons, du fait de reception avant le depart en vacance, et puis je suis partit en vacances, ou j'ai pu exploiter un peu plus mes deux D4 (r194 et r201) et comprendre leurs différences.

De retour chez moi, ou le vent n'est pas trop présent, je retourne a mes recherches, et hésite peu etre, a investir un peu plus.

Au plaisir,
Julien
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Message par Alban42800 Mer 4 Sep 2013 - 21:58

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Message par xneon Mer 4 Sep 2013 - 22:25

Merci, j'ai contacté le vendeur pour plus d'infos et d'images Smile
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Message par pascal77 Ven 8 Mai 2015 - 19:46

de chez hq ce n'est pas le stratus auquel j'aurais penser mais plus au shadows qui comme le 4d sont utilisé en  indoor mais il n'ont pas les qualité des sphères et amazing qui eux sont de vrai sul no wind que l'on utilise en indoor.
de mon coté j'ai aussi un écho sul lui aussi mais qui a une croix central très fragile que je casse même en indoor mais c'est vrai que le grall c'est le prodancer évidement


Dernière édition par pascal77 le Ven 8 Mai 2015 - 21:13, édité 1 fois
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Message par ludo60 Ven 8 Mai 2015 - 19:58

Ton poste date un peu, mais au cas où tu as pas trouvé de cv, regardes dans les occasions je vend un black arrow sul qui descend très bas dans la plage de vent.
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