Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stage char à cerf volant/traction à NDDM (85)

Aller en bas

Stage char à cerf volant/traction à NDDM (85) Empty Stage char à cerf volant/traction à NDDM (85)

Message par Alban42800 Lun 8 Juil 2013 - 11:16

Bonjour,

Pour ceux qui vont au festival et qui restent la semaine suivante. En demandant un stage de char de traction pour mes vacances j'ai en fait "créer" cette session de 3 fois 2 heures :
http://www.polenautique.org/aile-de-traction/
Un stage de 3 jours vous est proposé pour vous initier cette semaine à l’aile de traction.

Voici les séances:
Jeudi 11 Juillet: 12h30 à 14h30
Vendredi 12 Juillet: 14h30 à 16h30
Jeudi 18 Juillet: 20h à 22h

Tarif stage 3 jours: 110€
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Stage char à cerf volant/traction à NDDM (85) Empty Re: Stage char à cerf volant/traction à NDDM (85)

Message par Alban42800 Ven 12 Juil 2013 - 15:47

Bon voilà j'ai fais mon premier essai de buggy hier, prise en main de la voile 4 lignes (2,5m2 vu le vent rafaleux) puis premiers bords.
ça roule bien, il y a quelques pièges à éviter comme ne pas rouler vent arrière, ne pas déventer la voile... et surtout ne pas se laisser dépasser la voile en vent de travers, sinon elle tire en arrière... aie.
Je trouve tout de même la position de conduite médiocre, on est assis dans le sens de la marche et la voile tire sur le côté ce qui oblige à être toujours tourné. C'est plutôt traumatisant pour le corp, les hanches.
Par rapport au char à voile je trouve plus difficile de remonter le vent (la plage de vol est alors très réduite) et pour l'instant je trouve cela bien plus casse gueule que le char à voile.
J'ai une deuxième session Jeudi prochain (annulé today, l'organisation du pôle nautique étant déplorable).

Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum