Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

customiser son kite

+6
potner
droop's
sy'nox
Air-One Shop
nicoger
admin
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par droop's Mer 16 Déc 2009 - 22:44

c'est un cv qui est monter en sky shark p200 et spine carbone de 6 avec top cross , vergue 5pt je voulais mettre en vergue du 2pt et du pc 90 pour les BA 
je voulais savoir ce que vous en pensez
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par F1 Mer 16 Déc 2009 - 23:07

Marjo a écrit:OK François, je retiens ta proposition Very Happy

Par contre, il va falloir le démonter, et là, c'est autre chose...

Tu penses que je peux essayer de le faire chez moi ou c'est chaud si j'ai jamais essayé et vaut mieux faire ça ensemble ? (comme ça en plus, ça me permettrait de voir comment c'est fait sans tout casser Wink)

si tu veux je peux te le demonter ou autrement on fait sa sur le terrain mais on va se les cailler
a toi de me dire
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:33

droop's a écrit:c'est un cv qui est monter en sky shark p200 et spine carbone de 6 avec top cross , vergue 5pt je voulais mettre en vergue du 2pt et du pc 90 pour les BA 
je voulais savoir ce que vous en pensez
*
Salut Droop's,

Pour une armature comme celle-ci pour un STD, le mieux serait effectivement d'essayer de monter le BA en P90, les vergues plutôt en 3PT (le 2PT serait à mon avis plus approprié à un SUL), top-cross en Structil de 5mm et spine en P100.
Si tu as tout ça en stock, essaie cette configuration.
Si tu as moyen d'alléger la toile également (renforts ou autres), ça sera toujours un gain de poids supplémentaire. Le bridage également... Si tu le refais, essaie avec un bridage plus fin (ça fait pas un gain de poids terrible, mais ça+ça+ça, à la fin tu gagnes pas loin de 100gr...
J'oubliais le lest éventuel, mais ça tu t'en doutes ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par Jibering Jeu 17 Déc 2009 - 9:51

Maël a écrit:
droop's a écrit:c'est un cv qui est monter en sky shark p200 et spine carbone de 6 avec top cross , vergue 5pt je voulais mettre en vergue du 2pt et du pc 90 pour les BA 
je voulais savoir ce que vous en pensez
*
Salut Droop's,

Pour une armature comme celle-ci pour un STD, le mieux serait effectivement d'essayer de monter le BA en P90, les vergues plutôt en 3PT (le 2PT serait à mon avis plus approprié à un SUL), top-cross en Structil de 5mm et spine en P100.
Si tu as tout ça en stock, essaie cette configuration.
Si tu as moyen d'alléger la toile également (renforts ou autres), ça sera toujours un gain de poids supplémentaire. Le bridage également... Si tu le refais, essaie avec un bridage plus fin (ça fait pas un gain de poids terrible, mais ça+ça+ça, à la fin tu gagnes pas loin de 100gr...
J'oubliais le lest éventuel, mais ça tu t'en doutes ! Wink

Et le résultat donnera un Standard allégé qui gardera plus d'inertie qu'un véritable ul.

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 11:39

Jibering a écrit:Et le résultat donnera un Standard allégé qui gardera plus d'inertie qu'un véritable ul.

@+, Nicolas
Et oui... Mais il le sait déjà je pense.
Il n'obtiendra pas le même résultat que le "vrai" UL de son modèle (à moins qu'il n'existe pas, tout simplement, vu qu'on ne sait toujours pas de quel modèle il s'agit).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par Marjo Jeu 17 Déc 2009 - 12:35

F1 a écrit:
Marjo a écrit:OK François, je retiens ta proposition Very Happy

Par contre, il va falloir le démonter, et là, c'est autre chose...

Tu penses que je peux essayer de le faire chez moi ou c'est chaud si j'ai jamais essayé et vaut mieux faire ça ensemble ? (comme ça en plus, ça me permettrait de voir comment c'est fait sans tout casser Wink)

si tu veux je peux te le demonter ou autrement on fait sa sur le terrain mais on va se les cailler
a toi de me dire

Pas de souci François, on voit ça la prochaine fois alors !! Very Happy
Merci à tous pour votre aide !!!
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par droop's Jeu 17 Déc 2009 - 23:04

Maël a écrit:
Jibering a écrit:Et le résultat donnera un Standard allégé qui gardera plus d'inertie qu'un véritable ul.

@+, Nicolas
Et oui... Mais il le sait déjà je pense.
Il n'obtiendra pas le même résultat que le "vrai" UL de son modèle (à moins qu'il n'existe pas, tout simplement, vu qu'on ne sait toujours pas de quel modèle il s'agit).
pardon mael mais tu as raison je le sais que je n'obtiendrais pas un vrais ul et j'ai deja essayé cette configuration et je trouvé qu'il avait un peut  l'avantage des deux indice pour mael mon cv est vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihihihihihihihihihi
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 9:58

droop's a écrit:indice pour mael mon cv est vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihihihihihihihihihi
Super l'indice, merci Droop's !!! Razz Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite - Page 3 Empty Re: customiser son kite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum