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E3 Prism réparation

4 participants

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1E3 Prism réparation Empty E3 Prism réparation Mar 16 Juil 2013 - 20:30

pylou53

pylou53

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du cerf volant et du powerkite, j'aimerai savoir comment faire pour remplacer l'embout que vous voyer sur la photo. Dois- je changé toute la barre ou juste l'embout.

Merci d'avance.
Pierre- Yves


E3 Prism réparation Img_0812

E3 Prism réparation Img_0814

2E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mar 16 Juil 2013 - 20:50

André

André

pylou53 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du cerf volant et du powerkite, j'aimerai savoir comment faire pour remplacer l'embout que vous voyer sur la photo. Dois- je changé toute la barre ou juste l'embout.

Merci d'avance.
Pierre- Yves


E3 Prism réparation Img_0812

E3 Prism réparation Img_0814
Chez Prisme ils utilisent des embouts d'archerie. Quand ils cassent il te faut les décoller si tu peux et en mettre d'autres. Parfois chez D4 quand ils avaient encore un rayon archerie c'était assez facile à remplacer. Maintenant...beaucoup moins.
Mais heureusement il existe une solution. Il te faut avoir des embout fendus de diamètre de 8 de marque quelconque. Tu coupes avec une pince la partie qui dépasse de ta barre. Tu ponces le plastique. Et tu enfiles ton nouvel embout fendu. En général ces embouts chapotent le carbone alors que chez Prisme ils s'enfichent à l'intérieur.
Voilà.
Bons vols

André

3E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mar 16 Juil 2013 - 22:58

pylou53

pylou53

Merci de votre réponse aussi rapide.

le quel des deux embout est le mieux pour vous?

- Modèle FSD
- Modèle Exel

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p232.html

Merci d'avance
Pierre- Yves

4E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mer 17 Juil 2013 - 13:03

Godspeed

Godspeed

Un excel 8mm fera très bien l'affaire.
La même forme qu'a l'origine en moins fragile.
Le coller à la cyano pour éviter de le perdre.

Et pour le remontage:

http://www.prismkites.com/download/wingtip_tensioners.pdf

5E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mer 17 Juil 2013 - 16:25

Air-One Shop

Air-One Shop

Prend un embout Exel ou FSD de 8 mm

E3 Prism réparation 170X115


E3 Prism réparation 170X115

http://www.air-one.fr

6E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mer 17 Juil 2013 - 21:09

pylou53

pylou53

Merci bien pour vos reponse. C cool

7E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mer 17 Juil 2013 - 21:15

pylou53

pylou53

Derniere petite question, je suis obligé d'enlevé le bridage (DSL pas sur du terme) pour bien ranger mon CV, es ce que je pourrai remplacé le bridage par une élastique.

8E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mer 17 Juil 2013 - 22:53

André

André

pylou53 a écrit:Derniere petite question, je suis obligé d'enlevé le bridage (DSL pas sur du terme) pour bien ranger mon CV, es ce que je pourrai remplacé le bridage par une élastique.

 La bride de la pointe d'aile pour attacher le dacron noir à l'encoche fendue? Oui. Tu trouveras du sandow dans une mercerie près de chez toi qui jouera le même rôle que la petite patte en cordelette.

PS: le "bridage" c'est l'ensemble des "lignes" qui relie les bords de ton cerf-volant à la croix centrale. Sur le E2 c'est accompagné de petites étiquettes qui te précisent les positions à régler selon la force du vent. Evite d'y toucher, car ce "bridage" est sensible. Ou alors pense à relever les cotes avant tout changement.

E3 Prism réparation 862834

9E3 Prism réparation Empty Re: E3 Prism réparation Mer 17 Juil 2013 - 22:55

André

André

pylou53 a écrit:Merci bien pour vos reponse. C cool

 Pas de quoi, mais si tu pouvais régler la couleur de la police sur du clair ce serait plus rapidement lisible.Wink

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